Stochastic lent

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Stochastic lent

#1 Message par jmrt »

je suis a la recherche de l'indicateur Stochastique lent
celui dont je dispose n'est pas correct
si quelqu'un pouvait poster ce qu'il a, ce serait aimable.
d'avance merci
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stochastic lent

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Quelles sont ses caractéristiques particulières en plus d'avoir un paramétrage plus lent que le RSI 14?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Stochastic lent

#3 Message par jmrt »

dreamfab a écrit :Quelles sont ses caractéristiques particulières en plus d'avoir un paramétrage plus lent que le RSI 14?
Le stochastique lent (14.3.3) est lissé par rapport au stochastique rapide qui est heurté et trop "bruité". Le stochastique lent 14. 3 . 3 peut-être imité par le stochastique rapide 21. 3 . 3 mais ce dernier reste malgré tout encore heurté.

Le plus avantageux semble donc être le stoc lent 14.3.3 levels 20, 80
Mon blog : FXprotechnics

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: Stochastic lent

#4 Message par minimax »

bruité.

Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire du stochastique.

si l'on souhaite s'en servir pour identifier des points bas d'une tendance haussière ( points hauts d'une tendance baissière) alors le stochastique même rapide ( 5,3,3) n'est pas spécialement bruité. ou alors il représente le bruit qui permet d'entrer en position.

Dans ce cas la tendance est identifiée avec un macd ou autre chose.

si l'on souhaite utiliser le stochastique comme outil unique d'entrée/sortie sans autre outil contextuel, le (5,3,3) risque en effet de se révéler très contre productif.

Le lissage avec des moyennes donnera finalement ce que l'on obtiendrait avec un macd.

si l'on compare un stochastique 5,3,3 d'un 30' et le macd 12,26,9 d'un 5' on s'apercevra de la très forte convergence des deux indicateurs. de leur quasi synchronicité.

Le changement d'unité de temps opère comme un lissage ou accélérateur selon le sens dans lequel on lit les unités de temps

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Stochastic lent

#5 Message par jmrt »

minimax a écrit :bruité.

Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire du stochastique.

si l'on souhaite s'en servir pour identifier des points bas d'une tendance haussière ( points hauts d'une tendance baissière) alors le stochastique même rapide ( 5,3,3) n'est pas spécialement bruité. ou alors il représente le bruit qui permet d'entrer en position.

Dans ce cas la tendance est identifiée avec un macd ou autre chose.

si l'on souhaite utiliser le stochastique comme outil unique d'entrée/sortie sans autre outil contextuel, le (5,3,3) risque en effet de se révéler très contre productif.

Le lissage avec des moyennes donnera finalement ce que l'on obtiendrait avec un macd.

si l'on compare un stochastique 5,3,3 d'un 30' et le macd 12,26,9 d'un 5' on s'apercevra de la très forte convergence des deux indicateurs. de leur quasi synchronicité.

Le changement d'unité de temps opère comme un lissage ou accélérateur selon le sens dans lequel on lit les unités de temps
Tout de que tu décris ci-dessus est parfaitement exact. Cependant pour les UT H4 et plus, je suis vivement partisan du stochastic lent que je lis mieux. Mais, ce n'est peut-être qu'un simple choix personnel ou une simple habitude. Mon stoch lent actuel a souvent une bougie de retard et cela m'agace.
Mon blog : FXprotechnics

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: Stochastic lent

#6 Message par minimax »

En retard.

il n'est pas en retard, Tu l'utilises à contre emploi en visant le retournement de tendance.
Or le fait de ralentir le stochastique par filtrage de moyenne transforme ton oscillateur construit initialement pour saisir les corrections en indicateur de tendance genre macd.

alors oui il est en retard par construction si tu veux saisir le retournement du cycle.

maintenant regarde ce qu'il se passe si tu utilises simultanément ton stochastique lent et un stochastique rapide. Tu pourras identifier les corrections ou pull back( sto rapide ou autre chose) dans une tendance ( sto lent). certes toujours pas le retournement.

Après tout c'est un choix stratégique. travailler les reprises d'un trend.

Pour identifier la fin d'un cycle majeur ( sto lent pour toi mais on pourrait tout aussi bien utiliser un laguerre un schaff cycle ou encore autre chose) il n'y a pas d'autre choix que d'en passer par l'analyse des sous cycles qui le composent. Il n'y a pas de solution directe.

Le marché est fractal. En conséquence les solutions simples n'existent pas.

L'indicateur est bien moins important que la lecture que l'on en fait. C'est comme les cartes et le poker :)

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Stochastic lent

#7 Message par jmrt »

minimax a écrit :En retard.

il n'est pas en retard, Tu l'utilises à contre emploi en visant le retournement de tendance.
Or le fait de ralentir le stochastique par filtrage de moyenne transforme ton oscillateur construit initialement pour saisir les corrections en indicateur de tendance genre macd.

alors oui il est en retard par construction si tu veux saisir le retournement du cycle.

maintenant regarde ce qu'il se passe si tu utilises simultanément ton stochastique lent et un stochastique rapide. Tu pourras identifier les corrections ou pull back( sto rapide ou autre chose) dans une tendance ( sto lent). certes toujours pas le retournement.

Après tout c'est un choix stratégique. travailler les reprises d'un trend.

Pour identifier la fin d'un cycle majeur ( sto lent pour toi mais on pourrait tout aussi bien utiliser un laguerre un schaff cycle ou encore autre chose) il n'y a pas d'autre choix que d'en passer par l'analyse des sous cycles qui le composent. Il n'y a pas de solution directe.

Le marché est fractal. En conséquence les solutions simples n'existent pas.

L'indicateur est bien moins important que la lecture que l'on en fait. C'est comme les cartes et le poker :)
no comment : nous ne sommes pas du même avis et nous ne nous sommes pas compris. Chacun trade comme il veut and no polémique. Bons trade
Mon blog : FXprotechnics

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: Stochastic lent

#8 Message par minimax »

Désolé de t'avoir froissé.
Je n'ai pas d'avis sur le sto lent. Simplement tu parles de retard, je me demande alors par rapport à quoi et par rapport à quel objectif visé.

retard d'identification de fin cycle. alors oui c'est en retard par construction. C'est tout ce que je dis.

Chacun trade comme il veut. Bien entendu. Car personne ne détient la solution miracle. Ton approche n'est pas critiquable et ne donne pas matière à polémique. Mais peut donner matière à discussion. Mais tu n'es pas obligé non plus.

J'ai dû être maladroit

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Stochastic lent

#9 Message par jmrt »

minimax a écrit :Désolé de t'avoir froissé.
Je n'ai pas d'avis sur le sto lent. Simplement tu parles de retard, je me demande alors par rapport à quoi et par rapport à quel objectif visé.

retard d'identification de fin cycle. alors oui c'est en retard par construction. C'est tout ce que je dis.

Chacun trade comme il veut. Bien entendu. Car personne ne détient la solution miracle. Ton approche n'est pas critiquable et ne donne pas matière à polémique. Mais peut donner matière à discussion. Mais tu n'es pas obligé non plus.

J'ai dû être maladroit
Ce n'est pas une question de maladresse ni de "froissure" :) . J'ai un stochastic lent qui est faux. je cherche l'indicateur stochastique lent (14.3.3) mt4 et son signal. Ce que tu écris sur l'utilisation et l'interprétation des stochastiques est tout à fait correct à mon avis mais cela ne me donne pas l'indicateur correctement codé.

Ce que tu rappelles sur l'utilisation des stochastiques est pertinent. Si personne n'a l'indicateur tout fait, je vais devoir le coder et cela m'ennuie de devoir tapoter.
Mon blog : FXprotechnics

minimax
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2010, 15:08

Re: Stochastic lent

#10 Message par minimax »

regarde si ça peut te convenir
Pièces jointes
Fisher sto.mq4
(2.75 Kio) Téléchargé 367 fois

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Stochastic lent

#11 Message par Etinodo »

Voilà le mien
Pièces jointes
Stochastic.mq4
(3.81 Kio) Téléchargé 385 fois

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Stochastic lent

#12 Message par jmrt »

Merci pour les indicateurs, je les regarde.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Stochastic lent

#13 Message par madjes »

tu pourras dire quel indic est bon stp jmrt, parce que j'ai la même sto lente que toi et j'aimerai avoir la bonne :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Stochastic lent

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

minimax a écrit :L'indicateur est bien moins important que la lecture que l'on en fait. C'est comme les cartes et le poker :)
Je le pense aussi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Stochastic lent

#15 Message par herzou »

vous avez aussi la Sto momentum index qui est très appréciée par les utilisateurs de la stochastique :wink:
Pièces jointes
SMI.mq4
(3.89 Kio) Téléchargé 363 fois

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Stochastic lent

#16 Message par jmrt »

herzou a écrit :vous avez aussi la Sto momentum index qui est très appréciée par les utilisateurs de la stochastique :wink:
merci pour l'indic.
Je vais un peu rechercher ce qu'il y a en plus sur les stochastiques et travailler un peu.
Je vous dis quoi sous peu. :wink:
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Stochastic lent

#17 Message par jmrt »

Finalement, j'ai ouvert un compte sur tradestation qui a le slow stochastic parfait.
Je ne parviens à coder en MT4 ce qu'il faut. :oops:
Mon blog : FXprotechnics

Répondre