Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#301 Message par devise2 »

actarus a écrit :Indicateur crée a partir de priceactionEA: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=266666

a tester sur 1min et voir 5min.
bien, ça permet de voir les entrées (pas toujours tip top).

Pas de système backest zigzag pour voir la perf. maxi possible sur une période donnée? Je suppose que cela doit exister, sinon comment étalonner un système par rapport à la perf. max. possible?

Dernière question: comment faire fonctionner correctement le backtest en 1 min (GBPUSD) de l'EA candle pattern: j'ai toujours Ordersend error 130 ou invalid price 1.578..000 for OrderSend fonction ?

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#302 Message par turfer »

Bonjour a tous,

Devise2, merci pour les infos sur l'import csv, il ne me reste plus qu'à trouver la solution pour ajouter +6 heures à ses trades :)

En ce qui concerne ta demande sur les backtests zigzag, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux...

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#303 Message par devise2 »

actarus a écrit :Indicateur crée a partir de priceactionEA: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=266666

a tester sur 1min et voir 5min.

j'ai refait backtest sur PriceactionEA2 et l'indicateur; il me semble qu'il y a un filtre sur l'indicateur car les points d'entrée sont moindres et c'est peut-être plus judicieux avec un TS approprié?

Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelqu'un de bon en programmation pour modifier l'EA et incorporer ce filtre ?
PriceAction.gif
PriceAction.gif (9.9 Kio) Consulté 20610 fois

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#304 Message par devise2 »

turfer a écrit :Bonjour a tous,

Devise2, merci pour les infos sur l'import csv, il ne me reste plus qu'à trouver la solution pour ajouter +6 heures à ses trades :)

En ce qui concerne ta demande sur les backtests zigzag, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux...

Bactest sur une période donnée qui donne la perf. maximale possible en tenant compte du spread; clair non (c'est pour étalonner un EA testé / à la perf. possible maximale si l'on prenait les plus hauts et plus bas de l'historique).
zigzag.gif
zigzag.gif (8.59 Kio) Consulté 20595 fois
comparaison indic.PriceAction et zigzag; le meilleur rendement est donné par le zigzag mais à postériori d'où ma demande de savoir s'il existe un outil donnant la perf. maxi. sur une période donnée.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#305 Message par turfer »

Alors là j'en ai aucune idée, je ne sais pas si ça existe...

Après, c'est normal que le zigzag donne un meilleur rendement puisqu'il repeint!

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#306 Message par devise2 »

turfer a écrit :Alors là j'en ai aucune idée, je ne sais pas si ça existe...

Après, c'est normal que le zigzag donne un meilleur rendement puisqu'il repeint!

oui, il ne s'agit pas de l'utiliser comme système de trading mais de voir les possibilités de progression d'un EA utilisé par rapport à une perf. absolue (le zigzag).

Si le zig zag donne par exemple 2680% sur une période donnée et que ton système que tu as créé donne en réel 1200% cela veut dire qu'il y a peut-être encore une marge de progression à trouver.
:wink:

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#307 Message par turfer »

Oui je vois ce que tu veux dire mais je pense que ce n'est vraiment pas évident!!!
Cela voudrait dire qu'on se rapprocherait de la perfection en entrant au plus bas et en sortant au plus haut et vis et versa....

Sinon pour revenir à cet EA de Columbus, Aquarius et maintenant Dominic, d'apres ce que j'ai lu, il semblerait que se soit du SCAM et que tout serait manipulé....

Donc affaire à suivre mais peut etre qu'on perds notre temps... :(

Il y a tout de meme un bon point à retenir, c'est la gestion de son SL et de son TP!
Si on arrivait à trouver de bons points d'entrées avec je ne sais encore quel indicateur avec un SL assez proche pour couper rapidement les pertes et prendre un petit profit ça pourrait etre excellent!
Il faut quand meme avoir du 60%/40%(perte/gain) pour etre rentable...

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#308 Message par devise2 »

[quote="turfer"]Sinon pour revenir à cet EA de Columbus, Aquarius et maintenant Dominic, d'apres ce que j'ai lu, il semblerait que se soit du SCAM et que tout serait manipulé....

Donc affaire à suivre mais peut etre qu'on perds notre temps... :(
quote]

cela nous aura fait réfléchir et c'est déjà pas mal :)
vers un meilleur modèle...

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#309 Message par bricoleur »

devise2 a écrit :Bactest sur une période donnée qui donne la perf. maximale possible en tenant compte du spread; clair non (c'est pour étalonner un EA testé / à la perf. possible maximale si l'on prenait les plus hauts et plus bas de l'historique).
zigzag.gif
comparaison indic.PriceAction et zigzag; le meilleur rendement est donné par le zigzag mais à postériori d'où ma demande de savoir s'il existe un outil donnant la perf. maxi. sur une période donnée.

salut devise2

La performance absolue sur une paire et proche du nombre total de pip fait dans une journée .

une bougie de 100 pip en journalier peut avoir fait 1000 ou 10000 pip

Imaginons qu’a chaque minute tu ouvres deux positions une a l achat l autre a la vente .

Tous les pip baissier te rapporte moins le spread et encor tu pourrais utiliser un broker sens spread .

Tous les spread montants te rapportent .

Bien sûr la il s’agit d une utopie, car l ea ou système devrait savoir exactement quand couper l une ou l autre position .

Pour être claire, une bougie de 1 minute qui fait 10 pip peut te rapporter 10 pip ou plus .

Sur des journées de 60pip entre le plus bas et le plus haut il m’arrive de faire 200 pip .

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#310 Message par devise2 »

bricoleur a écrit : Pour être claire, une bougie de 1 minute qui fait 10 pip peut te rapporter 10 pip ou plus .

Sur des journées de 60pip entre le plus bas et le plus haut il m’arrive de faire 200 pip .
Salut Bricoleur, je comprends ce que tu veux dire.

Cependant, sur un simple zigzag comme sur le graphique posté ça n'existe pas un EAzigzag sur des historiques passés pour avoir "en gros" un ordre de grandeur de perf. en %

Sur des logiciels de trading actions genre tradestation, ça existe en faisant varier le % mini de variation (on a alors de grand ou de petit zigzag) et visuellement en le calibrant sur ce qui est possible de faire en réel on a une petite idée et d'étalonner.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#311 Message par turfer »

actarus a écrit:
Indicateur crée a partir de priceactionEA: http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=266666

a tester sur 1min et voir 5min.

J'ai fait quelques tests sur cet indicateur et il donne pas mal de bonnes entrées, il faudrait modifier le code pour le transformer en EA(pour qu'il passe des ordres avec un TP et un SL)
S'il y a un programmeur sur le forum qui peut le faire sans problème ça peut etre intéressant...

Merci d'avance

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#312 Message par kenoby »

Il se pourrait que Columbus utilise le parabolic SAR pour définir son trailing stop

un exemple ici:

http://www.forexbrace.com/4xbrace/wordpress/?p=121

Mais il faut attendre deux points minimum car sinon c'est trop serré

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#313 Message par Fabien LABROUSSE »

devise2 a écrit :MP
Ba non, svp, il faut donner les explications sur le forum et pas par MP, c'est le but du forum.
bricoleur a écrit :Mais les EA avec une belle ligne toute droite s’il fonctionnait réellement le mec passerait pas sont temps a le vendre. C’est des escrocs qui se servent de l’avidité de leur futur pigeon pour les escroquer .

Mais le plus drôle c’est de voir que des personnes croire réellement que sur une plateforme MT4 on peut devenir riche ou avoir un système viable à long terme . Eu il on rien compris.
Je suis d'accord sur le fait de trouver curieux qu'un mec qui a un expert advisor gagnant veuille le vendre, même si il existe des explications qui tiennent la route (besoin de cash rapidement...).

Pourquoi penses-tu qu'on ne puisse pas gagner d'argent à long terme avec MT4?
devise2 a écrit :Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelqu'un de bon en programmation pour modifier l'EA et incorporer ce filtre ?
Quel serait les caractéristiques de ce filtre?
turfer a écrit :Donc affaire à suivre mais peut etre qu'on perds notre temps...
C'est où que t'as entendu ça?

Quoi qu'il arrive ça n'est pas une perte de temps selon moi, puis ce que ça entraîne réflexions, recherches et tests sur les paterns et le money management à court terme.
devise2 a écrit :cela nous aura fait réfléchir et c'est déjà pas mal
vers un meilleur modèle...
Voilà.

Pour conclure, vous rappelez-vous de Phil qui avait gagné un ancien championnat de trading, qui ne tradait que sur GBP/USD et qui avait atteint des performances incroyables? Il utilisait beaucoup les bandes de Bollinger.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#314 Message par turfer »

Dreamfab,

Tu trouveras ci-dessous la file de discussion qui indique c'est c'est du scam:
http://www.myfxbook.com/community/tradi ... er/65895,7

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#315 Message par turfer »

Si cet EA n'est pas un SCAM, je pense que la base reste tout de même ses entrées...

Une fois qu'on aura trouvé ses entrées, on pourra affiner les recherches avec son SL et son broker.
En espérant qu'on trouve! :P

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#316 Message par actarus »

Tout a fait d'accord, trouver la base d’entrée, avec le tp et stoploss adéquate, c'est l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#317 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :
devise2 a écrit :MP
Ba non, svp, il faut donner les explications sur le forum et pas par MP, c'est le but du forum.
devise2 a écrit :Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelqu'un de bon en programmation pour modifier l'EA et incorporer ce filtre ?
Quel serait les caractéristiques de ce filtre?[/quote]

Je n'ai fait qu'appliquer ce que tu dis ("pas de tolérance si c'est pris ailleurs sans...etc.."); bien relire la file! :mrgreen:

Pour le filtre, j'en sais rien c'est un constat ! (entre indicateur et EA --> différences) :wink:

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#318 Message par devise2 »


actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#319 Message par actarus »

Prise de position en manuel depuis ce matin, j'utilise que le trailling stop du broker (1,5 pip)

Demain je fais des tests avec un TP défini, et un trailling un peu plus grand pour laisser respirer la paire.

Faut trouver la bonne moyenne, et améliorer l’entrée.
Pièces jointes
test.JPG

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#320 Message par turfer »

Tu rentres sur quel signal?
Tu trades que sur eur/usd? pas sur gbp/usd?

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#321 Message par actarus »

Je suis toujours avec les Randy candle + j'ai ajoute triangularMA et un autre graphique avec bollinger 100,2.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#322 Message par turfer »

actarus a écrit :Je suis toujours avec les Randy candle + j'ai ajoute triangularMA et un autre graphique avec bollinger 100,2.
Et ça te donne les memes entrées que columbus?

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#323 Message par actarus »

Je sais pas, j'ai pas regarde, j'essaye de trouver les meilleurs réglages pour rentrer et couvrir le spread, après si monte plus plus haut tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#324 Message par Fabien LABROUSSE »

turfer a écrit :Dreamfab,

Tu trouveras ci-dessous la file de discussion qui indique c'est c'est du scam:
http://www.myfxbook.com/community/tradi ... er/65895,7
Merci, donc peut-on penser également que l'ea de Colombus est également bidon?
devise2 a écrit :(à propos scam ou pas scam?)
Scam d'après certain, mais je ne sais pas qui croire.
actarus a écrit :Prise de position en manuel depuis ce matin, j'utilise que le trailling stop du broker (1,5 pip)

Demain je fais des tests avec un TP défini, et un trailling un peu plus grand pour laisser respirer la paire.

Faut trouver la bonne moyenne, et améliorer l’entrée.
actarus a écrit :Je suis toujours avec les Randy candle + j'ai ajoute triangularMA et un autre graphique avec bollinger 100,2.
Très bon! Après il ne faut pas oublié qu'aujourd'hui était une journée avec une belle tendance, ça ne sera pas toujours comme ça, donc à tester sur plusieurs jours mais c'est prometteur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#325 Message par devise2 »

dreamfab a écrit :
devise2 a écrit :(à propos scam ou pas scam?)
Scam d'après certain, mais je ne sais pas qui croire.
le système marche encore avec quelques trades perdants donc c'est bon; cela dépend de la volatilité.

EA2PriceAction et indicateur PriceAction: quelqu'un de bon en programmation a t-il fait évoluer le "schimblick".

Pour les spreads à 2 pips, je prends SL à 6 pips...et je rajoute +1 pip au SL, si spread + 1pip.

Répondre