Trading Dubaï - Vincent BOURBIGOT, Trader Pro. Futures

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17264
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trading Dubaï - Vincent BOURBIGOT, Trader Pro. Futures

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Demain à 14h, publication d'une vidéo intéressante avec Vincent BOURBIGOT (que vous aviez déjà pu retrouver il y a quelques années ici) :

IBVV Trading Dubaï #1 Présentation & Discussions avec Vincent BOURBIGOT, Trader Pro. sur Futures


Rencontre avec Vincent BOURBIGOT, Trader Professionnel spécialisé sur le marché des futures et orienté vers des approches court terme (scalping), qui nous présente sa salle de marchés et sa société https://www.ibvvtrading.com/. Cette vidéo a été réalisée le 7 novembre 2019 et constitue la première partie d'une série d'entretiens sur des thèmes divers.

Vincent est un trader Français expatrié à Dubaï qui trade entouré d'une petite équipe. Il nous parle ici de son parcours, de son trading et du type de stratégies qu'il applique ainsi que des marchés qu'il affectionne.

Il parle également de sa vie à Dubaï, des évolutions et opportunités que peut présenter l'Émirat.

Si Vincent trade principalement les principaux futures habituels (Europe, US, matières premières) il s'intéresse désormais beaucoup aux marchés Chinois (Hang Seng) qui peuvent apparaître plus lisibles.

Il évoque la plateforme X_TRADER qu'il utilise principalement pour son trading.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17264
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

IBVV Trading Dubaï #2 Trading : Mythes et Réalités - avec Vi

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Publication de la seconde vidéo de la série aujourd'hui à 14h :

IBVV Trading Dubaï #2 Trading : Mythes et Réalités - avec Vincent BOURBIGOT, Trader Pro. sur Futures


Entretien avec Vincent BOURBIGOT (https://www.ibvvtrading.com/) Trader Professionnel spécialisé sur le marché des futures et orienté vers des approches court terme (scalping), avec qui nous discutons de trading avec du recul. L'expérience de Vincent est intéressante et semble être un succès, mais le trader se montre cependant très critique quant à cette activité qui comporte bien des pièges et des difficultés. Cette vidéo a été réalisée le 7 novembre 2018 et constitue la seconde partie d'une série d'entretiens sur des thèmes divers.

Vincent est un trader Français expatrié à Dubaï qui trade entouré d'une petite équipe. Cette vidéo a été réalisée en fin de session de trading, et démarre sur un petit bilan de la journée. Le trader évoque les difficultés techniques / opérationnelles que l'on peut rencontrer, puis nous parle des qualités ou caractéristiques qui conviennent pour réussir dans ce métier.

Vincent aborde ensuite le sujet de la formation, précisant que pour sa part, il a été formé en tant que trader salarié dans une salle des marchés professionnelle.

Lors de l'interview, Vincent observe un comportement anormal sur un des contrats futures étudié, qui peut être l'oeuvre d'un algorithme de trading, ce qui peut être intéressant par rapport à sa stratégie.

Il livre enfin ses conseils et idées pour éviter les pièges et se diriger vers la réussite en trading : éviter les offres bidons et les vendeurs de rêves, gérer son risque consciencieusement (Vincent emploi un professionnel concentré sur la gestion du risque).

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: IBVV Trading Dubai - Vincent BOURBIGOT, Trader Pro. Futu

#3 Message par StanFX »

Il me plaît ce Vincent, un régal, merci pour cette interview, à mon humble avis tu devrais uniquement interviewer les vrais et oublier tout le reste qui envoie les particuliers au suicide. On en revient toujours au même, track record obligatoire pour tous les formateurs.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Video interview Vincent BOURBIGOT, merci Fabien

#4 Message par JUPITRADER »

C'est la première fois que je regarde une vidéo jusqu'à la fin. Et je constate qu'il y a une vraie différence entre un trader qui trade en réel et qui gagne (Vincent BOURBIGOT) et un soit-disant trader qui gagne sa vie en vendant ses formations.
Je savais que j'avais peu de chances de réussir en trading mais j'y croyais quand même un peu. Mais selon Vincent, quasiment tous les traders particuliers sont voués à l'échec. Il dit, je cite "c'est difficilement probable de voir gagner un trader particulier en trading". Il est comme il le dit à la fin "réaliste" sur nos chances de succès.
Donc merci à Fabien d'avoir osé publier cette interview, un gage de transparence de son travail. Même si cela fait mal pour tous ceux qui rêvaient de vivre des gains du trading.
Je travaille depuis 10 ans à l'élaboration du saint-graal mais cette interview me confirme toute la naïveté que j'ai eu en me lançant dans cette aventure. Si j'avais eu connaissance de tout cela avant, je ne me serai certainement jamais lancé. J'ai énormément progressé en 10 ans mais j'ai aussi perdu beaucoup de temps et d'argent en formation et pertes de trading.
Merci encore à Fabien de nous faire partager cette vidéo. Bien d'autres sites se seraient abstenus de dévoiler le pot aux roses.

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Vidéo interview Vincent BOURBIGOT, merci Fabien

#5 Message par Letraderdudimanche »

Bonjour JUPITRADER,

Effectivement, le retour d'expérience de ce trader est différent par rapport au celui d'autres intervenants sur Youtube et sur internet de manière générale.

Mais, selon moi, son discours, bien que réaliste, ne signifie pas qu'un particulier n'a aucune chance de gagner sur les marchés sur le long terme.

Ce qu'il dit, c'est qu'un particulier, qui n'a personne à ses côtés pour gérer son risque et l'arrêter lorsque cette zone est atteinte, a une probabilité d'y arriver très fine. En effet, je pense qu'on peut tous constater, après des années à discuter avec d'autres investisseurs particuliers sur internet notamment, que la gestion du levier est souvent mal maîtrisée.

En général, comme il dit dans la vidéo, tout va bien se passer pendant quelques temps et un jour, par ennui, le particulier va aller chercher de l'adrénaline sur les marchés ( consciemment ou non ) et va commencer à augmenter son exposition. Il va être dans le mauvais sens et va accumuler les lots jusqu'à la banqueroute. Des semaines voir des mois de gains anéanties en une seule journée.

Selon moi, il n'y a pas besoin de chercher le "saint graal" pour gagner en bourse ( juste une bonne capacité à s'adapter aux variations du marché ). En revanche, pour ne pas perdre, il faut une grande force d'esprit car nous n'avons pas quelqu'un d'extérieur pour nous stopper si besoin.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Video interview Vincent BOURBIGOT, merci Fabien

#6 Message par StanFX »

JUPITRADER a écrit : Si j'avais eu connaissance de tout cela avant, je ne me serai certainement jamais lancé
De même, le problème est qu'il y a beaucoup de médias et de formateurs qui sont complices de cacher cette réalité, ils n'ont aucune empathie, leur seul but est de gagner de l'argent sur le dos des malheureux particulier (affiliation pub ect...) au point que certain se suicide.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17264
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Video interview Vincent BOURBIGOT, merci Fabien

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci, et je suis content que mon travail plaise et soit utile.

Effectivement, Vincent livre un constat et un bilan négatif et pessimiste par rapport au trading en tant que particulier.

Cependant, il dit cela alors que lui même a réussi (c'est un peu ce que je lui dis dans l'interview). Certes avec des difficultés et des épreuves, mais n'est-ce pas un lot que l'on retrouve dans la majorité des métiers ou secteurs d'activités ? Surtout lorsque l'on souhaite réussir un peu "hors système" ou hors des sentiers battus ?

Aussi, si vraiment on voit que l'on ne parvient pas à avancer ou que l'on ne génère pas assez de revenus de son trading soit par ce qu'on a pas assez de capital, soit par ce qu'on a pas la bonne stratégie ou que l'on manque de rigueur, je pense que l'on peut valoriser ses connaissances et compétences engrangées en matière de finance de marché pour travailler dans différentes activités (gestion, analyse, brokerage, assurance, FinTechs, média, régulation...), et ainsi ne pas avoir perdu son temps. Pour cela il va peut-être falloir suivre un cursus de formation académique ou professionnel, mais c'est une possibilité intéressante selon moi. (Dans cette optique, plus on est jeune mieux c'est).

Bonne semaine.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Video interview Vincent BOURBIGOT, merci Fabien

#8 Message par JUPITRADER »

Fabien LABROUSSE a écrit :Effectivement, Vincent livre un constat et un bilan négatif et pessimiste par rapport au trading en tant que particulier.

Cependant, il dit cela alors que lui même a réussi (c'est un peu ce que je lui dis dans l'interview).
Oui je me souviens très bien de ce passage :idea: et sa réponse a été "moi c'est pas pareil, je n'ai jamais fait de formation personnellement, j'étais employé par une société de trading et je ne gérai pas mon propre argent". On peut donc en déduire qu'il a quand même reçu une formation par la société qui l'employait. Et je pense que cette formation est une vraie formation de trader réservée à des diplômés et qui n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur le net. Si vous faites attention dans la vidéo, on voit en arrière plan un tableau avec des calculs mathématiques assez complexes. Je ne sais si ça a un rapport avec son trading mais vu le genre de calcul, je pense pas que beaucoup d'entre nous soient capable de comprendre quelque chose. C'est peu-être ça la différence :?:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17264
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

IBVV Trading Dubaï #3 Parcours de Vincent BOURBIGOT (Étude d

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Publication d'une nouvelle vidéo avec Vincent à 15h :

IBVV Trading Dubaï #3 Parcours de Vincent BOURBIGOT (Étude de Cotes / Paris Sportifs - Trading)


Entretien avec Vincent BOURBIGOT (https://www.ibvvtrading.com/) Trader Professionnel spécialisé sur le marché des futures et orienté vers des approches court terme (scalping), avec qui nous revenons ici sur le parcours et les événements qui l'ont amenés à se tourner vers le trading.

Étudiant, Vincent s'est d'abord intéressé aux paris sportifs comme beaucoup de jeunes. Il a poussé ses recherches pour ne s'intéresser qu'aux cotes "anormales" et a tenté d'exploiter ces anomalies au détriment des bookmakers qui l'ont gentiment poussés vers la sortie.

Se passionnant pour ces activités et cherchant à exploiter ce type de phénomène, il s'est alors tourné vers le trading et a été recruté par une société de trading Néerlandaise où il a été formé à l'investissement sur le marché des futures.

Après quelques années, Vincent s'est mis à son compte et est parti à Dubaï, spécialisant son trading vers des approches très court terme et la lecture du carnet d'ordres sur des contrats liquides et enregistrant de gros volumes (indices Europe, US voir Chine; matières premières).

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17264
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Des salles de marchés d'Amsterdam aux trading arcades de Dubaï : parcours Vincent

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

👉 Retrouvez Vincent à Paris le 14 juin pour une après-midi d'échanges et de formation dans le cadre de La Structure (par VideoBourse) - Informations & inscriptions : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... hp?t=17292

📈 Des salles de marchés d'Amsterdam aux trading arcades de Dubaï : parcours de Vincent

🎙️ Vincent BOURBIGOT, Trader Professionnel spécialisé sur le marché des futures et orienté vers des approches court terme (scalping)

"Donc en 2010 j'ai eu une expérience en Hollande dans le trading et je me mets à mon propre compte et ça marche plutôt bien et je cherche un un endroit différent, ça aurait pu être le sud de la France et je voit sur internet qu'il y a une arcade donc c'était DPTG, une arcade c'est où on loue des bureaux ou qui qui permet de créer sa société, ils nous aidaient à donc à la créer, à tout ce qui était lié à la comptabilité aux transferts de la France aux Émirats... En décembre j'ai fait un petit voyage à Dubaï et c'était l'évidence que c'était le l'endroit où je devais être. Alors il y a évidemment la facilité de créer un business, tout ce qui est lié au taxe c'est très attractif, en 15 jours mon business il était créé."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre