Etes vous gagnant ou pensez vous le devenir?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Votre situation financière?

Je vie du trading ( un salaire ou plus )
1
11%
J'arrive à améliorer les fins de mois ( quelques centaines d'euros )
1
11%
Je gagne à long terme mais pas grand chose ( quelques dizaines d'euros )
2
22%
je gagne pas mais je ne perds pas non plus ( ou l'inverse )
0
Aucun vote
Je suis légèrement perdant depuis mes débuts ( moins 1 an )
1
11%
Je suis légèrement perdant depuis mes débuts ( 1 an et plus )
1
11%
Je suis un grand perdant...
1
11%
Je suis en mode demo pour le moment ( jamais tradé en réel )
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Message
Auteur
clorate
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2012, 15:04

Etes vous gagnant ou pensez vous le devenir?

#1 Message par clorate »

Une question que je me pose et je ne dois pas être le seul. Êtes vous gagnant ou pensez vous le devenir? Car le trading et très intéressant mais sans l'aspect financier, pas sur que l'ont trouverez autant intérêt. Le fait de posé la question sur un forum ou les personnes sont passionées et font la démarche de s'instruire sur le sujet pour progressées donne un coté intéressant aux réponses car j'espere découvrir un pourcentage de gagnant assez élevé par rapport à une moyenne global de trader gagnant qui est faible apparemment ( 5% ???).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Etes vous gagnant ou pensez vous le devenir?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi pour le moment je suis un grand perdant.
clorate a écrit :par rapport à une moyenne global de trader gagnant qui est faible apparemment ( 5% ???).
Non apparemment c'est plutôt 30/40% de traders gagnants d'après les statistiques officielles de la NFA.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Etes vous gagnant ou pensez vous le devenir?

#3 Message par ulysse »

je crois savoir que ce sont des statistiques trimestrielles.

trimestre 1 30% gagnant

trimestre 2 30% gagnant....rien ne dit que ce soit les mêmes comptes. Supposons que les 30% qui étaient gagnant au T1 soient perdants au T2

Résultat sur 6 mois.....0% gagnants

il faudrait regarder le rendement sur une année et d'un même échantillon de T1 à T4

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Etes vous gagnant ou pensez vous le devenir?

#4 Message par DMTrading »

Bonjour,

Autre souci avec les stats : les statistiques parlent des comptes ouverts (pas des comptes cramés entre temps...); donc si il y a eu 1 000 comptes de cramés ils ne seront pas intégrés dans le calcul de la statistique : nombre de compte positif.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Etes vous gagnant ou pensez vous le devenir?

#5 Message par traders59 »

ulysse a écrit :je crois savoir que ce sont des statistiques trimestrielles.

trimestre 1 30% gagnant

trimestre 2 30% gagnant....rien ne dit que ce soit les mêmes comptes. Supposons que les 30% qui étaient gagnant au T1 soient perdants au T2

Résultat sur 6 mois.....0% gagnants

il faudrait regarder le rendement sur une année et d'un même échantillon de T1 à T4
a mon avis il doit y avoir pas mal de differences et c'est la que l'on retrouverait nos 95% de perdants initiaux :?

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Etes vous gagnant ou pensez vous le devenir?

#6 Message par fredcad »

pour être gagnant il faut évidement maitriser le risque, et adopter une méthode qui soit toujours dans le sens du marché, je dit pas que l'on peut être parfait mais il est clair que en suivant le marché on ne peut pas être :wink: perdant.

Répondre