Strategies des Tortues

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: La strategie des tortues

#26 Message par jmrt »

Tu bosses sur quoi comme améliorations en ce moment?

je bosse sur mon EA moyen terme qui fonctionne pas :oops:
les yeux c'est vraiment le meilleur indicateur jusqu'ici.

je bosse aussi sur un système 1 minute EA dur dur

En fondamental, je regarde msci world et BDI et les corrélations éventuelles avec les autres produits financiers. Je veux essayer de vérifier si on peut prédire le double dip ( s'il survient :?: ).
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: La strategie des tortues

#27 Message par jmrt »

jmrt a écrit :Tu bosses sur quoi comme améliorations en ce moment?

je bosse sur mon EA moyen terme qui fonctionne pas :oops:
les yeux c'est vraiment le meilleur indicateur jusqu'ici.

je bosse aussi sur un système 1 minute EA dur dur

En fondamental, je regarde msci world et BDI et les corrélations éventuelles avec les autres produits financiers. Je veux essayer de vérifier si on peut prédire le double dip ( s'il survient :?: ).
je regarde aussi le carry trading
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: La strategie des tortues

#28 Message par jmrt »

Voici un EA qui se réfère aux tortues
Je ne sais pas ce qu'il vaut
A voir, c'est peut-être intéressant


http://www.o-bo.com/f/obo-trading-le-ro ... -t110.html
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: La strategie des tortues

#29 Message par jmrt »

video tortues
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La strategie des tortues

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :De plus si je me rappel bien, ils jouaient beaucoup avec la corrélation.
Il y avait peut être plus d'écart qui avaient de grandes chances d'être comblés comme sur EUR/USD et USD/CHF par exemple à l'époque non?

Maintenant jouer les corrélation ou faire de la triangulation devient de plus en plus compliqué vu que certains disposent de moyens supérieurs aux notre pour profiter ultra rapidement de ces opportunités.
nickleus a écrit :Non, mais ce qui n'es pas dit dans les textes sur internet, c'est qu'ils ne s'arrêtaient pas forcement à 4 positions ils pouvaient aller jusqu'à 12 unités.
Ils allaient à 12 positions en gardant toujours la même exposition sur une position ou une série de positions sur le même produit?
On entend beaucoup parler ces derniers temps, donc il n'y a pas de fumée sans feu, mais bon, pour moi ce n'est pas claire.
jmrt a écrit :En fondamental, je regarde msci world et BDI et les corrélations éventuelles avec les autres produits fin
jmrt a écrit :Voici un EA qui se réfère aux tortues
Je ne sais pas ce qu'il vaut
A voir, c'est peut-être intéressant


http://www.o-bo.com/f/obo-trading-le-ro ... -t110.html
anciers. Je veux essayer de vérifier si on peut prédire le double dip ( s'il survient :?: ).
Je backtest et je poste mes résultats ici.

Vidéo intéressante de notre ami nickleus de trade-learning.com :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: La strategie des tortues

#31 Message par jmrt »

est-ce que l'ea tortues en 55 jours se trouve quelque part sur le site référencé?
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: La strategie des tortues

#32 Message par jmrt »

jmrt a écrit :est-ce que l'ea tortues en 55 jours se trouve quelque part sur le site référencé?
je parle du site tradelearning.
Mon blog : FXprotechnics

surfer
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2010, 10:53

Re: La strategie des tortues

#33 Message par surfer »

bonjour,

je m'interresse à la methode des tortues. j'ai lu le sujet et regarder la video. J'aimerai savoir sur quelle plateforme vous utiliser et comment regle les indicateurs

j'utilise ProRealtime

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: La strategie des tortues

#34 Message par madjes »

nickleus l'utilise sur mt4, mais tu devrais pouvoir trouver le canal de donchian pour ProRealTime sans trop de soucis.

Concernant les paramètres, tout dépend de la stratégie que tu utilises, si tu veux trader la court terme il faut un canal à 20 périodes et un à 10. Si c'est la long terme il te faut un canal à 55 périodes et un à 20. :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La strategie des tortues

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

Etant donné que c'est une stratégie très connue et assez précise, savez-vous pourquoi on ne peu pas trouver de suivi précis des résultats obtenus sur 10 ans par exemple?

Quels étés les problèmes rencontrés par les ea reprenant cette stratégie qui apparement ne donnaient pas d'excellents résultats?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: La strategie des tortues

#36 Message par madjes »

dreamfab a écrit :Etant donné que c'est une stratégie très connue et assez précise, savez-vous pourquoi on ne peu pas trouver de suivi précis des résultats obtenus sur 10 ans par exemple?

Quels étés les problèmes rencontrés par les ea reprenant cette stratégie qui apparement ne donnaient pas d'excellents résultats?
Les résultats n'ont pas été excellents ces dernières années en effet. Mais avec quelques modifications on arrive à des résultats intéressants
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La strategie des tortues

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

Quels types de modifications par exemple?

Est-ce pertinent de prendre en compte des résultats obtenus avec des modifications?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

moumouth357
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2010, 19:37

Re: La strategie des tortues

#38 Message par moumouth357 »

Je viens de télécharger l'indicateur Donchian par contre je ne suis pas sur qu'il soit bien règlé.
Pour les paramètres d'entrés je doit mettre quoi pour extrems, margins, advance, maxbars?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La strategie des tortues

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

moumouth357 a écrit :Je viens de télécharger l'indicateur Donchian par contre je ne suis pas sur qu'il soit bien règlé.
Pour les paramètres d'entrés je doit mettre quoi pour extrems, margins, advance, maxbars?
Je ne serais pas t'aider, désolé mais je connais mal cet indicateur.

Je pense que d'autres doivent en savoir plus que moi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: La strategie des tortues

#40 Message par madjes »

il faut juste choisir la période que l'on veut dans "channel period"
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

surpriz
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2013, 18:20

Strategies des Tortues

#41 Message par surpriz »

Bonsoir à tous,

Je suis novice en termes de trading et dans mes recherches, je suis tombé sur la stratégies des tortues des années 80-90.

http://www.mataf.net/doc/La_Methode_de_ ... _final.pdf

J'ai donc lu et pris point par point cette stratégie "clé en main" avant de mettre au point la mienne avec le temps pour trouver le graal :D

Durant ma lecture et mes backtest, il y a qques points d'incompréhension sur celle-ci :

- Calcul de N
"N est simplement la moyenne mobile exponentielle à 20 jours du True Range, qui est maintenant plus connu sous le nom d’ATR." -> Je dois donc configurer l'ATR en periode 20 (Car mon ATR de base est à 14 jours sous Prorealtime) et ajouter une moyenne mobile expo à 20 jours ?

Ai-je bien compris cette partie ?


- Ajustement de la volatilité en Dollar

Unité = 1% du compte / (N * Dollar par point) -> Là je coince, je ne comprend pas ce que c'est et comment calculer le Dollar par point pour les Actions, pour le Forex et pour les indices.

- Entrée en position

Le système 2 est compris avec une entrée en breakout à 55 jours et une sortie à 20 jours quoi qu'il arrive.

Le système 1 se complique :)

Si je rentre à 20 jours et sort à 10 jours et que ce trade est gagnant (Super), alors le suivant ne sera pas pris en compte. Théoriquement le suivant sera perdant. (Je dis bien théoriquement)

Mais si je rentre à 20 jours et sort à 10 jours et que ce trade est gagnant, alors le suivant ne sera pas pris en compte. Mais si ce dernier trade (que je n'ai pas pris) est finalement gagnant, dois-je considerer le suivant signal comme valide ou pas ?

Car cette situation m'est arrivés dans mes backtests, et j'avoue que j'étais perdu dans leurs explications.

N'hésitez pas à commenter tout cela si jamais il y avait des incomprehensions dans mes explications.

Merci à tous.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Strategies des Tortues

#42 Message par ulysse »

unité = 1% du compte/N*dollar par point

1% du compte= le risque que tu consens. Le stop correspond alors à une perte de 1% du capital disponible.

Exemple: capital disponible = 5000$
risque = (5000*1)/100 = 50$

le stop lorsqu'il sera déclenché entrainera une perte de 50$

A quelle distance en pips du point d'entrée sera placé le stop?

cela dépend de la valeur du pip

pour une position de 0,1 lot >>>> valeur du pip = 1$

donc le stop est placé à 50 pips sous le point d'entrée.

cependant dans la stratégie des tortues le stop est placé sous N

il faut donc compter le nombre de pips qui sépare le point d''entrée de N, soit la m20 de l'atr.

si le nombre de pips est 25 par rapport au point d'entrée>>>>>> alors on peut augmenter la position et passer à 0,2 lots à 2$ le point

puisque la perte sera alors 2$*25= 50$ soit 1% du capital

le risque reste le même, mais le levier a changé.

La philosophie est de conserver le risque de 1% quel que soit le levier utilisé.

Risque constant. le levier est adapté à la profondeur du stop. donc exposition variable ou encore Levier variable.

Pour résumer

RISQUE CONSTANT = 1%

LEVIER VARIABLE

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Strategies des Tortues

#43 Message par traders59 »

Ok, c'est sur qu'en 10 ans ça fait léger +30%, mais le système est positif donc c'est une bonne base.
oui effectivement ca couvre difficilement l'inflation :?

Répondre