Un petit nouveau

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
mthanry
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2013, 11:01

Un petit nouveau

#1 Message par mthanry »

Bonjour,

Voila maintenant plusieurs mois que je songe a commencer a trader sur le forex (court terme). Je n’ai pas la pretention d’en vivre mais plutôt d’apprendre intelligemment avec un compte de demo d’abord puis avec un nanocompte.

J’ai fait un peu de lecture preliminaire (en particulier sir le site anglophone babypips) sur l’analyse technique et j’ai un compte de demo que j’utilise avec MT4. J’ai essuye une perte de 4% en un mois sur le compte de demo en realisant quelques trades par jour sur les marche EURUSD, GBPEUR et GBPUSD. Je pense qu’il est temps que j’apprenne a mettre en œuvre les outils que je connais (moving averages, bollinger bands, support et resistance) mais ne maitrise pas parfaitement, et a les faire cohabiter pour obtenir une interpretation technique plus pertinente et transformer ces 4% de perte en un petit profit (si petit soit-il).

Des mi-avril, je pourrai suivre les sessions live et espere en tirer de bonnes lecons grace a une approche moins « solo ».

Ma presentation etant faite, passons aux questions :
- Mon projet est-il realisable ?
- Videobourse.fr est-il LE site qui me permettra d’avoir un apprentissage un peu plus personnalise (sans pour autant etre tenu par la main) ?
- Quelle plateforne et compte demo recommandez-vous pour commencer ?
- Pendant combien de temps pensez-vous qu’un compte de demo doit etre utilise avant de passer sur un compte reel ? J’ai lu des avis divergent sur ce sujet notemment a cause de l’impact psychologique qu’a l’investissement d’argent reel sur les traders debutants.

Merci pour le site et pour vos conseils.

Michael

burnes d'or
Membre actif
Messages : 26
Inscription : 07 févr. 2013, 19:02

Re: Un petit nouveau

#2 Message par burnes d'or »

Coucou,

oui ton projet est réalisable,
videobourse est l'endroit rêvé pour apprendre (beaucoups de videos de trading et live chaque jour si je ne m'abuse) ...
je ne sais pas s'il y a des cours écrits,
tu peux aussi en trouver sur ce site ou sur celui-ci que je trouve pas mal pour débuter (mais il est en anglais)

ta plateforme est bonne MT4 est un bon choix, concernant les brokers je t'invite à consulter les "comparatifs de brokers" que tu peux trouver sur google ;)

marcel
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 12 févr. 2013, 00:19

Re: Un petit nouveau

#3 Message par marcel »

ton projet c'est de la daube farcie farcie en boite mon ptit gars.

va chez Cussac 10000 euros/mois et la tu seras profitable c'est un investissement la bourse c'est pas du loto.

Cordialement.

mthanry
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2013, 11:01

Re: Un petit nouveau

#4 Message par mthanry »

@burnes d'or

Merci du conseil. Je vais éplucher le comparatif. Pour la documentation, j'ai trouvé de bons sites (videobourse inclus) et l'anglais n'est pas un problème.

@marcel

Merci pour ta réponse constructive. Je vois c'est une constante dans les 10 messages que tu as posté sur ce forum, tous aussi constructifs que celui-là et dans lesquels tu nous parles de ta grand-mère, de loto et dénigres les membres de ce forum.

Je vois deux raisons possibles:
  • Tu es un troll frustré d'avoir trop perdu en bourse pour avoir omis la phase d'apprentissage par laquelle je souhaite passer et tu en es ou en a été réduit à dépenser encore plus chez Cussac pour apprendre à te refaire.
  • C'est un site concurrent qui t'envoie.
Quelle que soit la raison, elle m'est bien égale puisqu'en un seul message de ta part tu es tombé dans une profondeur abyssale de mon estime ainsi que dans ma liste d'utilisateurs ignorés.

Comme je ne suis pas un être de mauvaise nature et que je souhaite sincèrement que tu ailles bientôt mieux, je me suis donner la peine de trouver les coordonnées de gens qui pourront t'aider. Je te conseille d'évoquer tes problèmes de loto en téléphonant au 09.69.39.55.12 et tes problèmes de gérontophilie incestueuse au 01.47.07.24.24.

Michael

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un petit nouveau

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour mthanry, bienvenu dans le monde du trading et sur VideoBourse.
mthanry a écrit :Mon projet est-il realisable ?
Oui, si tu as déjà la lucidité de dire que tu ne veux pas en vivre dans l'immédiat c'est que tu es conscient que le trading c'est dur, c'est déjà un bon point, ensuite commencer sérieusement en démo puis basculer sur un petit compte réel est la bonne démarche selon moi.
mthanry a écrit :- Videobourse.fr est-il LE site qui me permettra d’avoir un apprentissage un peu plus personnalise (sans pour autant etre tenu par la main) ?
VideoBourse est un site gratuit, aussi nous ne fournissons pas un coaching ou une formation personnelle, pour ça il faut plutôt se diriger vers des formations, avec d'anciens professionnels ou tout du moins des gens sérieux et reconnus / crédibles de préférence. Nous fournissons une formation théorique alliant vidéo fiche écrite et quizz corrigés ainsi qu'une émission quotidienne dans laquelle chaque trader peut participer librement par audio ou écrit via des chats (poser des questions, proposer des débats, des analyses...). Après ça n'est pas LE site, il existe pas mal d'autres sites de qualité pour se former gratuitement comme abcbourse, tribuforex, trading-automatique, trader-forex, univers-bourse...
mthanry a écrit :- Quelle plateforne et compte demo recommandez-vous pour commencer ?
Tu peux consulter cette section du site: http://www.videobourse.fr/compte-demo.php. Pour ma part j'aime bien FxPro, AlpariUK, Oanda... car ils proposent des comptes démos illimités dans le temps, alors que beaucoup sont limités à quelques semaines / mois.
mthanry a écrit :- Pendant combien de temps pensez-vous qu’un compte de demo doit etre utilise avant de passer sur un compte reel ? J’ai lu des avis divergent sur ce sujet notemment a cause de l’impact psychologique qu’a l’investissement d’argent reel sur les traders debutants.
Effectivement ça va dépendre de toi. Mais 2 / 3 mois ça permet déjà d'avoir les bases, de maîtriser la plateforme et de rencontrer pas mal de situations si tu trades en intraday.
burnes d'or a écrit :ta plateforme est bonne MT4 est un bon choix,
J'utilise MT4 perso, après j'ai eu pas mal de bons échos sur ProRealTime, NinjaTrader ou SierraChart.
marcel a écrit :va chez Cussac 10000 euros/mois et la tu seras profitable c'est un investissement la bourse c'est pas du loto.
C'est 1000€ par mois. Effectivement C'est dur d'apprendre par soi même "sur le tas", j'ai moi même perdu beaucoup d'argent (25 000€) depuis 5 ans en apprenant par moi même. Mais je pense qu'à terme ça va pas mal payer. Je me trompe peut-être, nous verrons bien.
mthanry a écrit :tu en es ou en a été réduit à dépenser encore plus chez Cussac pour apprendre à te refaire.
Je pense que ça vaut le coup d'aller suivre une formation chez Cussac si on a les moyens.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre