Volumes

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Volumes

#1 Message par imel »

Bon voila j'ai un petit soucis je ne sais pas si certains s'y coaissent dans cette plateforme qui est FXCM mais est ce que qulqu'un saurait ou mettre l'indicateur des volumes ?
Merci

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Volulmes

#2 Message par curunir »

Salut sur la tradestation2 de fxcm ya pas de volume

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Volulmes

#3 Message par imel »

Mince alors , il n'y a pas un autre moyen pour confirmer les cassures de lignes de tendance ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Volulmes

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Attention Imel, les volumes sur le Forex sont à étudier différemment que sur le marché des actions.

En effet, le marché des changes n'étant pas un marché centralisé, ces chiffres du volumes ne peuvent être exacte.

cependant ils sont intéressant et donne une idée pertinente du nombre d'échange.

Tu peux avoir un indicateur de volumes sur les plateformes MT4.

FXCM proposent MT4, mais je ne sais pas si c'est disponible pour les comptes démo.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Volulmes

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour confirmer la cassure d'une ligne de tendance, si tu n'as pas l'indicateur de volume, il faut attendre un mouvement net et vif.

Peut-être que certains ont d'autres idées pour cela?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Volulmes

#6 Message par imel »

Oui parce que la je venais de faire un canal de tendance et a un moment il y a eu une petite cassure qui avait l'air normale et pensais qu'elle allait rerentrer mais non 5 min plus tard ca cotinuait a monter et ainsi de suite ...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Volulmes

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, voici une liste des Brokers proposant la plateforme MetaTrader comprenant des indicateurs de volumes (tu peux ouvrir des comptes démo gratuitement):

FxPro
4XP
Alpari
ActivTrades

Sinon sur google:

http://www.google.fr/search?q=broker+MetaTrader&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Volulmes

#8 Message par imel »

Ok Merci pour les liens :)
Mais que veus tu dire par mouvement vif et net il se peut que les tendances sont cassées doucement non ?

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Volulmes

#9 Message par curunir »

He a propos de 4XP je sais pas si tes introducing chez eux fab mais je sais qu'il rémunére tres bien leurs introcducing broker.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Volumes

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui ça se peut mais dans ce cas tu peux par exemple attendre qu'une bougie clôture sous ou au dessus de la trend line comme signe de validation.

Après à toi de trouver tes propres signaux en étudiant les comportements des cours par le passé et en te faisant ta propre expérience.

Oui curunir je suis bien affilié chez eux, et oui leur rémunération est sympa.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

imel
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 13 déc. 2009, 17:47

Re: Volumes

#11 Message par imel »

Une bougie cloture ressemble à quoi ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Volumes

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Une bougie clôturée est une bougie finie.

Exemple: Sur un graphique en 5 minutes, après 5 minutes, une bougie se ferme et une nouvelle s'ouvre, alors la précédente devient terminée (ou clôturée), ce qui veut dire qu'elle ne bougera plus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Volumes

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici à quoi ressemblent mes graphs avec l'indicateur des volumes (représenté dans le cadre en bas):
Volumes
Volumes
Donc si j'ai bien compris, sur le FOREX, n'étant pas sur un marché centralisé, les volumes sont calculés uniquement à partir des données du broker ou de la banque du broker, ou d'un accord entre plusieurs brokers, mais il ne s'agit jamais des volumes totaux, il ne s'agit enfaite que d'une estimation. (A ce sujet, si certains sont mieux renseignés, je suis tout à fait intéressé).

Donc si je comprend bien, ici on peut conclure que le PullBack qui semble se former avec la dernière bougie n'est pas un signal à prendre en compte vu qu'il s'est observé dans des volumes de transactions très faibles. C'est bien ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Volumes

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Burdcom m'avait dit sur le chat que les indicateurs de volumes qu'on pouvait trouver sur les plateformes de trading en ce qui concerne le Forex ne représentaient enfaite que le nombre de pips de variations au cours d'une bougie.

Certains ont-ils des liens relatifs à ce sujet à me donner?

Dans ce cas, l'étude des volumes sur le Forex a t-elle un intérêt?

Pour le moment, depuis une semaine que j'étudie les volumes, je n'ai rien trouvé de réellement pertinent. Je continue mon étude encore une semaine, on verra ce qu'on peut en tirer.

Certains ont-ils déjà trouvé une utilité précise à cet indicateur? (A part sur le marché actions où son utilisation est très importante et donne des résultats tout à fait intéressant).
Pièces jointes
volumes.png
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre