Compte Commun: Analyses et Prises de Positions
Modérateur : Administrateurs
Re: Compte Commun: Analyses et Prises de Positions
le gold et les pairs forex majeurs ont corrigé, des pullback en H4 peuvent être envisagé !
j'attends ce soir et je posterai des graphiques !
A+
j'attends ce soir et je posterai des graphiques !
A+
chf-jpy en H4 , range en triangle descendant, une position sous 83,50 ça peut le faire ?
A +
A +
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ceux sont ces scénarios que tu veux jouer sur CHF/JPY herzou?
Sur l'or en H1 désormais j'attendrai bien retour vers les 38,2% ou 50% de retracement de la dernière tendance baissière, soit un retour entre 1365 et 1377$, pour surveiller des signaux de retournement et rentrer à la vente à moyen / court terme, qu'en pensez-vous?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- rewolf
- Membre actif et régulier
Bonsoir,
pour :
pour
mais voir si il va à la 38.2 ou 50 car today le signal à été fort en monté et petite correction puis il y a pas vraiment eu une reprise de la monté encore. Il faut attendre tranquillement
mais je suis OK sur l'or.
bonne soirée à vous.
pour :
je suis ok pour moi sa peut le faire.herzou a écrit :chf-jpy en H4 , range en triangle descendant, une position sous 83,50 ça peut le faire ?
pour
moi je pense que sa peux le faire pour l'or mais il faut être prudent. car je pense qu'il va faire encore une descente pour faire une belle correction après.dreamfab a écrit :Sur l'or en H1 désormais j'attendrai bien retour vers les 38,2% ou 50% de retracement de la dernière tendance baissière, soit un retour entre 1365 et 1377$, pour surveiller des signaux de retournement et rentrer à la vente à moyen / court terme, qu'en pensez-vous?
mais voir si il va à la 38.2 ou 50 car today le signal à été fort en monté et petite correction puis il y a pas vraiment eu une reprise de la monté encore. Il faut attendre tranquillement

mais je suis OK sur l'or.
bonne soirée à vous.
pas tout à fait , plutôt ceci
Pour le gold, ça peut rechuter de suite vers les supports 38,2% et ma EMA !
je pense que ça va être difficile qui continue la remontée de suite, vu qu'on est à proximité de deux résistances surtout après la chute qu'il a fait .
je pense que ça va être difficile qui continue la remontée de suite, vu qu'on est à proximité de deux résistances surtout après la chute qu'il a fait .
-
pour le trade CHF/JPY, je vois une cassure a la baisse de l'horizontale. placé un sellstop a 83.50 serait bien, non?
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
On va suivre tout ça, de toute façon là on peu vraiment être séléctif dans nos points d'entrés vu qu'on a déjà deux positions ouvertes, faut faire attention de pas tomber dans l'over trading selon moi, pour citer l'ami burdcom 
Pour le moment on est perdant sur les deux positions, mais je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Pour le moment on est perdant sur les deux positions, mais je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
-
ce qui serais intéressant, ce serais de pyramider sur AUD/CAD tant qu'il ya du potentiel...
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Pyramider c'est à dire? Si ça commence à devenir positif commencer à rajouter des lots, c'est ça?

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Je suis attentif à un signal de retournement pour éventuellement rentrer long sur EUR/USD à Moyen/Court terme, qu'en pensez-vous?
Mon analyse à ce sujet:
Mon analyse à ce sujet:

-
bin en fait j'ai trader le short audcad sur mon mini compte et j'ai "pyramidé" en prenant une deuxième position avant le sl. mais je viens de me rendre compte que "pyramider", c'est prendre des positions en plus, dans le même sens que le trade en fait.dreamfab a écrit :Pyramider c'est à dire? Si ça commence à devenir positif commencer à rajouter des lots, c'est ça?
- rewolf
Bonsoir,
faire attention attendre une confirmation.
bonne soirée à vous.
donc pour moi je suis dans le meme cas, je pense à un rebond donc je suis OK.dreamfab a écrit :Je suis attentif à un signal de retournement pour éventuellement rentrer long sur EUR/USD à Moyen/Court terme, qu'en pensez-vous?
bonne soirée à vous.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, +2 donc, d'autres avis sur EUR/USD?rewolf a écrit :donc pour moi je suis dans le meme cas, je pense à un rebond donc je suis OK.
Ok, dans ce cas il s'agit de moyenne à la baisse et non de pyramidage alors me semble t-il.altuvar a écrit :bin en fait j'ai trader le short audcad sur mon mini compte et j'ai "pyramidé" en prenant une deuxième position avant le sl. mais je viens de me rendre compte que "pyramider", c'est prendre des positions en plus, dans le même sens que le trade en fait.
Ca peut être intéressant, mais c'est risqué.
Après, tant que tu as un stop loss précis et que tu maîtrise et que tu connais exactement ton risque maximum, pourquoi pas.

Bonsoir !
pour l'euro je pense qu'il y a encore du potentiel pour aller vers 1,31
j'attendrai pour ma part vu qu'on a pas de signes favorables à part la droite de tendance
A+
j'attendrai pour ma part vu qu'on a pas de signes favorables à part la droite de tendance
A+
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, de toute façon avec l'accélération baissière de vendredi on a franchie à la baisse la trendline.herzou a écrit :Bonsoir !
A+
Désormais je pense qu'il peut être intéressant de jouer le pull back éventuel pour rentrer short vers le retracement des 61,8% de la tendance haussière observée depuis juin, soit un retour vers 1,28 (le tp serait placé au dessus de ce niveau, pour éviter de se prendre le rebond donc 1.2850 ou 1.29 par exemple).
Mais tout ça reste du conditionnel pour le moment, tout reste à faire, et ça va prendre plusieurs jours.
Comment vous voyez évoluer la paire vous désormais?

Salut Fab
je pense que ça peut rebondir vers 1,31 pour corriger, on arrive sur la SMA 200 et bandes 50 jours. Voir fibonacci 50% !!!
Donc je confirme ton analyse que un pullback est jouable par la suite.
A+
je pense que ça peut rebondir vers 1,31 pour corriger, on arrive sur la SMA 200 et bandes 50 jours. Voir fibonacci 50% !!!
Donc je confirme ton analyse que un pullback est jouable par la suite.
A+
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Salut herzou,
Ok, on va donc voir ce que ça donne.
Question: comment as-tu tracé la ligne de tendance bleue sur ton graphique? Elle ne semble pourtant passer que par un point.
Belle accélération baissière ce jour, on a déjà rejoint les 50% qui semblent pour le moment jouer son rôle de support ayant stoppé l'assaut baissier du jour. Nous en serons plus demain.
Voici donc toujours le scénario que j'attend à l'heure actuelle:
Avec une entrée sur le retest du support oblique toujours.
Ok, on va donc voir ce que ça donne.
Question: comment as-tu tracé la ligne de tendance bleue sur ton graphique? Elle ne semble pourtant passer que par un point.
Belle accélération baissière ce jour, on a déjà rejoint les 50% qui semblent pour le moment jouer son rôle de support ayant stoppé l'assaut baissier du jour. Nous en serons plus demain.
Voici donc toujours le scénario que j'attend à l'heure actuelle:
Avec une entrée sur le retest du support oblique toujours.

Salut Fab !
la droite c'est la parallèle du dernier sommet que j'ai aussi tracé.
on est dans le bas d'un probable canal en H4, je pense que ça va corriger,
en tout cas fin de la baisse pour le moment, on n'ira pas plus bas des 1,30 pour l'instant.
bien sûr je peux me tromper lol
A+
la droite c'est la parallèle du dernier sommet que j'ai aussi tracé.
on est dans le bas d'un probable canal en H4, je pense que ça va corriger,
en tout cas fin de la baisse pour le moment, on n'ira pas plus bas des 1,30 pour l'instant.
bien sûr je peux me tromper lol
A+
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Le mouvement baissier est fort et le contexte fondamentale créer une forte volatilité.
Le retracement des 50% est enfoncé.
Deux moyens d'essayer d'en profiter selon moi:
Prendre position à la vente dès maintenant en espérant un mouvement de panique.
Attendre un pull back (qui n'arrivera peut-être pas) pour rentrer à meilleur compte.

Rentrer maintenant c'est trop risqué, il fallait rentrer sur le dernier pullback le 22/11.
le mieux c'est d'être patient et d'attendre

-
Je suis de l'avis de herzou, mieux vaux attendre la confirmation de retournement avant d'entrer. Peut-etre... placé un sell stop sous le plus d'aujourd'hui...herzou a écrit :Rentrer maintenant c'est trop risqué, il fallait rentrer sur le dernier pullback le 22/11.

- rewolf
Bonjour à vous,
donc moi pour EU je suis OK pour la baisse mais je pense pas qu'il va y avoir une belle correction donc de faire attention au moment ou il risquerait de repartir baissier.
Bonne journée à vous.
donc moi pour EU je suis OK pour la baisse mais je pense pas qu'il va y avoir une belle correction donc de faire attention au moment ou il risquerait de repartir baissier.
Bonne journée à vous.
-
L'EUR/USD va corrigé a mon avis, le RSI est en territoire de survente, il est possible qu'il remonte sur le haut de son canal baissier voir plus.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
En effet, belle remontée ce jour, on va peut-être avoir très rapidement le retest de l'ancien support. Je suis très attentif à EUR/USD donc en ce moment.
Stop loss sur GBP/CHF, -36€ ça fait mal.
Stop loss sur GBP/CHF, -36€ ça fait mal.