Debutant

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
IRON1977
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2009, 00:44

Debutant

#1 Message par IRON1977 »

Bonjour,

Voila, je suis interesse a entrer dans le milieu par le billet de Etoro apparamment ideale pour les debutants comme moi.

50€ de mise de depart, est ce suffisant pour construire un capital? (sachant qu'au debut ca sera de petit benefice et que ca prendra du temps )

Peut on vivre de cette activite ? exemple gagner le smic serai deja bien.

Etoro, il y a des infos sur ce que achetent les traders example Eur/Usd 80% achetes, 20% vendes. Qu'elle monnaie prend le plus de valeur Euro ou le dollar ? Pour moi l'euro baisse ? et le dollar augemente ?

Est ce que y a des debutants a gagner de l'argent et combien de temps ca a pris ?

En tout cas le forum est super, ca m'a deja pas mal aide

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Debutant

#2 Message par curunir »

Bienvenue a toi ,
Avant tout il faut poser 2,3 truc , deja avant de gagner il ne faut pas perdre et sa je t assure que sa prend un temps considérable , ensuite a mon gout et globalement a celui des membre de ce forum eToro c'est la pire des palteforme moi pourl e début je te conseil plutot fxcm .
pour commencer je te conseil plutot du virtuel que du reel ,pdt au moins 2 mois d'essaie.
50€ ce n'est pas assez pour faire avancé rapidement le capital , mais a mon avis c'est uen bonne base pour se lancer en reel et apres si tu veux que sa aille plus vite tu en rajoute.
Et ensuite il te faut une stratégie et pour sa faut aprendre l analyse technique ou fondament , je te conseil plutot la technique c'est plus facil pour les débutant.
au moins 90% des trader particulier perdent sur le marché des changes .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debutant

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bienvenue IRON1977,

En effet, comme te la bien dit curunir, il ne faut pas se faire d'illusions, il n'y a pas d'argent facile sur les marchés.

Concernant la plateforme etoro, si tu es un novice total en matière d'investissement, alors éventuellement tu peux ouvrir un compte démo pour tes premiers pas, mais ensuite il faudra te diriger vers une plateforme plus sérieuse si tu veux pouvoir analyser de manière sérieuse les graphiques.

Tu peux te servir de l'outil "le choix de meilleurs traders" proposé par etoro, mais attention, il n'y a aucun indicateur miracle donc ne pense pas faire fortune juste avec ça.

En bref le plus important est l'expérience, donc pour le moment je te conseil aussi de rester en démo puis quand tu seras prêt passes en réel mais avec des micro lots et un petit capital (quelques centianes d'euros).

Bonne chance et bienvenu dans le monde du trading :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre