Indicateur Renko: Discussions et echanges

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#51 Message par madjes »

Si ça fait une croix, ça veut dire qu'il faut être à la moitié de son intelligence et à 50% de ses émotions pour être au top.
Enfin j'interprète ton graphique comme ça perso :lol:

Je vois plutôt la psychologie comme un thermomètre, si tu réussis à faire passé toute la barre dans le vert t'es au top :mrgreen:
trading.png
trading.png (7.64 Kio) Consulté 15873 fois
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#52 Message par midas »

[quote="madjes"]Si ça fait une croix, ça veut dire qu'il faut être à la moitié de son intelligence et à 50% de ses émotions pour être au top.
Enfin j'interprète ton graphique comme ça perso :lol:

Je vois plutôt la psychologie comme un thermomètre, si tu réussis à faire passé toute la barre dans le vert t'es au top :mrgreen:

Interprétation de mon graphique n'est pas tout à fait cela...
Non pas au top
A plus de 50 % d'émotion au commence à manquer de discernement
On peut très bien réfléchir avant...et après ce croisement

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#53 Message par midas »

Interprétation de mon graphique n'est pas tout à fait cela...
Non pas au top
A plus de 50 % d'émotion au commence à manquer de discernement
On peut très bien réfléchir avant...et après ce croisement[/quote]
Je vais te donner un exemple
excessif certes, mais un exemple tout de même
Imaginons trois cas
1er cas Je me trouve dans un club d'arts martiaux, je m'entraîne avec un autre pratiquant armés chacun d'un couteau en plastique.
2ème cas Je me trouve dans la rue, un homme m'agresse...
3ème cas Je me trouve sur un champ de bataille, j'ai un couteau et me retrouve devant un combattant armé d'un couteau également.

Est ce que tu arrives à voir cette fameuse croix ?[/quote]

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#54 Message par madjes »

bon exemple :mrgreen:

Mais si tu fais pas de combat t'es encore plus tranquille :lol:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#55 Message par midas »

madjes a écrit :bon exemple :mrgreen:

Mais si tu fais pas de combat t'es encore plus tranquille :lol:
SUPER :lol: :lol: :lol:

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#56 Message par Didger »

scalpeurdepips a écrit :Re alors se matin grosse erreur j ai pas vu le signale long je devais pas avoir les yeux en fasse de trous .
Capture-4.jpg



Actuellement on viens d avoir un signale short . je suis deja short .
Capture-5.jpg
Salut Scalpeur,

C'etait un peu délicat ce matin avec un volume superieur à 2000.

Didger
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2009, 10:06

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#57 Message par Didger »

scalpeurdepips a écrit :
Didger a écrit :
Salut Scalpeur,

C'etait un peu délicat ce matin avec un volume superieur à 2000.



Oui toute a fais je me suis focaliser dessue cette barre volume alors que le signale long étai de brique avent .

A tu lu la règle que je préconise sur les barre volume qui dépasse le +2000 ?
ne pas bouger, et attendre un nouveau signal (il me semble) :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

A oui c'est intéressant, enfaite tu appliques une gestion de gain en multi take profit.

Est ce que tu montes ton stop loss au fur et à mesure des tp touchés ou quoi qu'il arrive le stop loss reste fixe dans ce plan de trading?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci.

Donc finalement avec ce plan tu gères de manière assez similaire à ce que faisait karim lors de son premier compte démo, qui s'est avéré tout à fait efficace d'ailleurs.

Je vais essayer de retrouver les résultats pour te montrer ce que ça donnait.

Donc désormais tu appliqueras toujours ce plan de gestion des gains ou ce n'est que temporel?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#60 Message par Fabien LABROUSSE »

A ok, par contre je te conseil de ne pas trop trop moyenner à la baisse, croix en mon expérience, à long terme c'est une sacrée galère!

Donc la du coup t'as pus tout fermer, ce qui t'apporte de belles statistiques pour le moment de +35% malgré un drawdown maxi assez élevé de 25%.

Je vois que tu as repris un short ce matin sur EUR / USD par contre je ne vois pas bien le signal que tuas eu , tu peux le préciser avec un graph stp?

En tout cas scalpeur, bravo pour ton travail et le partage de ton expérience.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#61 Message par Fabien LABROUSSE »

Okok, comme tu l'as peut être vu, les traders ayant vidés leur compte durant la première semaine vont peut être pouvoir réintégrer le championnat sans pouvoir gagner les 1000€ partagés entre les 10 premier mais pourront gagner le reste. Mais rien de sur, pour avoir cette réponse il faut attendre les résultats du sondage qui durera une semaine.

Merci pour le gif qui présente de manière tout à fait claire tes prises de position et l'évolution de tes trades.

Concernant ton compte, je vois sur MyFxBook que tu as deux positions shorts sur EUR / USD. Sont-elles liées à un signal valide ou il s'agit d'erreurs / de positions prises que tu n'as pas fermées à temps?

Je ne sais pas si on va continuer à avoir des mouvements court termes avec une telle amplitude ces prochaines semaines, mais pour le moment les résultats obtenus avec ta stratégie sont vraiment bon.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#62 Message par midas »

Bonsoir

Excusez moi de mon silence
(cause hospitalisation)

Petite idée pour vous
C'est un EA que j'ai acheté aux States...
mis sur un graphique en RENKO
(Je vous rassure. Je ne touche aucune commission pour cela :lol: )
midas.gif
midas 1.gif
midas 2.gif
J'ai même pensé aux filles
Voilà pour vous mesdames
midassette.gif
A+

midas
Membre assidu
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2009, 13:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#63 Message par midas »

Bonjour

Je l'ai payé environ 70 euros
mais je compte l'améliorer et vous le présenter...

A+

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#64 Message par madjes »

Tu peux utiliser la plateforme fxpro, la démo est illimité :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellent scalpeur.

Beau travail et bel esprit de partage, c'est admirable.

Attention à ne pas "t'enflammer" avec cette stratégie qui à l'aire tout à fait prometteuse.

En effet, +5% en une semaine c'est énorme, et tu dis que tu es plutôt déçu, il ne faut pas.

Sache que si tu respect de telles statistiques chaque semaines pendant plusieurs années, même avec un capital de départ de quelques milliers d'euros.

Il faut vraiment que je finisse la page de calcule des intérêts composés pour que l'on se rende mieux compte de l'importance de la récurrence et de la régularité dans les résultats.

si tu passes en réel tu penses continuer à publier tes résultats sur MyFxBook?

Je vais organiser le championnat de consolation avec 100€ supplémentaire à gagner pour le premier, tu pourras peut être gagner ton compte ici.

Sinon pourquoi ne pas en ouvrir un avec quelques centaines d'euros de ta poche?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#66 Message par DhaoS »

J'ai laissé tombé de mon côté, j'utilise des graphes H4/H1 et le renko appliqué dessus repeignait de partout...

Tu utilises des graphes de plus petite valeur j'imagine?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#67 Message par Fabien LABROUSSE »

Comment ça se fait qu'il repeint plus en H1 et H4?

Tu avais choisis quelle "taille" pour chaque brique DahoS?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#68 Message par DhaoS »

Ah je me disais bien aussi, tu utilises donc la plus petite unité : un graphe M1
Dans ce cas alors tu ne dois pas avoir de repeignage, faudra que je me repenche dessus en l'appliquant sur un graphe M1 alors

J'ai testé en H4 et la bougie en cours pouvant beaucoup varier, ça repeint en masse les dernières briques
J'utilisais la même unité que toi, 10/11. En fait sur un graphe avec une plus grande unité faut surement augmenter la taille de brique en proportion?


Sinon à part ça, tes résultats ont l'air très bons :o

Azurha
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2010, 23:06

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#69 Message par Azurha »

Bonjour,

Merci de partager tout ça !

J'ai une question concernant l'indicateur de volume. A moins que mes sources soient moisies (c'est toujours possible hein ^^) il me semble que le volume c'est une analyse du nombre de tick dans un temps donné, hors concernant le RENKO, on s'affranchit carrément du temps, c'est à dire que si on le colle à un graphe RENKO, l'indicateur de volume nous dira qu'il y'a eu un certain nombre de tick pour dessiner une boite.

Moralité sur un RENKO l'indicateur de volume ne sait pas faire la différence entre une box qui range et une box où les achats et vendeurs se sont vraiment battus.

qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#70 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi après avoir étudié les volumes sur MT4, je pense tout de même que ça reste un indicateur peu fiable.

Car quand il y a un grand mouvement, il y a beaucoup de ticks aussi car on franchie beaucoup de ticks en accélérant, quand ça range, il peut également arriver que les investisseurs se disputent ce qui fait aussi beaucoup de ticks franchis.

Je pense donc qu'il faudrait faire une version améliorée de cette indicateur en différenciant les forts volumes liés à une forte volatilité, et ceux liés à une période d'hésitation.

Avis aux programmeurs...

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#71 Message par DhaoS »

dreamfab a écrit :Moi après avoir étudié les volumes sur MT4, je pense tout de même que ça reste un indicateur peu fiable.

Car quand il y a un grand mouvement, il y a beaucoup de ticks aussi car on franchie beaucoup de ticks en accélérant, quand ça range, il peut également arriver que les investisseurs se disputent ce qui fait aussi beaucoup de ticks franchis.

Je pense donc qu'il faudrait faire une version améliorée de cette indicateur en différenciant les forts volumes liés à une forte volatilité, et ceux liés à une période d'hésitation.

Avis aux programmeurs...

:wink:
Ca me semble une idee intéressante, que pense tu de l'indicateur BW MFI?


Pour coder un EA basé sur ta méthode scalpeur, ça fait un moment que j'y pense.
Mais je n'ai pas encore essayé, car je n'ai pas l'impression que ce soit très simple à faire. J'aurais peut être le temps de regarder ça d'ici ce week end

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#72 Message par madjes »

même si tu faisais du 100% et que tu diffusais ta technique à la tv, peu de personne la suivrai de toute façon :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#73 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui je suis d'accord, beaucoup ont de bonnes stratégies et même un plan de money management viable, et pourtant le manque de rigueur leur fait défaut.
madjes a écrit :même si tu faisais du 100% et que tu diffusais ta technique à la tv, peu de personne la suivrai de toute façon :wink:
C'est bien vrai, sauf si tu arrives vraiment à prouver que ton système est viable à long terme, là je pense que ça peut faire du buzz et que pas mal de monde peut te suivre.
DhaoS a écrit :Ca me semble une idee intéressante, que pense tu de l'indicateur BW MFI?
Je ne connais pas cette indice, sur quoi est-il basé?

Merci pour tes précisions scalpeur, et désolé de t'avoir fait répéter :D

En tout cas pour le moment les résultats sont très intéressants et ta stratégie a l'air au point.

Faut bien gérer le drawdown. Tu penses passer en réel prochainement avec cette stratégie?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#74 Message par DhaoS »

scalpeurdepips a écrit :La technique a elle même est toute simple . Le gros morceaux ou pas mal de monde on laisser courir et le faite que pour faire un EA avec le renko ,sa veux dire faire appelle a un Ea dans un EA et la c’est pas simple c’est même pas dit que MT4 le permette.
J'ai commencé et j'ai très bien avancé.
En fait, c'est pas compliqué du tout car on peut mettre l'EA sur le graphe offline qui est généré :wink:

Je bute actuellement sur deux points :
1) Les backtests !
Procéder à des backtests est par contre très compliqué car j'ai d'abord du arriver à backtester des timeframes personalisés, qui ne sont normalement pas backtestables...
Et quand j'y suis finalement arrivé, il s'est trouvé que les données en M1 que j'ai ne sont pas absolument pas suffisamment exactes pour que le backtest du renko ne bugge pas!
J'ai des "data mismatched" de partout...
Hier j'ai lancé un EA pour collecter des données bien plus précises en M1, avec tous les ticks, donc d'ici quelques semaines je pourrais peut être faire des backtests

2) L'application de ta méthode

J'ai compris globalement le principe mais y'a des cas où j'ai mal compris
Je vais surement te faire répéter des choses mais il vaut mieux être sur...voila un exemple en screen
Image

Et que fait t'on dans ces cas?
a) J'ai une barre de volume comprise entre 1000 et 2000 et derrière j'en ai une de + de 2000 : si j'ai bien compris j'ignore le signal

b) J'ai plusieurs barres de volumes d'affilée comprises entre 1000 et 2000 : est ce que je prends le signal correspondant à la dernière barre de volume comprise entre 1000 et 2000, ou est ce que je ne fais rien?

c) Quand j'ai un signal sur, par exemple, une brique rouge, je suis obligé d'attendre la fin de la prochaine brique pour savoir si le signal est bon.
Mais si la nouvelle barre de volume est OK mais que la nouvelle brique est verte...est ce que je prends quand même le signal à la vente?


Ah, j'allais presque oublier, voila la 1ère version de l'EA...mais pour l'instant à cause de tous ces doutes, il ne prends pas de très bonnes positions...
Pièces jointes
scalpeur_renko v1.1.mq4
(4.94 Kio) Téléchargé 222 fois

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#75 Message par DhaoS »

J'étais un peu à la masse...c'est une très bonne idée de leur donner des noms, ça permet d'en parler beaucoup plus facilement


J'ai compris pour les TOP et les SLOW.

Les QUICK, j'ai moins bien compris quand tu parles d'un TP...j'aurais plutôt mis un SL vu qu'est c'est une brique de retournement qu'on ne trade pas et qu'on ne veut pas perdre ses gains
Du coup dans l'EA pour l'instant, j'ai mis une coupure du trade à chaque brique QUICK

Pour les MIX, il me semble que tu n'as pas précisé ce qu'on en fait, donc je les ai ignorés lol

Voila la nouvelle version, il y aura peut être pas mal de bugs vu que je ne peux pas backtester.
Pièces jointes
scalpeur_renko v1.2.mq4
(8.8 Kio) Téléchargé 238 fois

Répondre