Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre trading

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
tomcezch
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2023, 17:47

Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre trading

#1 Message par tomcezch »

Bonjour, je voudrais travailler sur les corrélations en finance de marché
Je ne sais pas du tout par où commencer d'où pas mal de questions qui vont suivre à la volée, veuillez m'en excusez

- existe t-il des bouquins que vous avez lu sur le sujet ? ( en français d'abord, sinon en anglais)
- pouvez-vous détailler votre approche dans l'évaluation des corrélations entre divers indices financiers ?
- Comment tenez-vous compte des périodes de volatilité et des changements de tendance dans ces corrélations ?
- Y a-t-il des indicateurs spécifiques que vous privilégiez pour mesurer ces relations inter-indices, et comment ces informations influencent-elles vos stratégies d'allocation d'actifs et de prise de décision d'investissement ou de trading, en particulier lorsqu'il y a des divergences ou des convergences inattendues entre ces corrélations ?

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre trading

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Tom,

Tu t'intéresses aux corrélations pour du trading à court terme ou de l'investissement à moyen / long terme ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

tomcezch
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2023, 17:47

Re: Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre trading

#3 Message par tomcezch »

Fabien LABROUSSE a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 Bonjour Tom,

Tu t'intéresses aux corrélations pour du trading à court terme ou de l'investissement à moyen / long terme ?
Bonjour Fabien,

Je dirai les 2, soit pour pour anticiper un retournement, soit pour passer des trades d'arbitrage (finalement peu importe long terme ou court terme ici). Mais peut etre que pour l'arbitrge les devises serait plus adapté ?, chaque pays ayant sa politique monétaire à tenir

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre trading

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Thiagoros
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2024, 10:38

Re: Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre trading

#5 Message par Thiagoros »

tomcezch a écrit : 28 janv. 2024, 10:01
Fabien LABROUSSE a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 Bonjour Tom,

Tu t'intéresses aux corrélations pour du trading à court terme ou de l'investissement à moyen / long terme ?
Bonjour Fabien,

Je dirai les 2, soit pour pour anticiper un retournement, soit pour passer des trades d'arbitrage (finalement peu importe long terme ou court terme ici). Mais peut etre que pour l'arbitrge les devises serait plus adapté ?, chaque pays ayant sa politique monétaire à tenir
Absolutely, addressing both situations is prudent—anticipating reversals for strategic positioning and capitalizing on arbitrage opportunities, especially with different countries' distinct monetary policies at play. A deliberate approach to trading success.Fm Whatsapp Download

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre trading

#6 Message par celtinvest »

tomcezch a écrit : 27 janv. 2024, 19:18 Bonjour, je voudrais travailler sur les corrélations en finance de marché
Je ne sais pas du tout par où commencer d'où pas mal de questions qui vont suivre à la volée, veuillez m'en excusez
Bonjour,
Voici deux articles pour information:
https://celtinvest.com/correlation
https://celtinvest.com/correlation-long-terme
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre