Toujours a la recherche du Graal et accessoirement d'un EA qui me ferra devenir millionnaire à mon réveille demain matin

Je sais que ce post s'apparente à du trading auto, mais il en est rien. Je suis en train de me pencher sur les supports et résistances.
Sur un moyen de savoir quel est le potentiel de casser ou non un résistance avec sa pertinence.
ANALYSE SUR 15M
Sur l'image ci-dessus on voit que les cours viennent à taper par 2 fois la ligne rouge. Donc la pertinence à 2 Points.
Et en effet les cours ne viennent pas retaper tout de suite. On pourrait se dire : Tient je vais mettre un BUYSTOP sur cette résistance car ca fait 2 fois quelle tape, donc jamais 2 sans 3 on y va...
Yes ca bien tapé 3 fois mais manque pot, ca redescend

Donc j'ai une un idée qui pourrais être utile pour évité se genre de situation. En ajoutant l'ATR on pourrait définir une zone autour d'un résistance déjà existante et pertinente. Il reste encore à définir la valeur la plus juste, mais pour le moment elle est à 14 périodes. Donc la bougie qui précède celle qui "casse la résistance est à un ATR de 0.0016. Dans ce cas si on ajoutais 0.0016 au prix de la résistance on aurait pu éviter ce faux signal

Qu'en pensez vous ?