A l'aide

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Chris97
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2010, 11:11

A l'aide

#1 Message par Chris97 »

Bonjour a tous,

Nouveau venu dans ce monde du forex depuis 2 mois et je suis déjà en difficulté. :shock:
J'ai débuter avec plusieurs compte démo avec pas mal de succès je dois dire, et donc j'ai casser la tirelire et mis 1000 euros chez FXpro. :D Résultat après 1 mois : 277 € :cry:
Grosse désillusion. Bon malgré tout mes défauts, j'ai quand même une qualité; je n'abandonne pas.
Mon principale problème c'est qu'avec FXpro je ne dispose pas de microlot et donc je suis obligé de mettre mon stop assez proche de mon point d'entrée et donc par conséquent il est souvent touché alors que les cours aller dans le bon sens. Les deux seul fois ou j'ai voulu éloigner le stop, je me suis pris une claque.
D'après vous, quelle serait la meilleur solution pour remonter la pente ?
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#2 Message par madjes »

Salut chris, et bienvenue sur videobourse :)

A mon avis il faudrait que tu retires l'argent qu'il te reste et que tu le places chez un broker micro-lot. Tu pourras ainsi remonter la pente tranquillement avec un minimum de risque :wink:

Et vérifie que tu as bien un système de trading complet répondant aux questions suivantes :

- quand rentrer ?
- avec quelle taille de position ?
- quand sortir ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A l'aide

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Chris.
Chris97 a écrit :J'ai débuter avec plusieurs compte démo avec pas mal de succès je dois dire, et donc j'ai casser la tirelire et mis 1000 euros chez FXpro. :D Résultat après 1 mois : 277 € :cry:
Ne t'inquiète pas, 90% des traders particuliers perdent de l'argent en tradant, tu n'es donc pas un cas à part.

Moi aussi mes premiers pas dans ce milieux ont étés assez laborieux et m'ont conduit à perdre de l'argent.

Voici ce que je pourrais te conseiller pour avancer dans le bon sens, d'après ma petite expérience de quelques années passées à investir activement:

Comme l'a dit madjes: passer chez un broker proposant les micro lots, sinon tu ne pourras jamais avoir un money management raisonable.

Avoir un plan de trading clairement définit que tu as pu tester pendant une période suffisante en démo pour te rendre compte de sa viabilité sur le moyen et long terme.

Enfin je te conseil de commencer tes premiers en réel avec des comptes de petites tailles, et au fur et à mesure de l'expérience que tu accumules, tu rajoutes un peu plus d'argent. Ainsi, si ça se passe mal tu perds une somme raisonable, et si ça se passe bien tu augmentes au fur et à mesure ton capital, garde en tête que le marché sera toujours là, mais peut être pas ton capital, donc rien ne sert d'être impatient :wink:

Enfin il n'y a pas de stratégie miracle ni règle absolue qui vaille en trading, il faut toujours laisser son orgueil de côté et rester humble fasse aux marchés et aux échecs et mauvaises séries.

Quel type de stratégie tu appliquais pour ce premier compte réel chez FxPro?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: A l'aide

#4 Message par wizard »

Il est sûr que ce n'est pas la bonne saison pour débuter...
il faut attendre la fin de l'essorage, avec la volatilité actuelle :mrgreen:

Chris97
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2010, 11:11

Re: A l'aide

#5 Message par Chris97 »

Merci pour tout ces bons conseils. Je pense que je vais retourner pour le moment sur mes comptes démo. J'ai lu pas mal sur les forums qu'il fallait trader en réel pour voir la difference, et je ne suis pas déçu. :roll:

Je suis entrain de lire le blog passionnant de madjes et je me retrouve un peu a ces débuts. De la précipitation, de l'envie de trader sans réel signaux, l'envie de vouloir absolument récupérer une perte ...
dreamfab a écrit : Quel type de stratégie tu appliquais pour ce premier compte réel chez FxPro?
En fait je n'avais pas vraiment de stratégie établie, j'utilisais les figures chartiste que je traçais approximativement :| Cassure de support ou résistance, double bottom etc... Tout ça en time frame d'une minute étant donné mon stop tres proche.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A l'aide

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui en effet, retourne en démo quelques semaines ou quelques mois, informe toi et formes toi, puis quand tu seras à l'aise avec un plan de trading clairement établie, reviens en réel.

Mais c'est un simple conseil, comme toujours dans ce milieu, la décision te reviens à toi et toi seul.
Chris97 a écrit :Je suis entrain de lire le blog passionnant de madjes et je me retrouve un peu a ces débuts. De la précipitation, de l'envie de trader sans réel signaux, l'envie de vouloir absolument récupérer une perte ...
En effet c'est un très bon blog.

A mes débuts, je voulais également tout le temps être en position avec un levier maximum car je pensais qu'il fallait exploiter au maximum chaque opportunité, même moyennement intéressante., et quand j'avais une perte, je ne supporter pas l'idée de me dire que je venais de travailler pour au final partir plus pauvre que j'étais venu.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#7 Message par madjes »

Chris97 a écrit : Je suis entrain de lire le blog passionnant de madjes et je me retrouve un peu a ces débuts. De la précipitation, de l'envie de trader sans réel signaux, l'envie de vouloir absolument récupérer une perte ...
Merci pour le compliment :)

J'ai fait un tour sur mes anciens articles grace à toi, et je me rends compte du chemin que j'ai parcouru depuis. On ne s'en rend pas forcement compte mais c'est vraiment impressionant, enfin pour ma part. Mon approche du trading est beaucoup plus évolué et complète, et je vais d'ailleurs écrire un article sur mon blog tout à l'heure traitant de cette évolution. Je pense que ça peut apporter beaucoup aux débutants qui se trompent souvent de chemin dans leur apprentissage.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A l'aide

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu peux également sortir un livre:

Madjes: le boursicoteur du dimanche devenu millionnaire et blogger à succès.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#9 Message par madjes »

dreamfab a écrit :Tu peux également sortir un livre:

Madjes: le boursicoteur du dimanche devenu millionnaire et blogger à succès.
Ouai et je rajouterai que j'ai été adopté quand j'avais 3 ans parce que mes parents étaient trop pauvres pour quitter les bidonvilles du brésil, ça fait vendeur :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: A l'aide

#10 Message par herzou »

Image

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: A l'aide

#11 Message par 4b4z »

Trop fort HERZOU :lol:

Sinon chris il y a pas mal de concours avec des comptes démo, cela peut être plus motivant que de faire que de la démo tout en sachant que beaucoup de personnes qui trade en réelle ont toujours un compte démo sur lequel ils opèrent en parallèle pour tester de nouvelle stratégie.

Bon courage chris.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#12 Message par madjes »

Excellent Herzou :mrgreen:

T'as juste oublié de rajouter en bas "Videobourse Editions"
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: A l'aide

#13 Message par herzou »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai quand même mis le logo :P

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: A l'aide

#14 Message par herzou »

Désolé Chris :wink: petit délire du Dimanche :P

Bienvenue sur VideoBourse :wink:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#15 Message par madjes »

Ouai mais ça fait un peu vide en bas sans écriture :mrgreen:

Et au fait j'ai quasi fini de faire le pdf, ce soir ça sera prêt :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A l'aide

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu parles du PDF récapitulatif de ton parcours jusqu'à maintenant?

Ca va être intéressant ça.

Herzou bon taf au niveau du design de la couverture.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#17 Message par madjes »

dreamfab a écrit :Tu parles du PDF récapitulatif de ton parcours jusqu'à maintenant?

Ca va être intéressant ça.

Herzou bon taf au niveau du design de la couverture.
lol ! Non c'est pas du tout ça :lol:
J'ai pas encore prévu d'écrire de bouquin :mrgreen:

C'est une tout autre chose, c'est une petite surprise pour toi :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: A l'aide

#18 Message par herzou »

dreamfab a écrit :Tu parles du PDF récapitulatif de ton parcours jusqu'à maintenant?

Ca va être intéressant ça.
ses mémoires :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A l'aide

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

madjes a écrit :lol ! Non c'est pas du tout ça :lol:
J'ai pas encore prévu d'écrire de bouquin :mrgreen:

C'est une tout autre chose, c'est une petite surprise pour toi :wink:
Sur le chat tu m'as dit que tu avais publié ton PDF mais je ne le trouve pas.

Peux tu me guider?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#20 Message par madjes »

"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: A l'aide

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué merci, j'ai trouvé finalement, désolé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Chris97
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2010, 11:11

Re: A l'aide

#22 Message par Chris97 »

Hello,
suite a vos conseils, quel broker me conseilleriez vous pour des microlots ? Avec un petit spread.
Que vaut E'toro d'apres vous ?

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: A l'aide

#23 Message par herzou »

Bonjour Chris

si tu veux rester avec Metatrader , tu as Finexo ou Alpari uk
jettes un oeil ici comparatif-broker

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: A l'aide

#24 Message par madjes »

Laisse tomber Etoro, ça vaut rien :wink:

Si avoir une autre plateforme que mt4 ne te dérange pas, je te conseille FXCM Micro
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: A l'aide

#25 Message par herzou »

oui mais fxcm micro , c'est pas en France ?

Répondre