Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

Je suis encore tout jeune dans la programmation d'expert Advisor, mais comment je suis développeur à coté, j'ai pu en décoder les bases.

J'en ai profité pour me créer quelques fonctions basic qui me servent régulièrement et qui pourront peut être vous être utiles. J'ai donc décidé de les mettre ici.

Certaines seront à améliorer et je ferais les mises à jour dès que j'en verrais le besoin (ou les bugs LOL). En attendant, vous pouvez toujours mettre vos avis sur ces fonctions, les améliorées, faire le café avec, ... Enfin ce que vous voudrez.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Tester si il y a une position ouverte

#2 Message par nickleus »

Voilà une fonction qui permet de tester si il y une position d'ouvert ou non sur la paire actuel :

Code : Tout sélectionner

extern int     magicNumber = 123;

//+------------------------------------------------------------------+
//| expert isOpen function                                            |
//+------------------------------------------------------------------+
bool isOpen() {
   bool isOpen = false;
   
   for(int i = 0; i < OrdersTotal(); i++) {
      if(OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES)) {
         if(OrderSymbol() == Symbol() && OrderMagicNumber() == magicNumber && (OrderType() == OP_BUY || OrderType() == OP_SELL)) {
            isOpen = true;
         }
      }
   }
   
   return(isOpen);
}
Comment l'utiliser ?

Code : Tout sélectionner

if(!isOpen()) {
     // Prendre une nouvelle position par exemple
}
La fonction est assez simple. Si il y a déjà un ordre d'ouvert sur le graphique qui a été pris par l'EA, aucun ordre supplémentaire ne sera pris dans la configuration de l'exemple précédent.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Excellent projet Nick!

Merci beaucoup pour ton esprit de partage.

En effet lorsque l'on programme des robots traders il y a des fonctions clefs qui reviennent toujours et grâce auxquelles on peut déjà faire pas mal de trucs.

Ce sera très utiles au programmeur du dimanche dans mon genre qui ne sont pas encore capable d'innover mais qui savent un peu bricoler.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Tester si il y a une position ouverte

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

En revanche si on enlève ce code l'ea prendra des positions dès qu'un nouveau signal apparaîtra c'est bien ça?

Et si une position a été prise avec ce même EA mais un magic number différent, d'autres positions pourront-elles être ouvertes?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#5 Message par madjes »

Je suppose que ce n'est pas très compliqué, mais je ne sais pas comment faire un indicateur. En fait je voudrai diviser 2 ATR de période différente.
Un ATR 14 et un ATR 12 par exemple.

Tu penses que t'en serais capable ?

Sinon je voulais te dire que si tu voulais automatiser la stratégie des tortues j'ai trouvé un EA qui reprend les même bases, il manque juste le pyramidage, le stop et la taille des positions en fonction de l'ATR et le point de sortie. Perso je ne savais pas trop comment faire pour rajouter le pyramidage et le point de sortie.
Si ça t'intéresse je pourrai te l'uploader :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Intéressant ça Madjes, va y upload.

Tu la trouvé sur un forum anglophone?

Concernant ton idée d'indicateur je suis encore trop nul pour faire ça...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#7 Message par madjes »

L'EA je l'ai trouvé sur ce super site, dans cet article : www.o-bo.com
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci, oui je connais ce site, le contenue est vraiment intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Tester si il y a une position ouverte

#9 Message par nickleus »

Alors si on enlève la condition, ca va prendre une position a chaque nouveau tic (ou décalage de prix). Ce que l'on ne veux pas biensur.

Et oui si on met un magicNumber différent, ca prendra une nouvelle position suivante le numéro. Sur les prochains code que je mettrais, je ferais en sorte de mettre plus de commentaire.
Dernière modification par nickleus le 17 mars 2010, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour la précision.

Voila j'ai fusionné les sujets, c'était bien ça que tu voulais?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#11 Message par nickleus »

Merci, c'est nikel

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#12 Message par nickleus »

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce post, il y a quelques temps et je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour. En se moment je suis partie sur une suite de tutoriels vidéos, si tu le veux je les mettrais ici Fabien ;)

Ce tutoriel est pour les débutants, car il traite sur la création de variables. L'objectif n'est pas de faire un cours théorique mais de permettre de comprendre simplement les bases de la programmation avec quelques exemple afin de pouvoir s'en sortir quand on est face à MétaEditor.



C'est un tutoriel que j'ai créer dans une section programmation sur le trading automatique de Trade Learning.

Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu peux bien sure partager ces vidéos très utiles sur ce forum.

Je te conseil en revanche de créer un nouveau post spécialement dédié pour plus de clarté pour les membres.

Merci et encore bravo pour toutes ces initiatives.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Des fonctionnalites utilent pour faire des EA

#14 Message par nickleus »

Comme tu me l'as conseillé j'ai ouvert ce post sur les tutoriels vidéos

Répondre