Nous sommes le 17 Juil 2018, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TRADER ! En faire son metier
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 15:09 
Membre actif et régulier

Ma question, y-a-t-il des personnes qui ont sauté le pas et qui ont fait du trading leur métier ??

Quel statut avez-vous choisi et pourquoi :
- profession libérale
- création d'une société

Merci à tous de faire partager votre expérience.

MessagePosté: 11 Aoû 2012, 18:04 
Bonjour,
Si vous voulez faire du trading votre métier, il faut d'abord commencer par faire partie des 5% de traders qui gagnent de l'argent.

Une fois que cette étape sera franchie vous pourrez choisir le statut qui vous convient le mieux.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

MessagePosté: 11 Aoû 2012, 18:29 
Membre actif et régulier

Ce n'est pas le but de ma question, je sais bien qu'avant il faut gagner de l'argent sinon à quoi s'emmerder à monter quelque chose.

MessagePosté: 11 Aoû 2012, 19:23 
Membre actif et régulier

complétement d'accord avec serge

MessagePosté: 12 Aoû 2012, 07:01 
Membre assidu

Bonjour Polo09,

Je n'ai pas sauté le pas à 100%. Mais j'ai commencé à trader avec de l'argent réel (bien sûr) en 2009 et j'ai réellement commencé à gagner régulièrement fin de 2010.

Aujourd'hui, je suis à 60% de mon temps en entreprise et le reste du temps, je trade pour compte propre et je m'occupe de mon site.

Pourquoi ?

C'est une question de sécurité avant tout et une question de capital aussi. Mon objectif est de prendre qu'une infime parti de mes gains pour vivre et donner la priorité à l’augmentation du capital. Pour info je prends que 10% de mes profits mensuel et pas de profit pas de salaire ^^. Et j'espère que mon capital continuera à grossir comme il le fait actuellement car les gains suivrons (on se comprend ;) )

Pour ce qui est de mon statut.

Alors, là je joue sur des textes de loi, mais j'ai un statut d'informaticien (pour faire simple) pour la bonne raison, c'est que la plus part de mes stratégies sont des robots, donc programmation, et que je m'occupe de mon site, donc programmation.

Les revenue du capital, comme l'activité principale est de la programmation peuvent passer en revenus normal (pour le moment).

J'ai donc un statut d’autoentrepreneur.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peux dans tes recherches.

Bien cordialement.

MessagePosté: 12 Aoû 2012, 08:52 
Polo09 a écrit:
Ce n'est pas le but de ma question, je sais bien qu'avant il faut gagner de l'argent sinon à quoi s'emmerder à monter quelque chose.

De toute manière si un jour vous gagnez de l'argent avec le trading vous avez intérêt à vous expatrier et à devenir résident dans un autre pays que la France où il est évident que ceux qui gagnent de l'argent ne sont pas biens vus...

Donc pas grand intérêt à chercher le meilleur statut en France, il n'y en a pas !

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 11:50 
Membre actif et régulier

Hélas je ne veux pas quitter la France. Donc pas de solutions.

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 14:16 
VideoBourse family

non pas obligatoirement, pour rester en france il te suffit de créer une société off shore et le tour est joué :wink:

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 14:25 
Membre actif et régulier

Je ne pense pas que ce soit si facile.
Comment faire revenir l'argent en France en tout légalité.

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 14:27 
traders59 a écrit:
non pas obligatoirement, pour rester en france il te suffit de créer une société off shore et le tour est joué :wink:

Ce n'est pas aussi simple, car s'il est permis aux français de créer une société offshore (une société dans n'importe quel endroit du monde d'ailleurs). Il est obligatoire de déclarer en France cette société et les revenus qu'elle génère.

Donc cela n'a pas d'intérêt si vous voulez rester dans la légalité.

La seule solution est l'expatriation et résider dans un autre pays où la confiscation des gains est moins élevée.

C'est ce que font la plupart des grands sportifs qui gagnent beaucoup d'argent.

Suisse, Monaco, etc.

MessagePosté: 13 Aoû 2012, 15:57 
Membre assidu

avec une société offshore, c'est impossible de rester dans la légalité.

Admettons que tu en ouvre une, t'aura un compte bancaire associé anonyme ainsi qu'une carte de retrait/paiement. Dans le cas où tu te fait choper, saches que dans la plupart des cas, tu risques au maximum de payer une amende...

MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:35 
Nouveau

Polo09 a écrit:
Ma question, y-a-t-il des personnes qui ont sauté le pas et qui ont fait du trading leur métier ??

Quel statut avez-vous choisi et pourquoi :
- profession libérale
- création d'une société

Merci à tous de faire partager votre expérience.

Bonsoir, est-ce possible dans le cas des options binaires ?

MessagePosté: 16 Oct 2012, 02:50 
Administrateur

Yann a écrit:
Bonsoir, est-ce possible dans le cas des options binaires ?
Oui, les options binaires c'est aussi du trading.

Pour ma part je ne fait pas encore partie des gagnants, donc le problème ne se pose pas encore comme le disait Serge.

Ceci dit, les choses commencent à évoluer dans le bon sens, et si je gagne bien et régulièrement je pense déclarer cela en tant qu'entreprise en effet.

Sous le statut d'auto-entrepreneur je ne croix pas que l'on puisse, mais on peut sous d'autres statuts, c'est en tout cas ce que j'avais pu lire ici:

http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-28971.html
http://www.pro-at.com/apprendre/preambule-et-creation-de-son-entreprise--70.html

Il y avait également un autre lien intéressant sur ProAT mais je ne le trouve plus.

MessagePosté: 16 Oct 2012, 07:57 
Nouveau

Merci pour ta réponse Fabien. Je demandais cela vu que les options binaires ne se limite qu'à de la spéculation en quelque sorte, avec bien sûr le côté analyse technique au préalable.
Tu parles de ce lien : http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whichpage=2&TOPIC_ID=33332 ?

MessagePosté: 19 Oct 2012, 01:07 
Administrateur

Je croix que c'était encore un autre lien mais celui ci a l'air bien expliqué également, merci.

MessagePosté: 19 Oct 2012, 14:35 
VideoBourse family

Yann a écrit:
Merci pour ta réponse Fabien. Je demandais cela vu que les options binaires ne se limite qu'à de la spéculation en quelque sorte, avec bien sûr le côté analyse technique au préalable.
Tu parles de ce lien : http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whichpage=2&TOPIC_ID=33332 ?

ce n'est pas en quelque sorte.... c'est de la spéculation
le trading est de toute façon et par définition de la spéculation. quel qu'en soit le support

Un trader n'est pas un investisseur et l'investisseur peut aussi être un spéculateur

MessagePosté: 19 Oct 2012, 16:39 
Professionnel certifié

A noter sur les options binaires que celles de IG Markets sont bien meilleures et existent depuis des années. IG est d'ailleurs l'un des premiers à avoir proposé du spread betting via IG Group en UK, ils sont précurseurs là dedans.

Les binaires existent aussi chez les professionnels du marché. Et celles de IG Markets sont celles les plus approchantes.

Des stratégies plus complexes et plus sympa peuvent être mise en place d'ailleurs, avec des payout supérieurs à 100 ou 200%.

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

MessagePosté: 20 Oct 2012, 00:19 
VideoBourse family

Citation:

Aucun souci pour ca, la visa internationale te permet de retirer du cash dans n'importe quel distributeur du monde :wink:

MessagePosté: 20 Oct 2012, 10:06 
traders59 a écrit:
Citation:

Aucun souci pour ca, la visa internationale te permet de retirer du cash dans n'importe quel distributeur du monde :wink:

Retirer du Cash dans un distributeur ce n'est pas faire revenir de l'argent en toute légalité si l'argent n'est pas déclaré...

Donc écrire qu'il n'y a pas de soucis, ce n'est pas vraiment la réalité ;)

Si vous êtes résident français vous devez déclarer tous vos revenus, où qu'ils soient générés et payer vos impôts en France. C'est la loi.

MessagePosté: 20 Oct 2012, 20:59 
VideoBourse family

tout à fait Serge.

J'ajouterais que si l'on recherche la discrétion, on évite les cartes bancaires.

