Alerte a l'approche des cours d'une MM

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Alerte a l'approche des cours d'une MM

#1 Message par ulagreg »

Salut a tout le forum,

J'ai un petit soucis, j'aimerais créer une alerte qui ce déclencherait a l'approche des cours d'une moyenne mobile avec fourchette modulable bien sur...

Je suis nouveau en matière de programmation mt4, j'essaye de me former via internet et les pages dédiées a cet effet mais je vous avoue que cet encore un peu flou pour moi hélas...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympathique :D .

Au passage j'adresse mes compliments aux créateurs de ce site et particulièrement a toi Dreamfab, merci de ton investissement (mais ou trouve tu le tps de trader????). :mrgreen:

Voila, voila bonne journée et bon trades a tous.
GREG.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#2 Message par madjes »

Salut et bienvenue sur videobourse :)

As-tu déjà codé une partie de ton idée ou pas du tout ?

La principale aide en mql4 tu la trouveras ici :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#3 Message par ulagreg »

Merci,
Non,je n'ai pas encode, je débute en mql4, mon niveau est encore trop faible...
Je vais feuilleter ton lien il a l'air très instructif.
Je te remercie, en cas de PB j'imagine que je peux revenir :?:
Ciao.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#4 Message par madjes »

Le MQL4 Book c'est ce qu'il faut pour apprendre le mql4 au départ. Tu ne peux pas trouver mieux. :)
Le documentation (lien que je t'ai donné tout à l'heure) c'est une fois que tu as compris les bases et que tu te lances.

Et bien sur que tu peux revenir en cas de problème, ou d'idée ou peu importe, t'es sur un forum d'échange et je serai ravi de t'aider si tu y mets un peu du tiens :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#5 Message par ulagreg »

J'ai essaye d'encoder a partir d'un indicateur de croisement de MM mais c'est un echec...

Voila ce que j'ai fait:

#property indicator_chart_window
#property indicator_buffers 2
#property indicator_color1 SeaGreen

double CrossUp[];
double CrossDown[];
double Price;
extern int EMA = 200;
extern bool SoundON=true;
double alertTag;
double control=2147483647;

//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator initialization function |
//+------------------------------------------------------------------+
int init()
{
//---- indicators
SetIndexStyle(0, DRAW_ARROW, EMPTY,3);
SetIndexArrow(0, 233);
SetIndexBuffer(0, CrossUp);
SetIndexStyle(1, DRAW_ARROW, EMPTY,3);
SetIndexArrow(1, 234);
SetIndexBuffer(1, CrossDown);
//----
return(0);
}
//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator deinitialization function |
//+------------------------------------------------------------------+
int deinit()
{
//----

//----
return(0);
}
//+------------------------------------------------------------------+
//| Custom indicator iteration function |
//+------------------------------------------------------------------+
int start() {
int limit, i, counter;
double Pricenow, EMAnow, Priceprevious, EMAprevious, Priceafter, EMAafter;
double Range, AvgRange;
int counted_bars=IndicatorCounted();
//---- check for possible errors
if(counted_bars<0) return(-1);
//---- last counted bar will be recounted
if(counted_bars>0) counted_bars--;

limit=Bars-counted_bars;

for(i = 0; i <= limit; i++) {

counter=i;
Range=0;
AvgRange=0;
for (counter=i ;counter<=i+9;counter++)
{
AvgRange=AvgRange+MathAbs(High[counter]-Low[counter]);
}
Range=AvgRange/10;

EMAnow = iMA(NULL, 0, EMA, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, i);
EMAprevious = iMA(NULL, 0, EMA, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, i+1);
EMAafter = iMA(NULL, 0, EMA, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, i-1);

Pricenow = iMA(NULL, 0, Price, 0, MODE_CLOSE, PRICE_CLOSE, i);
Priceprevious = iMA(NULL, 0, Price, 0, MODE_CLOSE, PRICE_CLOSE, i+1);
Priceafter = iMA(NULL, 0, Price, 0, MODE_CLOSE, PRICE_CLOSE, i-1);

if ((Pricenow > EMAnow) && (EMAprevious < Priceprevious) && (EMAafter > Priceafter)) {
CrossUp = Low - Range*0.5;
}
else if ((EMAnow < Pricenow) && (EMAprevious > Priceprevious) && (EMAafter < Priceafter)) {
CrossDown = High + Range*0.5;
}
if (SoundON==true && i==1 && CrossUp > CrossDown && alertTag!=Time[0]){
Alert("EMA Cross Trend going Down on ",Symbol()," ",Period());
alertTag = Time[0];
}
if (SoundON==true && i==1 && CrossUp < CrossDown && alertTag!=Time[0]){
Alert("EMA Cross Trend going Up on ",Symbol()," ",Period());
alertTag = Time[0];
}
}
return(0);
}

Je pense que les erreurs ce situent aux niveau de la definition du prix et aussi au tout debut pour les para de variables. Mais bon j'ai tout le week-end pour ca il faut que ca marche je vais y arriver :!: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#6 Message par madjes »

Alors là tu te compliques beaucoup la vie pour rien :mrgreen:

Je vais te décrire en gros le schéma que tu dois suivre (je prends 5 pips comme écart dans cet exemple) :

Si (cours>MoyenneMobile-5 pips && cours<MoyenneMobile+5 pips)
Alors (activer Alert)

Si je ne me trompe pas, tu veux juste une alerte lorsque le cours se rapproche d'une moyenne mobile ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#7 Message par ulagreg »

Exact, exact,

C'est exactement ça! J'y travail, j'y travail, on en reparlera lundi matin :wink: Parce que la c'est le week-end qu'il me faut pour apprendre ce maudit PRECIEUX mql4 :mrgreen:

Merci de ton aide sympa quoi :wink:

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#8 Message par ulagreg »

La maintenant c'est encore plus facile :lol:

C'est vrai que je m'etait complique la vie!
Mais bon j'ai qd meme decide de me mettre a la prog ne serait-ce que pour les EA...

Merci de votre aide :wink:
Bon trade les gars et les filles aussi!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#9 Message par madjes »

Scalpeur il a tout cassé mon parcours initiatique :lol:

Si t'as besoin d'aide n'hésites pas ulagreg :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#10 Message par ulagreg »

Je m'y attelle!
Mais bon ca va me prendre le week-end complet...
Insomnies en vue :!:
En plus faut aller chez la belle mere :x

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

ulagreg a écrit :Au passage j'adresse mes compliments aux créateurs de ce site et particulièrement a toi Dreamfab, merci de ton investissement (mais ou trouve tu le tps de trader????). :mrgreen:
Merci, on va essayer de t'aider.

Je trade tous les jours, c'est même ma priorité sur mes autres activités, mais une fois que les ordres sont placés et clairement encadrés par des stop loss et take profit je peux me concentrer sur le site.
ulagreg a écrit :Mais bon j'ai qd meme decide de me mettre a la prog ne serait-ce que pour les EA...
Tu as des bases en programmations dans d'autres langages?
ulagreg a écrit :Je m'y attelle!
Mais bon ca va me prendre le week-end complet...
Insomnies en vue :!:
En plus faut aller chez la belle mere :x
:lol:

Et oui, les nuits blanches font partie de la formation à la programmation en mql4, tout le monde est passé par là.

Moi je ne suis pas un grand programmeur mais j'ai acquis quelques bases avec le temps.

Je pense que si on s'entraidait entre membres, on pourrait créer un expert sympa. Que pensez-vous bosser sur l'expert advisor VideoBourse? On échange nos idées, on créer un expert, chacun le modifie, on fait des backtests, etc, et lorsqu'on a un résultat satisfaisant on le finalise?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#12 Message par madjes »

c'est une idée fab, mais c'est pas forcement facile à mettre en place. En tout cas je suis prêt à programmer l'EA si nécessaire :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#13 Message par ulagreg »

Pour répondre a tes question Fab, j'ai aucune notion en language de programmation, mais j'ai décidé d'acquérir ce savoir donc je vais y arrive :idea:

Sinon pour ce qui est de créer une Ea pour le moment j'ai plusieurs stratégies en tête mais je dois d'abord reussir a les écrire noir sur blanc :!: Et ça franchement, en trading c'est bien ce qu'il y a de plus chaud. Mais c'est a mon goût indispensable pour ce forger la discipline nécessaire a l'exécution de celles-ci a bon escient. Quoi qu'il en soit l'entrée et le MM ne pose généralement pas de PB, ce qui compte le plus c'est les techniques de sortie et c'est la a mon avis qu'on touche le point déterminant et le plus psychologique de cet art.

Bonne idée on en reparle lundi...

Bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#14 Message par madjes »

ulagreg a écrit : Quoi qu'il en soit l'entrée et le MM ne pose généralement pas de PB, ce qui compte le plus c'est les techniques de sortie et c'est la a mon avis qu'on touche le point déterminant et le plus psychologique de cet art.
T'as lu mes posts du forum ou quoi ?? C'est exactement ce que je dis tout le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#15 Message par ulagreg »

Non, non, seulement quelques livres lol :!:

Bon pour la prog, c'est pas gagné...
Je vais mettre ça de cote un moment le temps d'écrire correctement ma stratégie au préalable et de finir de la backtester. :P
Si c'est viable alors je l'encoderais :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

madjes a écrit :c'est une idée fab, mais c'est pas forcement facile à mettre en place. En tout cas je suis prêt à programmer l'EA si nécessaire :wink:
Cool.
ulagreg a écrit :Sinon pour ce qui est de créer une Ea pour le moment j'ai plusieurs stratégies en tête mais je dois d'abord reussir a les écrire noir sur blanc :!: Et ça franchement, en trading c'est bien ce qu'il y a de plus chaud. Mais c'est a mon goût indispensable pour ce forger la discipline nécessaire a l'exécution de celles-ci a bon escient. Quoi qu'il en soit l'entrée et le MM ne pose généralement pas de PB, ce qui compte le plus c'est les techniques de sortie et c'est la a mon avis qu'on touche le point déterminant et le plus psychologique de cet art.

Bonne idée on en reparle lundi...
en effet, savoir fixer son point de sortie semble plus difficile que de fixer son point d'entrée.
ulagreg a écrit :Non, non, seulement quelques livres lol :!:

Bon pour la prog, c'est pas gagné...
Je vais mettre ça de cote un moment le temps d'écrire correctement ma stratégie au préalable et de finir de la backtester. :P
Si c'est viable alors je l'encoderais :D
En effet, la prog c'est compliqué au départ.

Quand tu auras écris noir sur blanc ta stratégie tu pourras nous la partager stp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulagreg
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2010, 18:58

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#17 Message par ulagreg »

Quand tu auras écris noir sur blanc ta stratégie tu pourras nous la partager stp?

Quand elle sera backtestée et admise au controle technique alors évidemment pour sur :!:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Alerte a l'approche des cours d'une MM

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

ulagreg a écrit :Quand elle sera backtestée et admise au controle technique alors évidemment pour sur :!:
Ok, on suivra ça alors, merci Greg.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre