Coin des questions candides

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Coin des questions candides

#26 Message par madjes »

Guntablier a écrit :J'ai pas dit le contraire et j'ai bien noté :wink: Il sera acheté dès que mes finances le permettront (qui a dit "après avoir trouvé ma stratégie" ? :lol: ) Si t'avais quelques extraits numérisés du bouquin je serais pas contre. Je suis en train de lire la partie stratégie du forum également, en espérant que ça m'aidera. :)
Aucune partie numérisé désolé, je ne l'ai qu'en papier. Par contre sur amazon normalement tu as un extrait dispo :wink:

Il y a un gros problème lorsque l'on recherche des stratégies sur le net, c'est que 90% des gens se concentrent sur la partie la moins importante. Tu pourras voir partout sur les forums comment rentrer en position, mais personne ne précisera le money management à suivre, ni quand sortir de position (SL et TP).
Donc au final tu rentres sur le marché selon la technique que t'as trouvé, et t'as pas la moindre idée d'où sortir. Si seulement 30% des trades se révélent gagnants, si t'as pas de money management correct et des points de sorties précis, tu videras ton compte rapidement même si la personne sur le forum dit gagner de l'argent. Cette personne pourras être accusé à tort de mentir, alors qu'elle n'aura tout simplement pas expliqué l'intégralité du système :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Re: Coin des questions candides

#27 Message par Guntablier »

Nouvelle question candide, celle-là elle est de taille :

"Pourquoi utiliser stopp/loss et take profit ?"

Dans quel circonstance et en fonction de quoi ?

Alors je fais fort là hein ? :mrgreen:

Existe-t-il des vidéos de trader permettant de les voir travailler sur metatrad4 ou autre ?
(je précise que j'ai déjà regarder quelques une de vos vidéos résumant les news de la journée)
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Coin des questions candides

#28 Message par herzou »

oui tu fais fort :lol:

et bien le stoploss c'est pour te protéger si ton signal d'entrée ne fonctionne pas ,
en cas de retournement violent mais surtout quand t'es pas présent .
tu peux aussi le changer au fur à mesure du trade pour protéger ton profit.

Le takeprofit = prendre profit :mrgreen:

c'est plus pratique sur le très court terme quand tu vises un profit de 50 pips par exemple
suivant ta stratégie.
si tu vises un profit de 500 pips , t'as le temps de le placer voir de pas t'en servir .
le plus important c'est le stoploss , mais bien le placer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Re: Coin des questions candides

#29 Message par Guntablier »

Qui peut me parler des indicateurs ?
Alligator, CCI (que je commence fortement à apprécier), etc.
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Coin des questions candides

#30 Message par jmrt »

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions en lisant la rubrique formation sur ce site
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Coin des questions candides

#31 Message par jmrt »

Gestion sous mandat

Je me suis adresse directement au service de xxxxx (broker), réponse rapide et courtoise.
Questions:
1/ Donc si j’ouvre un compte, je peux expressément demander a ce que cela soit gérer par Mr xxxxxx?
Oui ce sera un compte géré par Monsieur xxxx et vous aurez une vue sur ce qu’il prend comme positions de manière ponctuelle.
2/ Est-ce que je suis éligible pour la prime dans ce cas la?
Vous aurez une prime de xxxx euro si vous investissez xxxxx euro et yyyyy euro de bonus si vous investissez yyyyyyy euro.
3/ Etant donne la prime, je suppose qu’il y a un minimum de durée avant de pouvoir clôturer le compte?
Vous clôturez le compte quand vous le souhaitez même après 2 jours si cela ne vous plait pas.
La 3ieme question n’était probablement pas assez précise car on ne donne pas 2000 euros à quelqu’un tout en lui laissant l’opportunité de clôturer le compte dans les 2 jours.
La personne avance également des performances de plus ou moins 15% par mois, Mr xxxx se rémunérant sur 20% de commission sur bénéfices tous les 6 mois.

Quelques compléments aux différents points ci-dessus :
1) Vous pouvez suivre sur votre compte toutes les performances des positions clôturées ainsi que les performances des positions en cours (encore ouvertes) prises par M. xxxx.
2) Rien à rajouter.
3) Le bonus est bien perdu si on ferme son compte après quelques jours, c’est assez logique… Par contre, il est définitivement acquis lorsqu’on garde son compte suffisamment de temps.
En raison des caractéristiques de cette gestion sous mandat très agressive (c’est du trading), la volatilité des performances est très grande, on a eu des mois très performants et d’autres moins performants. Vous pouvez suivre l’état des performances de mois en mois ici (xxxxxxx)

Témoignage d’un utilisateur (pas moi) de cette gestion sous mandat.

C’est le témoin qui écrit :
« Pour apporter quelques précisions, pour ma part j’ai apporté 2x10 000 euros et j’ai eu xxx et yyyy euros de bonus. Ce bonus est acquis au fur et à mesure des trades passés par le trader, et comme il en passe plusieurs par jour en effet le bonus est acquis rapidement.
Actuellement (au 7/5/2010) mon compte présente un solde de 28 112 euros ce qui, bonus déduit, fait au bout de précisément 6 mois : 5912 euros gagnés par le trader.
Ce qui est convenons-en tout à fait honorable.
Mais, car il y a un gros “mais”, il faut tenir compte des opérations ouvertes.
Pour les néophytes il s’agit des opérations initiées mais non soldées cad que le scénario envisagé de hausse ou de baisse s’est en réalité déroulé à l’inverse ; et donc avec l’effet de levier de 200x les pertes sont très rapides (les gains aussi, mais là ça nous arrange plus).

Mais comme dit le proverbe “pas vendu, pas perdu”, donc ces positions restent en portefeuille de qq jours à qq mois le temps que la tendance s’inverse.
Sur mon compte, ces positions ouvertes varient d’environ 3000 à 9000 euros ; cela peut varier d’autant en quelques jours selon l’évolution des cours.
La valeur nette de mon compte est donc parfois autour de 19 000 comme de 25 000, cela dépend des jours (mais va crescendo plus les mois passent).
Si je devais solder mon compte du jour au lendemain et qu’il est à 19 000, alors je suis perdant vu ma mise de 20 000 ; mais plus le temps passe, plus le compte se “consolide”.
En conclusion, ne croyez pas que vous pourrez récupérer l’intégralité de vos mises du jour au lendemain, contrairement à ce qui est dit, car il s’agit de théorie.
Il faut juste laisser le temps faire et pour ma part, après avoir eu de grosses frayeurs, j’ai maintenant mieux compris et je trouve que la gestion de Mr xxxxx est plutôt raisonnée et je compte bien y laisser mes fonds. »
Le témoin a terminé ici.

Mon commentaire final :
Je ne recommande rien et je ne propose pas cette possibilité à qui que se soit. Je montre simplement ce qui peut être disponible chez un broker xxxxx que je souhaite garder anonyme. Je ne ferai pas la publicité du gestionnaire ni celle du broker.

Si DreamFab veut se lancer dans la gestion sous mandat parce qu’il le souhaite, il suffit qu’il me le fasse savoir ici ou par ma mailbox.
(jmrt)
Mon blog : FXprotechnics

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Coin des questions candides

#32 Message par herzou »

jmrt

15% par mois :shock: , je serais bien curieux de qui car ça me parait bizarre :?

Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Re: Coin des questions candides

#33 Message par Guntablier »

jmrt a écrit :Gestion sous mandat ... Mon commentaire final :
Je ne recommande rien et je ne propose pas cette possibilité à qui que se soit. Je montre simplement ce qui peut être disponible chez un broker xxxxx que je souhaite garder anonyme. Je ne ferai pas la publicité du gestionnaire ni celle du broker.

Si DreamFab veut se lancer dans la gestion sous mandat parce qu’il le souhaite, il suffit qu’il me le fasse savoir ici ou par ma mailbox.
(jmrt)
Impressionnante réponse jmrt merci, par contre il est vrai que les résultats de ce broker anonyme ainsi que le taux de rémunération du client me parraissent assez surprenantes. Si c'est ça autant faire un prêt de 20 000 et attendre que le trader vous rembourse ce prêt avec intérêt gagné non pour la banque mais pour vous ! :lol: 8)
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

Avatar de l’utilisateur
Guntablier
Membre actif et régulier
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 03:51

Re: Coin des questions candides

#34 Message par Guntablier »

Question Candide qui détruit tout :

"Comment bien programmer son stop/loss et son take profit en fonction d'une valeur donné ?"
Image
Je ne dors jamais, je n'ai aucun horraire... sauf celui des trades !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Coin des questions candides

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

Guntablier a écrit :"Comment bien programmer son stop/loss et son take profit en fonction d'une valeur donné ?"
Qu'entends tu précisément par "valeur donné"?

Le gestion de ton take profit et de ton stop loss dépend de beaucoup d'élément, ta stratégie, ton plan de money management, l'horizon de temps selon lequel tu trades...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Coin des questions candides

#36 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :Gestion sous mandat

Je me suis adresse directement au service de xxxxx (broker), réponse rapide et courtoise.
Questions:
1/ Donc si j’ouvre un compte, je peux expressément demander a ce que cela soit gérer par Mr xxxxxx?
Oui ce sera un compte géré par Monsieur xxxx et vous aurez une vue sur ce qu’il prend comme positions de manière ponctuelle.
2/ Est-ce que je suis éligible pour la prime dans ce cas la?
Vous aurez une prime de xxxx euro si vous investissez xxxxx euro et yyyyy euro de bonus si vous investissez yyyyyyy euro.
3/ Etant donne la prime, je suppose qu’il y a un minimum de durée avant de pouvoir clôturer le compte?
Vous clôturez le compte quand vous le souhaitez même après 2 jours si cela ne vous plait pas.
La 3ieme question n’était probablement pas assez précise car on ne donne pas 2000 euros à quelqu’un tout en lui laissant l’opportunité de clôturer le compte dans les 2 jours.
La personne avance également des performances de plus ou moins 15% par mois, Mr xxxx se rémunérant sur 20% de commission sur bénéfices tous les 6 mois.

Quelques compléments aux différents points ci-dessus :
1) Vous pouvez suivre sur votre compte toutes les performances des positions clôturées ainsi que les performances des positions en cours (encore ouvertes) prises par M. xxxx.
2) Rien à rajouter.
3) Le bonus est bien perdu si on ferme son compte après quelques jours, c’est assez logique… Par contre, il est définitivement acquis lorsqu’on garde son compte suffisamment de temps.
En raison des caractéristiques de cette gestion sous mandat très agressive (c’est du trading), la volatilité des performances est très grande, on a eu des mois très performants et d’autres moins performants. Vous pouvez suivre l’état des performances de mois en mois ici (xxxxxxx)

Témoignage d’un utilisateur (pas moi) de cette gestion sous mandat.

C’est le témoin qui écrit :
« Pour apporter quelques précisions, pour ma part j’ai apporté 2x10 000 euros et j’ai eu xxx et yyyy euros de bonus. Ce bonus est acquis au fur et à mesure des trades passés par le trader, et comme il en passe plusieurs par jour en effet le bonus est acquis rapidement.
Actuellement (au 7/5/2010) mon compte présente un solde de 28 112 euros ce qui, bonus déduit, fait au bout de précisément 6 mois : 5912 euros gagnés par le trader.
Ce qui est convenons-en tout à fait honorable.
Mais, car il y a un gros “mais”, il faut tenir compte des opérations ouvertes.
Pour les néophytes il s’agit des opérations initiées mais non soldées cad que le scénario envisagé de hausse ou de baisse s’est en réalité déroulé à l’inverse ; et donc avec l’effet de levier de 200x les pertes sont très rapides (les gains aussi, mais là ça nous arrange plus).

Mais comme dit le proverbe “pas vendu, pas perdu”, donc ces positions restent en portefeuille de qq jours à qq mois le temps que la tendance s’inverse.
Sur mon compte, ces positions ouvertes varient d’environ 3000 à 9000 euros ; cela peut varier d’autant en quelques jours selon l’évolution des cours.
La valeur nette de mon compte est donc parfois autour de 19 000 comme de 25 000, cela dépend des jours (mais va crescendo plus les mois passent).
Si je devais solder mon compte du jour au lendemain et qu’il est à 19 000, alors je suis perdant vu ma mise de 20 000 ; mais plus le temps passe, plus le compte se “consolide”.
En conclusion, ne croyez pas que vous pourrez récupérer l’intégralité de vos mises du jour au lendemain, contrairement à ce qui est dit, car il s’agit de théorie.
Il faut juste laisser le temps faire et pour ma part, après avoir eu de grosses frayeurs, j’ai maintenant mieux compris et je trouve que la gestion de Mr xxxxx est plutôt raisonnée et je compte bien y laisser mes fonds. »
Le témoin a terminé ici.

Mon commentaire final :
Je ne recommande rien et je ne propose pas cette possibilité à qui que se soit. Je montre simplement ce qui peut être disponible chez un broker xxxxx que je souhaite garder anonyme. Je ne ferai pas la publicité du gestionnaire ni celle du broker.

Si DreamFab veut se lancer dans la gestion sous mandat parce qu’il le souhaite, il suffit qu’il me le fasse savoir ici ou par ma mailbox.
(jmrt)
Très intéressant ça jmrt.

Pour résumé le gérant n'est ni mauvais ni génial, c'est simplement un bon trader qui accepte de laisser courir des pertes relativement importantes et coupe rapidement ses gains.

C'est pas trop loin de ce que je fait, même si j'imagine que lui ne moyenne pas à la baisse.

Pourquoi ne veux tu pas citer le broker et le gestionnaire?

La gestion sous mandat ne m'intéresse pas, trop de pression.

Mais par curiosité, pourquoi me demandais tu celà? Parce que tu connais les procédures pour acquérir ce statut ou parce que tu serais intéressé pour faire gérer ton argent?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Coin des questions candides

#37 Message par jmrt »

Ce site est celui de Fabien Labrousse et, en conséquence, je ne ferai jamais la publicite de qui que soit sur ce site. Fabien Labrousse sait quelle pub il a envie ou pas de faire. Je me contente de participer comme simple membre comme tous les autres.

Donner des références de fonds gérés n'est pas un but. Il y avait une question de membre à ce propos et j'y ai répondu comme membre participant en invitant à la prudence.

Mon projet personnel :
Pour le moment, je réussis assez bien. Conséquence, une dizaine d'amis ou de bonnes relations veulent à tout prix me confier des fonds. A ce jour, je refuse.
Ce que je fais pour l'heure. C'est perfectionner mon système de trading pour l'automatiser dans deux directions distinctes : forex (court terme) et carry trading (long terme).

Je raffine encore et toujours mon trading.

Dans deux ans environ (j'aurai dix ans d'expérience), je vais proposer à chacune des personnes qui me le demande avec insistance aujourd'hui de gérer pour elles, de me confier des fonds si elles le souhaitent. Ces personnes ne veulent pas étudier la bourse et ne doivent pas se mettre en péril pour investir.
Mon taux de rémunération sera de 20 % ( finalement c'est la TVA que chacun paie sans contestation).
Il sera bien entendu exposé à chacun les risques encourus.
Le fonds sera ouvert dans un pays où les produits dérivés sont défiscalisés.Chacun se débrouille avec son controleur fiscal par la suite. (Les français sont pas bien par rapport à d'autres mais je n'y peux rien)

Le suivi des positions prises et des résultats se fera au quodition via un serveur sharepoint à accès sécurisé.

Dans cette perspective, je n'ai pas d'intérêt à publier des adresses de gestionnaires de fonds. Par contre, je suis leur performance pour pouvoir montrer sans les citer, en temps opportun ce que des gestionnaires ont réalisé.

Evidemment dans mon projet, j'ai un avantage majeur, je connais mes "clients" et eux me connaissent personnellement. La confiance mutuelle existe et ils savent que je ne les volerai pas. Il veulent simplement investir dans autre chose en prenant des risques plus ou moins calculés. S'ils perdent tout, à la limite, ils s'en foutent.
Par la suite, je verrai si ce projet doit ou ne doit pas prendre de l'ampleur.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Coin des questions candides

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :Evidemment dans mon projet, j'ai un avantage majeur, je connais mes "clients" et eux me connaissent personnellement. La confiance mutuelle existe et ils savent que je ne les volerai pas. Il veulent simplement investir dans autre chose en prenant des risques plus ou moins calculés. S'ils perdent tout, à la limite, ils s'en foutent.
Par la suite, je verrai si ce projet doit ou ne doit pas prendre de l'ampleur.
Oui mais ça peut être à double tranchant, car si des problèmes ou des litiges / désaccords surviennent, ce qui est tout à fait possible lorsque l'on trade avec l'argent des autres, en plus de perdre un client, tu risque de perdre une connaissance voir un ami.

mais avec 8 ans d'expérience, je suppose que tu sais ce que tu fais.

En tout cas projet intéressant, bonne chance jmrt.
scalpeurdepips a écrit :C est une bonne idée de prendre de l argent au autre pour s 'enrichir par contre l histoire des 20% des gain je trouve sa étrange, pourquoi pas leur donner un % genre 6% peut de personne propose 6% le reste c est pour toi .
Oui moi aussi je privilégierai ce système.

Tu fixes un pourcentage annuel à tes clients, et ce que tu fais en plus c'est pour ta pomme.

Si tu fais moins par contre tu ne gagnes rien.

Question de compromis encore une fois.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Coin des questions candides

#39 Message par jmrt »

c'est un projet encore vague.
On verra si cela prend forme.
Si il y a des litiges je rembourse tout le monde et ils vont voir leur banquier à 4 %( ou la mafia pour obtenir plus) .
Je trouve la répartition 80 % pour le client et 20 % pour le trader tout à fait correcte.
Pour le moment, je regarde l'évolution de fonds gérés sur le net. Pour me faire une idée du return réalisé par ces gérants. De plus, cela me permettra de montrer ce que d'autres ont fait et même de proposer le choix d'aller ailleurs ou de ne rien faire. En fait, des personnes me forcent un peu la main et je ne suis pas vraiment enchanté. J'aurais mieux fait de ne pas parler de bourse dans mon entourage. Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17016
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Coin des questions candides

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Ho que oui! Et surtout en finance.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre