CMC Markets a publié un article sur les options et les différentes stratégies sur options aujourd'hui :
Les combinaisons d’options des professionnels de la financeProduit financier dérivé fréquemment plébiscité par les professionnels de la finance de marché, les options donnent le droit d’acheter ou de vendre un actif (sous-jacent) à un prix connu à l’avance (prix d’exercice), le tout à une date donnée s’il s’agit d’options dites européennes, ou au cours d’une période donnée s’il s’agit d’options dites américaines.
Si l’achat ou la vente d’options d’achat (calls) ou d’options de vente (puts) permet d’ores et déjà de mettre en place des stratégies d’investissement ou de couverture avancées,la combinaison de plusieurs opérations sur options permet quant à elle de mettre en place des stratégies encore plus poussées afin de jouer certains scénarii de marché bien précis. Voici un rappel des principales combinaisons d’options utilisées par les professionnels de la finance de marché.
Calendar Spread
Les combinaisons construites à partir d’options identiques mais de dates d’échéance différentes sont appelées calendar spread. Ce type de combinaisons est utilisé par l’investisseur lorsqu’il anticipe un mouvement de prix à une date précise, par exemple lors de la publication des résultats de l’entreprise.
Bull et Bear spreads
L’achat et la vente en simultané de deux options de même type, de même date d’échéance, mais de prix d’exercice différents est une combinaison d’options particulièrement populaire. Si ces opérations sont effectuées sur une option d’achat, il s’agit d’un bull spread. En revanche, si ces opérations sont effectuées sur une option de vente, il s’agit d’un bear spread.
Le bull spread est utilisé pour miser sur la hausse de l’actif sous-jacent. Le bear spread permet quant à lui de miser sur la baisse de l’actif.
>> Lire l'article complet sur : https://www.cmcmarkets.com/fr-fr/actualites-et-analyses/les-combinaisons-d-options-des-professionnels-de-la-finance