Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#801 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 01 mars 2023, 11:35 Merci ça m 'éclaire , je ne savais pas que on pouvais perdre + que la prime reçu , ensuite quel peut etre le montant max de la perte? J 'aimerais pas trop avoir reçu une prime ridicule de 21 € ( avant frais de courtage) est perdre en + xx ou xxx €.Si le cour BNP chute a 57 ou moins pourquoi je me serais planté alors que justement je voulais acheter moins cher l 'action ?( 57 ou moins me convient tres bien comme prix.)
Il n'y a que lorsqu'on est acheteur d'options, PAS vendeur. Je répète, ACHETEUR, qu'on ne perd QUE le montant de la prime.

Quand tu es vendeur, les pertes peuvent être très importantes.
La perte va alors se trouver, soit dans ta position sur options, soit à l'échéance dans ta position sur actions, mais faudra bien qu'elle soit quelque part. :wink:

Je plaisantais en disant que tu t'es planté mais bon, si BNP chute à 50€, avoue que l'acheter à 57€ avec la vente d'un Put, c'était pas forcément une bonne idée :lol:

Je te conseille de revoir cette vidéo, cela pourra t'aider à comprendre la vente d'option:

Question: As-tu acheté mon livre ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#802 Message par phil nfp »

Si l 'action tombe a 50 comme écrit plus haut cela fait partie de ma stratégie car au départ je voulais investir 10k dans BNP mais pas au prix actuel ( voir vidéo comment Warren Buffet achète moins cher que vous ses actions ) .Pour les covered call j ai découvert hier ( que hier car personne en parle en France je crois ) les Top FNB Avec Dividendes Élevés Et Faible Volatilité (Covered Call ETF) https://wyzeinvestors.com/fnb-dividende ... d_Call_ETF

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#803 Message par phil nfp »

stratégie" meme un enfant de 10ans peut le faire
Screenshot - 2023-03-01T122143.177.png
":)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#804 Message par phil nfp »

Le plus grand ETF Covered Calls est le Global X NASDAQ 100 Covered Call ETF QYLD avec 6,66 milliards de dollars d'actifs. https://www.etf.com/channels/covered-calls

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#805 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 01 mars 2023, 12:09 Si l 'action tombe a 50 comme écrit plus haut cela fait partie de ma stratégie car au départ je voulais investir 10k dans BNP mais pas au prix actuel ( voir vidéo comment Warren Buffet achète moins cher que vous ses actions ) .Pour les covered call j ai découvert hier ( que hier car personne en parle en France je crois ) les Top FNB Avec Dividendes Élevés Et Faible Volatilité (Covered Call ETF) https://wyzeinvestors.com/fnb-dividende ... d_Call_ETF
Cela fait plus de 5 ans que je crie sur tous les toits que vendre des options ça rapporte et que Buffett le fait également:

https://celtinvest.com/warren-buffett-trader-options

https://celtinvest.com/vendre-des-options-dangereux
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#806 Message par phil nfp »

Oui concernant warren Buffet est ses actions coca cola "covered call"il y a beaucoup de sujet en Français ( encore un d ailleurs sorti aujourd hui sur coca est Warren).Ce dont on parle moins ou pas c 'est comme je le dit plus haut c 'est l 'existence de FNB avec Dividendes Élevés Et Faible Volatilité (Covered Call ETF).

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#807 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 01 mars 2023, 15:35 Oui concernant warren Buffet est ses actions coca cola "covered call"il y a beaucoup de sujet en Français ( encore un d ailleurs sorti aujourd hui sur coca est Warren).Ce dont on parle moins ou pas c 'est comme je le dit plus haut c 'est l 'existence de FNB avec Dividendes Élevés Et Faible Volatilité (Covered Call ETF).
Regarde cette vidéo où je l'ai calée (12mn52s):
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#808 Message par phil nfp »

MercI paul je regarde.Dans mon exemple cité plus haut il s agit de (Covered Call ETF) MAIS sur un ETF basé sur un panier d entreprise qui verse un gros dividende ( le Nasdaq verse peu de dividende je crois).
Screenshot - 2023-03-01T155117.853.png
Screenshot - 2023-03-01T155117.853.png (70.47 Kio) Consulté 2270 fois
https://wyzeinvestors.com/fnb-dividende ... d_Call_ETF

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#809 Message par phil nfp »

la vidéo de l article ( son trop bas)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#810 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#811 Message par phil nfp »

Avec Google traduction c 'est tout un nouveau monde qui s 'ouvre ... "Avec 39 ETF négociés sur les marchés américains, les ETF d'options d'achat couvertes ont un actif total sous gestion de 11,89 milliards de dollars." https://www.etf.com/channels/covered-calls

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#812 Message par phil nfp »

Screenshot - 2023-03-02T114203.553.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#813 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#814 Message par phil nfp »

phil nfp a écrit : 25 févr. 2023, 14:53 Article sur le Cash Secured PUT ( qui ma inspiré concernant mes BNP voir plus haut ) https://www.cafedutrading.com/action/st ... ins-cheres
Je ne sais pas pour l instant combien m 'aurais couté la baisse de l 'option si l 'action avait retracé vers 57€, si l 'action continue a monter je ne sais pas trop non plus si je pourrais vendre mon option avec une plus value, terra incognita :)
Pièces jointes
3 pic est un dome.png

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#815 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 04 mars 2023, 11:24 si l 'action continue a monter je ne sais pas trop non plus si je pourrais vendre mon option avec une plus value, terra incognita :)
Il faut être précis dans les termes employés.

Tu as vendu un Cash Secured Put donc si tu clôtures, tu rachètes ton option.

Tant que l'action reste au-dessus de 57€, tu n'as pas besoin de racheter ton Put, tu peux le laisser expirer sans valeur et conserver l'intégralité de la prime.

phil nfp a écrit : 04 mars 2023, 11:24 Je ne sais pas pour l instant combien m 'aurais couté la baisse de l 'option si l 'action avait retracé vers 57€,
Tu peux faire une simulation avec le pricer de ProRealTime.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#816 Message par phil nfp »

Donc si l'action BNP continue a monter il ne faut pas que j 'espère gagner + que ma prime déja reçu mais si BNP descend vers 57 je vais perdre l 'équivalent du montant de ma prime est mème plus que le montant de ma prime reçu?Merci pour l 'idée du pricer sur PRT , je verrais ça si je continue avec les options ( car dans ce cas précis du cash sécurited put ça immobile 5700€ de mes liquidités que je garde en cas d 'assignation).
Screenshot - 2023-03-04T113620.394.png
Screenshot - 2023-03-04T113620.394.png (47.36 Kio) Consulté 2233 fois

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#817 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 04 mars 2023, 11:43 Donc si l'action BNP continue a monter il ne faut pas que j 'espère gagner + que ma prime déja reçu
Oui, la vente de Put ne permet pas de gagner plus que la prime reçue.

Fais la comparaison avec ta voiture, ton assureur ne gagne pas plus que la prime d'assurance que tu lui verses.
phil nfp a écrit : 04 mars 2023, 11:43 mais si BNP descend vers 57 je vais perdre l 'équivalent du montant de ma prime est mème plus que le montant de ma prime reçu?
Tout dépend de la baisse, tu peux perdre plus que la prime que tu as touché.

Fais la comparaison avec ta voiture, tu viens d'acheter une voiture neuve et tu as un accident. Tu as payé une prime de 500€ pour assurer ta voiture, mais l'assureur doit te rembourser la voiture neuve. Il perd beaucoup plus que la prime d'assurance que tu lui as versée :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#818 Message par phil nfp »

Merci Paul c 'est une gymnastique mental a adopter, ce qui me dérange le + c 'est l 'immobilisation de mes 5700€ ( voir si a long terme les securited put me rapporteront + que mon LEP a 6.1 % an ) .A propos d 'assureur SCOR ( réassureur )301 millions d'euros de perte ( il va surement augmenter les primes que on va devoir payer) .
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/scor- ... s-20230302

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#819 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Tout savoir sur la vente de Put pour acheter vos actions

#820 Message par Fabien LABROUSSE »

Dans cette vidéo, je vous donne un maximum d'informations sur la vente de Put dans le but d'acquérir vos actions et vous montre que vous pouvez vous faire payer pour acheter vos actions.
Tout y passe, les échéances, les deltas, les risques, la volatilité implicite, le rendement, l'assignation, etc..

PDF - Comment devenir un bon trader sur options en 4 étapes: https://celtinvest.systeme.io/comment-d ... ur-options

Voici les liens vous permettant de comprendre les concepts abordés dans cette vidéo:
Article de la vidéo: https://celtinvest.com/vendre-option-put
Comprendre le prix d'une option:

• Comprendre le pri...
Type américain ou européen:

• Americaine ou Eur...


Pour tout savoir sur les options, lisez mon livre: Comprendre les Options sur Amazon: http://amzn.to/2jlgkhx

Avec l'achat du livre vous bénéficiez d'une heure de formation par Skype.
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#821 Message par phil nfp »

merci a Silvergate Bank et la Silicon Valley Bank je vais sans doute enfin etre assigné ( servi) sur mes BNP a 57 € ( 57x 100 = 5700€) suite a mon cash secured put , quand on était monté a 64 € je n'y croyais plus trop mais j aurais eu ma prime en lot de consolation( 20 € sans les commissions), comme ma prime baisse en ce moment reste a savoir si je vais perdre + de 20€ au final ...
Screenshot - 2023-03-11T121851.586.png
ps: compte réel


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#823 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 11 mars 2023, 12:19 merci a Silvergate Bank et la Silicon Valley Bank je vais sans doute enfin etre assigné ( servi) sur mes BNP a 57 € ( 57x 100 = 5700€) suite a mon cash secured put , quand on était monté a 64 € je n'y croyais plus trop mais j aurais eu ma prime en lot de consolation( 20 € sans les commissions), comme ma prime baisse en ce moment reste a savoir si je vais perdre + de 20€ au final ...
Je t'ai déjà expliqué que si tu conservais ton option jusqu'à expiration, tu allais garder ta prime mais que la perte latente de ton option allait basculer sur tes actions lors de l'assignation de l'option.
J'ai donné un exemple précis dans cette vidéo avec HPQ:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#824 Message par phil nfp »

A cette heure çi ce n'est pas certain que je sois assigné ( que le cour de l action BNP tombe a 57 € ou moins).Si l 'action tombe a 55 € par exemple lundi j 'aurais payé l 'action BNP a 57 € l 'action ( 200 € + cher ) , pour l instant je ne vois pas trop l 'interet d'un cash serured put pour une prime de seulement 20€ ( faut en + enlever les commissions).Hate de voir la fin de l histoire :)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Débuter sur Options : formations, vidéos, stratégies, analyses

#825 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 11 mars 2023, 15:31 pour l instant je ne vois pas trop l 'interet d'un cash serured put pour une prime de seulement 20€ ( faut en + enlever les commissions).
Tout est dans la vidéo. L'intérêt de vendre des Puts également.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre