Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Oregon66
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012, 16:57

Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#1 Message par Oregon66 »

Bonjour, je suis novice dans ce vaste monde du marché mais de nature curieux, je suis un peu un touche à tout :wink:
Donc voilà, j'aurais voulu savoir quelle unité de temps utiliser pour l'analyse technique d'un titre sur une période donnée (en général, je suppose que c'est à chacun sa méthode)

ex : sur 6 mois
pour tracer ces supports, résistances, etc
quelle unité est la plus représentative (semaine/hebdo/journalier/etc) avant bien sûr d’étudier la séance de 2 jours, d'hier...
Je voudrais aussi savoir que pensez-vous du courtier Bourse Direct au niveau du logiciel utilisé qu'ils fournissent à leurs clients (rapidité pour exécuté l'ordre, données en temps réels, etc) car leurs tarifs défis toute concurrence, il doit certainementy avoir un hic quelque part
Merci de partager votre savoir :wink:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Quelles unités de temps utiliser pour analyses techniques?

#2 Message par kenoby »

salut,

saches que personne ne pourra te dire quelle unité de temps tu dois utiliser, cela dépend comme tu l'as dit de la technique de chacun.
En revanche, plus ton unité de temps est importante, plus tes signaux seront exploitables.
Pour six mois je te conseille de regarder à partir de Daily et plus.

Pour ce qui est de ton broker, comme je ne trade pas d'actions je ne pourrai pas te dire.

Oregon66
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012, 16:57

Re: Quelles unités de temps utiliser pour analyses techniques?

#3 Message par Oregon66 »