Wall Street : Comment c'est?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
westernz
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29

Wall Street : Comment c'est?

#1 Message par westernz »

Bonjour,

J'écris une bd dans laquelle mes personnage vont se retrouver à wall street.
Que ce soit dans l'entrée, le hall, ou dans les bureaux, sur les photos que j'ai je ne vois que des écran affichant des graphiques ou des lignes de texte sur fond vert.
Utilisent-ils d'autres sources d'information ?
Y-a-t-il des téléviseurs qui passent en boucle les principales chaines d'informations mondiales ?

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Chaines d'informations mondiales

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonsoir westernz.

A Wall Street il n'y a que des écran / panneaux lumineux diffusant les cours des différents produits cotés, mais pas de chaînes d'informations me semble t-il. En tout cas ça n'est pas quelque chose de caractéristique.

Tu as une cloche pour sonner la fin de la séance. Il y a pas mal de téléphones et d'ordinateurs. Je croix qu'un mec a un marteau mais c'est symbolique et je ne sais pas à quoi ça sert.

Vas voir le facebook de NYSE Euronext, ils mettent plein de photos de Wall Street: http://www.facebook.com/NYSEEuronext
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

westernz
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29

Re: Wall Street et chaines d'informations mondiales

#3 Message par westernz »

Merci.

Je vais essayer de trouver une solution pour mon histoire.
Je veux éviter les incohérence face à la réalité.

Ai-je juste :
a wall street, au NYSE c'est la où est la bourse, et ca se passe encore à la crie pour certain traders. D'autres sont dans des bureaux (mais où sont ces bureaux ?) et fonctionnent par informatique.

Y-a-t-il des bureaux de compagnie de trading/exchange aux étage du même building que celui de la bourse à la criée ?

Dans mon histoire (sous forme de bande dessinée à 80%) j'aimerai à la fois éviter les erreur mais aussi les trop gros clichés. JE vais matter les photos pour trouver quelques truc moins ordinaire que ce que l'on voit d'habitude.

Dernière chose. Je suppose que le zone d'échange à la crie et tout cet univers n'est pas ouvert à tous, il doit falloir être même ou déclaré au nom d'un entreprise de trading accréditée ?

Mais je prend toute information qui ouvrirai sur une vision juste et différente.
Je vais de ce pas regarde leur facebook.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Wall Street et chaines d'informations mondiales

#4 Message par ulysse »

tu peux téléphoner et prendre rendez vous directement à la représentation parisienne de Nyse euronext. Le numéro est très facile à trouver sur le net.

westernz
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29

Re: Wall Street et chaines d'informations mondiales

#5 Message par westernz »

Merci

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Wall Street et chaines d'informations mondiales

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Non, tu n'es pas obligé de travailler pour une société de trading pour aller sur le floor à Wall Street, il y a même des visites guidées pour les curieux / touristes: http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/N ... WALLSTREET
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

westernz
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2013, 16:29

Re: Wall Street : Comment c'est?

#7 Message par westernz »

Ok, super je vais travailler en ce sens.
Sympa les info, c'est très gentil.
C'est quand même plus simple que d'aller sur place

Répondre