Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#626 Message par Pure Pip Producer »

Nouveau Record du Monde : 16 paiements de Prop Firm à la suite !





D'après mes informations (que je pense parcellaires), le dernier record était de 9 paiements de rang :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#627 Message par Pure Pip Producer »

Concernant les copieurs, il y a aussi un copieur "interne", comme celui de FXBlue, qui est trouvable sur le site MQL5.com (le site officiel de Metatrader), payable en une seule fois 50$. Il y a donc aucun abonnement dans celui-là, si on choisit l'option achat :

mql5 copieur.jpg



Avec sa vidéo explicative :







Ceci étant, et c'est assez curieux, j'ai l'impression que les copieurs internes (qui se trouvent donc installés sur notre PC) sont moins rapides que certains copieurs externes (qui sont, eux, dans le cloud).

On a du mal à l'imaginer.. et pourtant.

Il faudrait mener des tests poussés afin d'en avoir le cœur net.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#628 Message par Pure Pip Producer »

Interview fleuve du PDG de TFT, "The Funded Trader" :

(Vidéo en anglais)



On y apprend beaucoup de choses.

Et cela confirme beaucoup de choses écrites dans ce fil de discussion.

STrading
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2023, 03:30

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#629 Message par STrading »

Hello,
De nouvelles prop firms suppriment le nombre maximum de jours, cela enlève une grosse contrainte, la pression de temps qui amène à mettre trop de levier :
https://fundingpips.com/

Je partagerai ici mes futures découvertes, d'autres prop firm vont suivre.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#630 Message par Pure Pip Producer »

STrading a écrit : 20 juin 2023, 20:45 De nouvelles prop firms suppriment le nombre maximum de jours

Oui, on a remarqué ça.

J'en ai parlé, il y a 3 semaines, dans ce post : viewtopic.php?p=101579#p101579

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#631 Message par stephane2.0 »

Pure Pip Producer a écrit : 20 juin 2023, 23:18
STrading a écrit : 20 juin 2023, 20:45 De nouvelles prop firms suppriment le nombre maximum de jours

Oui, on a remarqué ça.

J'en ai parlé, il y a 3 semaines, dans ce post : viewtopic.php?p=101579#p101579
Et c'est une bonne chose selon toi?

Ce que je demande par là c'est que ça fait filtre en ajoutant des critères (de sélection). Si pour réussir le stage commando on décide d'alléger le sac, de diminuer la distance à parcourir, d'enlever des épreuves... Il y aura plus de monde à l'arrivée mais la qualité... Un peu comme le bac/diplôme maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#632 Message par Pure Pip Producer »

stephane2.0 a écrit : 21 juin 2023, 19:34 Et c'est une bonne chose selon toi?

Ce que je demande par là c'est que ça fait filtre en ajoutant des critères (de sélection). Si pour réussir le stage commando on décide d'alléger le sac, de diminuer la distance à parcourir, d'enlever des épreuves... Il y aura plus de monde à l'arrivée mais la qualité... Un peu comme le bac/diplôme maintenant.


Dans les faits, ça ne change pas grand chose...

Le fait est que, de toutes façons, il y avait déjà des "free retakes" illimités chez les 2 mastodontes du marché des Prop Firms que sont MFF et FTMO.

Certes, ce n'est pas exactement la même chose, mais c'est assez similaire.

Sans compter qu'il y a aussi les extensions de 14 et 28 jours de disponibles.

Donc, en fait, ceux qui se laissaient pressuriser par le temps, étaient les débutants, lors de leurs premières tentatives.

Mais ces même débutants s'adaptaient déjà assez facilement et ne se laissaient plus du tout pressuriser par le chrono après quelques examens loupés.

Je pense que le temps n'est pas le facteur primordial qui fait que les Prop Firms arrivent à fonctionner.

C'est seulement, selon moi, le 4eme ou le 5eme critère, après la performance, la maîtrise du Maximum Drawdown, la Stratégie et le Stratège.

D'ailleurs, les Prop Firms réelles en dur, avec des locaux à Londres ou à NYC, n'ont quasiment jamais, sauf erreur, mis un tel critère de temps.

Et même si une Prop Firm fait failllite ou deux ou trois, à force de tirer trop fort sur la cordellette de l'assouplisssment des règles... ça ne me chagrinerai même pas.

Parce qu'en fait, le trader n'y perd quasiment rien. Il n'a pas d'argent investit.

Il ne pourrait perdre que les frais d'inscriptions aux examens, seulement dans le cas où il serait assez poissard pour tenter de le passer pile-poil au moment où la Prop Firm ferait faillite.

La perte serait ridiculement faible :lol:

Dans tous les autres cas de figures, il aurait déjà été remboursé de ses frais, il aurait donc un manque à gagner et non pas une perte.

Ce qui est sensiblement différent.




Quoi qu'il en soit, me concernant, ce critère de temps m'a été très bénéfique, car la pression qu'il m'a mis m'a obligé à déployer des trésors d'ingéniosité dans mon trading.

Mes performances sont désormais irréelles.

Sans les Prop Firms et ce critère de pression supplémentaire, je n'aurai jamais pu trouver des solutions extrêmement efficaces.


"La pression... ça change tout... la pression. Certaines personnes s'effondrent sous la pression... d'autres s'épanouissent..." (Al Pacino, "L'Associé du Diable")

Avatar de l’utilisateur
Michael17
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2023, 03:44

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#633 Message par Michael17 »

Salut Pure Pip Producer,

Super enfilade, vraiment ! :o :D Je me suis permis de t'envoyer un MP à l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#634 Message par Pure Pip Producer »

Michael17 a écrit : 21 juin 2023, 20:32 Salut Pure Pip Producer,

Super enfilade, vraiment ! :o :D Je me suis permis de t'envoyer un MP à l'instant.
Salut Michael17,

je ne reçois pas les MP sur Vidéobourse.

C'est parce-que ma boite de réception est pleine et un bug que je n'arrive pas à comprendre, ni à régler, m'empêche de vider la boite afin que je puisse recevoir des nouveaux MP :roll:

Il faut m'écrire sur ma boite mail directement : pure.pip.production@gmail.com

STrading
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2023, 03:30

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#635 Message par STrading »

Pure Pip Producer a écrit : 20 juin 2023, 23:18
STrading a écrit : 20 juin 2023, 20:45 De nouvelles prop firms suppriment le nombre maximum de jours

Oui, on a remarqué ça.

J'en ai parlé, il y a 3 semaines, dans ce post : viewtopic.php?p=101579#p101579
https://www.smartproptrader.com/ n'a pas de jours maximum non plus.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#636 Message par Pure Pip Producer »

Du nouveau au niveau des montants en capitaux.

Un nouveau cap a été franchit.

Le dernier record a été battu.

Il était détenu par la Prop Firm saoudienne "Big Pip Funding" avec ses 2 comptes de 800k chacun, tradable en même temps.

La voici détrônée par la Prop Firm "Bespoke Funding Program" (UK) avec ses 5 comptes de 400k tradable en même temps.

Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé une confirmation.

Confirmation qui m'a été donné dans le chat du service client :

bpf.jpg


Vous ne rêvez pas.

Nous pouvons désormais avoir une seule Prop Firm qui offre 2 Millions de dollars, d'entrée de jeu, à ses traders qui passent l'examen.

Bespoke Funding Program : https://www.bespokefundingprogram.com/


Par la même occasion, il ne faut désormais que 5 Prop Firms pour atteindre le montant de 5M$ en Capital, contre une dizaine nécessaire auparavant...

Bespoke Funding Program (2M)
Big Pip Funding (1.6M)
My Forex Funds (0.6M)
True Forex Funds (0.4M
The Funded Trader (0.4M)

Elles ont toutes un target à 8%
FTMO est exclu de la short-list pour cette raison

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#637 Message par Pure Pip Producer »

En fait, c'est même plus que ça.

"Bespoke Funding Program" permet d'avoir 4M$ au total car cette Prop Firm possède 2 types d'examens.

Le Challenge en 2 Phases et le Challenge en 1 seule phase.

Et par voie de conséquence, le trader peut avoir 2 fois 2M$.

2M$ dans chaque type de Challenge.


bsf2.jpg



Ceci étant dit, le Challenge en 1 seule phase est assez difficile car le levier n'est que de 10, la perte globale acceptée n'est que de 5% et le target à 10%, donc ce n'est pas la même limonade.

Il n'en demeure pas moins que cette Prop Firm a mis la barre très haute avec ces 2M$ accessible avec les règles de passage d'examen dont nous avons l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#638 Message par Pure Pip Producer »

Ce trader, ancien basketteur pro roumain, qui aurait environ 2M$ avec plusieurs Prop Firms, aurait été banni de FTMO parce qu'il aurait pris des tailles de lots trop importantes. (160 lots, lors de la vérification, sur un compte à 200k)

Ce qui est étrange car lorsqu'on suit les règles, il est assez rare d'être banni. Ce serait même une première.

Je sais qu'un Youtubeur avait été banni de FTMO et ses comptes suspendus, mais c'était seulement parce-qu'ils avaient raconté des balivernes sur FTMO dans ses vidéos... et non pas pour des raisons de trading.







Dans les commentaires de cette vidéo ont peut y lire que depuis le mois d'avril 2023, FTMO bannirait certains comptes qui prennent du levier 100:1 alors même que ce levier 100:1 est parfaitement autorisé dans les règles énoncées.

On peut aussi y lire que c'est le début de la fin de leur image si parfaite...

Je n'ai aucune confirmation de tout ça, c'est pour ça que je parle au conditionnel.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#639 Message par Pure Pip Producer »

Après le retrait de la notion de temps pour passer les Challenges/Evaluations, je détecte peut-être une toute nouvelle tendance dans le milieu des Prop Firms : L'augmentation du Drawdown autorisé lors du "Scaling Plan".

Une fois le compte financé obtenu, si les performances du trader sont bonnes et positives, le Maximum Drawdown autorisé par la Prop Firm sur ce compte devient plus grand.







Je ne pense pas que les Prop Firms qui proposent ce type d'option soit vraiment en risque.

En effet, rare sont les traders qui conservent leur compte assez longtemps pour obtenir un "Scaling Plan" :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#640 Message par Pure Pip Producer »

Honnêtement, c'est devenu assez rare que je parle de mes performances, mais là, ça vaut le détour.

A la vue de ce qu'il s'est passé sur les marchés mondiaux aujourd'hui, je doute que quiconque ait pu sur-performer.

Les indices sont partis à la cave, donc seul ceux qui savent shorter s'en sortent et ils sont très rares, les autres, soit l'écrasante majorité, s'est faite déchirée l'anu :lol: :lol:

Quant à ceux qui tradent les devises, vu les aller-retour flip-flop, en mode portes de saloon géantes sur ces marchés là, ils se sont très certainement fait arraché le slip :lol: :lol:

Mis à part quelque Scalpers chevronnés, ça a dû être un véritable bain de sang... quelqu'un confirme ?


Quant à bibi :

image-06-07-23-07-14.png
(Oui, je suis sorti au plus haut des plus haut! :lol: :lol: :lol: )



Et ça c'est seulement le compte à 100k avec lequel je pilote les autres comptes...

Je vous raconte pas :lol: :lol:

J'ai visualisé ce trade depuis samedi matin.

On est jeudi.

C'est vous dire le niveau de maîtrise et d'anticipation.

Je tourne à une moyenne proprement hallucinante depuis plusieurs semaines...

Après un tel coup, je ne traderai plus jusqu'à au moins mardi.

Je suis devenu un truc qui n'existe même pas.

Un "Weekly Trader".

Je ne recherche QUE le "Big Mouvement" de la semaine.

Je le flaire.

Je le sens.

Il intervient forcément à un moment ou à un autre.

Comme je me suis conditionné à la plus puissante des volontés humaines qu'est "le système de reproduction humain", le chasser est comme arriver à ses fins avec une femme.

Je n'ai plus qu'à attendre, devant mon écran, que mon sexe devienne très dur.

Puis, je clique :lol: :lol:

MFF1.jpg
(Oui, si je vivais au Canada, là ou est situé MFF, je banderai en pleine nuit... Morning Glory! :lol: :lol: :lol: :lol: )



R.I.P. à tous les comptes de trader en ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#641 Message par Pure Pip Producer »

On m'a beaucoup demandé, par email, comment je pouvais savoir que cette journée du jeudi 6 juillet allait être mouvementée.

