La Psychologie d'un Trader

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

La Psychologie d'un Trader

#1 Message par nano_ »

Sur le Forum Myfxbook, un trader nous livre les pierres angulaires de sa psychologie :

http://www.myfxbook.com/community/gener ... t/473595,1


Le suivi de tendance et les nouvelles stratégies de trading ne sont que la partie la plus facile du système.

Tout est subjectif.

Tout se résume à la personnalité et à un système de trading solide. Faites confiance à votre système, respectez-le, mais modifiez-le en fonction du comportement actuel des marchés.

L'analyse technique ne représente que de 10% de votre trading. 90% dépend de votre
personnalité. Soyez honnête avec vous-même, admettez vos erreurs, puis essayez de comprendre ce qui n'allait pas. Essayez de le corriger. Si vous pensez que vous ne vous en souviendrez pas la prochaine fois, utilisez un journal de trading.

Fixez-vous des objectifs dans la vie, des choses qui vous motivent. Développez votre personnalité. Identifiez vos mauvaises habitudes, celles qui constituent un obstacle à votre succès. Les habitudes peuvent seulement être remplacées, et il est beaucoup plus difficile d'abandonner complètement une habitude.

Planifiez votre vie. Distinguez les "grands objectifs" des petits, et affrontez les un par un. Cela exige de la patience et du travail au quotidien !

Le tout est de vous aider à atteindre vos objectifs ou vous en vous éloignant d'eux. Vous devez identifier ces habitudes / personnes / évènements / etc. puis traiter avec eux.

Réinterpréter ce mot dans le dictionnaire : "non"

L'échec est un cadeau, une leçon, ce dont nous pouvons tirer des enseignements. Il s'agit d'un billet pour un nouveau tour. Servez-vous en. Lorsque vous interprétez l'échec, observez-vous, vos émotions, vos réactions. Réfléchissez à ce que vous pensez. Essayez d'attraper les messages de votre subconscient, ils sont appelés émotions. Les émotions sont des réactions. Le résultat de connections neuronales. Le réseau de neuronal présente 3 couches abstraites : couche d'entrée, couche cachée, et couche de sortie. La sortie est l'émotion. L'entrée, par exemple, c'est une perte sur un trade. Votre travail consiste à travailler sur votre couche cachée. Et cela peut être réalisé en pensant à ce que vous pensez.
Petit cours de neuroscience : vous possédez un organe remarquable, appelé "cerveau". Vous pouvez en contrôler les connections en fonction de vous-même, de vous objectifs. C'est ce qu'on appelle l'apprentissage.

Il n'existe pas de bon ou de mauvais pressentiment. Ce ne sont que des sentiments... ils sont tels qu'ils sont.

Il y a un dicton : "Sois un meilleur homme que ton père". Vous êtes le seul capable de mettre fin à vs habitudes cachées.

Je trade seulement en démonstration pour l'instant. J'ai l'intention de commencer un compte réel dans un an.

Le Forex m'a donné bien plus que le trading. Il fait de moi un homme meilleur, ce qui est déjà un grand succès pour moi.

Image Gorkhaan

Traduit et adapté par Evan SUAU

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: La Psychologie d'un Trader

#2 Message par nickleus »

Super intéressant. Merci de ton partages

Perso j'ai une autre vision de cette phrase :
L'analyse technique ne représente que de 10% de votre trading. 90% dépend de votre personnalité.
L'analyse technique ne représente que de 10% de votre trading. 90% dépend de votre point de sortie. ;)

Après, l’aspect psycho dans le trading est un levier super important. C'est d'ailleurs ce point qui m'a fait défaut et qui m'a permit d'orienter mon trading plus "automatique"

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17013
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

David Laroche nous parle de motiviation!

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de David Laroche par Psychotrade sur le thème de la motivation, se relever après un échec.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre