Les moyennes mobiles utilisees par les banques ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tbal
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 01 juin 2012, 23:06

Les moyennes mobiles utilisees par les banques ?

#1 Message par tbal »

Bonjour,

Aujourd'hui Nicolas Chéron répond suite à une question que MM20 MM50 et MM100 sont les moyennes mobiles utilisées par les banques. Je prends au sérieux, néanmoins, avez-vous des sources pour confirmer l'info ? Egalement, avez-vous des informations complémentaires sur l'agissement des banques, leurs prises de positions, d'autres indicateur/techniques qu'elle utiliseraient ?

En vous remerciant.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les moyennes mobiles utilisées par les banques ?

#2 Message par ulysse »

tu te fais trop d'idées.....

1) qui dans les banques?...... la plupart n'en savent pas plus que toi.Ils font ce qu'on leur dit et ils bricolent.

2) les quant eux ne s'occupent pas de ça......

Avatar de l’utilisateur
pierre03
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 12 févr. 2012, 00:24

Re: Les moyennes mobiles utilisées par les banques ?

#3 Message par pierre03 »

Bonsoir tbal ,

c est une tres bonne chose de s interesser à ses moyennes mobiles , car le fait qu elles soient au nombre de trois te permet de suivre un court moyen et long therme . Mais la lecture et differente selon les approches tu pourrais choisir trois autre moyenne mobiles genre 14 38 76 l important et comment tu vas les utiliser en strategie .tous et la c est donc à toi de trouver la meilleur maniere possible de les utiliser. bon c est pas simple à expliquer . Je suis d accord avec ulysse les banques oubli surtout sur le forex qui n ai qu un reflet passif de ce qui se passe sur les indices .
Amicalement
pierre

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les moyennes mobiles utilisees par les banques ?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué les EMA 20, 50 et 100 sont pas mal.

Je n'ai aucune idée si elles sont utilisées par les banques par contre. Et je pense que c'est assez subjectif, il y a tellement de banques et d'approches différentes sur les marchés.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

michelTA
Membre assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Re: Les moyennes mobiles utilisees par les banques ?

#5 Message par michelTA »

Oui il faut utiliser des moyennes mobiles (n'importe lesquelles).

Il faut bien comprendre que ce n'est pas la valeur du paramètre qui compte, mais ce que l'on en fait. 10, 20, 100, 102, 140, 77 c'est pareil. Les résultats ne seront pas les mêmes : chaque MM est adaptée à quelque chose de particulier.
Par exemple, vous allez vous servir de la MM10 pour déclencher un signal et de la MM100 pour filtrer.

Les banques n'utilisent pas de MM, elles font du HFT ou du scalping (voir mon article http://www.trading-attitude.com/high-fr ... des-robots).

Répondre