depart avec 300 $ pour ce mettre en situation !!!

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

depart avec 300 $ pour ce mettre en situation !!!

#1 Message par phil974 »

Bonjour à tous,

voila je me suis décidé à tester mes trades avec un compte demo de 300 $ afin de m'approcher au plus près de la vérité. je vais travailler avec des petits lots voir des micros. je me fixe entre 5 et 10 $ par jours. un trading simple et sans EA !! avec stop loss obligatoire. un trade ou deux par jours du moment qu'ils sont gagnants :D.
je trade un TF de 1 heures (j'ai un peu de difficulté avec des unités de temps plus petites).
voila !! je vais essayer de vous tenir au courant le plus souvent possible (même si je crame le compte :oops: )
Philippe

ps: j'ai ouvert un compte chez mfxbook, comment fait on pour le mettre en relation avec metratrader ou FXpro (c'est mon broker). j'ai bien vu un tuto publier ces résultats sur ftp mais la page plante !! :mrgreen:
Phil974

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: depart avec 300 $ pour ce mettre en situation !!!

#2 Message par phil974 »

Bonjour à tous,
merci pour le conseil et le lien scalpeurdepips,
à bientôt
Philippe
:D
Phil974

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: depart avec 300 $ pour ce mettre en situation !!!

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonne initiative Phil en effet.

Une fois que tu diffuseras tes résultats sur MyFxBook n'hésites pas à partager ton suivi ici, c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieur quand on débute.

Concernant tes objectifs quotidiens, je te conseil de regarder plutôt tes performances en terme de pourcentage par rapport à ton capital qu'en euros, c'est plus parlant et plus pertinent à long terme.

Chez quel broker as tu ouvert ton compte?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: depart avec 300 $ pour ce mettre en situation !!!

#4 Message par phil974 »

salut dreamfab,

j'ai ouvert un compte demo chez fxpro. Pas de souci je mettrai les resultats en %. Ajourd'hui deux trades :

le 1er est une monumentale bourde de ma part qui me servira de leçon : cliquer au mauvais endroit (incroyable mais vrai) : donc un petit negatif (de 10.27% je suis passé à 9.47 %). (-6.4 pips avec un lot 0.20)

le second m'a permis d'atténuer l'erreur du 1er (10 pips avec un lot à 0.10)

En résumé, merci les comptes démos pour ce faire la main et corriger les conneries de ce style :P . mais bon je m'en sors bien quand même.

Suite la semaine prochaine
phil974 alias padawantrader 8) 8) 8)
Phil974

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: depart avec 300 $ pour ce mettre en situation !!!

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Alors Phil, comment évolue ce petit compte démo?

Tu as pu profiter des grosses variations de la semaine passée?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre