apprendre justement

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
roland59
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2011, 18:41

apprendre justement

#1 Message par roland59 »

Bonjour,je suis roland,je vis en région lilloise dans le nord de la France,le trading m'intéresse mais je suis totalement néophite et donc je recherche des conseils et surtout à me rendre compte de visue,c'est pour cette raison que je désire rencontrer des gens actifs dans ce domaine que je puisse rencontrer....
J'ai eu récemment un contact avec FXGM (global market) mais tout de suite ils proposent d'investir sans rien connaitre,la société est saine mais ça va trop vite pour moi.

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: apprendre justement

#2 Message par lol »

salut et bienvenu

Je ne veux pas faire mon aisseau de mauvais augure, mais passe ton chemin ce broker est un market maker . Souvent, les brokers de ce type demandent un versement rapide. Tourne toi plus vers un broker qui n'est pas régulé à Chypre ou à Malte.
[color=#000000]no easy way out[/color]

roland59
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2011, 18:41

Re: apprendre justement

#3 Message par roland59 »

merci lol pour ce conseil,en effet le fait de réclamer d'emblée une mise de départ me parait peu opportun,surtout à cette époque où l'europe est secouée.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: apprendre justement

#4 Message par madjes »

Salut Roland et bienvenue sur videobourse :)

Pour apprendre le trading il existe plusieurs solutions :

1) Utiliser les ressources disponibles sur internet
2) Te faire former par des professionnels

-----------------------------------------

Pour la solution 1 je te conseillerai de commencer par regarder ces webinaires dans l'ordre :

1 - 2 - 3 - 4

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici. :wink:

Avec ces webinaires tu auras déjà suffisament de connaissance pour être gagnant sur les marchés, mais il faudra pour ça avoir compris l'idée sous-jacente de ce qui a été expliqué. :idea:

----------------------------------------

Pour la solution 2, tu peux te faire former par Dreamfab, le créateur de videobourse ou par d'autres sociétés.
Parmis ces autres, je connais et recommande DMTrading.

----------------------------------------

Selon moi il est préférable de, d'abord essayer la solution 1, et si on ne s'en sort pas au bout de quelques mois, essayer la solution 2.

Voilà, tu as toutes les clées en main pour commencer le trading.

Bon trades !
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

roland59
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2011, 18:41

Re: apprendre justement

#5 Message par roland59 »

Merci madjes,en fait je m'aperçois que depuis quelques temps ,c'est ici que je reçois des réponses concrétes donc je vais rester,je vais étudier ta solution " 1 " tout d'abord.Avant de m'y mettre je vais poser une question "idiote",le trade sert il à gagner de l'argent pour soi et est ce que le fisc y fait des prélévements,merci.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: apprendre justement

#6 Message par madjes »

Quand tu trades avec ton argent, les gains sont bien évidemment pour toi :D
J'ai oublié une précision lors de mon dernier message, tu peux ouvrir un compte virtuel gratuitement pour t'entrainer à trader :wink:

Concernant le fisc, comme pour toute activité rémunératrice, tu dois payer des impôts.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Hermès
Membre actif
Messages : 44
Inscription : 14 mai 2011, 10:35

Re: apprendre justement

#7 Message par Hermès »

Si je peux me permettre prend ton temps avant de te lancer en réel ! Car tu peux te faire "manger" en 15 minutes sur ce marché ....

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: apprendre justement

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu as bien fait de ne pas déposer de l'argent suite à l'apelle du commercial de chez FXGM. Il faut prendre son temps, se former théoriquement puis en pratique (compte démo). Une fois que tu te sens prêt en général au bout de plusieurs demaines voir mois), tu peux passer en réel avec un petit capital (quelques centaines d'euros) chez un broker sérieux et clairement régulé pour prendre tes repères puis augmenter progressivement se dernier.

Ne sois pas trop gourmand et pense à la gestion du risque avant tou.

Voila les conseils que je pourrai te donner.

ressources utiles que tu trouveras sur VideoBourse:

Formation théorique gratuite

Comptes démos gratuits

Comparatif des brokers

Mais tu as aussi d'autres très bons sites:

http://www.abcbourse.com/

http://www.edubourse.com/

http://dmtrading.fr/

http://www.trader-forex.fr/

etc...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: apprendre justement

#9 Message par totolanio »

j'ai regardé un peu les wébinaires, et c'est très intéressant pour moi qui revois le peu que je savais à zéro (parce-que j'avais fait une pause par manque de temps)

est-ce que vous savez si on peut les télécharger ?
j'aimerai bien les mater à la télé sur mon dd externe, je pense qu'on peut mais avant de chercher pendant 1h j'ose vous demander

merci pour les infos en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: apprendre justement

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu peux toujours les enregistrer avec un logiciel de capture d'écran comme camtasia puis les exporter dans le format que tu veux.

Autrement je ne croix pas que tu puisses les télécharger sur youtube dailymotion...

Tu pensais à quels webinaires exactement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: apprendre justement

#11 Message par totolanio »

que je ne peux pas ou que je peux ? il manque un mot ds ta phrase ^^


je parlais des wébinaires que madjes a motnré, ceux de dmtrading, j'ai cherché sur le net j'ai pas réussi tant pis


c'est vrai j'pourrai les enregistrer mais bon j'pense que je vais les regarder comme ça même si j'aime pas trop devant mon PC

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: apprendre justement

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

dreamfab a écrit :Autrement je ne croix pas que tu puisses les télécharger sur youtube dailymotion...
Pardon.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: apprendre justement

#13 Message par traders59 »

Bonjour,je suis roland,je vis en région lilloise dans le nord de la France,le trading m'intéresse mais je suis totalement néophite et donc je recherche des conseils et surtout à me rendre compte de visue,c'est pour cette raison que je désire rencontrer des gens actifs dans ce domaine que je puisse rencontrer....
J'ai eu récemment un contact avec FXGM (global market) mais tout de suite ils proposent d'investir sans rien connaitre,la société est saine mais ça va trop vite pour moi.

salut roland moi aussi j habite lille si tu le souhaite je peut t'aider, :D

Répondre