Stephane CEAUX-DUTHEIL / TechniBourse

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Stephane CEAUX-DUTHEIL / TechniBourse

#1 Message par Fabien LABROUSSE »













Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Stephane CEAUX-DUTHEIL

#2 Message par nano_ »

J'ai eu une petite discussion avec Stéphane C.-D. sur Facebook il y a quelques minutes. J'ai pensé que ce serait pertinent de la publier :

evan_suau : Bonjour.

Stéphane Ceaux-Dutheil : bonjour

e_s : Est-ce que vous publiez vos résultats de trading sur un site ?

SCD : heu non, je travaille sur des algorythmes assez confidentiels qui tournent sur quelques grands comptes

e_s : Ah... Effectivement, je comprend que vos algorithmes soient confidentiels.
Et le solde se compte en millions, j'imagine.

SCD : pas très grand mais un peu quand meme 2 millions de marge avec 10/30 d'effet de levier

e_s : Pas mal quand même...
Vous devez vous sentir un peu à l'étroit avec des "petits" comptes de 100 000€ alors.

SCD : Quand c'est vous qui appuyé sur le bouton 100000€ de marge c'est déjà bien.
Les algorithmes sont plus forts que moi dans la durée


e_s : Oui, j'imagine. C'est vous qui les programmez ?

SCD : oui cela fait deux ans qu'on travaille dessus, ils sont pas mal maintenant

e_s : Vous utilisez quelle sorte de logiciel pour programmer ces robots de trading ?

SCD : ont maitrise parfaitement le codes, on sait exactement pourquoi il prend ou pas. On cherche la récurrence des perdes et des gains pour optimiser le codes, c'est un boulot très intéressant. Mais on a codés une méthode que j'ai mis 15 ans a affiné manuellement

e_s : Eh bien ! L'oeuvre de toute une vie si je puis dire !

SCD : Pour le futures ninja, et le forex meta 5
l'oeuvre de 35000 heures d'observation


e_s : Ah, vous restez sur les classiques alors...

SCD : oui on reste à taille humaine encore

e_s : Oui, c'est pas encore Société Générale, votre affaire, même si la S.G. n'est plus trop une référence.

SCD : Les institutionnelles développent comme des bourins. Trop de mathématiciens
observer et modéliser, eux ils modélisent et observe après


e_s : Oui, et on voit parfois ce que cela donne.

SCD : et ce n'est que le sommet de l'Iceberg

[...]

e_s : Bon, je vais vous quitter. Bonne soirée, et si vous tradez la nuit, bonne continuation.

SCD : non on arrete à 21H
Enfin le robot moi je termine plus tot
bon courage pour la suite


e_s : Merci. Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à pro

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

http://Robbo.fr - Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL, trader et formateur en stratégies d’investissements, aux techniques de day-trading et scalping, il est l’auteur des livres “Bourse et Analyse technique” Ed. Economica et « Le scalping » Ed. Gualino, il intervient sur BFM Business (Radio/TV), et ROMAN LE FURAUT, formé à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, il a monté la société « VARS » cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine à Rennes en 2002, gestion d’actif, promotion immobilière, optimisation fiscale, Il est aussi l’initiateur du projet; à propos de la Stratégie de trading automatique ROBBO.

L'équipe de Robbo compte également PIERRE BADIN, Responsable informatique: Après 4 années passées à créer des algorithmes de Trading pour une grande banque internationale française, il a rejoint la société pour s’occuper du développement informatique de Robbo©.



Présentation de la Stratégie ROBBO:

"Une solution transparente pour des performances visibles"

Robbo© est un pur produit de l’innovation Made in France. Conçu et développé entre Paris et Rennes par une société indépendante, Robbo© est le premier robot de trading qui soumet sa performance au contrôle d’un site indépendant.

INSTALLATION SIMPLE:

nous vous assistons gratuitement pour mettre en place Robbo© sur votre ordinateur

DRAW-DOWN LIMITÉ:

Draw-down maximum constaté sur les 5 dernières années : -14%

PERFORMANCE MOYENNE ANNUELLE : 35%:

La performance tient compte du prix de location de Robbo© ainsi que du mark-up.

PERFORMANCES CONTROLÉES:

Nos trades sont validés et certifiés par le site http://MyFxBook.com

Élaboré par nos ingénieurs français, Robbo© est un algorithme de trading conçu pour le marché du Forex. Robbo© travaille sur les 10 paires majeures et affiche des performances régulières quelque soit la situation des marchés financiers. Aucune action à mener pendant les prises de positions, Robbo© optimise automatiquement vos positions : Prise de positions, Prises de profits, Stop loss….. etc

UN OUTIL PROFESSIONNEL POUR LE PARTICULIER

70% des échanges sur le marché du Forex sont conclus par des d’algorithmes de Trading. Robbo© offre au particulier une technologie jusqu’à présent réservée aux professionnels.

PERFORMANCES EN ESCALIER

Le draw-down étant difficile à supporter par les investisseurs particuliers, nous avons développé une solution qui privilégie la performance en escalier.

SANS ENGAGEMENT

Jugez vous même des performances de Robbo©. Il vous suffit d’ouvrir un compte de Trading chez Activtrades et d’installer Robbo© trial version 90 jours sur votre plateforme de trading. Nous n’avons rien à cacher, vous avez tout à gagner.

TRANSPARENCE DES GAINS

Les gains vous sont acquis, nous ne percevrons aucune rémunération sur la performance. Robbo© se rémunère uniquement sur l’abonnement et le mark-up (commission supplémentaire de 0,4 pip par lot).

Les résultats de Robbo sont disponibles à cette adresse: http://www.myfxbook.com/members/robbo/robbofr/1009199
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#4 Message par FullPips »

Tout ça pour ça ... effectivement, c'est un robot qui trade en marche d'escalier :lol: :lol:

Et oui, le trading algo c'est pas si facile, même si on s'appelle Monsieur Stéphane Ceaux-Dutheil.

J'avais été sur son stand au salon du trading. Houlà ! Monsieur ma pris de haut quand je lui ai fait remarquer qu'en fait les années de gains dont il parle dans sa pub n'étaient que du back-test et que c'était un peu limite comme argument de vente.

Après, ce n'est qu'un parmi tant d'autres traders discrétionnaires plus ou moins connu qui essaie de se faire coder quelque chose.
150129_robbo.png

dadaross
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2015, 12:59

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#5 Message par dadaross »

Et puis surtout faut pas oublier le fiasco de l'ancien site de Stephane Ceaux Dutheil, site disparu d'internet depuis ! Heureusemenet les archives existent et ça mr Ceaux Dutheil ne peut payer aucune société pour faire disparaitre toute trace de google ;)

Beaucoup ont oublié sans doute mais faut pas oublié que le crash de ses anciens bots... ont été vite enterré et oublié, ça m'a fait rire quand j'ai vu qu'ils remettaient ça...

Sur ce site vous verrez quelques capture ecran de son ancien site...
http://web.archive.org/web/201301200605 ... obots.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#6 Message par FullPips »

dadaross a écrit :Beaucoup ont oublié sans doute mais faut pas oublié que le crash de ses anciens bots... ont été vite enterré et oublié, ça m'a fait rire quand j'ai vu qu'ils remettaient ça...
Merci pour l'info.

J'avoue que j'ignorais qu'il y avait des cadavres dans les placards en ce qui concerne d'autres robots.

La première fois on peut jouer la bonne fois, mais après...

Pour la mémoire collective, avant que le site ne disparaisse voici les performances vantées sur le site robbo.fr :
150129_Robbo_1.jpg
150129_Robbo_1.jpg (88.52 Kio) Consulté 34352 fois
Or les premiers trades en live datent de mai 2014 ! 2011, 2012 et 2013 c'est de la poudre aux yeux, du simple back-tests (et encore j'ai demandé les back-tests, impossible de les avoir)

Pourtant il tient un stand au salon, et il passe même à BFM pour faire de la pub à son "robbo".


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour le moment le robot de Stéphane est proche de l'équilibre.

Il a fait un très bon début, puis une très mauvaise période début 2015.

Laissons le s'exprimer sur quelques années.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#8 Message par Trader55 »

Fabien LABROUSSE a écrit :Pour le moment le robot de Stéphane est proche de l'équilibre.

Il a fait un très bon début, puis une très mauvaise période début 2015.

Laissons le s'exprimer sur quelques années.
Je comprends que Fabien doit être politiquement correct avec des personnes qui le font travailler mais pour être honnête avec les particuliers comme moi :
j'ai personnellement perdu 10 % de mon capital avec Robbo . J'utilise à présent mes propres EA pour rattraper la perte... moi qui voulait diversifier , ce fut perdu.

Depuis la grosse perte, l'algo Robo a été supprimé pour etre remplacé par un algo de swing trading dont les personnes jugeront par elle même la performance . Prendre l'analyse personnalisée à partir du 15 janvier :
http://www.myfxbook.com/members/robbo/robbofr/1009199

Pour ma part, j'avais souscrit à ce robbot car Mr Ceaux Dutheil était théoriquement derrière et avait validé l'algo.

J'avais déjà perdu 10% avec les robots Bora de Mr Revillier... Dommage , je souhaite toujours diversifier.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#9 Message par take_profit91 »

je comprends maintenant pourquoi jean louis cussac avait dit que....euhhh...bref :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#10 Message par Trader55 »

Mine de rien, BFM Business, Salon du Trading etc... Grosse campagne de lancement.

Petit suivi de Robbo... Ai je eu tord de retirer mon argent de Robbo ?

Performance Globale :
Robbo1.JPG
Performance de Robbo depuis le nouvel algo super performant :
Robbo2.JPG

Bon, je ne regrette pas trop...,attendons à présent le nouvel algo. Mince alors, je ne comprends pas que les programmeurs n'arrivent pas à modéliser les stratégies de Stephane qui sont basées sur des configurations très précises du signal. Des stratégies typiquement fort automatisables.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#11 Message par Trader55 »

Quelques nouvelles de Robbo.fr reçues par email.
La nouvelle technique semble être celle là pour prouver que tout est sous contrôle :
Des backtests sont faits qui démontrent que les mauvais résultats sont également les mêmes en BT et en réel.

De ce fait , comme les BT étaient bons en 2014, et qu'il y a preuve les résultats réels sont corrélés avec les BT, tout va donc aller mieux bientôt.
C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ce que j'ai compris du message ci dessous :


Voici quelques nouvelles de Robbo et de son algorithme court terme branché depuis le deuxième trimestre 2015.

L'évolution réelle est conforme aux backtests.

Le graphique ci-dessous nous montre le backtest depuis le début de l'année 2015 qui confirme une année pour le moment plus difficile que les précédentes.

En effet le deuxième graphique indique une performance plus régulière et plus forte entre 2010 à 2014.

Il faut noter un petit écart de performance entre le backtest de 2015 et celui depuis 2010. Cet écart est du aux positions prises fin 2014 et débouclées en 2015.

Après l'étude des mouvements entre 2010 et 2014, nous sommes confiants sur la capacité de Robbo à recréer le même type de performances à l'avenir.

Nous vous rappelons les caractéristiques de Robbo: un taux de réussite faible de l'ordre de 30% mais un risk/reward proche de 5. C'est souvent une petite série de belles opérations qui contribuent à la performance annuelle de Robbo.

Souhaitons simplement une belle volatilité et pas trop éphémère d'ici la fin de l'année.

Vous pouvez suivre Robbo sur myfxbook à l'adresse ci-dessous:

https://www.myfxbook.com/members/robbo/ ... cUMjyCQGRq

Très cordialement

L'équipe Robbo.fr

noname.jpg
robbo2.jpg
robbo2.jpg (67.14 Kio) Consulté 33052 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#12 Message par FullPips »

Trader55 a écrit : Vous pouvez suivre Robbo sur myfxbook à l'adresse ci-dessous:

https://www.myfxbook.com/members/robbo/ ... cUMjyCQGRq

Très cordialement

L'équipe Robbo.fr
Pour le lien MyfxBook, il s'agit d'une invitation privée. Le commun des mortels n'y a pas droit.

Donc j'ai fait une belle copie d'écran, dès fois que le lien se désactive...

Il faut dire que comme vitrine pour un type qui est consultant chez BFM, et que l'on présente toujours comme 'Monsieur robbo.fr', cela fait un peut tâche... :roll:
150925_robbo.png

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#13 Message par UKLM »

ça me révolte quand je vois ça. :roll: et après on dit que je suis un suffisant, un acharné, un rentre-dedans.

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#14 Message par Teal'C »

Allez chez des vrais pros qui vont de vrais résultats!

http://www.epchan.com/accounts/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#15 Message par Trader55 »

UKLM a écrit :ça me révolte quand je vois ça. :roll: et après on dit que je suis un suffisant, un acharné, un rentre-dedans.
Ceci démontre que le trading, automatique ou non est une science difficile à appréhender.

Je pense fortement que Mr C-D n'y est absolument pour rien dans ce système. Sa technique de trading doit etre difficilement programmable. Stephane n'aura loué que son nom et touche certainement 33% des commissions partagées avec Roman + le développeur secret.
Il y a de forte chance que l'algo ait été pondu que par ce troisième inconnu, Roman développant l'aspect commercial, Stéphane vendant sa réputation et ActivTrades gérant le markup.
Comme il n'y a pas de gains, le trio ne se paye que sur ces markup.

Ce qui laisse rêveur c'est que cela doit encore être profitable sinon, ils auraient laissé tomber le concept et couper la chaine du boulet depuis quelque temps déjà. Pour que ca vaille le cout, j'imagine 1000 euros par mois chacun soit 3000 euros de commissions au total pour une moyenne de 50 trades .
A 0.5 pips de markup on doit pouvoir calculer combien de capital est encore en dépôt pour etre tradé par ce robot.

A moins que SD ne soit lié avec un contrat avec le programmeur secret et que ce dernier puisse utiliser son nom même si le compte vient à couler... Ca, ca doit etre difficile.

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#16 Message par kariboo »

Effectivement, les performances sont tellement transparentes que l'on ne voit que le fond d'écran :

Image
Image


Actuellement le site officiel n'est plus qu'une page blanche.
Après TechniRobots https://www.facebook.com/technirobots.forexsignals, peut-être davantage d'humilité pour le prochain ne serait pas un luxe ?

Un Drawdown limité à -14% avec une performance annuelle moyenne de 35%:

Image

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#17 Message par kariboo »

FullPips a écrit :Tout ça pour ça ... effectivement, c'est un robot qui trade en marche d'escalier :lol: :lol:
Mais les escaliers ça va toujours plus vite à la descente qu'à la montée.

CQFD !

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#18 Message par ulysse »

Salut trader 55

On ne peut pas automatiser une démarche empirique car ce n'est pas un modèle au sens scientifique du terme.

Cela me rappelle ce petit texte de Leibniz qui fait la critique de l'empirisme en science.



''Les sens,quoique nécessaires pour toutes nos connaissances actuelles,ne sont points suffisants pour nous les donner toutes,puisque les sens ne donnent jamais que des exemples,c'est-à-dire des vérités particulières ou individuelles.Or tous les exemples qui confirment une vérité générale,de quelque nombre qu'ils soient,ne suffisant pas pour établir la nécessité universelle de cette même vérité,car il ne suit point que ce qui est arrivé arrivera de même (...)D'où il parait que les vérités nécessaires,telles qu'on les trouve dans les mathématiques pures et particulièrement dans l'arithmétique et dans la géométrie,doivent avoir des principes dont la preuve ne dépende point des exemples,ni par conséquence des témoignages des sens,quoique sans les sens on ne se serait jamais avisé d'y penser.''

Vous n'automatisez que des exemples..... Nécessairement vos automates dépendent du temps et du lieu, de sorte que jamais l'automate ne peut faire la preuve de son efficience.
Je m'étonne que vous soyez toujours aussi étonnés de l'inefficience de tels robots
Pensez que ce texte de Leibniz date du XVII ème siècle et son actualité criante.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#19 Message par ulysse »

Trader55 a écrit : Ceci démontre que le trading, automatique ou non est une science difficile à appréhender.
Cela démontre surtout que ce n'est pas une science.
Le seul trading scientifique que je connaisse c'est le HFT et ses stratégies connexes qui jouent sur la latence. C'est de la physique et du traitement du signal.
Pas étonnant que les fonds recrutent des physiciens. Du haut de leur pyramide R&D ils subordonnent tout le reste. étant entendu que le reste, c'est des outils.
L'outil subordonné au concept

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#20 Message par kariboo »

ROBBO semble avoir été désactivé le 4 janvier dernier avec une perte de -25% et un DD de 37%

Mon avis ca ne fait pas très pro après Technirobots
Robbo.png
Modération : mis l'image sur le site pour obtenir une vignette. Un peu grande ta copie d'écran !

C'est plus simple de hoster vos images directement sur le forum que d'utiliser un site tiers. ;-)

FullPips

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#21 Message par FullPips »

kariboo a écrit :ROBBO semble avoir été désactivé le 4 janvier dernier avec une perte de -25% et un DD de 37%

Mon avis ca ne fait pas très pro après Technirobots
Ce qui n'était pas pro du tout, c'est la rémunération via un up-mark sur le spread.

Que le système gagne ou perdre, l'équipe Robbo et le broker partenaire encaissent de toute façon.

Alors qu'avec une rémunération sur les gains avec HWM, cela aurait été plus correct.

Sinon, en dehors de la notoriété relative de Stéphane Ceaux-Dutheil, un EA qui part en vrille, c'est d'avantage la règle que l'exception. :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

En ce moment, Stéphane Ceaux-DUTHEIL publie chaque jour des analyses vidéos de plusieurs produits financiers majeurs, que vous pouvez retrouver sur son site http://TechniBourse.com ou sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCZz8ZV ... 9RNyMh3HUQ.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

kariboo
Membre actif et régulier
Messages : 89
Inscription : 09 nov. 2015, 17:27

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#23 Message par kariboo »

Et voila SCD qui, après des vacances bien méritées à Miami, vend ses formations de trading automatique pour la modique somme de 399 euros.

Comment dire ..... ça me laisse sans voix. Que indécence !

D'une manière plus générale, est-ce qu'il faut conclure que ceux qui vendent des formations de trading algo sont ceux qui n'arrivent pas à gagner de l'argent avec ? ( sauf sur les commissions )

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Interview de STEPHANE CEAUX-DUTHEIL et ROMAN LE FURAUT à

#24 Message par UKLM »

kariboo a écrit : sont ceux qui n'arrivent pas à gagner de l'argent avec ? ( sauf sur les commissions )
Robbo.fr n'existant plus (RIP) tu en tires les conclusions que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

LABO IG, Stephane CEAUX-DUTHEIL: "Creation: Strategie de Tra

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

2ème "Laboratoire" de 60 minutes, lors duquel Christopher BERT (IG France) et Stéphane CEAUX-DUTHEIL (http://TechniBourse.com) créent une stratégie de trading automatique en direct avec la plateforme de trading ProRealTime et avec le public présent à cet atelier. En choisissant avec les participants tout à la fois : le sous-jacent sur lequel portera cette stratégie, puis une série d'indicateurs (3 maximum) et la méthode ou signaux utilisés avec ces différents indicateurs, et enfin le money management adéquat, ils pourront alors construire avec vous, devant vous, et selon vos propres directives, le trading system qui vous correspond. Ils montrent ensuite comment coder une telle stratégie, et finissent en backtestant celle-ci afin d'en connaître les performances et le taux de réussite. A l'issue de ce LABO, vous devriez être en mesure d'élaborer chez vous et de tester toute une série de stratégies, vous permettant d'explorer de nouvelles perspectives de trading. Conférence réalisée au Salon du Trading ( http://SalonAT.com ) le 23/09/2016 à l'espace Champerret, à Paris.







Présentation de Stéphane CEAUX-DUTHEIL (tirée de: https://www.ig.com/fr/nuit-du-trading-s ... ux-dutheil ):

Stéphane Ceaux-Dutheil est analyste technique, trader professionnel et consultant.

Responsable du site Technibourse.com.

Trader et formateur en stratégies d’investissements, aux techniques de Day-trading et scalping, il a également écrit plusieurs livres : "Bourse et Analyse technique" Ed. Economica (6000 exemplaires vendus, Epuisé) et "Le scalping" Ed. Gualino.

Il a été élu Trophée d’or 2012 & Trophée de Bronze en 2007,2011,2014 du Salon de l’analyse technique de Paris.

Vous pouvez le retrouver régulièrement sur BFM Business (Radio/TV), mais également lors de séminaires et des formations individuelles sur ses propres techniques d’intervention en France et dans le monde (Tahiti, New-York, Miami, Los Angeles, Montréal, Marrakech, Bruxelles, Genève).

Suivez Stéphane Ceaux-Dutheil sur Twitter: https://twitter.com/technibourse.

Présentation de Christopher BERT (tirée de: https://www.ig.com/fr/nuit-du-trading-christophe-bert ):

Christophe Bert est Responsable développement chez IG, à Paris.

Avant d'intégrer les équipes d'IG, il a travaillé plus de huit ans sur les marchés au sein de Fimatex, devenu ensuite Boursorama.

Il a occupé tour à tour le poste de Chargé de clientèle, puis de Responsable d'agence et enfin Responsable au sein du groupe de la formation interne sur les marchés actions et dérivés.

Riche de cette expérience il a rejoint IG en 2007 pour participer au lancement de l'activité en France.

Vous pouvez le retrouver dans la mini-série 'Money Time' qui dépeint de façon humoristique et pédagogique, les travers de l'investisseur particulier.

Suivez Christophe Bert sur Twitter: https://twitter.com/CBert_.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre