retracement de fibo

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

retracement de fibo

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

Je souhaitais avoir une aide sur comment placer l'indicateur de fibonacci.

Dans le cas d'une hausse, faut il le placer sur le précédent plus bas ou le plus bas.

Merci
Bien cordialement.
Pièces jointes
ex.jpg
ex.jpg (77.38 Kio) Consulté 3554 fois

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: retracement de fibo

#2 Message par madjes »

Bonjour, alors il faut le placer sur le plus bas de la nouvelle tendance haussière, donc dans ton cas sur le creux le plus à gauche :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: retracement de fibo

#3 Message par nickleus »

Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: retracement de fibo

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est bien ça, tu dois prendre les niveaux extrêmes de chaque tendance, donc pour ton graph, le point le plus à gauche, et encore on en voit pas la suite de ton graphique, peut être que la tendance haussière a débutée encore avant?

Voici ce que donne mes retracements fibo pour mon étude en daily de la paire EUR / USD (clique sur l'image pour l'avoir en plus grand):
eu-fibo.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre