Recherche courtiers à la fois Cfds et Futures
Modérateur : Administrateurs
Recherche courtiers à la fois Cfds et Futures
Bonjour, je recherche un courtier qui propose à la fois des cfds et des futures sur un même compte
Je m'explique, je ne voudrais pas me retrouver à devoir financer un appel de marge si mon solde total est largement positif grace aux gains latents d'un autre produit. C'est pourquoi je recherche un seul compte qui gère tout cela
Par exemple si je possède des contrats futures en perte latente, disons - 1000€ mais que dans le meme temps j'ai des positions latentes sur des cfds pour +2000€. Mon solde est donc positif de 2000€-1000€= + 1 000€, finançant ainsi un évenutel appel de marge qui serait survenu sur mes positions futures
Si j'avais eu un compte chez broker X pour les futures et un compte chez un broker Y pour les cfds, je me serais retrouvé à devoir ajouter de l'argent sur mon compte futures ou débloucler des positions sur cfds, retirer puis déposé sur le compte futures
Est ce que ce type de broker existe ?
Merci
Je m'explique, je ne voudrais pas me retrouver à devoir financer un appel de marge si mon solde total est largement positif grace aux gains latents d'un autre produit. C'est pourquoi je recherche un seul compte qui gère tout cela
Par exemple si je possède des contrats futures en perte latente, disons - 1000€ mais que dans le meme temps j'ai des positions latentes sur des cfds pour +2000€. Mon solde est donc positif de 2000€-1000€= + 1 000€, finançant ainsi un évenutel appel de marge qui serait survenu sur mes positions futures
Si j'avais eu un compte chez broker X pour les futures et un compte chez un broker Y pour les cfds, je me serais retrouvé à devoir ajouter de l'argent sur mon compte futures ou débloucler des positions sur cfds, retirer puis déposé sur le compte futures
Est ce que ce type de broker existe ?
Merci
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Recherche courtiers à la fois Cfds et Futures
Bonjour Tom,
Personnellement je suis chez Interactive Brokers via l'offre ProRealTime Trading + IB.
Lorsque tu es européen, tu peux y trader les produits centralisés (futures et options) et les CFD.
N'hésites pas à contacter le support pour des réponses précises.
Personnellement je suis chez Interactive Brokers via l'offre ProRealTime Trading + IB.
Lorsque tu es européen, tu peux y trader les produits centralisés (futures et options) et les CFD.
N'hésites pas à contacter le support pour des réponses précises.
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Informations et inscriptions : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... hp?t=17246
Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...
Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers
Bonjour Fabien,
Merci pour ton retour. Ma question est double et très précise
- le meme broker propose t-il à la fois des cfds et des futures (d'après ta réponse je suppose que c'est oui chez IB). Cela semble être le cas aussi chez admiralmarket, des retours?
- dispose t-on d'un seul compte pour les 2 produits ? en d'autres termes c'est pour savoir si je suis perte sur futures et en gains supérieurs sur cfds, est ce que cela empêche de se retrouver en appel de marge sur futures et donc de devoir redéposer alors que le solde du compte est en gain
Merci pour ton retour. Ma question est double et très précise
- le meme broker propose t-il à la fois des cfds et des futures (d'après ta réponse je suppose que c'est oui chez IB). Cela semble être le cas aussi chez admiralmarket, des retours?
- dispose t-on d'un seul compte pour les 2 produits ? en d'autres termes c'est pour savoir si je suis perte sur futures et en gains supérieurs sur cfds, est ce que cela empêche de se retrouver en appel de marge sur futures et donc de devoir redéposer alors que le solde du compte est en gain
Salut,
Oui, il y a des courtiers qui offrent les deux sur un seul compte. Interactive Brokers et IG sont des options populaires. Ça te simplifie la vie et évite les transferts entre comptes. Bon trade !
Oui, il y a des courtiers qui offrent les deux sur un seul compte. Interactive Brokers et IG sont des options populaires. Ça te simplifie la vie et évite les transferts entre comptes. Bon trade !
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
De manière générale j'ai l'impression que les comptes CFD (produits de gré à gré) et futures (produits listés) sont séparés.
Je ne connais pas l'offre d'Admirals.
Concernant IG, il ne s'agit pas de véritables futures mais de CFD qui répliquent (bien mais un peu plus cher) les futures.
Concernant IG, il ne s'agit pas de véritables futures mais de CFD qui répliquent (bien mais un peu plus cher) les futures.
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Informations et inscriptions : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... hp?t=17246
Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers
il vaut mieux avoir deux comptes séparé chez deux courtiers en cas de panne pour se couvrir chez l autre
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Je suis d'accord.
Parfois on y est obligé (PEA vs. CTO vs. assurance-vie vs. compte de trading futures/options vs. compte de trading FOREX et CFD... Comme en parlait Patrick Riguet ici) et de manière générale c'est une bonne chose de multiplier les intermédiaires (sérieux) pour se laisser plus de choix, d'options, de négociation, de solutions lors d'éventuelles pannes comme tu l'as dit...
Les banques, courtiers et brokers sont des intermédiaires indispensables pour l'investisseur qui doit soigner ses relations, mais ce ne sont pas nos amis (même si les sales essayent parfois (souvent ) de le faire croire (j'en parlais ici, mais là plutôt à propos des brokers bidons / escrocs, donc c'est encore une autre histoire)
détail important on peut avoir deux broker différent mais les deux en panne au mème moment ( surtout dérangeant pour les scalpers , day traders) car le fournisseur des flux ex : CQG est en panne , il faut donc un broker future est un broker CFD pour se couvrir .En + attention aux coupure éléctrique... https://www.elitetrader.com/et/threa ...
J'ai besoin que les fonds soient sur un seul et même compte pour construire des hedge et éviter des appels de margeFabien LABROUSSE a écrit : ↑04 juil. 2024, 00:05 De manière générale j'ai l'impression que les comptes CFD (produits de gré à gré) et futures (produits listés) sont séparés.
Savez vous si sur IG ou si sur IB les fonds restent sur un seul et meme compte. En effet si deux et que un est est positf et l'autre en négatif je dois pouvoir réquilibrer mon hedge pour éviter de me retrouver en appel de marge
Salut,
IG porpose des contrats futures ? N'est ce pas plutot des cfs sur futures?
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Fut un temps j'avais acheté un ondulateur, mais aujourd'hui ce n'est plus utile selon moi : quasiment toutes plateformes ont une application version mobile, et les coupures d'électricités sont rares en France (courantes, mais quelques fois dans l'année au maximum).
Chez Interactive Brokers je pense que oui, il s'agit d'un seul et même compte, bien que je n'y ai jamais tradé les CFD, seulement les futures, options et actions.
Concernant IG, c'est bien sur le même compte, mais il ne s'agit pas des vrais futures mais de CFD répliquant les futures (mais vraiment, avec les échéances, etc.) mais avec un spread plus gros que sur les vrais futures listés / centralisés / via exchanges.
Oui, c'est bien ça.
j'ai un vieux nokia est pas mécontent de + en + d 'arnaque , une parmi d 'autres https://france3-regions.francetvinfo ... mes comptes de trading sont ultra sécurisé , pas question de les afficher sur un smartphone