La methode des pics sur le forex

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
gargantfx
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2012, 11:47

La methode des pics sur le forex

#1 Message par gargantfx »

Bonjour à tous.
Je suis sur le point de créer une entreprise. J’ai pris option pour un local est situé au sud de Paris pas loin du périphérique, une surface de 220 m2.

Ce sera un Point bourse (un cyber haut débit avec20 postes ( pc +2 écrans )spécialement conçu pour le trader des marchés boursiers. 3 salles disponibles au moins avec coin café, distributeur de boisson et tout le confort.

OBJET :
- La formation des traders intéressés de trader le forex avec ma méthode que j’ai élaboré après plusieurs années d’expérience. je l’ai appelé la méthode des pics.
-La location de poste de trading pc+2 écrans plat pour les clients désirant passer les même ordres que mon trader senior (ça se passera en sa présence dans la même salle et parlera dans un micro phone à chaque ouverture ou clôture de position, le client pourrait être le trader ou engagera un employé, sui fera rentrer les ordres à sa place. Beaucoup de traders n’ont pas le temps de trader et il y a énormément de gens sérieux sans travail en France)
On pourra par la même occasion contrôler le travail de l’employé si le propriétaire du compte le désire.
Sur ces deux points cités nous serons rémunérés.
Concernant la formation sur la méthode gagnante que je propose aux personnes intéressées Je me propose de garantir la performance en intraday uniquement si les signaux d’entrée et de sortie visuels après les formations des pics sont respectés par le stagiaire pendant 1 semaine ou 5 jours ouvrés. J’entends par là rembourser la somme qui nous sera versée par le stagiaire.
-l’entreprise aura aussi la possibilité d’offrir la prestation de services aux entreprises y compris les traders auto entrepreneur.
J’explique : Je délivrerai un contrat de rémunération pour chaque auto entrepreneur qui acceptera la formation de trading que je lui donnerai pendant une semaine et qui s’engagera de trader Pour moi et mes associées sur nos comptes de trading, dans nos locaux. On lui versera une partie des plus values réalisés contre une facture qu’il nous établira (son statut d’autoentrepreneur le lui permet. Dans ce cas de figure nous ne serons pas son employeur donc pas de charges à payer.
En ce qui concerne ma méthode qui sera le fer de lance de ce business je suis à 100% sure et certain de la performance.
. La formation fonctionnera comme ceci. Une fois que l’initiation au système ou à la méthode de trading sera finie (en 2 jours) les traders auront à travailler pendant 5 jours sur des comptes démo. Seront qualifiés uniquement les stagiaires qui auront respecté les signaux visuels d’entrée et de sorties qui auraient généré des plus values se rapprochant le plus prés du meilleur trading chaque jour pendant les cinq jours de trading de démo.
Il est évident que les stagiaires doivent avoir déjà trader un minimum sur le forex avant de s’engager dans la formation que je propose. Donc initiés.
La méthode des pics est simple et visuel sur mon graphique personnel (que j’ai aussi crée) l’unité Temps sont 1 mn ,2 mn, 3 mn .plus l’unité temps est grande et moins on a de pics en intraday En unité temps 2 mn il pourrait y avoir une moyenne de 20 à 25 pics ( ou trade). Entre deux pics ça varie de 15 à 60 pips et au-delà.
Si on utilise une de mon Unité Temps préférée, il y aurait des formations de pics hauts et bas ayant des écarts divers entre elles je parle des extrémités :
Avec un écart de 15 pips on perd entre1 et 8 pips par trade.
Un écart de 20pips on perd entre 1 et 3 pips
Un écart de 25 pips on gagne entre 1 et 2 pips
- au-dessus de 25 pips d’écart entre deux pics tous les nombre de pips au-delà sont gains réel.
Par exemple si on a 60 pips entre deux formations de pics haut et bas nous aurons 35 pips de gains.
En tenant compte d’un nombre de pics qui avoisine le nombre de 20 en intraday scalping nous pourrons avoir un ensemble de pics assez bien éloigné des uns des autres en hauteur et qui laisseraient une marge très intéressante avec cette méthode de trading.
Voici ce que ça donne très souvent avec une volatilité moyenne.
6 Trade perdants de 8pips max = -48 pips
2 Trade perdants de 5 pips en moyenne = -10
2 Trade nul ou -2 pips = = -4
4 Trade gagnant de 5 pips= + 20
3 Trade gagnants de 13 pips = + 39
1 Trade gagnant de 25 pips = + 25
1 Trade gagnant de 35 pips = + 35
1 Trade gagnant de 45 pips = + 45
Sur 20 Trade en moyenne nous avons – 62 +164 = + 102 pips
Enlevons 2 pips de spread x 20 trades = 40 pips …… total : 62 pips
62 pips de gains pour un lot de 100.000 et pour une paire de devise par trader.
10 USD le pips x 62 = 620 usd. Brut
Cela est un minimum il y a des jours ou c’est hallucinant, mais restons simple.



L’objectif c’est trader avec des lot de 100.000 sur chacune des trois paires euro /usd gbp/usd et usd/chf. Avec 3 unités de temps à la fois.
Dans ce cas je pourrai assurer une rétrocession de 1500 euro au trader auto entrepreneur, et par paire, dans un premier Temps.
-Pourquoi 3 unités de temps sur le graphique ? il faut utiliser les 3 UT à la fois car il y aura toujours une qui va surperformer les autres. Le premier trade sur sur signal d’un graphique de 1 mn se déclenche en premier suivi du second de 2 mn et du troisième de 3 mn si le trend se confirme éventuellement ; c’est un travail d’équipe.
-pourquoi 3 paires de devises ? Pour la même raison en plus avec la paire usd/chf il n’y a pas de corrélation avec les deux autres paires.
Pourquoi beaucoup de trader et de comptes ? les défaillances humaines, si un trader
Se plante sur une paire on se recupére sur les autres.
.
Donc il y aura 3 Unité temps X 3 paires de devise = 9 traders sur plusieurs comptes de trading appartenant à la même personne. Tous les comptes seront bloqués pour un levier de 30.
Cette entreprise n’aura pas besoin d’une autorisation de l’AMF étant donné que nous allons ouvrir des comptes de trading personnels. On va gérer nos propre compte avec l’aide des auto entrepreneur trader que nous formerons.
Si je me trompe ? Vos avis seront les bienvenus.
Je suis venu proposer mon projet sur ce forum à des partenaires intéressés, qui m’aideront dans la formation et le contrôle des traders. Je peux leur assurer que je dispose d’une vraie méthode de trading qui est aussi mon fer de lance. Cela fait déjà plus de 12 années que je navigue dans ce metier. Il suffira de deux jours de trading et d’un résultat plus que positif pour convaincre quiconque.


Merci pour vos commentaires.

Cordialement

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: La méthode des pics sur le forex

#2 Message par bassetbe »

Bonjour GargantFX

Intéressant ton projet, comment juger sans en avoir fait l'expérience ? difficile.

Le seul bémol que je mettrais à ton idée est au sujet de la formation de tes traders. Pensez que des gens vont appliquer rigoureusement voire bêtement une méthode , on est pas loin de l'utopie. Forcément ces gens vont développer des biais psy et lentement dériver vers leurs propres visions du trade.
Mais, tu as peut être la solution.

Je te souhaite bon succés dans ton entreprise.
Amicalement
Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: La méthode des pics sur le forex

#3 Message par madjes »

Projet intéressant en effet , ça me rappelle beaucoup SMB Capital, on dirait un cybercafé/hedge fund.

Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

gargantfx
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2012, 11:47

Re: La méthode des pics sur le forex

#4 Message par gargantfx »

bassetbe a écrit :Bonjour GargantFX

Intéressant ton projet, comment juger sans en avoir fait l'expérience ? difficile.

Le seul bémol que je mettrais à ton idée est au sujet de la formation de tes traders. Pensez que des gens vont appliquer rigoureusement voire bêtement une méthode , on est pas loin de l'utopie. Forcément ces gens vont développer des biais psy et lentement dériver vers leurs propres visions du trade.
Mais, tu as peut être la solution.

Je te souhaite bon succés dans ton entreprise.
Amicalement
Bernard
salut
La solution ?
Pour les traders qui vont trader avec nos fonds, dans nos locaux, sous la surveillance de notre contrôleur formé pour ?et bien c’est simple ou le trader respecte les signaux d’entrée et de sortie comme un automate ou c’est la porte le même jour. En plus jamais de position qui cours en intraday.
Nous y veillerons
Pour le trader ou son employé qui veut trader comme notre senior trader ( en quelques sortes Ils vont copier les trades tout simplement) ceux là vont le faire sans problème sinon ils vont trader dans une autre piece .ils vont surement le faire aussi chez eux .ils seront libre.
.Si c’est pour copier les même trades de notre trader senior et sous notre surveillance il faut rétrocéder pour nous 15% des plus values qu’ils vont réaliser sur leur compte. Il ne faut pas oublier que nous Offrons la solution pour réaliser des gains. Sinon les gens vont nous fuir.
Dans ce projet je n’initie pas les gens pour le forex, je ne vends pas des séminaires à 990 euro comme d’autres. Un trader peut tout seul se former apprendre les rouages et acquérir une certaine expérience sur des comptes démo. Tester aussi tous les outils techniques qui existent. Donc je cible des traders initiés qui le sont déjà.qui reconnaissent au moins que pour gagner sur le forex il faut une méthode béton domaine ou la discipline prime.
Mais ta question est très bonne (Forcément ces gens vont développer des biais psy et lentement dériver vers leurs propres visions du trade.) ceci concerne ceux qui vont acquérir la méthode et qui Partiront trader chez eux , c’est juste ,on chasse le naturel il reviens au galop) pas tous bien sure Mais la majorité sera touchée par ce biais . Donc la solution pour eux c’est de mettre des employés et nous les envoyer, nous surveillerons le bon déroulement de leur trading.
Je vais développer un peu,, le propriétaire du compte doit déjà d’avance se fixer un objectif de gains hebdomadaire pour Qu’on puisse déterminer son exposition en taille de lot.
Puisque j’avance 60 pips de gains minimum jour avec ma méthode de pics cela fait 300 pips dans la semaine.
300pips x 10 usd = 3000 usd ou 2400 euro.
1 trader auto entrepreneur doit encaisser 400 euro dans la semaine.
une bonne méthode ne suffit pas il faudra avoir aussi un bon operateur qui fera le bon job donc il faut bien payer. Au minimum 1600 euro Le mois.
La direction encaisse 15% soit 360 euro
Il restera au propriétaire du compte 1640 euro.
Donc il faut minimum trader avec 1 lot de 100.000 à 10 usd le pip.il est évident que nous allons faire trader l’autoentrepreur avec 1 lot de 50.000 la première semaine. Après s’il est vraiment dans les cordes et dans le temps nous allons le lâcher. Il tradera avec un lot de 100.000 les autres semaines.
Si le client voudra monter à 2 lot ensuite, il lui faudra engager un autre trader avec une autre paire de devise non corrélée. Plus l’exposition sera forte pour un trader plus il sera sous pression.
Le mieux c’est = 1 trader , 1 lot , une paire et du travail pour tous.

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: La methode des pics sur le forex

#5 Message par bassetbe »

Tes réponses donnent à penser que tu es sûre de toi.
N'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton projet.
Amicalement
Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

gargantfx
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2012, 11:47

Re: La methode des pics sur le forex

#6 Message par gargantfx »

bassetbe a écrit :Tes réponses donnent à penser que tu es sûre de toi.
N'hésite pas à nous faire part de l'avancement de ton projet.
Amicalement
Bernard
.
j'attends ,comme je ne suis pas à Paris j'ai ecris à l'AMF et exposé mon business
rien, il ne m'on pas encore répondu.
j'imagine j'ai un peu cerné la chose,donc on se tate.
une relation à moi m'a conseillé d'aller au portugal , mais les soins là bas ,,,,,
les portos ne trade pas beaucoup , en plus.
salut

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La methode des pics sur le forex

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok ça peut être un très bon projet mais pour faire venir du monde je pense qu'il faudra d'abbord prouver tes résultats.

Ensuite bien sure être sûre que tout est en conformités avec les règles de l'AMF, mais tu as déjà entrepris cette démarche.

Ton business plan semble bien rodé, c'est bien, mais pourquoi ne pas partir sur la création d'un fond d'investissement classique si tu es si sûre de ta méthode? Ca semble plus simple à mettre en oeuvre, et ça peut aussi être plus rémunérateur.
madjes a écrit :Projet intéressant en effet , ça me rappelle beaucoup SMB Capital, on dirait un cybercafé/hedge fund.

Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet
Putain ça c'est une idée, un cyber café / salle de marché. Là encore faut voir si c'est conforme aux règles de l'AMF mais si tu le places au centre de Paris je penses que ça peut apporter du monde. Pas de contrainte, tu viens quand tu veux, tu payes le temps que tu restes et tu es avec une équipe de traders.

Après il faut avoir le temps et les couilles de mettre ça en place.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

gargantfx
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2012, 11:47

Re: La methode des pics sur le forex

#8 Message par gargantfx »

Salut dreamfab,

De la façon dont je vais faire tourner cette affaire normalement que je n’aurais pas besoin d’agrément. Je ne vois pas la nécessité puisque nous n’allons pas gérer les comptes de trading des autres.
De la à fonder un hedge fund en France non. Autant le faire en offshore…..je saurais où commencer si je le voulais.
Les performances je les prouve chaque jour minimum 60 pips .la personne qui viendra trader dans ma salle et qui exécutera les mêmes ordres que mon trader senior se fixera une idée dés le premier jour. elle saura si mon mécanisme est bon ou non..
J’estime que j’apporte quelque chose de fort aux partenaires qui désirent faire une croissance à fortes valeur ajoutée. En quelque sorte je vendrai des solutions.
Je ne cours pas après une clientèle. Si cela était le cas je vous aurais fait une proposition pour acquérir votre forum ( tout est à vendre) je monterai aussi un site web pour la pub .je pense que la preuve réelle de la qualité de mon trading est le résultat positif qui sera divulguée par mes traders auto entrepreneur.
Prenons un exemple, si je vais dire aux gens que mon système de trading fait 1400 pips par mois Brut ou 14.000 usd par mois pour un lot de 100.000 avec un compte de 3000 euro, On va surement me prendre pour un illuminé ou un maddof. J’aurai perdu la face avant même de finir de les convaincre.
Mais si je laisse mes traders auto entrepreneur (qui seront les vrais acteurs du résultat) faire ce job, les premiers clients seront les membres de leurs famille, puis leurs amis…..pas besoin de bouger ou faire de la pub, ça ne sert à rien,.
Imaginons mais 9 traders, chacun ramène 5 , donc 45 qui ramènerons 5 chacun 225,,, etc
Les gens ne viendront que si vous leur apportez quelque chose de consistant, c’est le résultat qui les intéressent.
Les point bourse existent depuis longtemps, ils ont fermé, de nos jours les traders trade à partir de leur pc installés chez eux, ils ont aussi la possibilité de trader sur leur portable .chacun se débrouille comme il peut et comme il veut.

Bon trade à tous.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La methode des pics sur le forex

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

gargantfx a écrit :Si cela était le cas je vous aurais fait une proposition pour acquérir votre forum ( tout est à vendre)
Ba si votre projet est légale et autorisé par l'AMF vous auriez pu achetez des publicités sur le site, mais pas le forum entier lol.
gargantfx a écrit :je pense que la preuve réelle de la qualité de mon trading est le résultat positif qui sera divulguée par mes traders auto entrepreneur.
C'est certain, mais aux départ pour faire venir les premiers sans preuve de résultats je ne sais pas si ça va être simple. En même temps je ne m'y connaît pas trop dans ce domaine.

Par contre une fois que vous clients auront compris votre stratégie, qu'est ce qui les retiendra de ne plus venir et de l'appliquer chez eux? Est ce qu'il y aura d'autres avantages / intérêts?
gargantfx a écrit :Mais si je laisse mes traders auto entrepreneur (qui seront les vrais acteurs du résultat) faire ce job, les premiers clients seront les membres de leurs famille, puis leurs amis…..pas besoin de bouger ou faire de la pub, ça ne sert à rien,.
Imaginons mais 9 traders, chacun ramène 5 , donc 45 qui ramènerons 5 chacun 225,,, etc
C'est vrai, il n'y a pas mieux que le bouche à oreille.
gargantfx a écrit :Les point bourse existent depuis longtemps, ils ont fermé
Qu'est ce que tu appelles les points bourse?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

gargantfx
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2012, 11:47

Re: La methode des pics sur le forex

#10 Message par gargantfx »

je suis persuadé que le trader va apprendre la méthode chez moi pour la reffiler à
un autre gars qu'il engagera pour trader pour lui.va il mettre un contoleur aussi?
c'est interessant de mettre un contrioleur intraday quand on a beaucoup de trader.là oui.
en plus il faudra investir dans une structure , du materiel etc..
mais lui meme il ne tradera pas avec la méthode c'est trop ennuyeux et trop long 8 heures.
mais je pense que le meme client aura besoin de notre service pour controler et surveiller son trader ou ses traders .n'oubliez pas que nous sommes les concepteurs et qu'il est de notre devoir d'assurer le bon deroulement du trading dans notre salle dans l'interet de nos partenaire.
toutes nos prestations seront facturées.
nos partenaires payeront les impots sur des plus values net.


si vous connaissez pas grand chose vous??? lollll
la martinique...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La methode des pics sur le forex

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok je vois.
gargantfx a écrit :si vous connaissez pas grand chose vous??? lollll
la martinique...
J'ai pas compris? Tu parles de la Martinique par rapport aux impôts et les déductions possibles en s'installant là bas?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

OGEID
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2012, 14:00

Re: La methode des pics sur le forex

#12 Message par OGEID »

Bonjour gargantfx,


Peux-tu nous donner des nouvelles concernant l'état d'avancement de ton projet?

Si c'est toujours d'actualité, j'aurais alors quelques précisions à te demander.

Merci de ta réponse.

Répondre