Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#226 Message par devise2 »

actarus a écrit :Bon, je crois avoir trouver son broker, sur ce site tous les brokers avec de quel fuseau horaire ils sont: http://www.100forexbrokers.com/mt4forexbrokers

Broker 4 digits avec même fuseau: CGI Financial , stoploss 5 pips, trailling stop 1,5 pip.

Pas mal les spreads que tu cites; GCI Financial c'est agréé en France ?
(sorry c'est les ordres)

Nota: j'ai oublié de préciser les spreads de mon test: €/$ 2 pips et £/$ 3 pips

un truc; pourquoi les spreads ici sur MT4 sont plus larges?
http://www.gcitrading.com/french/cfd-spreads.htm
Dernière modification par devise2 le 24 nov. 2010, 16:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#227 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :
devise2 a écrit :Nota: forum Elite en accès libre pour les anciens.
Quel est le critère pour être un ancien?

Concernant les backtests, si ils ont 25% de qualité de modélisation, je pense qu'on ne peut rien en tirer. Il faut faudra faire des tests en live ou chercher un moyen d'améliorer la qualité du modelage pour des backtests en M1, ce que je n'ai jamais su faire pour le moment.

Ancien --> avant moi ! lol (je suppose ceux qui sont inscrit depuis un bout de temps)

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#228 Message par devise2 »

Viens de retirer $50 000 (Joyeux Noël) 8)

smn
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2009, 10:20

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#229 Message par smn »

devise2 a écrit :
dreamfab a écrit :
devise2 a écrit :Nota: forum Elite en accès libre pour les anciens.
Quel est le critère pour être un ancien?

Concernant les backtests, si ils ont 25% de qualité de modélisation, je pense qu'on ne peut rien en tirer. Il faut faudra faire des tests en live ou chercher un moyen d'améliorer la qualité du modelage pour des backtests en M1, ce que je n'ai jamais su faire pour le moment.

Ancien --> avant moi ! lol (je suppose ceux qui sont inscrit depuis un bout de temps)
Pour info. Août 2007 pour moi, ce n'est pas assez vieux car je n'ai pas un accès gratuit.

smn
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2009, 10:20

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#230 Message par smn »

devise2 a écrit :Viens de retirer $50 000 (Joyeux Noël) 8)
Oui enfin s'il est en cents... ca peut faire 50$. Donc tout est relatif.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#231 Message par devise2 »

smn a écrit :
devise2 a écrit :Viens de retirer $50 000 (Joyeux Noël) 8)
Oui enfin s'il est en cents... ca peut faire 50$. Donc tout est relatif.

Pour le forum...j'ai mal supposé alors! Désolé.

$50 ? Vraiment...s'il les retire c'est pas pour acheter des bonbons, non!? :wink:

smn
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2009, 10:20

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#232 Message par smn »

devise2 a écrit :
smn a écrit :
devise2 a écrit :Viens de retirer $50 000 (Joyeux Noël) 8)
Oui enfin s'il est en cents... ca peut faire 50$. Donc tout est relatif.
$50 ? Vraiment...s'il les retire c'est pas pour acheter des bonbons, non!? :wink:
C'est vrai qu'il n'a pas vraiment de raison de retirer 50$...

Bon de toute façon je lui ai ecrit ce matin pour lui acheter son EA à 5K$. On va bien voir ce qu'il va me répondre. S'il dit oui, je le payerais en cents ;)

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#233 Message par fredcad »

salut, je vous poste un ea scalper avec un test rapide, j'ai pas eu le temps de le décortiqué, si ça peut vous aidez.
Pièces jointes
StrategyTester.rar
(12.13 Kio) Téléchargé 349 fois
Scalper_Beta~.mq4
(37.95 Kio) Téléchargé 336 fois

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#234 Message par kenoby »

J'ai commencé à analyser le système d'Aquarius car il est plus simple que l'autre: pas de trailing stop, il ferme les trades au bout de 2 ou 3 minutes.
et en + son système est encore meilleur donc c'est gagnant-gagnant

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#235 Message par devise2 »

fredcad a écrit :salut, je vous poste un ea scalper avec un test rapide, j'ai pas eu le temps de le décortiqué, si ça peut vous aidez.

Pas de stop; le compte saute après un bon début (il y a moyen de l'améliorer le RSI en utilisant un autre et Sto en utilisant des moyennes weighted). De toute façon une zone survendue ou surachetée peut l'être encore plus et si le compte pas assez capitalisé...ça ne tient pas sans stop.

Allez bonne soirée; je vais m'aérer les neurones!

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#236 Message par devise2 »

kenoby a écrit :J'ai commencé à analyser le système d'Aquarius car il est plus simple que l'autre: pas de trailing stop, il ferme les trades au bout de 2 ou 3 minutes.
et en + son système est encore meilleur donc c'est gagnant-gagnant
analysons, analysons..;fini les "chercheurs" il faut des "trouveurs" ! lol :wink:

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#237 Message par turfer »

Devise2,
Comment sais-tu que c'est l'EA price action qui est utilise? Tu as les mêmes entrées que lui?

nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#238 Message par nomade »

je viens de regarder notre nouveau venu , alors premier trade "PROBLEME"

Image

Le système d'Aquarius comme notre premier vainqueur ^^ marche sans spread :shock:
Comme c'est tout bonnement impossible enfin a moins d’avoir un avis contraire et juste …les banques ne font pas dans les gratuités n'y les market maker
Possibilité 1, le gars couche avec la patronne hemmmm non c'est un patron arfff
Possibilité 2, le mec travail pour une institution a fin de vendre un système qui va rapporter plus que les spreads perdu ....
Âpres tout c'est vrais si vous gagne plus de 75 000 $ EN 15 jours ouvrable avec 3000 de dépôt avec la proportionnelle sa va nous faire dans 1 mois 2.5 millions $

(HUMOUR) J'aime me faire chier avec 10 000 clients qui vont me casser les couilles pour 10 fois moins alors que je v me faire la même somme le mois prochain (FIN HUMOUR)

Possibilité 3, EN RECHERCHE ....


J’ai lu plus haut que vous avez back test avec les spreads , enlève les, sa va pas avoir la même gueule 8)

Je m’explique, on va dire qu'ils payent un spread on va être sympas de 0.5 ok
On va prendre les trades de d'Aquarius clodius , ok 1000 trades
La pip et a 20 $ pour un lot , donc 10$ a 0.5 de commission, sa nous fait un moyenne depuis de début de 5 lots
5x10 = 50 50 x 1000 = 50 000 $ joyeux noël comme dit plus haut le système ne vaut plus 2500% ...
A 1pip de commission sa fait 100 000 $ la on a un problème :mrgreen:

Pas la peine de vous faire les comptes sur Columbus glorius et ces 3600 trades

Honnêtement temps que le problème des spreads n'est pas résolu, sa vaudras pas la première liquette de ma grand mère, et quand bien même on résous le souci du courtier qui fait au raz des pâquerettes je suis certain que nos systèmes avec se time frame va les dépasser de beaucoup en %

C’est pas positif, ce n’est pas négatif c'est mon avis " pas de courtier très sympas pas possible a notre niveau "

Cordialement,
Un mec qui vous veut du bien

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#239 Message par wizard »

nomade a écrit : Le système d'Aquarius comme notre premier vainqueur ^^ marche sans spread :shock:
Comme c'est tout bonnement impossible enfin a moins d’avoir un avis contraire et juste …les banques ne font pas dans les gratuités n'y les market maker
Possibilité 1, le gars couche avec la patronne hemmmm non c'est un patron arfff
Possibilité 2, le mec travail pour une institution a fin de vendre un système qui va rapporter plus que les spreads perdu ....
Âpres tout c'est vrais si vous gagne plus de 75 000 $ EN 15 jours ouvrable avec 3000 de dépôt avec la proportionnelle sa va nous faire dans 1 mois 2.5 millions $

(HUMOUR) J'aime me faire chier avec 10 000 clients qui vont me casser les couilles pour 10 fois moins alors que je v me faire la même somme le mois prochain (FIN HUMOUR)

Possibilité 3, EN RECHERCHE ....
J'ai pas lu toute la file, mais il peut passer par un broker ECN sans spread, il se rémunére en général par une commission sur le volume trader. Chez un broker ECN, toutes les opérations sont exécutées directement sur le marché interbancaire.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#240 Message par Fabien LABROUSSE »

wizard a écrit :J'ai pas lu toute la file, mais il peut passer par un broker ECN sans spread, il se rémunére en général par une commission sur le volume trader. Chez un broker ECN, toutes les opérations sont exécutées directement sur le marché interbancaire.
Possible, et au minimum, à combien s'élève cette commission pour un lot tradé par exemple?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#241 Message par nomade »

wizard a écrit :
nomade a écrit : Le système d'Aquarius comme notre premier vainqueur ^^ marche sans spread :shock:
Comme c'est tout bonnement impossible enfin a moins d’avoir un avis contraire et juste …les banques ne font pas dans les gratuités n'y les market maker
Possibilité 1, le gars couche avec la patronne hemmmm non c'est un patron arfff
Possibilité 2, le mec travail pour une institution a fin de vendre un système qui va rapporter plus que les spreads perdu ....
Âpres tout c'est vrais si vous gagne plus de 75 000 $ EN 15 jours ouvrable avec 3000 de dépôt avec la proportionnelle sa va nous faire dans 1 mois 2.5 millions $

(HUMOUR) J'aime me faire chier avec 10 000 clients qui vont me casser les couilles pour 10 fois moins alors que je v me faire la même somme le mois prochain (FIN HUMOUR)

Possibilité 3, EN RECHERCHE ....
J'ai pas lu toute la file, mais il peut passer par un broker ECN sans spread, il se rémunére en général par une commission sur le volume trader. Chez un broker ECN, toutes les opérations sont exécutées directement sur le marché interbancaire.
salut wizard , peut tu me dire le prix moyen et le plus bas de la commission sur volume que les ECN pratique merci de ta reponse

cordialement

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#242 Message par wizard »

Ah ben çà j'en sais rien ,faut chercher :mrgreen: , faut aller voir les Broker ECN avec commission
comme Duckacopy ou Interactive Broker je crois...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#243 Message par 4b4z »

J e cite "salut wizard , peut tu me dire le prix moyen et le plus bas de la commission sur volume que les ECN pratique merci de ta reponse "

Personnellement, chez FXCM je ne paye aucune commissions pour un compte ecn, pour le spread je suis entre 2 et 2.5 sur les cross majeurs; qui dit mieux? Sans recotations.

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#244 Message par wizard »

Ben moi je dis mieux :mrgreen:
enfin je sais pas...j'ai fouillé dans mes comptes réels :( :D

Chez Deltastock par exemple (avant dernier championnat,Fab, avec la plateforme Deltatrading)

"Grâce au Module L2 (Level 2) de Delta Trading, Deltastock est devenue la première institution dans le monde à offrir à ses clients un vrai ECN."

Spread ECN variables et proches de 0.1 pips, parmis les contreparties il y a bien fxcm, interactive broker et duckakopy...

Commissions
Orders from 1 000 to 10 000 units:
0.005% of the base currency
Orders greater than 10 000 units:
0.003% of the base currency

petite capture du compte que j'ai gagné sur le championnat videobourse de juin (pas encore le temps de l'utiliser):
On voit bien le spread ECN variable et proche de 0.1pip, commission par ordre ("taxe" pour eux) et les contreparties de l'interbancaire.
Image

Mais pour en revenir à la file, il faudrait que ce soit ECN sur MT4,
sur la MT4 de FXCM c'est aussi ECN d'apres le directeur, mais avec un spread...

wizard
Dernière modification par wizard le 25 nov. 2010, 01:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#245 Message par devise2 »

turfer a écrit :Devise2,
Comment sais-tu que c'est l'EA price action qui est utilise? Tu as les mêmes entrées que lui?
Il le dit lui-même sur sa page myfxbook. Par contre, lequel ? ;-) Le sien.
Les entrées: non.

Je ne savais pas que l'on pouvait backtester sans spread sur MT4 (normalement c'est paramétré d'office et intégré sur la plateforme du courtier qui vous ouvre le compte démo ou réel)? V ou F ?

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#246 Message par devise2 »

Il serait intéressant de créer une file courtier démo et réel avec les spreads les plus faibles:
*sur MT4
*sur plateforme propriétaire
et distinguer ceux qui ont un agrément sur le sol français.

afin de backtester dans de bonnes conditions les EA à 30 000%/an. :shock: lol

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#247 Message par actarus »

Je me demande si les 2 EA colombus et Aquarius ne sont pas finalement a la même personne.

Dernier trade open Colombus: 17h48
Dernier trade open Aquarius: 17h50

Depuis 4h aucuns d'eux n'a ouvert de trade, en 4h on va pas me dire qu'il n'y a pas eu de patterns? C'est donc que les 2 EA ont été stoppe en même temps, par le même titulaire.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#248 Message par actarus »

Un petit soft pour les scalpeur MT4:
http://www.objectifeco.com/bourse-2/bou ... it-en-plus

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#249 Message par bricoleur »

nomade a écrit :je viens de regarder notre nouveau venu , alors premier trade "PROBLEME"

Image

Le système d'Aquarius comme notre premier vainqueur ^^ marche sans spread :shock:
Comme c'est tout bonnement impossible enfin a moins d’avoir un avis contraire et juste …les banques ne font pas dans les gratuités n'y les market maker
Possibilité 1, le gars couche avec la patronne hemmmm non c'est un patron arfff
Possibilité 2, le mec travail pour une institution a fin de vendre un système qui va rapporter plus que les spreads perdu ....
Âpres tout c'est vrais si vous gagne plus de 75 000 $ EN 15 jours ouvrable avec 3000 de dépôt avec la proportionnelle sa va nous faire dans 1 mois 2.5 millions $

(HUMOUR) J'aime me faire chier avec 10 000 clients qui vont me casser les couilles pour 10 fois moins alors que je v me faire la même somme le mois prochain (FIN HUMOUR)

Possibilité 3, EN RECHERCHE ....


J’ai lu plus haut que vous avez back test avec les spreads , enlève les, sa va pas avoir la même gueule 8)

Je m’explique, on va dire qu'ils payent un spread on va être sympas de 0.5 ok
On va prendre les trades de d'Aquarius clodius , ok 1000 trades
La pip et a 20 $ pour un lot , donc 10$ a 0.5 de commission, sa nous fait un moyenne depuis de début de 5 lots
5x10 = 50 50 x 1000 = 50 000 $ joyeux noël comme dit plus haut le système ne vaut plus 2500% ...
A 1pip de commission sa fait 100 000 $ la on a un problème :mrgreen:

Pas la peine de vous faire les comptes sur Columbus glorius et ces 3600 trades

Honnêtement temps que le problème des spreads n'est pas résolu, sa vaudras pas la première liquette de ma grand mère, et quand bien même on résous le souci du courtier qui fait au raz des pâquerettes je suis certain que nos systèmes avec se time frame va les dépasser de beaucoup en %

C’est pas positif, ce n’est pas négatif c'est mon avis " pas de courtier très sympas pas possible a notre niveau "

Cordialement,
Un mec qui vous veut du bien

Bonjour je pige pas trop ce que tu veux nous faire voir .



Il prend un trad a l’achat. le cour monte de 2 a 4 pip en sa faveur , sa vas dépendre de son spread ,son stop a de grandes chances que ça soi un stop suiveur, la monter lui permet de replacer sont stop a 2 pip de sont entré la bougie suivante baisse et elle touche son stop il perd 2 pip . Moi je ne vois pas de souci, mais je n’ai peut-être pas compris de quoi tu veux nous parler .

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#250 Message par actarus »

devise2 a écrit :Tous les trades durent 2 minutes; donc le système Priceaction entre en action (lequel EA choisir? EA2; l'autre le SwingItBaby_Advanced me donne rien) et clôture dans les 2 minutes suivantes.

Faut-il régler si l'on prend l'EA2 le SL à 6 pips, TP à 8 pips et TS à 2 pips?
Ensuite le trade se clôture au bout de 2 minutes quel que soit le résultat (gain ou perte); là on est dans les stats...

De plus avec mise à 3000$ et levier de 300; possibilité de trader 8 lots.

Un script qui ferme une position ouverte au bout d'un certain temps que l'on peut régler (avec d'autres scripts intéressants):
http://mtexperts.narod.ru/eng/limitetimeorder.html

Répondre