Des questions d'un debutant

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
clorate
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2012, 15:04

Des questions d'un debutant

#1 Message par clorate »

Bonjour, étant en pleine apprentissage, je me pose pas mal de questions avec des réponses que je fini par trouver ou non. Et une question me vient a l'idée en regardant le webinaire que l'on trouve dans votre .PDF sur l'apprentissage du trading: http://dmtrading.fr/webinaire/webinaire ... -bollinger ou apparemment il serait suicidaire de trader le vendredi soir. Si je comprends bien, il est donc suicidaire de trader a cette heure la car le marché ferme le vendredi soir a 23:59 pour ré ouvrir seulement le lundi matin a 00:00 car le marché peut changé de direction avec des écarts important.

En regardant la courbe de l'EUR/USD par exemple, on peut s'apercevoir qu'il y a pratiquement toujours un écart plus ou moins important entre la fermeture et l'ouverture. Existe il une stratégie la dessus? Serait il malin d'ouvrir une position a la fermeture du marché avec un stop loss le plus serré dans une direction pour la fermé si celle-ci est toujours vivante a l'ouverture du marché?

Je prends l'exemple des 7 derniers vendredi arrondis a 4 chiffres après la virgule en prenant la fermeture de la dernière bougie (vendredi) et l'ouverture de la première (lundi):

Vendredi 10 Février: Fermeture a 1.3195
Lundi 13 Février: Ouverture a 1.3203

Hausse de 0.0008


Vendredi 17 Février: Fermeture a 1.3143
Lundi 20 Février: Ouverture a 1.3175

Hausse de 0.0032


Vendredi 24 Février: Fermeture a 1.3447
Lundi 27 Février: Ouverture a 1.3460

Hausse de 0.0013

Vendredi 3 Février: Fermeture a 1.3157
Lundi 6 Février: Ouverture a 1.3123

Baisse de 0.0034

Vendredi 27 Janvier: Fermeture a 1.3216
Lundi 30 Janvier: Ouverture a 1.3224

Hausse de 0.0008

Vendredi 20 Janvier: 1.2930
Lundi 23 Janvier: 1.2885

Baisse de 0.0045

Vendredi 13 Janvier: 1.2671
Lundi 16 Janvier: 1.2643

Baisse de 0.0028


Je ne connais pas le stop loss le plus serré que l'on peut prendre. Je prendrai donc 5 pips pour l'exemple.

En prenant une position d'achat dans les 7 exemples, je risque:

7 x 5= 35 pips pour un résultat de: 8 + 32 + 13 + 0 + 8 + 0 + 0= 61 pips

61- 35 = 26 pips de bénéfice.



Et si on mise tout a la baisse:

7 x 5 pips pour un résultat de : 0 + 0 + 0 + 34 + 0 + 45 + 28 = 107 pips

107 - 35 = 72 pips de bénéfice.


Dans les deux cas, le bénéfice est la. Me suis je trompé quelque part ou y a t'il un blocage?
Quand pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Des questions d'un debutant

#2 Message par DMTrading »

Bonjour clorate,


Le week end, le Forex reste ouvert; mais la plupart des brokers ferme. Ils suspendent la cotation entre le vendredi et le dimanche soir. Le weekend, surtout par les temps qui court, il y a souvent des sommets, des réunions, il peut aussi il y avoir des aléas ayant un impact sur les devises.

De fait les mouvements du week end risquent d'être importants comme vous l'avez constaté.

Comme vos ordres vont être exécuté aux prix du serveur du broker, si par malchance l'ouverture se fait sous (ou au dessus selon le sens) de votre stop loss (selon votre broker) :
- soit il sera slippé (déplacé)
- soit il sera sauté (pire des cas)

Donc vous ne perdez pas 5 pips à chaque fois, mais a minima l'équivalent du décalage.

Mieux vaut mettre un stop large par exemple ou diminuer sa marge.

Ne pas oublier aussi le fait que le spread risque d'augmenter pendant le week end, en faisant toucher les ordres par exemple, notamment les stops.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

clorate
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2012, 15:04

Re: Des questions d'un debutant

#3 Message par clorate »

Merci pour la réponse. Donc si j'ai bien suivi, la méthode ne peut être appliquée. Sur le faite d'élargir son stop ou de réduire sa marge, cela enlève son l’intérêt. :?

J'ai d'autres questions qui me viendrons. Je vais posées ca sur papier. :D

Répondre