Une vie de cavale demande beaucoup d'organisation. ça coûte cher. Très cher. On paye en cash.

Parfois plus cher que de payer ses impôts.

Mais si cela vous tente , sachez que vous devez être aussi mobile que le capital ou être en capacité de créer des cascades de sociétés judicieusement organisées. Vu les montants en jeu, je doute fort de l'intérêt.

Sinon, si vous êtes trop attaché à votre terroir et que prendre un billet d'avion, parler Anglais ou espagnol vous terrorise...... Un livret A devrait faire l'affaire.

La vie de beau mec n'est pas faite pour vous. Mais c'est bien de rêver

MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:35 
Nouveau

Bonjour

Il sera préférable de créer une société offshore dédiée au trading, prendre des positions sur ce marché est infaisable sans certaines précautions et garanties. Ça demande expertise fiscale infaillible.
Un ami à moi m’a conseillé de prendre contact avec ICD-Fiduciaires (http://www.icd-fiduciaries.com/ ) pour prendre conseille.

MessagePosté: 16 Mar 2015, 01:52 
VideoBourse family

daniel258 a écrit:
Bonjour

Il sera préférable de créer une société offshore dédiée au trading, prendre des positions sur ce marché est infaisable sans certaines précautions et garanties. Ça demande expertise fiscale infaillible.
Un ami à moi m’a conseillé de prendre contact avec ICD-Fiduciaires (http://www.icd-fiduciaries.com/ ) pour prendre conseille.

A priori cette pub pitoyable confirme mes infos :

C'est la Bérézina chez les créateurs de sociétés off-shore. Les nouveaux paradigmes de transparence, le Swissleacks, etc. font que ce marché s'effondre.

Pour venir faire de la retape sur les forums, les temps doivent être vraiment durs :roll:

MessagePosté: 16 Mar 2015, 16:06 
VideoBourse family

Précisons que c'est une très mauvaise idée que de s'embarquer dans de telles démarches.
je déconseille fortement les traders en herbe de s'aventurer dans des montages abracadabrantesques

c'est très simple si vous ne voulez pas payer des impôts en France ne vivez pas en France et n'ayez pas d'activité en France
En retour vous vous ferez soigner à l'étranger à vos frais, vous ne toucherez pas votre RSA, ou vos indemnités de chaumage
bref vous serez conséquents

ça commence à bien faire, ce French Bashing de Lumpen trader

Les gens ne sont pas conséquents et ne vont pas au bout de leurs réflexions
Ainsi j'entendais ce WE un footeux dire " La France , un pays de merde"
OK , On a le droit de le penser, à condition d'être capable de poursuivre la "réflexion" et de dire
"Pays de merde, Foot de merde, footballeur de merde"
la trilogie sera complète
En rester à la première assertion c'est somme toute un peu court, jeune homme, comme aurait pu dire Cyrano

dire d'un endroit que c'est de la merde et d'y vivre c'est admettre qu'on est soi même de la merde

quand on est pas content d'un endroit on s'en va, c'est pareil pour les impôts surtout quand on est parfaitement improductif

Bien souvent ceux qui se plaignent le plus des impôts sont les mêmes qui en payent le moins

MessagePosté: 16 Mar 2015, 17:13 
Nouveau

je connais une personne qui a commencé à trader avec de l'argent depuis 2 ans mais à mes connaissances , il a bien créé un compte bancaire à l'étranger pour se protéger.

MessagePosté: 16 Mar 2015, 18:18 
VideoBourse family

si il vit en France, il ne se protège de rien du tout
il fraude le fisc c'est tout
et il fait comment pour justifier de ses revenus?

de deux choses l'une

soit il génère des profits et des revenus de son activité de trading et dans ce cas un compte à l'étranger tout en vivant en France sans le déclarer est une fraude

soit il ne gagne rien du tout, et dans ce cas un compte à l'étranger ne fera pas de lui un trader gagnant

dans tous les cas c'est des emmerdements en perspective

Tout ça pour faire clic clic avec 3000 euros sur MT4
c'est du délire,

moi je connais un mec qui a juré les yeux dans les yeux qu'il n'avait pas de compte à l'étranger

Franchement votre truc ne tient pas la route

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure