Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#201 Message par Doud »

Bonjour,

une question car tout cela me semble trop beau : myfxbook est-il fiable ? Peut-on vérifier que les trades sont bien en temps réel et non décalés ?

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#202 Message par devise2 »

Tous les trades durent 2 minutes; donc le système Priceaction entre en action (lequel EA choisir? EA2; l'autre le SwingItBaby_Advanced me donne rien) et clôture dans les 2 minutes suivantes.

Faut-il régler si l'on prend l'EA2 le SL à 6 pips, TP à 8 pips et TS à 2 pips?
Ensuite le trade se clôture au bout de 2 minutes quel que soit le résultat (gain ou perte); là on est dans les stats...

De plus avec mise à 3000$ et levier de 300; possibilité de trader 8 lots.

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#203 Message par bricoleur »

re comme la personne ne partage pas le non de sons broker, et je le comprends, je vais pas le diffuser sens sa permission je lui est envoyer un message on verra ce qu'il dit .



Perso j’ai essayé et franchement c’est d’une ergonomie de trader avec un stop suiveur a 2pip . Tu as 2 en gain tu es sur de gagner. Ça me permet de scalper le même signale deux je suis même allé scalper 5 fois le même signale .



Sa fessai longtemps que je cherchai une solution a mon problème de stop voila qui est fait .

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#204 Message par kenoby »

Doud a écrit :Bonjour,

une question car tout cela me semble trop beau : myfxbook est-il fiable ? Peut-on vérifier que les trades sont bien en temps réel et non décalés ?
Oui, myfxbook est très fiable si et seulement si les deux conditions sont vérifiés: "trading privileges" et "track record verified".

Mais il existe aussi des brokers en "cents account" ce qui permet de multiplier de façon conséquente le pourcentage et cela fausserait tout.

Cependant, dans ce cas les résultats semblent logiques, mais il faut quand même garder du recul.

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#205 Message par Doud »

ok, c'etait juste par rapport au fait que les trades soient bien en direct, et qu'il n'y ait pas la possibilité de décaler de qq min.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#206 Message par devise2 »

Il galope...il va rattraper en perf. "l'autre système" il augmente la mise: 10 lots.

Bon, on en est où sur GBPUSD en 1min?
1) l'EA priceaction lequel est le bon?
2) Gestion des SL, TP et TS?
3) durée du trade 2 à 3 min (plutôt 2)

j'ai essayé et flop..flop; pas évident de trouver pile poil; j'ai l'impression que ça tient à pas grand chose (les bons paramètres). :( :wink:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#207 Message par kenoby »

devise2 a écrit :Il galope...il va rattraper en perf. "l'autre système" il augmente la mise: 10 lots.

Bon, on en est où sur GBPUSD en 1min?
1) l'EA priceaction lequel est le bon?
2) Gestion des SL, TP et TS?
3) durée du trade 2 à 3 min (plutôt 2)

j'ai essayé et flop..flop; pas évident de trouver pile poil; j'ai l'impression que ça tient à pas grand chose (les bons paramètres). :( :wink:
Exact pour l'instant je le test aussi mais les résultats sont pas terribles alors je change souvent de paramètres. On verra ce que ca donne ^^

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#208 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :On dirait qu'Aquarius a bloqué ses trades juste avant la news "ECB's head speak" ...

Ca se voit qu'il veut maximiser ses gains, tu m'étonnes en partant de 5000$ il est déjà à 50k en deux semaines LOL
$68339.75 à l'instant. Incroyable.
devise2 a écrit :Connaissez-vous un bon EA price action, qui "attrape" au ras des paquerettes avant l'envol ou la descente et permettre un bon money management (car côté broker agréé, nous ne sommes pas gâté au niveau spread sur GBPUSD: 3 pips) ?

Liste ici:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pri ... mt4+&meta=
Je croix que c'est ce que tout le monde cherche :D

Tu en utilises un plutôt efficace toi?
actarus a écrit :Parmis tous liens, un thread a surveiller : http://www.forex-tsd.com/expert-advisor ... -only.html

Ça commence a s’intéresser a Aquarius, a suivre...
Si les américain commencent à s'y intéresser ça peut être intéressant car ils avancent pas mal et son motivés sur les forums US du type ForexFactory ou forex-TSD en général quand ils se mettent sur un projet.
nomade a écrit :Je suis en tout point d’accord avec toi bricoleur, il faudrait trouver un broker en ligne qui accepte les spreads de moins de 1 pips proche de zéro, autorise le scaliping a haute fréquence et un stop suiveur ou par palier de moins de 10 pips …. Si vous avait sa sous le coude je suis preneur ^^
J'ai malheureusement l'impression que ce type de service est réservé aux gros comptes. Encore une fois sur les marchés, nous petits on l'a dans l'os.
bricoleur a écrit :Le dernier truc, il faut mini 3000$ pour ouvrir un compte et les micros lot ne son pas accepter donc sa vas être dur de se faire une idée du broker si on doit investir 3000$ .
Ouép, il faudrait voir ce qui se dit à ce sujet sur les forums et les review.
Etinodo a écrit :ahhh pis j'ai codé un trailing stop qui fonctionne tick par tick. Il permet donc de trailé à 1pip. Il faut juste que je fasse encore qqe test mais dans l'ensemble ça sent bon!
Cool, tu penses le partager?
devise2 a écrit :Merci Actarus; je suis inscrit sur forex-tsd mais malheureusement ça n'est pas suffisant faut être dans la section Elite; donc si quelqu'un peut me soumettre les 3 EA:

Price Action EA.mq4 (avec stop loss hidden voir post "centra")
Price Action EA2.mq4
SwingItBaby_Advanced.mq4
ainsi que les 2 indicateurs pour étude:
- Gaussian_FilterOfGaussianFilter
- AdvancedCCi-Entrys

http://www.forex-tsd.com/expert-advisor ... nly-6.html
http://www.forex-tsd.com/expert-advisor ... post377266
http://www.forex-tsd.com/misc.php?do=sh ... ts&t=26953

merci encore...
Ce n'est pas légal, si Forex-TSD fait une section Elite c'est justement par ce que le travail mérite salaire. Je n'autorise pas des échanges d'ea payants sur VideoBourse.
kenoby a écrit :A mon avis, vu la taille des lots qu'il prend, il veut marquer un grand coup: être le premier compte réel de l'histoire de myfxbook à devenir millionnaire (en réel, je précise ). Car franchement dès qu'on arrive à une somme pareil (60k) lorsqu'on est pas habitué, moi j'aurai sécurisé mes gains et baissé la taille des lots, mais lui il s'en fou il va à fond, une confiance totale dans son système.
Ce serait fou, et c'est possible.
fredcad a écrit :c'est sur que la chapeau le type, il peut refuser toute offre vu qu'il gagne beaucoup et vite il s'en fous.
Offres de quels type? Pour vendre son ea tu entends?
Doud a écrit :une question car tout cela me semble trop beau : myfxbook est-il fiable ? Peut-on vérifier que les trades sont bien en temps réel et non décalés ?
Bonne question.
bricoleur a écrit :re comme la personne ne partage pas le non de sons broker, et je le comprends, je vais pas le diffuser sens sa permission je lui est envoyer un message on verra ce qu'il dit .
Je vois pas pourquoi il refuserai de diffuser le nom de son broker? Et si tu l'as trouvé qu'est ce qui t’empêche de nous le faire partager?
bricoleur a écrit :Perso j’ai essayé et franchement c’est d’une ergonomie de trader avec un stop suiveur a 2pip . Tu as 2 en gain tu es sur de gagner. Ça me permet de scalper le même signale deux je suis même allé scalper 5 fois le même signale .



Sa fessai longtemps que je cherchai une solution a mon problème de stop voila qui est fait .
Cool, et donc tout ça avec l'ea dont tu nous parlais dans ton précédent post?
kenoby a écrit :Oui, myfxbook est très fiable si et seulement si les deux conditions sont vérifiés: "trading privileges" et "track record verified".
Et par qui est vérifier celà? A t-on plus d'informations sur les patrons de MyFxBook ou sur leur politique et leurs conditions générales d'utilisation?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#209 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :Ce n'est pas légal, si Forex-TSD fait une section Elite c'est justement par ce que le travail mérite salaire. Je n'autorise pas des échanges d'ea payants sur VideoBourse.
Non, ce ne sont pas des EA payants mais un forum par abonnement payant mensuel (nuance)...

Les EA en question ne sont pas tip top en entrée buy ou sell: pourquoi parce qu'ils ne sont pas à prendre tel quel, la zone d'échange est importante sans compter celle survendue ou surachetée à chaque tic.

Donc pas mal de contraintes: l'entrée tip top/ SL, le TS, le spread (broker), la vitesse exécution (pas sûr que la plateforme soit une MT4), l'automatisation de la durée du trade (2 min), ...?? si j'ai oublié... :-( ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#210 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :Non, ce ne sont pas des EA payants mais un forum par abonnement payant mensuel (nuance)...
En effet, je connais le fonctionnement de la section élite de Forex-TSD, j'y était abonné pendant un moment.

Mais je n'autorise pas les échanges des ea que l'on trouve dans cette dernière sur VideoBourse.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#211 Message par actarus »

ATC Broker, a les mêmes horaires que les 2 EA, et il est ECN.

Le trailling est a 1.5 pip, le stoploss a 9 pips.

J'y ai ouvert une demo.

Doud
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2009, 15:48

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#212 Message par Doud »

Bonjour à tous,

voilà la réponse qu'il m'a fait à ma question par mail: vends-tu ton système?

Hello ,

Right now I am not selling my super Scalper EA. It's very good, and I am happy making some big money with it, so I don't want to give it away neither for testing nor sell it.
I might consider selling it later to a few serious big traders, but it wouldn't be cheap. Most probably about $5,000.
I know it's expensive, but it really makes lots of money, not like other crap programs out there.

I am doing Money Management with a few chosen brokers.
The minimum deposit would be about $2,000 on PAMM Accounts or $5,000 on individual accounts, but it depends on the broker.
I am still trying to find the best ones for this system that have PAMM accounts.

Basically I can try to use your existing brokers, but I will tell you next time 2, 3 brokers of my choice. I am negotiating with them right now the spreads and other conditions.
I will let you know soon the IB links and the other details like profit split, payments of profits, etc.

If there are any brokers of your preference, let me know, then I will try to use them too.

Basically the profit split is 50% for you and 50% for me, but if the deposit is higher, e.g. $5,000 or $10,000 then it can be 45% or 40%.
Some brokers have fixed profit split on Managed Accounts.

I mostly trade GBPUSD and EURUSD with the Super Scalper that you can see on myfxbook.com.

If you have any other questions, let me know.

Regards,


Etonnant non ?! Si j'avais un EA qui me faisait du 2000% en 3 semaines, à partir de 2000€, je n'aurais besoin de rien d'autre...mais bon...
C'est qd même assez étrange...

Bonne journée.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#213 Message par actarus »

Doud a écrit :Bonjour à tous,

voilà la réponse qu'il m'a fait à ma question par mail: vends-tu ton système?

Hello ,

Right now I am not selling my super Scalper EA. It's very good, and I am happy making some big money with it, so I don't want to give it away neither for testing nor sell it.
I might consider selling it later to a few serious big traders, but it wouldn't be cheap. Most probably about $5,000.
I know it's expensive, but it really makes lots of money, not like other crap programs out there.

I am doing Money Management with a few chosen brokers.
The minimum deposit would be about $2,000 on PAMM Accounts or $5,000 on individual accounts, but it depends on the broker.
I am still trying to find the best ones for this system that have PAMM accounts.

Basically I can try to use your existing brokers, but I will tell you next time 2, 3 brokers of my choice. I am negotiating with them right now the spreads and other conditions.
I will let you know soon the IB links and the other details like profit split, payments of profits, etc.

If there are any brokers of your preference, let me know, then I will try to use them too.

Basically the profit split is 50% for you and 50% for me, but if the deposit is higher, e.g. $5,000 or $10,000 then it can be 45% or 40%.
Some brokers have fixed profit split on Managed Accounts.

I mostly trade GBPUSD and EURUSD with the Super Scalper that you can see on myfxbook.com.

If you have any other questions, let me know.

Regards,


Etonnant non ?! Si j'avais un EA qui me faisait du 2000% en 3 semaines, à partir de 2000€, je n'aurais besoin de rien d'autre...mais bon...
C'est qd même assez étrange...

Bonne journée.
Oui c'est bizarre.

5000 usd pour cet EA, c'est pas chers, il fait le profit en 1 journée:

du 22 au 23/11 = 6000 usd de profit
du 23 au 24/11 = 7100 usd de profit

Bon faut continuer a chercher.

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#214 Message par bricoleur »

bonjour



Je suis allé tester et effectivement on peut aussi trader avec ACT . Donc pour en finir a cette histoire de broker il a son importance, mais elle est pas primordiale enfin il reste le retrait et ça peut changer pas mal de choses.



Dans son message on peut voire plusieurs chose déjà un stage dans l’entreprise du père Dumoulin lui ferrai le plus grand bien . lol



Deusiemment je pense qu'il est naïf , ou il a encor des doutes sur son système . pourquoi ? Pour le prix d’un EA il peut avoir sa licence et encor elle n’est pas obligatoire de partout.

Il vend un EA 5000$ alors que la plus par des badauds se contenterais d’avoir une rémunération de 5% a 10%. sens compter qu’une foi l’EA vendu il fini sur le net .

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#215 Message par turfer »

Bonjour a tous,
La réponse du mail affichée que le forum a été écrit par Columbus ou Aquarius?
Merci

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#216 Message par devise2 »

turfer a écrit :Bonjour a tous,
La réponse du mail affichée que le forum a été écrit par Columbus ou Aquarius?
Merci
"Elementaire mon cher Watson" --> Aquarius "super scalper"

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#217 Message par turfer »

J'ai pose cette question parce qu'Aquarius m'a répondu exactement le même mail;)

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#218 Message par devise2 »

turfer a écrit :J'ai pose cette question parce qu'Aquarius m'a répondu exactement le même mail;)

Mailing list alors...$5000 à tous les acheteurs potentiels ? :wink:

Question: un excellent système utilisé par un nbre important d'utilisateurs ne tend t-il pas vers la fin de vie pour diverses raisons (changement marché, règles brokers, etc...)?

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#219 Message par kenoby »

devise2 a écrit :
Mailing list alors...$5000 à tous les acheteurs potentiels ? :wink:

Question: un excellent système utilisé par un nbre important d'utilisateurs ne tend t-il pas vers la fin de vie pour diverses raisons (changement marché, règles brokers, etc...)?
C'est une question technique très complexe car de ce côté là, on est jamais sur.
En tout cas je vais donner mon point de vue. Je pense que tant que ca n'arrive pas aux mains des professionnels et des grosses institutions, normalement tout devrait baigner et même si il le partage avec des dizaines de milliers de petits trader, ca n'aura pas d'influence sur la performance du robot. En revanche si les institutions s'y mettent à coups de milliards là ca peut jouer: augmentation significative du volume au moment du signal ou inversion des signaux etc...

Mais je m'y connais pas trop là dedans, pour m'aider je me suis servit des analyses du cot report :wink:

Après tout, une des devises populaires n'est-elle pas "vendre la rumeur, acheter les faits"?

Donc si il vend à 1000 utilisateurs sont systèmes, il y peut déjà se la dorer au soleil xD

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#220 Message par devise2 »

Les 2 EA au coude à coude: 2551,...%

J'ai essayé l'EA price action ordres hidden en backtest (25% modélisation); fait varier les paramètres ordres mais rien à faire autour de 30% de gains pour 70% de pertes: le compte se crashe (EURUSD): me manque clôture timing 2 min.

Vais tester la paire GBPUSD.

Un truc est-il possible une fois le TS remonté et verrouillé de faire remonter le TP de 1 pip ou 2 pips en parallèle au TS et ainsi de suite...(pour bénéficier d'une forte tendance, qui permettrait au compte de bien gonfler)? (Expression "laisser courir les gains et couper les pertes).

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#221 Message par devise2 »

GBPUSD 36 vs 64% (gain/perte) facteur profit 0.53 enfoncement relatif: 60.29%
EURUSD 29 vs 70% (gain/perte) facteur profit 0.41 enfoncement relatif: 66.40%

Essais (25% modélisation) du 01/11/10 au 22/11/10: les comptes se crashent de toute façon.
:( :?: :idea: :roll: :wink:

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#222 Message par turfer »

Je me rends compte que ca va être très complique de démasquer cet EA!!!
J'ai l'impression qu'on n'avance pas... On part dans tous les sens!
Peut-on faire un bilan de ce qui est utilise par cet EA de façon certaine?
-price action: ok.
-candlestick pattern: quel pattern?
-tp a 10: ok.
-sl a 6 pips???
-trailing stop: pas sur qu'il en utilise un ou alors un par palier...

N'hésitez pas a rajouter des commentaires pour avancer;)

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#223 Message par devise2 »

turfer a écrit :Je me rends compte que ca va être très complique de démasquer cet EA!!!
J'ai l'impression qu'on n'avance pas... On part dans tous les sens!
Peut-on faire un bilan de ce qui est utilise par cet EA de façon certaine?
-price action: ok.
-candlestick pattern: quel pattern?
-tp a 10: ok.
-sl a 6 pips???
-trailing stop: pas sur qu'il en utilise un ou alors un par palier...

N'hésitez pas a rajouter des commentaires pour avancer;)

Système Aquarius le plus performant --> 3000%/mois normalement
Support GBPUSD time frame 1 min (marche aussi sur EURUSD d'après lecture mail sur ce forum)
EA utilisé Price Action; lequel celui sur forum tsd avec ordres hidden
les pattern sont dedans
Sl à 7 pips pour mon essai
TS à 2 pips
TP à 8 pips (car il clôture le trade au bout de 2 min -ou 2 bougies-; pas installé dans EA PriceAction)

Bilan pour l'instant pas terrible; ça monte ça descend et ça baisse au bout du compte...donc si nouvel EA modifié (voir forum TSD) ou modifications dans le bon sens ! Merci. :wink:

Nota: forum Elite en accès libre pour les anciens.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#224 Message par actarus »

Bon, je crois avoir trouver son broker, sur ce site tous les brokers avec de quel fuseau horaire ils sont: http://www.100forexbrokers.com/mt4forexbrokers

Broker 4 digits avec même fuseau: CGI Financial , stoploss 5 pips, trailling stop 1,5 pip.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#225 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :Nota: forum Elite en accès libre pour les anciens.
Quel est le critère pour être un ancien?

Concernant les backtests, si ils ont 25% de qualité de modélisation, je pense qu'on ne peut rien en tirer. Il faut faudra faire des tests en live ou chercher un moyen d'améliorer la qualité du modelage pour des backtests en M1, ce que je n'ai jamais su faire pour le moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre