Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#151 Message par phil nfp »

Ton offre ING super Paul!Tres content de cette banque depuis 10 ans maintenant déja! :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#152 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :non Paul il dit 400 fois la mise hier et x 4 fois ce matin! ( ecoutez pour plus d info son live de hier ou il dit miser 100 euro sur un put option call et 100 sur un call put option)
J'ai fait plusieurs simulations.
Le mieux que j'arrive à trouver, c'est 118 fois la mise. C'est déjà énorme, mais on est encore loin des 400 fois.
De plus, pour dégager ce rendement exceptionnel, il faut avoir un timing PARFAIT comme il n'est pas possible d'en réver :lol:

Donc, le dire c'est bien. Le montrer, c'est mieux !
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#153 Message par phil nfp »

400 fois la mise c 'est comme avoir acheté le Bitcoin a 50 et l 'avoir vendu a 20 000 et cela en 2 jours donc je comprend pas trop ce monsieur en effet...s 'il a misé 100 euros ( au minimum) et gagner 400 fois la mise donc 40 000 euros qui a perdu les 40K? :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#154 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :400 fois la mise c 'est comme avoir acheté le Bitcoin a 50 et l 'avoir vendu a 20 000 et cela en 2 jours donc je comprend pas trop ce monsieur en effet...s 'il a misé 100 euros ( au minimum) et gagner 400 fois la mise donc 40 000 euros qui a perdu les 40K? :)
400 fois la mise en deux jours ?
Pour atteindre 118 fois la mise, j'ai dû acheter au point haut et vendre au point bas, sur une dizaine de jours. Sur deux jours, on peut faire ~80 fois la mise max. Et encore, avec un timing parfait Ce qui est déjà exceptionnel. Mais très très loin des 400 fois.

Il ne faut pas penser de façon "binaire". L'option que tu achètes (ou vends) à pu changer de main 20 fois avant que tu la clôtures. Ce n'est pas parce que toi tu gagnes 10 fois la mise que celui qui te la vendue perds 10 fois la mise. Il s'etait peut-être hedgé avec le sous-jacent ou alors c'était cette option son hedge.
Le seul truc qui compte, c'est que toi, tu gagnes ! :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#155 Message par phil nfp »

il a expliqué la veille sur bfmbizness comment il avait procédé , le lendemain il a expliqué qu 'il avait gagner 400 fois sa mise ... concernant son gain puisque il a dit que la mise minimum était de 100 euros je suppose que les 40 000 euros qu 'il a gagner au minimum ils sont pas tombé du ciel et que donc quelqu 'un d 'autres les a perdu les 40 000 euros ( au minimum) :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#156 Message par phil nfp »

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 35925.html Le Match des Traders: Jean-Louis Cussac VS Stéphane Ceaux-Dutheil - 14/02

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#157 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :il a expliqué la veille sur bfmbizness comment il avait procédé , le lendemain il a expliqué qu 'il avait gagner 400 fois sa mise ...
Sauf que mon backtest prouve que ce n'est pas possible !
Entre dire un truc à la TV pour faire réver et le prouver, il y a un fossé.

phil nfp a écrit :concernant son gain puisque il a dit que la mise minimum était de 100 euros je suppose que les 40 000 euros qu 'il a gagner au minimum ils sont pas tombé du ciel et que donc quelqu 'un d 'autres les a perdu les 40 000 euros ( au minimum) :)
Je viens de te dire que ce n'était pas forcément une perte de 40 000€. Peut-être que oui, mais peut-être que non. Cela peut être 40 pertes de 1 000€ (si l'option a changé de main 40 fois) ou une perte de 40 000€ sur l'option mais un gain de 35 000€ sur un Future. Soit une perte de "seulement" 5 000€. Tu ne pourras jamais le savoir et on s'en fou !
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#158 Message par phil nfp »

On s 'en fou que si c 'est pas vrai parce que quel abruti peut etre contre partie dans ce cas la sans se hedjer?Mais si c 'est pas vrai alors d 'accord avec toi ...cela dit il y a un seul mec a la télé de la semaine qui parle des options et il dit 400 fois la mise et je suis le seul a sauté au plafond... :shock:

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#159 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit :http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 35925.html Le Match des Traders: Jean-Louis Cussac VS Stéphane Ceaux-Dutheil - 14/02
Merci pour cette vidéo. C'est très clair maintenant et c'est excatement ce que je disais plus haut. Il dit quatre/cind fois la mise où tu entends 400 fois la mise.

Il dit acheter un Put de Strike 5100 pour 11,5€. Le CAC ce jour là a baissé à 5080 points au plus bas. Le Put devait se trouver aux alentours des 50€ maxi (quatre/cinq fois la mise).

Il ne raconte donc pas d'histoire, c'est toi qui comprends 400 fois là où il dit quatre/cinq fois la mise. Re-écoute bien la première vidéo, tu verras.
Si personne ne saute au plafond, c'est justement parce qu'on n'entend pas la même chose que toi. :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#160 Message par celtinvest »

Nouvelle stratégie expliquée sur mon blog: https://celtinvest.com/broken-wing-butterfly

Rappel: 3 jours de formation en salle la semaine prochaine: https://celtinvest.com/formation-sur-les-options
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#161 Message par celtinvest »

On ne peut pas trader les indices, on ne peut qu'utiliser leurs produits dérivés. Voici les produits dérivés régulés disponibles sur l'indice le plus traité au monde (le SP500): https://celtinvest.com/les-differentes- ... r-le-sp500
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Comprendre : les produits dérivés [Lakshithe Wagalath]

#162 Message par Fabien LABROUSSE »

Comprendre : les produits dérivés [Lakshithe Wagalath]


Xerfi Canal
Ajoutée le 23 mai 2018

Les produits dérivés sont des produits financiers dont l’objectif initial était de permettre à des entreprises de couvrir le risque lié aux fluctuations du cours d’un actif, par exemple une matière première ou une devise. Un produit dérivé est de fait un instrument financier dont la valeur dépend du cours d’un produit de référence, que l’on appelle le sous-jacent. [...]


Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Comprendre : les produits dérivés [Lakshithe Wagalath]

#163 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Comprendre : les produits dérivés [Lakshithe Wagalath]


Xerfi Canal
Ajoutée le 23 mai 2018

Les produits dérivés sont des produits financiers dont l’objectif initial était de permettre à des entreprises de couvrir le risque lié aux fluctuations du cours d’un actif, par exemple une matière première ou une devise. Un produit dérivé est de fait un instrument financier dont la valeur dépend du cours d’un produit de référence, que l’on appelle le sous-jacent. [...]
Les options: "Des produits dérivés plus sophistiqués, oui. Une alternative plus coûteuse, non !"
Encore un qui passe à la TV mais qui n'y connaît rien... :x
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les combinaisons d’options des professionnels de la finance

#164 Message par Fabien LABROUSSE »

CMC Markets a publié un article sur les options et les différentes stratégies sur options aujourd'hui :


Les combinaisons d’options des professionnels de la finance


Produit financier dérivé fréquemment plébiscité par les professionnels de la finance de marché, les options donnent le droit d’acheter ou de vendre un actif (sous-jacent) à un prix connu à l’avance (prix d’exercice), le tout à une date donnée s’il s’agit d’options dites européennes, ou au cours d’une période donnée s’il s’agit d’options dites américaines.

Si l’achat ou la vente d’options d’achat (calls) ou d’options de vente (puts) permet d’ores et déjà de mettre en place des stratégies d’investissement ou de couverture avancées,la combinaison de plusieurs opérations sur options permet quant à elle de mettre en place des stratégies encore plus poussées afin de jouer certains scénarii de marché bien précis. Voici un rappel des principales combinaisons d’options utilisées par les professionnels de la finance de marché.

Calendar Spread

Les combinaisons construites à partir d’options identiques mais de dates d’échéance différentes sont appelées calendar spread. Ce type de combinaisons est utilisé par l’investisseur lorsqu’il anticipe un mouvement de prix à une date précise, par exemple lors de la publication des résultats de l’entreprise.

Bull et Bear spreads

L’achat et la vente en simultané de deux options de même type, de même date d’échéance, mais de prix d’exercice différents est une combinaison d’options particulièrement populaire. Si ces opérations sont effectuées sur une option d’achat, il s’agit d’un bull spread. En revanche, si ces opérations sont effectuées sur une option de vente, il s’agit d’un bear spread.

Le bull spread est utilisé pour miser sur la hausse de l’actif sous-jacent. Le bear spread permet quant à lui de miser sur la baisse de l’actif.


>> Lire l'article complet sur : https://www.cmcmarkets.com/fr-fr/actual ... la-finance
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#165 Message par celtinvest »

Pour une stratégie delta neutre, quelle stratégie choisir entre le Straddle et le Butterfly ?
Voici un article avec un backtest pour comparer les résultats.
https://celtinvest.com/straddle-ou-butterfly
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#166 Message par celtinvest »

J'ai écrit un article dans le magazine hors série "Action Future Spécial Trading" qui va sortir semaine prochaine.

Le courtier ProRealTime vous offre ce magazine !

Vous pouvez le recevoir gratuitement par courrier en allant sur ce lien puis en laissant vos coordonnées postales dans la demande de contact se situant en bas de page. Attention, n'oubliez pas de préciser "afst" dans l'objet de votre demande.



Bonne lecture
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#167 Message par celtinvest »

Vous pouvez tenter de gagner deux heures de formations aux options en trouvant toutes les bonnes réponses du jeu que je vous propose. Jeu sans obligation d'achat.Tous les détails ici: https://celtinvest.com/mots-croises-ete
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#168 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Vous pouvez tenter de gagner deux heures de formations aux options en trouvant toutes les bonnes réponses du jeu que je vous propose. Jeu sans obligation d'achat.Tous les détails ici: https://celtinvest.com/mots-croises-ete
Félicitations à Xavier J. du 56 qui a donné toutes les bonnes réponses et qui gagne donc deux heures de formations gratuites aux options.
Retrouvez la solution complète: https://celtinvest.com/mots-croises-ete
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#169 Message par Fabien LABROUSSE »

LYNX Broker a lancé une série de 3 vidéos de formation aux options en partenariat avec le site https://zen-option.com/.

Voici les deux premiers, et le troisième sera publié prochainement :

https://lynx.wistia.com/medias/ldbbfkjp1b

https://lynx.wistia.com/medias/i5g86bdhtc
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#170 Message par reivax1 »

Voici le site de référence francophone : il y a toute la base pour bien débuter et comprendre y compris un pricer 4 options

http://www.strategies-options.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#171 Message par phil nfp »

Pour moi des options pas régulés c 'est comme du médicament générique en pire! lol

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#172 Message par reivax1 »

Phil NFP, Le jour ou tu comprendras quelque chose aux options reviens nous voir... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Option call sur l'action TOTAL

#173 Message par Fabien LABROUSSE »

Comme j'en ai parlé sur le tchat, j'ai passé mon premier trade sur option.

C'est un call sur l'option TOTAL (au cours de 46,5) à échéance au 18 janvier 2019.

Je découvre complètement, mais le fait d'avoir pris un trade concret me permets de me plonger de manière plus impliqué dans la théorie qu'il faut apprendre et comprendre concernant le trading d'options.
option-TOTAL-LYNX.png
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#174 Message par reivax1 »

Pourrais tu préciser le strike et le la prime de ton options (je vois 1.04 frais inclus, c'est ça ?)

Sinon regarde le delta , la vol implicite et le thêta , ce sont les 3 paramètres principaux à surveiller

C'est la plateforme Lynx ou la TWS ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Debuter sur Options: Formations Videos Strategies Analys

#175 Message par celtinvest »

reivax1 a écrit :Pourrais tu préciser le strike et le la prime de ton options (je vois 1.04 frais inclus, c'est ça ?)

Sinon regarde le delta , la vol implicite et le thêta , ce sont les 3 paramètres principaux à surveiller

C'est la plateforme Lynx ou la TWS ?
Call de Strike 46,5 (suffit de lire). :wink:
Lynx, c'est IB, donc la TWS.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre