Indicateur Renko: Discussions et echanges

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#76 Message par DhaoS »

Hop version 1.3 :
En cas de brique QUICK : j'ai mis une modification de stop loss

Au fait, je précise que toutes les valeurs par défaut sont pour un broker en 5 digits (comme FXPro). Il faut donc diviser par 10 les valeurs sur un broker 4 digits.

Je reprécise aussi qu'à mon avis il doit y avoir des bugges...vu que je ne peux pas tester derrière. Mais s'il y en a on les constatera assez vite étant donné que le rythme de trade est plutôt soutenu :)


Ensuite, j'ai une petite question au niveau de l'indicateur volumes sur le graphe renko, j'ai l'impression qu'ils se repeignent un peu quand je quitte et me reconnecte...
Peut être est ce parce que j'utilise FXPro...tu as déjà constaté ce genre de phénomènes stp?

Actuellement j'ai pris un SELL à 19h59 et à ce moment là il me semblait bien que le volume était entre 1000 et 2000!
Entre temps j'ai quitté et relancé MT4 et maintenant la barre fait plus de 2000...
Pièces jointes
scalpeur_renko v1.3.mq4
(10.33 Kio) Téléchargé 302 fois

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#77 Message par DhaoS »

Ok merci !

Par contre, tu ne me dis pas ce que tu fais quand tu fais entre 40 et 70 pip de l'entrée :mrgreen:
Ca te va si je me contente de coder de ne rien faire à plus de 70pip de l'entrée?

Pour le repeignage je pense que faire un script sous windows qui alterne de profil régulièrement et/ou relance la plateforme permettrait peut être de palier au problème.
Mais même si ça marche c'est un peu bricolage :(

A part ça, voila une nouvelle version, j'ai corrigé un petit bug très génant qui spammait une alerte pour rien dans certains cas :wink:
Pour l'instant, je trouve que l'EA à l'air de bien se comporter...

A propos des SL et TP, c'est bien 60 et 20 que tu utilises?
C'est ce que j'ai mis par defaut mais je vois sur ton historique que tu as quand même beaucoup de trades sans SL et TP...
Pièces jointes
scalpeur_renko v1.31.mq4
(10.54 Kio) Téléchargé 313 fois

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#78 Message par DhaoS »

Justement j'ai eu une brique QUICK sur mon broker et c'est là que j'ai constaté qu'il spammait l'alerte :lol: Bon après le SL semblait avoir bien été modifié!

Tu proposes que l'EA ne fasse rien jusqu'à 55pip et qu'il place un SL entre 66 et 110 pips...mais je fais quoi alors entre 55 et 66pips et à plus de 110 pips?

A part ça il faudra tester sans TP mais juste en clôturant à signal inverse car des fois avec un TP j'ai l'impression qu'on gâche vraiment beaucoup de pips.
C'est juste chiant que je puisse pas backtester tout ça pour choper les valeurs optimales...

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#79 Message par DhaoS »

scalpeurdepips a écrit :Tu a u une brique QUICK sur cette journée?

Si oui tu est bien en 11pip pour la taille de brique .?
Oui je suis en 11pip mais les données peuvent varier un peu selon les brokers
Image

scalpeurdepips a écrit : Entre 55 et 66 il y a rien a faire on est sur la construction d une brique . Donc jusque a 55 on fait rien apert la brique qui sui elle vas se clôturé a 66pip de notre point de départ et c est a la clôture de celle si que la règle entre en jeux.
Donc on ne fait rien jusqu'à 66 pips :wink:
Mais ça me pose un problème du coup, car le TP est déjà à 66 pips par défaut...donc dans le réglage actuel il est impossible que je sois 67 pips au dessus de mon ouverture.
=>Soit je dois monter ou supprimer le TP soit j'ignore toutes les briques QUICK!

scalpeurdepips a écrit : Maintenant je sais pas, si sa peut t aider mais le renko existe en indicator_separate_si tu arrive a faire en sorte que l indicateur volume compte les tick sur les brique et non sur les chandelle M1 alors tu peut faire des backtest sur un charte normale .
J'y arriverais pas :(
Je crois que j'ai réussi à récupérer des données M1 précises sur deux autres paires mais pour l'instant j'ai la flemme de regarder....

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#80 Message par madjes »

ça devient très très intéressant ici ! Quand il y a un programmeur on arrive direct à des choses bien :mrgreen:

Je vous propose un truc, ce week end je vais m'occuper d'un vieil ordi qui traine, et je vais mettre mt4 avec l'EA 24/7. je publierai donc le statement sur myfxbook pour que vous puissiez voir ce que ça donne quand ça tourne tout le temps.

Ce que je peux aussi faire, c'est mettre l'EA sur d'autres paires, et même d'autres produits, type future ou CFD. :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#81 Message par DhaoS »

madjes a écrit :ça devient très très intéressant ici ! Quand il y a un programmeur on arrive direct à des choses bien :mrgreen:

Je vous propose un truc, ce week end je vais m'occuper d'un vieil ordi qui traine, et je vais mettre mt4 avec l'EA 24/7. je publierai donc le statement sur myfxbook pour que vous puissiez voir ce que ça donne quand ça tourne tout le temps.

Ce que je peux aussi faire, c'est mettre l'EA sur d'autres paires, et même d'autres produits, type future ou CFD. :D
C'est sympa de proposer, ça me permettrait de ne pas surcharger encore plus mon pc portable qui fait déjà tourner 5 EA ^^

Par contre, je ne pense pas que ce soit la peine de tester pour autre chose que EURUSD car tout est calibré par rapport à cette paire...surtout pour les barres de volume, ça ferait vraiment n'importe nawak je pense lol

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#82 Message par DhaoS »

Honnêtement, j'ai rien compris pour la façon dont tu gères ton TP scalpeur
Si tu le places à 66 pips et que tu l'avances de 11pips tous les 11 pips, il sert à rien le TP...

Je pense que je vais laisser le TP à 66 pips et ignorer toutes les briques QUICK puisque je dois toutes les ignorer jusqu'à 66 pips
On verra bien comment ça se comporte...

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#83 Message par DhaoS »

Hum...quand tu parles de 11 pips devant son entrée tu veux dire de la brique qui arrive à 66 pips?
Donc en gros ce que tu voudrais est un trailing stop à -22 pips qui s'enclenche à partir d'un trade gagnant de 66 pips?

C'est pas hyper simple à programmer mais ça ira


Quand tu parles de signal inverse tu veux dire quoi exactement? Une brique TOP dans l'autre sens?


Pour la prochaine version je pense pas la pondre avant mercredi, je me suis mis les bras en compote ce week end...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#84 Message par madjes »

Voilà tout est en place : http://www.myfxbook.com/members/madjes/renko/25014

Pour le money management j'ai choisi de risquer environ 1% par trade, je pense que c'est pas mal pour un système de suivi de tendance :)

PS : Le premier trade négatif c'était seulement pour valider le compte myfxbook.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#85 Message par madjes »

scalpeurdepips a écrit : Ok 1% c'est bien mais il faut adapter c est 1% au paramètre que l’on a donner si c est pas déjà fait , c est a dire que 1% du capitale doivent correspondre a 20pip voir 30pip max.
j'ai mis un SL 22 pips, soit 2 briques avec un capital de 2000$ et des positions de 0.1 lot. Donc ça fait à peine plus de 1% :wink:
scalpeurdepips a écrit : C est bien de l avoir placé 24/24 comme sa on vas pouvoir voir les bug et la on viens de en voir deux c cool sa fait avancer le chemileblique .
En fait le 2e ordre d'entré short c'est parce qu'il a détecté une brique QUICK d'après la notification que j'ai eu. J'ai d'ailleurs relu précisement ta technique au début de ce sujet et tu dis que l'on peut pyramider sur ces briques, donc l'EA l'a peut-être fait ? Faut voir avec Dhaos.

Et actuellement j'ai un problème, mon stop est à 43.9 pips de mon point d'entré. En fait je crois que l'EA déplace le stop continuellement quand il y a des briques QUICK, du coup il prend jamais la perte.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#86 Message par DhaoS »

Meric pour le suivi Madjes

Eventuellement scalpeur si tu peux garder des screens en réserve
Je regarderais les betises qu'il a faite demain ou mercredi :wink:

Au fait scalpeur si le SL bugge, normalement en le mettant à 0 il se désactive

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#87 Message par DhaoS »

Bon je vais m'y remettre mais heu...j'ai l'impression que tu voudrais changer les règles de sortie/SL à chaque fois que tu détecte une nouvelle brique TOP??
Perso tant que l'EA n'est pas debuggé, simple et stable veut mieux ne pas essayer de le compliquer...on pourra autant qu'on veut après, mais là toutes ces explications m'embrouillent plus l'esprit qu'autre chose :|

Il me semblait qu'un stop suiveur brique par brique à - 22 pips à partir de 66 pips de gains ça allait et qu'en abandonnant l'histoire des briques QUICK aussi (car si on touche un stop, on a quasi forcement eu un signal inverse ou une brique QUICK en chemin)
Si on fait ça, le problème de mise à jour du SL lors de briques QUICK ne se pose plus
Es tu d'accord pour que je code ça dans un 1er temps?

Pour le bug qui fait qu'il reprends un trade après un SL et un TP, ça parait être un très gros bug en effet, mais sans screens au moment du bug là aussi je suis dans le flou...
Si la brique au moment du SL ou du TP est une brique de signal, ça me choque pas perso mais je peux éviter qu'il prenne le trade quand même
Je vais laisser l'EA tourner chez moi aussi en espérant choper le bug

Au fait essayez de mettre la dernière version 3.11 svp
Il y aura toujours les bugs mais bon pour la suite faudra mettre la dernière version si j'en corrige :)

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#88 Message par DhaoS »

Donc en gros j'attends la fin de tes analyses pour savoir comment je gère le "montage" du stop :)

Je fais plus confiance aux conclusions que tu va faire sur ton analyse et ta technique sur le "comment on va gérer le stop" que sur celles que je pourrais faire sur une analyse qui n'est pas la mienne et sur une technique que je n'ai pas pratiquée

Pour le trade pris derriere un TP tu es sur que c'est un bug?
Je trouve pas ça choquant si la brique avant le TP est une brique de signal...
Dans tout les cas, quand l'EA prends un nouveau trade il explique pourquoi (d'après lui :lol: )donc Madjes a du avoir une alerte expliquant cette (re)prise de trade

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#89 Message par madjes »

ce n'est pas un bug un effet, mais en fait la brique de prise de profit était une TOP dans le même sens. Donc l'EA a liquidé et pris le nouveau signal. :wink:

Un stop suiveur placé à 2 briques paraît pas mal. Je pense que ça pourrait permettre de capter de grands mouvements exceptionnels. Après tout c'est comme ça que ça marche : des gains réguliers, une perte maitrisée et des gains exceptionnels de temps à autres :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#90 Message par DhaoS »

Salut,
scalpeurdepips a écrit :Madges tu a pas un capture de ta prise de position . Car moi je me retrouve avec un gain de 120 pip quant de ton coté il fait 90 pip avec deux position
Pour moi c'est normal, il a pris son TP (à 66 pips par defaut) et il a pris le signal d'après donc entre temps il avait pas de trades ouvert
scalpeurdepips a écrit :Ok DhaoS je vais finir mes analyses mai pense tu que il serra possible d adopter deux stratégie différente du moine une stratégie par signale.?
C'est possible même si je préfèrerais dans un premier temps avoir une seule stratégie par signal.
scalpeurdepips a écrit : C est comme actuellement il a ouvert un buy a 1.3377 sur un brique SLOW et la il y a aucun signale et pour tant il a repris BUY .
En effet c'est bizarre que l'EA ai repris un BUY
J'aimerais bien savoir ce qu'il lui a pris moi aussi :lol:

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#91 Message par DhaoS »

scalpeurdepips a écrit : Une foi que il a toucher sont TP il y a pas de signale. Un signale c est une première brique les brique qui sont pas une première brique se sont pas des signales (appart pour le brique slow . Comme sur ma capture de mon coter impeccable il a couper hier avec 120pip et la il viens de prendre buy . Par expérience je le laisse pas la nuit je le met en route a 6h et je coupe a 20h..
C'est pour l'instant, à mon avis, très très subjectif la notion de "première brique".
Ca veut dire que tu ne prends que des trades sur des signaux inverses au dernier trade pris?

J'ai fais deux variantes de l'EA en attendant la fin de tes analyses sur le SL :
- dans la 1.32, j'ai viré les briques QUICK et on a juste le SL, le TP et la cloture sur signal inverse
- dans la 1.33, j'ai ajouté un stop suiveur réglable qui coupe si on a X briques d'affilée dans le mauvais sens (car c'était très facile à coder)

En espérant qu'ils soient pas trop mauvais même si ça ne fait pas exactement comme il faudrait...
Pièces jointes
scalpeur_renko v1.32.mq4
(9.58 Kio) Téléchargé 289 fois
scalpeur_renko v1.33.mq4
(10.49 Kio) Téléchargé 313 fois

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#92 Message par DhaoS »

Le problème c'est que c'est pas du tout facile à programmer ça...

Il me faut des conditions simples, je peux pas faire analyser les trentes dernières briques à l'EA pour voir si celle que j'ai est la "première brique"
Est ce que prendre un trade que si on a eu des briques QUICK dans le sens inverse lors des X (valeur modifiable) dernières briques ça irait?
Ou alors ne prendre un trade que si on a eu une brique en sens inverse lors des X dernières briques?

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#93 Message par DhaoS »

Le nouveau stop suiveur que j'ai mis est pas très très fiable mais il était bien plus simple à programmer (en gros ça m'a pris 10 min)
Si le cours range en direction opposé du trade et sans faire de signaux on perds, mais la probabilité que ce genre de cas arrive me semble vraiment très faible...donc s'il marche c'est déjà ça

Pendant ce temps, j'essayerais de corriger l'ancien stop pour qu'il fasse brique à brique

Pour la suppression du TP, j'y pensais aussi...on verra bien ce que ca donne, normalement en mettant 0 au paramètre, y'a plus de TP


Pour mesurer si on est en range neutre, tendance baissière ou haussière, j'ai bien des idées mais c'est pas basé sur le renko.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#94 Message par madjes »

salut les enfants :mrgreen:

Alors le trade long pris par l'EA est très étrange, je n'ai eu aucune notification et je n'ai détecté aucun signal en regardant. Ni brique QUICK, TOP ou SlOW.

Je vais prendre la nouvelle version avec stop suiveur, je pense que c'est la meilleur solution, et les chiffres de scalpeur le confirme :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#95 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellent boulot sur ce projet, bravo les gars, c'est comme ça qu'on avance à mon avis.

Voulez vous que je face des tests live que je diffuse via MyFxBook avec des paramètres précis?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#96 Message par DhaoS »

madjes a écrit :Alors le trade long pris par l'EA est très étrange, je n'ai eu aucune notification et je n'ai détecté aucun signal en regardant. Ni brique QUICK, TOP ou SlOW.
C'est très étonnant en effet, normalement il est au moins censé dire BUY ou SELL avec la date de l'action :shock:

Je vois absolument pas ce qui a pu se passer

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#97 Message par DhaoS »

Madjes est ce que tu peux essayer de désactiver le TP en le mettant à 0?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#98 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est tout à fait impossible de faire des backtests?

On ne peut pas recréer les circonstance du direct dans le passé avec les renkos?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#99 Message par DhaoS »

J'ai déjà du faire des manips assez compliquées pour pouvoir backtester le graph offline en M2 car normalement M2 le backtesteur ne connait pas

Et puis ensuite le problème c'est que c'est du scalping et en plus de ça du renko et mes données inexactes (que je recupere de metaquote) en M1 ont l'air de faire planter le backtesteur

En ce moment j'essaye de recueillir des données plus précises avec un EA fait pour mais même si ça marche avec, ça me fera pas une grande durée de backtest...
Je vais bientôt essayer quand même pour voir si je peux au moins vérifier le fonctionnement de l'EA

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#100 Message par madjes »

j'ai été débordé cette semaine, je suis désolé de ma lenteur d'exécution et de réponse... Je vais mettre la nouvelle version de l'EA avec le stop suiveur et désactiver le TP immédiatement
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre