Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Oregon66
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012, 16:57

Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#1 Message par Oregon66 »

Bonjour, je suis novice dans ce vaste monde du marché mais de nature curieux, je suis un peu un touche à tout :wink:
Donc voilà, j'aurais voulu savoir quelle unité de temps utiliser pour l'analyse technique d'un titre sur une période donnée (en général, je suppose que c'est à chacun sa méthode)

ex : sur 6 mois
pour tracer ces supports, résistances, etc
quelle unité est la plus représentative (semaine/hebdo/journalier/etc) avant bien sûr d’étudier la séance de 2 jours, d'hier...
Je voudrais aussi savoir que pensez-vous du courtier Bourse Direct au niveau du logiciel utilisé qu'ils fournissent à leurs clients (rapidité pour exécuté l'ordre, données en temps réels, etc) car leurs tarifs défis toute concurrence, il doit certainementy avoir un hic quelque part
Merci de partager votre savoir :wink:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Quelles unités de temps utiliser pour analyses techniques?

#2 Message par kenoby »

salut,

saches que personne ne pourra te dire quelle unité de temps tu dois utiliser, cela dépend comme tu l'as dit de la technique de chacun.
En revanche, plus ton unité de temps est importante, plus tes signaux seront exploitables.
Pour six mois je te conseille de regarder à partir de Daily et plus.

Pour ce qui est de ton broker, comme je ne trade pas d'actions je ne pourrai pas te dire.

Oregon66
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2012, 16:57

Re: Quelles unités de temps utiliser pour analyses techniques?

#3 Message par Oregon66 »

Merci pour cette référence sur laquelle je vais m’appuyer dans un premier temps pour mes analyses
Par contre, le logiciel envisagé dans mon premier post, serait Wincharts (des avis?)
Je voudrais savoir en moyenne combien de temps avez vous pris avant de vous lancez (en réel) dans le day trading ? (notamment les personnes qui n'avait aucune notions au paravent)
J'aime bien cette phrase:
"Le meilleurs investissements dans un premier temps est de se le donner"

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Quelles unités de temps utiliser pour analyses techniques?

#4 Message par traders59 »

'aurais voulu savoir quelle unité de temps utiliser pour l'analyse technique d'un titre sur une période donnée
ca tout dépend de la periode choisie, mais en général, je n'utilise que les ut à partir de H1, mais surtout H4 et daily, aprés je me sert des ut plus courtes pour ajuster mes points d'entrées et de sorties :wink:

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#5 Message par DMTrading »

Bonjour,

Les unités de temps sont très très importante.

C'est une notion très arbitraire de découper le prix qui se moque du découpage intraday : pour les utilisateurs des indicateurs ou du prix de clôture, c'est important car une clôture 1 minutes ou 3 minutes plus tard/plus tôt aurait donné un indicateur différent.

Il est très important de regarder plusieurs unités de temps pour :

- comprendre le mouvement, comprendre comment le marché bouge
- avoir de meilleurs points de sorties (Stop Loss surtout)
- mieux gérer ses trades (propagation du signal sur les UT supérieures = théorie des fractales, etc.)

Personnellement si je veux trader une tendance, quelqu'elle soit, par ex tendance H4, je regarde :

- le H4 bien sûr pour voir si il est ou non en tendance.

- le D1 et le W1 pour voir si D1 ou W1 en tendance ou en range, si D1 en range = je ne cherche pas à trader le H4, si D1 en tendance je regarde si je ne vais pas contre la tendance et si je vais contre la tendance, et que donc je trade une correction, je fais gaffe à ne pas trop tirer sur la corde; si W1 en range = je fais attention à ses bornes, si W1 en tendance idem que pour D1.

- le M30 et le M5 pour affiner mes points d'entrée.


J'utilise donc jusqu'à 5 unités de temps, l'unité de temps que je veux trader étant celle du milieu.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Personnellement je regarde d’abord les unités de temps longues W1 et D1 pour avoir un point de vu long terme.

Ensuite les unités de temps moyen terme H4 et H1 pour comprendre et étudier le mouvement en cours gardant à l'esprit le contexte globale étudié précédemment.

Et je termine par les unités courtes de M15 à M1 pour affiner mes points d'entrés et de sortie.

Je trade en intraday, mais si je faisais du swing je pense que j'agirait de la même manière.

Je précise que je garde toujours un oeil sur le fondamental pour le mettre en relation et essayer d'en savoir plus sur les études techniques menés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#7 Message par totolanio »

o_0 vous regardez même les unités M1 M5 pour faire du H4 ou H1 !!!!

Ba j'en suis pas encore là haha :P

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#8 Message par rsi-macd »

Ca depant sur quelle frime vous travailler par exemple sur 6moi si vous chercher le support et la résistance je vous recommande le frime daily
forex en ligne

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#9 Message par traders59 »

o_0 vous regardez même les unités M1 M5 pour faire du H4 ou H1 !!!!
c'est vrai que regarder ces petites unités de temps ne servent pas a grand chose, la fiabilité commence pour moi a partir de M 30 au minimun :?

michelTA
Membre assidu
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Re: Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#10 Message par michelTA »

Utilisez du Daily,

puis, pour optimiser l'entrée ou l'invalider, vous pouvez passer sur des timeframes inférieures : 1H par exemple.

Cela dépend aussi de votre méthode et de vos frais.

Et aussi de l'action : si vous prenez du Essilor, sur son historique on peut dire qu'à tout moment il fallait acheter.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Adapter ses unités de temps à son profil - JP

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Ajoutée le 29 janv. 2016 par Waldata Goldata

Adapter ses unités de temps à son profil - JP
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Sondage horizon de temps de trading

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai lancé un sondage afin d'avoir une idée du profil général des traders et investisseurs des utilisateurs de VideoBourse.

Si vous souhaitez y participer ou consulter les résultats :
et sur Youtube : https://www.youtube.com/post/UgwV1CFKKN ... pp=desktop
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelles unites de temps utiliser pour analyses techniques?

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici donc les résultats finaux de cette étude :



et

https://www.youtube.com/post/UgwV1CFKKN ... pp=desktop


Constat : une nette majorité d'investisseurs et de traders avec un horizon de temps court/moyen terme.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre