peps

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
matis13
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2009, 17:48

peps

#1 Message par matis13 »

bonsoir a tous je m'entraine sur un compte demo fxcm aujourd'huit j'ai pris position sur l'euro/jpy et j'ai fait un gain de 158,9 peps est ce correct et quesque ça veut dire 158 peps de gain merci :)

matis13
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2009, 17:48

Re: peps

#2 Message par matis13 »

en fait je suis rentre a 130,092 et je suis sortit a 130,254 voila dite moi ce que vous en penser

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: peps

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Le pip est l'unité de base pour exprimer les résultats d'un trade.

Par exemple, pour faire un bilan en fin de journée, en trader dira: "aujourd'hui, j'ai gagné 50 pips".

Cela peut être le 4ème chiffre après la virgule sur une paire comme l'Euro / Dollar ou le GBP / USD, mais ça peut également être le second chiffre après la virgule sur d'autres paires.

Dans ton cas, sur l'Euro / JPY, c'est bien le second chiffres après la virgule.

Tu n'as donc pas gagné 158 pips mais 15.8 pips.

Le spread (la commission prise par les brokers), est également exprimée en pips, elle peut varier de 1.5 à 4 pips sur les paires majeures en général chez les différents brokers. Cela peut t'aider à repérer quel décimale représente le pips.

Également, en général, un pip représente environ 1$ pour 10 000 unités (Dollars par exemple) tradés. Dans ton cas, si tu as pris une position de 0.1 lot, soit 10 000 unités de ta devise, tu as du gagner aux alentours de 16$. Si tu aurais gagné 158 pips, alors tu aurais gagné environ 158$.

Dis moi si ton gain était bien dans ces alentours?

Je suis justement entrain de bosser sur un lexique boursier qui définira et expliquera les différents termes et expressions propres aux trading.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

matis13
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2009, 17:48

Re: peps

#4 Message par matis13 »

comme je te l'ais dis je suis renter a 130,092 e sorti a 130,254 dis moi ce que tu en pense

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: peps

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Et bien tu as fait un gain de 15.8 pips, ce qui est pas mal (à partir du moment où on est positif on va pas se plaindre :D ), après on peut pas dire que ce soit une grosse performance.

Combien de temps est tu resté sur ce trade?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

matis13
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2009, 17:48

Re: peps

#6 Message par matis13 »

entre 1h00 et 1h30 voila merci pour tes réponses :mrgreen:

Répondre