Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum connaîtrait un produit financier cotant le cash qui ne répercute pas le Dividende. En effet, je suis passé en mode short et j'ai régulièrement mon compte grevé par les dividendes
Je me suis dit que peut être un produit financier ou à défaut certains brokers ne répercutent pas les dividendes ni à l'achat (en positif) ni à la vente (en négatif)
Merci
cfd à risque limité sans dividende
Modérateur : Administrateurs
-
- Nouveau
Re: cfd à risque limité sans dividende
Salut, je sais pas si t’as déjà trouvé des infos depuis ton post. J’ai lu que sur les CFD classiques, les dividendes passent sur les shorts, pas moyen d’y couper. Les seuls produits qui échappent vraiment à ça restent les futures ou certains ETF synthétiques mais ça ajoute des frais et un peu moins de flexibilité. Certains brokers expliquent mieux maintenant le “dividend adjustment” donc au moins on sait à quoi s’attendre. Pas de solution miracle, juste à anticiper avant d’ouvrir une position.
Cdt
Cdt
Re: cfd à risque limité sans dividende
Salut, juste pour compléter ce que j’ai dit plus haut. Un autre point à surveiller, c’est que même avec des futures ou ETF synthétiques, il faut bien comprendre la mécanique des ajustements de dividendes, car ça peut impacter ta stratégie à long terme.