Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#776 Message par phil nfp »

Screenshot - 2023-02-16T160204.320.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#777 Message par phil nfp »

Pour savoir si votre broker est market makeur ou pas ( marché centralisé ou pas) , allez voir chez un broker concurrent au votre si votre ordre y est ( çi dessus mon ordre de chez saxo est sur bourse direct ) ;)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#778 Message par phil nfp »

Je viens de toucher ma première prime ( 17 €) pour échéance mars vente un put BNP a 57
Screenshot - 2023-02-17T102030.724.png
Screenshot - 2023-02-17T102030.724.png (32.19 Kio) Consulté 2136 fois
"Cash Secured PUT"!

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#779 Message par phil nfp »

covered call sur tf1
Screenshot - 2023-02-21T130307.077.png
Screenshot - 2023-02-21T130307.077.png (32.74 Kio) Consulté 2114 fois


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#781 Message par phil nfp »

Screenshot - 2023-02-21T133136.282.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17002
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#782 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17002
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les options cryptos avec Deribit

#783 Message par Fabien LABROUSSE »

Deribit est-il un bon courtier pour trader des options cryptos ?
Dans cette vidéo nous vous expliquons comment utiliser cet exchange d'options sur btc et eth.
Nous vous montrons comment acheter une option, et comment utiliser les nombreux outils de cet exchange très professionnel.

Est-ce que Deribit sera adapté à vos besoin d'investisseur crypto ?
Nous vous présentons ce qui nous semble être les points forts et les points faibles de Deribit.

Abonnez-vous et poursuivez la lecture de ce cours sur options cryptos, car nous allons présenter d'autres exchanges qui pourraient plus vous plaire.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17002
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview d'un Trader Option - Les Stratégies

#784 Message par Fabien LABROUSSE »

La chaîne de Marc Raffard

Découvrez l'interview de Sofien, fondateur de Skoll Kuul - www.skollkuul.fr
Au-delà de son activité de trading, Sofien propose des formations pour apprendre à mettre en place des stratégies sur Options.

Sofien nous explique aussi la différence entre les Options Américaines et les Options Européennes.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#785 Message par phil nfp »

Suite
Screenshot - 2023-02-25T102520.728.png
Screenshot - 2023-02-25T102431.451.png
déroulé, est suivi de mes positions options ( compte réel, pas de théorie)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#786 Message par phil nfp »

Article sur le Cash Secured PUT ( qui ma inspiré concernant mes BNP voir plus haut ) https://www.cafedutrading.com/action/st ... ins-cheres

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#787 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 25 févr. 2023, 14:53 Cash Secured PUT ( qui ma inspiré concernant mes BNP voir plus haut )
Je prépare une vidéo de formation sur la vente de Put dans le but d'acquérir le sous-jacent.
Envoyez-moi par email toutes vos questions ou répondez ci-dessous.
Merci
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#788 Message par phil nfp »

Capture écran de mes options ce matin , BNP stratégie cash secured put ,TF1 stratégie covered call ( compte réel)
Screenshot - 2023-02-27T111012.642.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#789 Message par phil nfp »

encore un mail...
3 pic est un dome.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#790 Message par phil nfp »

suivi
Screenshot - 2023-02-28T112126.328.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#791 Message par phil nfp »

Vous pouvez mème en temps réel consulter l'évolution de mes options sur bourse direct ( qui n'est pas mon courtier) puisque il ne s 'agit pas d 'un market marker, lien ici https://www.boursedirect.fr/fr/marche/e ... AR/options

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#792 Message par phil nfp »

L'Etat belge cède un tiers de sa participation dans BNP Paribas

Partager avec d’autres
Bruxelles (AFP) --L'Etat belge va réduire d'environ un tiers sa participation dans le groupe bancaire français BNP Paribas dont il était jusqu'à présent le premier actionnaire avec 7,8% du capital, a indiqué mardi soir à l'AFP une source gouvernementale belge.

Il s'agit de céder sur les marchés, dans la nuit de mardi à mercredi, quelque 33 millions d'actions, ce qui au cours actuel devrait permettre de dégager environ 2,2 milliards d'euros.

L'Etat belge ne détiendra plus que 5,1% du capital de la première banque européenne, le fait de rester au-dessus du seuil des 5% lui permettant de conserver un siège au conseil d'administration, selon la même source.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#793 Message par phil nfp »

Si j 'ai vendu un PUT BNP 57 ( donc touché une prime) c 'est que je voulais est veut acheter des actions BNP mais pas au prix actuel , a 57 oui .Ce que je souhaite voir se déroulé sous mes yeux sur mon compte réel c 'est le comportement de la prime , si je vais perdre ou pas le mème montant de la prime reçu ou +.Attention si je fait cette stratégie c 'est que j ai la liquidité pour le faire c 'est a dire 5700 € ( 57x 100).J 'aimerais bien avoir au final 100 actions a 57.Ce qui me dégouterais définitivement des options c 'est que je perde + que ma prime reçu ( idem sur TF1 mais c 'est une autre stratégie " covered call").

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#794 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 01 mars 2023, 11:06 Si j 'ai vendu un PUT BNP 57 ( donc touché une prime) c 'est que je voulais est veut acheter des actions BNP mais pas au prix actuel , a 57 oui .Ce que je souhaite voir se déroulé sous mes yeux sur mon compte réel c 'est le comportement de la prime , si je vais perdre ou pas le mème montant de la prime reçu ou +.Attention si je fait cette stratégie c 'est que j ai la liquidité pour le faire c 'est a dire 5700 € ( 57x 100).J 'aimerais bien avoir au final 100 actions a 57.Ce qui me dégouterais définitivement des options c 'est que je perde + que ma prime reçu ( idem sur TF1 mais c 'est une autre stratégie " covered call").
La prime reçue, personne ne pourra te la prendre.
Si tu conserves ton option jusqu'à expiration et qu'elle expire ITM, tu gardes ta prime.
Par contre, tu vas être livré en action au cours actuel alors que tes actions seront valorisées au prix du Strike de ton Put vendu. Donc 57€.
Si BNP est tombé à 55€, alors tu auras une perte latente sur ta position (puisque tu as acheté à 57€) mais tu auras gardé ta prime.
C'est clair ?

Je vais faire une vidéo sur la vente de Put cet après-midi, c'est le moment ou jamais de me poser tes questions ! :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#795 Message par phil nfp »

ps: s 'il y avait un Gap baissier un matin sur BNP disons au pire l 'action par exemple ouvre vers 50 € , a ce moment la je serais assigné a 57 est donc obligé de déboursé 5700 € pour une action BNP qui cote 50€. Mais si BNP a 50 ou 45 ou 35 j 'acheterais en + une 2 eme ligne si 35 en + 3500 € donc cela ferais un PRU ( prix unitaire de revient 5700 + 3500 = 9200 : 200 = 46€ l 'action BNP).

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#796 Message par phil nfp »

Merci Paul j ai vu que t avais posté un message pendant mon ps.En effet je vais garder ma prime versé au départ quoique il arrive mais ce que je ne sais pas c 'est si mon option ne vas pas me faire perdre + que le montant de ma prime ou le montant égale a ma prime reçu ( saxo m 'envoie des message d alerte tous les jours sur la baisse des mes options voir plus haut, cela doit etre une obligation "MIFID" , chez ING sur mes SLV j en recevais aussi). https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... obligation

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#797 Message par phil nfp »

3 pic est un dome.png
live saxo compte reel

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#798 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 01 mars 2023, 11:17 Merci Paul j ai vu que t avais posté un message pendant mon ps.En effet je vais garder ma prime versé au départ quoique il arrive mais ce que je ne sais pas c 'est si mon option ne vas pas me faire perdre + que le montant de ma prime ou le montant égale a ma prime reçu ( saxo m 'envoie des message d alerte tous les jours sur la baisse des mes options voir plus haut, cela doit etre une obligation "MIFID" , chez ING sur mes SLV j en recevais aussi). https://www.amf-france.org/fr/le-mediat ... obligation
Oui, c'est chiant ces messages du broker qui ne servent à rien. On ne va pas s'inquiéter pour chaque variation de 10% des options...

Tu as vendu un Put, donc c'est une stratégie neutre à haussière.
Si l'action chute à 50€, faut bien se rendre compte que tu vas avoir une perte. C'est logique, ta stratégie était neutre ou haussière. PAS baissière.

Donc la perte va se retrouver dans un premier temps sur ton option (perte latente). Si tu coupes AVANT assignation de ton option, alors oui, tu auras perdu plus que ta prime touchée. Normal, tu t'es planté lamentablement sur ton anticipation :wink:

Mais si tu conserves ton Put jusqu'à expiration et assignation, alors la perte latente que tu avais sur ton Put va basculer sur la position BNP qui va être ouverte suite à l'assignation de ton Put.
Tu conserveras ta prime mais soyons clair, le gain sur la prime ne compensera jamais la perte latente sur ta position BNP puisque l'action a chuté à 50€
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#799 Message par phil nfp »

Merci ça m 'éclaire , je ne savais pas que on pouvais perdre + que la prime reçu , ensuite quel peut etre le montant max de la perte? J 'aimerais pas trop avoir reçu une prime ridicule de 21 € ( avant frais de courtage) est perdre en + xx ou xxx €.Si le cour BNP chute a 57 ou moins pourquoi je me serais planté alors que justement je voulais acheter moins cher l 'action ?( 57 ou moins me convient tres bien comme prix.)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#800 Message par phil nfp »

Quoiqu' il arrive j ai hate de voir l échéance de mes BNP fin mars pour pouvoir tirer une petite conclusion ( rien de vaut un compte réel est suivi de tout les jours pour se rendre compte).

Répondre