L'explication est la suivante :

Le lundi étant presque toujours un jour assez calme, il devait l'être de manière sûr et certaine, cette fois-ci, puisque le lendemain c'était le mardi le 4 juillet, fête nationale aux Etats-Unis.

Le calendrier économique étant quasiment vide, ce mardi 4 juillet avait donc plus de probabilité de n'être qu'un prolongement du lundi.

Ajoutons à cela que le trimestre et le semestre ne faisait que débuter.

Mais ça ne s'arrête pas là.

Le mercredi, lui aussi (et c'est très rare), avait des probabilités d'être un prolongement de journée de faible intensité. Pourquoi ? Parce que le rapport ADP n'y figure pas alors que d'habitude, l'ADP est publié, le plus souvent, à 14h15 le mercredi précédent le 1er vendredi du mois (Rapport NFP).

Ce dernier ayant été repoussé au jeudi, sans que je n'en ai la moindre explication. (A noter que c'est la 2eme fois de suite)

Le jeudi se retrouvait donc dans une position de ressort compressé par 5 journées de marchés soit fermés, soit de faible intensité, avec des news économiques qu'il n'avait pas l'habitude de supporter en temps normal.

Il m'a suffit d'attendre et de surveiller que tout se passait bien comme ça.

Ce qui me fût confirmé le mercredi soir, lors de la publication des minutes de le FED à 20h, qui a fait plus que Pshiiit ! Je n'avais jamais vu cette publication avoir aussi peu d'impact. Aucun mouvement. Un pet de nonne.

Tout était donc réunis. Il ne me restait plus qu'à passer une nuit de sommeil du juste, afin de jouir de toutes mes facultés au maximum, le lendemain.

Ici, réside déjà un premier avantage, car nous savons tous très bien que se qui caractérise les marchés financiers, c'est l'incertitude constante.

Hors, je me suis endormi avec une certitude. Les marchés financiers allaient décaler fortement le lendemain.

C'est comme si on avait mis 5 mentos dans une bouteille de coca-cola et que l'on me demandait si ça allait exploser :lol: :lol:

Bref, il ne me restait plus qu'a déterminé la direction qu'allait prendre le prix sur mon marché de prédilection.

Ce fût chose faite assez tôt, à cause des petites incursions du prix à la hausse et des mèches à la baisse.

Malgré quelques soubresauts qui ne m'ont même pas fait douter un seul instant, le prix a finit par fortement décaler à la hausse aux alentours de midi.

J'ai laissé cette bougie H1 se former. Belle et puissante.

Puis, je suis sorti sur une triple convergence : Clôture de la bougie surpuissante + ce que j'appelle un 4 fantastiques (double zéro, 20, 50, 80) + je commençais à débander, ce qui est le signe qu'il faut sortir.

Mon zizi est le meilleur indicateur qui puisse exister :lol: :lol:





Vu de loin, ça donne l'impression de connaitre le futur.

Mais il n'en ai rien.

J'ai juste conditionné ma structure mentale durant plus d'une décennie.

Donc, voir que le jeudi allait être le jour du mouvement principal de la semaine, c'est comme voir que son frigo est vide quand on l'ouvre.

C'est un truc qui saute aux yeux. Même pas besoin de le voir, ça se voit tout de suite. Sans forcer.




Je suis déjà passer à la semaine suivante.

Bon courage à tous (surtout pour ce NFP qui s'annonce passionnant à suivre).

Je vais le regarder avec du Pop Corn et des Lunettes 3D, celui-là, Mouahahahahhaa :lol: :lol: :lol:



Je vais aussi scruter quelques vidéos YouTube afin de dégotter quelques news sur les Prop Firms et de se tenir informé.

Je ne manquerai pas de les partager ici, si certaines en valent la peine.

A+

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#642 Message par Pure Pip Producer »

Une vidéo toute fraîche sur la fiscalité pour ceux qui gagnent de l'argent avec les Prop Firms. Le nommé "Ilan Bialylew", auteur de cette vidéo, s'emmêle un peu les pinceaux à un moment, lorsqu'il parle de "Conseil".

Le terme qu'il aurait dû employé (et qu'il semble chercher) est le terme : "Avis".

En effet, le trader de Prop Firms est considéré, au niveau légal, comme un "Consultant" qui donne un "Avis".

Et non pas comme un trader qui donne des conseils.

Un 2eme point à préciser, c'est qu'il n'y a jamais de TVA lorsqu'on facture hors UE, donc ce que raconte Ilan n'est vrai que pour les Prop Firms en UE, comme FTMO et True Forex Funds. Mais ce n'est pas valable pour My Forex Funds qui est basé au Canada.

Sinon, à part ça la vidéo est top et assez juste :






Il faut se souvenir que le dernier guss à avoir fait une vidéo sur le sujet, c'était "Seba" de la chaine "Seba Trading".

"Seba" y racontait à peu près n'importe quoi. Comme quoi il fallait déclarer ses gains à la douane :lol: :lol:

J'ai encore des personnes qui me demandent en privé si ils devront déclarer leurs gains aux douanes quand ils gagneront.

Tout ça à cause de ce type "Seba", un peu bizarre qui d'ailleurs ne trade plus pour les Prop Firms.

Je recommande plutôt la chaine d'Ilan, "OBJECTIF TRADING" : https://www.youtube.com/@objectiftrading-ilanbialylew

Le gars m'a l'air plus intelligent.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#643 Message par Pure Pip Producer »

Podcast assez intéressant, je valide quasiment tout ce qu'il s'y dit :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#644 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 07 juil. 2023, 19:03 Un 2eme point à préciser, c'est qu'il n'y a jamais de TVA lorsqu'on facture hors UE, donc ce que raconte Ilan n'est vrai que pour les Prop Firms en UE, comme FTMO et True Forex Funds. Mais ce n'est pas valable pour My Forex Funds qui est basé au Canada.
Pure Pip Producer a écrit : 07 juil. 2023, 19:03 Il faut se souvenir que le dernier guss à avoir fait une vidéo sur le sujet, c'était "Seba" de la chaine "Seba Trading".

"Seba" y racontait à peu près n'importe quoi. Comme quoi il fallait déclarer ses gains à la douane :lol: :lol:


Je viens de revérifier, "Seba" de la chaine Youtube "Seba Trading" avait raison sur un point, il faut bien déclarer aux douanes, mais c'est seulement dans certains cas de figure.

Et il avait tort sur le reste car il disait que c'était la Prop Firm qui devait s'acquitter de la TVA. C'était plutôt ça son erreur.

1.jpg

Hors, le site impot.gouv.fr stipule que c'est le prestataire (donc le trader) qui doit reverser la TVA a l'Etat membre soit à la République Tchèque, concernant FTMO et la Hongrie, concernant True Forex Funds :


2.jpg


Bref ! Notre intérêt, en tant que trader est plutôt de trader avec des Prop Firms hors UE.

Sauf si le pays membre de l'UE en question possède le dispositif dit de : "l'autoliquidation par le preneur" (dans ce cas, le prestataire français facture HT).

A vérifier donc pour "FTMO" (République Tchèque) et "True Forex Funds" (Hongrie).




Tout se complique, comme toujours avec le fisc français :lol: :lol:

Donc si je devais résumer en une seule phrase, je dirais que :

L'intérêt d'un Trader Prop Firm opérant depuis le sol de l'Union Européenne est de ne surtout pas trader avec des Prop Firms situées sur le sol de l'Union Européenne.

Le Trader y gagne non seulement en argent sonnant et trébuchant, mais aussi en simplification de paperasse. C'est un double intérêt de ne surtout pas trader avec des Prop Firms Européennes.

De toutes façons, elles ne sont pas si nombreuses que ça... il y a en a même assez peu, au final.

De plus, depuis le Brexit, toutes les Prop Firms basées au Royaume-Uni (UK), sont considérées comme hors UE :lol: :lol:






Source : https://www.impots.gouv.fr/professionne ... sujettis#:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#645 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 06 juil. 2023, 16:14 Après le retrait de la notion de temps pour passer les Challenges/Evaluations, je détecte peut-être une toute nouvelle tendance dans le milieu des Prop Firms : L'augmentation du Drawdown autorisé lors du "Scaling Plan".

Une de plus qui s'y met :


e8.jpg



E8 Funding, la Prop Firm américaine basée à Dallas au Texas, se met au Drawdown qui augmente pour le trader qui performe sur son compte financé.

Source : https://e8funding.com/e8-funding-funded-e8-account/

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#646 Message par Pure Pip Producer »

Un autre argument intéressant de cette Prop Firm (E8 Funding), c'est qu'à la différence des autres (en particulier MFF), il n'y a pas besoin, une fois le compte financé obtenu, d'attendre 30 jours pour se voir remboursé de ses frais d'inscriptions.

Il suffit de faire seulement 8 jours de trading afin d'obtenir le remboursement des frais d'inscriptions et de son profit.

Chez MFF, il faut attendre 30 jours, dont 10 jours de trading minimum. Une folie. La quasi totalité des traders, malgré qu'ils aient passé les 2 Phases et obtenu leur compte financé, se plantent à ce moment-là.

Par conséquent, et je parle d'expérience, ce point est vraiment très important.

Crucial, même je dirais...





E8 Funding est donc une Prop Firm sur laquelle on peut miser quelques sous. D'autant plus que cette Prop Firm est apparemment le fournisseur de liquidité principal d'une majorité de Prop Firms à travers le monde.

Leur seul point noir, c'est le Maximum Drawdown autorisé.

Il n'est que de -8% contre -10% dans les standards du marché, mais il est scalable, désormais, une fois le compte financé obtenu.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#647 Message par Pure Pip Producer »

Pas mal de nouveautés du coté de la Prop Firm "The Funded Trader" (USA) :







The Funded Trader : https://thefundedtraderprogram.com/

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#648 Message par Pure Pip Producer »

Sur le site de FTMO apparait ceci aujourd'hui :

ftmo1.jpg



C'est assez étrange, comme si je le sentais venir. FTMO commence à souffrir de la concurrence et du fait qu'ils restaient droit dans leurs bottes, surfant sur leur image de marque...

FTMO s'alignerait donc sur les autres Prop Firms qui ont fait des 30 jours de l'histoire ancienne.

Je n'ai reçu aucun email de leur part, c'est ça qui est assez curieux.

C'est juste ce bandeau qui apparait sur leur site aujourd'hui qui me fait faire ce post.

C'est un sacré coup de bol de voir ça, car je n'y vais quasiment jamais sur leur site :lol: :lol:


FTMO : https://trader.ftmo.com/start-challenge

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#649 Message par Pure Pip Producer »

Ca y est ! C'est confirmé à l'instant ! :lol: :lol: :lol: Sur leur Chaine Youtube :






A mon avis, leur rentré d'argent commençais à baisser.

Alors ils ont été forcé de faire un mouv' :lol: :lol:

Et comme d'habitude, dans le milieu des Prop Firms, le mouvement se fait toujours en faveur du trader.

Ce qui est à l'exacte opposé des Brokers, qui eux, cherchent quasiment toujours à encul** le trader :lol: :lol: :lol:






Maintenant, je suis curieux de voir ce que les personnes qui pensaient que c''était du gaming que de pousser le trader à faire +10% en 30 jours, vont bien pouvoir tenter de nous expliquer... :lol: :lol:

Rappelons tout de même que, dans les faits, les 30 jours étaient déjà du pipo car, si au bout de 30 jours, le trader était dans le vert, le Challenge recommençait sans avoir à payer des frais supplémentaires. ("Challenge", est-ce d'ailleurs toujours le bon terme ?)

Donc le vrai changement, c'est juste que, désormais, même si le trader est en négatif à la fin des 30 jours, le compte ne saute pas. C'est tout.

Ce qui n'aura pas vraiment d'impact sur le modèle économique de FTMO, ni d'aucune Prop Firm en réalité :lol: :lol:

Ou si peu...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1864
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#650 Message par Pure Pip Producer »

Suite à une déferlante de messages de la part de clients dans le chat, faisant sauter le serveur, MFF vient d'annoncer dans son "Discord" qu'ils allaient, eux aussi, retirer le temps limité de leur évaluation ! :lol: :lol:

mff2.jpg

Ce sera effectif à compter de lundi :lol: :lol:

Une sacrée journée de folie dans le milieu des Prop Firms :lol: :lol:

Répondre