Money Management (tips 1)

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Money Management (tips 1)

#1 Message par jmrt »

Mon money management est bâti de telle sorte que je ne risque JAMAIS , JAMAIS PLUS DE DEUX % de mon capital. Il se fait que je ne risque jamais moins mais là ce n'est plus une règle, c'est une attitude.
Donc, avec un compte 5000 usd jamais plus de 100 usd par trade.
tips 2 sera ecrit bientôt le temps que le tip 1 fasse son chemin.

jmrt
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Money Management (tips 1)

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour cette initiative de partage de conseils concernant le money management jmrt.

Je pense qu'il pourrait être intéressant de regrouper tes deux post en un seul, qu'en penses tu?

Pour réagir à ton conseil, en effet 2% ça reste raisonable, mais c'est déjà très élevé pour moi. Après tout dépend de ton capital, en général avec un capital de quelques centaines d'euros, tu prendra plus de risques en terme de pourcentages qu'avec un capital de plusieurs milliers.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Money Management (tips 1)

#3 Message par jmrt »

remarque judicieuse pour les 2 %. j'expliquerai le pourquoi
Il y aura encore des posts je ne sais pas combien. je vais regrouper
jmrt
Mon blog : FXprotechnics

Répondre