Vivre du trading.

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Vivre du trading.

#1 Message par daboothor »

Bonjour à tous,

J'aimerais à travers ce sujet recenser les points essentiels qui selon vous permettent de vivre du trading.

Les expériences et opinions de chacun sont les bienvenues.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#2 Message par karim91 »

slt daboothor,
pour ma part, je pense que si tu as une stratégie qui te permet de generer un gain plus ou moins stable et régulier chaque mois sur une periode de 1 an, la seule chose qui fera la difference c'est le capital.
le deuxieme facteur important c'est "ou" tu veux vivre, parce que c'est tres important pour repondre a une telle question.

le niveau de vie avec des EUR ou des USD n'est pas le meme partout loin de la, ainsi que la fiscalité par exemple, pour ne citer que les grandes differences.

Voila en gros pour moi, a quoi cela se résume.

a bientot et bon weekend! ;-)

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#3 Message par yoyo910 »

j'ai commencé le trading il y a 6 mois en parallèle de mes études . Et je trouve que le plus dur est de ne pas faire "un métier normal " ce métier a beaucoup d'inconvénient quand on le fait chez soi.....
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#4 Message par daboothor »

Ben je vis en Suisse, alors pour avoir un salaire décent faut gagner un paquet de pips!!!!! Mais je dois dire qu'une fois quelques calculs faits, je me suis rendu compte que pour vivre du trading ça devient vraiment super difficile. Admettons un capital de départ de 100'000 et un besoin annuel pour vivre de 80'000. Ca demande déjà de faire 80% en une année. Et même si on réussit à faire ces 80%, au début de l'année suivante on recommence à 100'000. Donc notre capital départ n'a pas augmenté et donc faut refaire 80%. Le truc ca serait de faire le rendement nécessaire pour vivre et en plus de faire un rendement plus élevé pour également permettre au capital de grandir pour en fait se faciliter la tâche pour les années suivantes. Donc faut avoir des rendements très stables et assez élevés (à moins d'avoir un capital de départ immense) pour gagner son salaire plus faire augmenter son capital. Ca commence à faire un paquet de contraintes et tout ça sans aucun filet de sécurité. C'est pour ça que je pense que pour vivre du trading faut 1) être une dalle en trading 2) avoir un monstre capital de départ 3) avoir un bon compte épargne pour survivre en cas de mauvais rendement. Et je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui puissent se permettre cela. C'est pour ça que je pense qu'il faut plutôt voir le trading comme la possibilité de gagner un peu d'argent en plus de son salaire.
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui vit du trading?

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#5 Message par karim91 »

je sui pas tt a fait dac avec toi en fait.
je m'explique:
si jte demande de faire 2$ par jour avec un capital de 100$ tu vas me dire: "bah facile!"

pourtant si jte demande de faire 2000$ par jour avec un capital de 100.000 tu vas hesiter, je me trompe?

ben c'est la meme chose c'est 2%, c'est juste que quand t'as 100.000 t'as moins envie de les perdre que tes pauvres 100$ lol.

imagine que sur 200 jours ouvrables (si tu te prends 1 mois de congé en aout et 2 semaines en hiver lol plus les weekends) deja tu vas faire 400.000 de benef plus tes 100.000 de départ, et ca, sans prendre en compte les interets composés, juste en tradant toujours les memes lots depuis le départ.

si ta strategie elle marche avec 100 elle marchera avec 100.000 c'est tout.

également si ta stategie te permet de dégager par ex 10% par mois avec un DD de 10% max.
pourquoi ne pas utiliser que 10% de ton capital donc 10.000$ et augmenter legerment ton levier pour en tirer 20% par mois? sans les interets composés ca te fera presque 20.000 plus tes 10.000 de départs donc 30.000$, au total 130.000$, en ayant risqué que 10% de ton capital global. imagine maintenant si tu prends 50% de tes 100.000 pour trader :-)

jte fais le calcul vite fait toujours sans les interets composés:
20% de 50.000 X 10 mois = 100.000$ + 50.000 de départ
donc a la fin de l'année tu as 250.000$ en ayant risqué sur les marché que la moitié de ton capital global!
c'es pas beau ca??? ;-)

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#6 Message par yoyo910 »

beaucoup de traders essaye de décourager les nouveaux . on dirait qu'ils veulent garder le forex pour eux !!
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#7 Message par karim91 »

yoyo910 a écrit :beaucoup de traders essaye de décourager les nouveaux . on dirait qu'ils veulent garder le forex pour eux !!
ah bon ta remarqué ca?
ta peut etre pu lire des trucs dur a droite a gauche mais c'est plus a mon sens un "avertissment" que pour décourager... enfin ptet je me trompe... tu aurais un exemple?

d'autant plus que c'est pas logique, les brokers eux, se font une joie d' accueillir les nouveaux et de les former n'importe comment pour qu'il perdent plein de fric et que eux s'en metten plein les poches par la meme occasion.

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#8 Message par yoyo910 »

non je ne parle pas des broker mais des traders qui gagnent sur le forex. ils essayent par tous les moyens de décourgé les débutants . et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué c'est flagrant
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#9 Message par daboothor »

karim91 a écrit :je sui pas tt a fait dac avec toi en fait.
je m'explique:
si jte demande de faire 2$ par jour avec un capital de 100$ tu vas me dire: "bah facile!"

pourtant si jte demande de faire 2000$ par jour avec un capital de 100.000 tu vas hesiter, je me trompe?

ben c'est la meme chose c'est 2%, c'est juste que quand t'as 100.000 t'as moins envie de les perdre que tes pauvres 100$ lol.

imagine que sur 200 jours ouvrables (si tu te prends 1 mois de congé en aout et 2 semaines en hiver lol plus les weekends) deja tu vas faire 400.000 de benef plus tes 100.000 de départ, et ca, sans prendre en compte les interets composés, juste en tradant toujours les memes lots depuis le départ.

si ta strategie elle marche avec 100 elle marchera avec 100.000 c'est tout.

également si ta stategie te permet de dégager par ex 10% par mois avec un DD de 10% max.
pourquoi ne pas utiliser que 10% de ton capital donc 10.000$ et augmenter legerment ton levier pour en tirer 20% par mois? sans les interets composés ca te fera presque 20.000 plus tes 10.000 de départs donc 30.000$, au total 130.000$, en ayant risqué que 10% de ton capital global. imagine maintenant si tu prends 50% de tes 100.000 pour trader :-)

jte fais le calcul vite fait toujours sans les interets composés:
20% de 50.000 X 10 mois = 100.000$ + 50.000 de départ
donc a la fin de l'année tu as 250.000$ en ayant risqué sur les marché que la moitié de ton capital global!
c'es pas beau ca??? ;-)
Ouais les calculs mathématiques je sais les faire aussi. Sur le papier le trading est trop facile mais la réalité vient vite détruire tous les jolis calculs mathématiques. Faire 10%/mois tous les mois c'est super balaise. Meme les pros n'y arrivent pas je pense. Et le fait de jouer 2% avec $100 ou $100000 c'est pas aussi facile que ça!!! Perdre $2 sur $100 c'est psychologiquement pas la même chose que $2000 sur $100000. Sur le papier ça fait 2% mais dans la tête ça fait pas la même chose.
T'as l'air très sûre de toi quand tu donne ton explication. Dois-je comprendre que tu arrive à vivre du trading???

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#10 Message par daboothor »

yoyo910 a écrit :beaucoup de traders essaye de décourager les nouveaux . on dirait qu'ils veulent garder le forex pour eux !!
Je suis pas certain qu'ils essayent vraiment de décourager tout le monde. Mais d'un autre côté c'est presque mieux car ils nous obligent à beaucoup nous remettre en cause et bien penser à ce qu'on fait.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#11 Message par karim91 »

yoyo910 a écrit :non je ne parle pas des broker mais des traders qui gagnent sur le forex. ils essayent par tous les moyens de décourgé les débutants . et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué c'est flagrant
tu mas pas cité d'exemples concrets.
tu es sur que les gens qui font ca gagnent vraiment comme tu le dis?
parce que je vois pas a quoi ca rimerai?

les plus grands traders ecrivent des livres, donnent des seminaires et des formations au contraire. Ca ressemblerait plutot a l 'attitude de traders aigris lol.

je sais pas... franchement j'en sais rien, j'ai pas du tout ressenti cette hostilité quand j'ai débuté.
donc je peux vraiment pas te confirmer ou t infirmer ca.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#12 Message par karim91 »

daboothor a écrit :
Ouais les calculs mathématiques je sais les faire aussi. Sur le papier le trading est trop facile mais la réalité vient vite détruire tous les jolis calculs mathématiques. Faire 10%/mois tous les mois c'est super balaise. Meme les pros n'y arrivent pas je pense. Et le fait de jouer 2% avec $100 ou $100000 c'est pas aussi facile que ça!!! Perdre $2 sur $100 c'est psychologiquement pas la même chose que $2000 sur $100000. Sur le papier ça fait 2% mais dans la tête ça fait pas la même chose.
T'as l'air très sûre de toi quand tu donne ton explication. Dois-je comprendre que tu arrive à vivre du trading???
vivre du trading non, mais si j'ai pris cette exemple mathématique précis c'est pas par hasard.
je n'en dirais pas plus parce que le truc c'est que ici maintenant je tiens ma langue, parce que quand tu partage trop finalement les gens finissent par se moquer de toi des qu'ils on un pet de travers ou qu'ils crash leurs comptes donc....

voila je vais juste te dire que c'est un modele viable.
comme tu l'as dit le biais psychologique est different quand on parle d un compte de 100 ou de 100.000 mais apres tout pourquoi????

c totalement illogique, le % reste le meme et c'est la ou tu (on) dois te forcer a reflechir plus mecaniquement, le pourcentage est un moyen simple de plus reflechir en sommes.
et décomposer ton capital pour le proteger est un moyen simple de dégager la pression, meme si tu utilise un levier plus, voir bcp plus important.

quand j'ai commencé a trader j'ai lu un jour que il yavait pire que la peur de perdre, c'etait la peur de gagner. j'étais pété de rire... ben sauf que c'est la vérité!

pourquoi tu as pas peur de risquer 2$ de 200 alors que t'as peur de 2000$ de 100.000?
pourquoi tu as tant de facilité a accepter un gain de 2$ par jour sur un capital 100$ alors que tu ne peux psychologiquement pas accepter un gain de 2000$ par jour sur un capital de 100.000?

on est tous pareil lol, jme fais peur aussi des fois mais si ca rentre dans le cadre de ton money management ta pas de questions a te poser, tu applique ta strategie, qui a fait ses preuves avec des plus petites sommes, quoi qu'il arrive t'auras des gagnants et des perdants, mais peu importe la somme ta strategie reste profitble c'est tout. le biais psychologique c'est un "frein au profits".

si tu reussis a faire 100% de profits sur un an avec 500$, pourquoi en serait il autrement avec 500.000?

pour te repondre egalement, 10% par mois c pas inabordable, et je suis convaincu, par ma propre experience, que les traders pro font tres nettement au dela, et les traders particuliers qui en vivent, s'ils font moins je pense que c'est uniquement parce qu'ils ont un capital assez consequent pr generer de gros profits avec peu de risques, mais leur capacité a generer plus n'es pas a remettre en cause. mais il restent discrets.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Vivre du trading.

#13 Message par fredcad »

c'est clair que les pros font mini 100 % par an, et certain demande 35 % des profits, c'est pas pour rien///

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vivre du trading.

#14 Message par jmrt »

Mon opinion (je vais sans doute me faire incendier)

Un trader pro double son capital tous les six mois en ne tradant qu'une seule paire du forex et fait environ 90 % de trade gagnants et il coupe ses pertes très vite.

Conclusion : on peut commencer avec 10000 $ et garder une activité "salariée" le temps de monter en puissance. Avec 50000 $ de capital le problème commence à être réglé.

Je n'ai pas d'inquiétude je vais, sans doute, être incendié sur quelques posts. :wink:

Une règle d'or que personne ne veut croire tout à fait : tous les robots à la poubelle.
Une deuxième règle d'or que personne (ou à peu près) ne croit : les UT courtes toutes à la poubelle. (Jeter tous les systèmes 1 min, 5 min, 15 min, 30 min, 60 min)
Une troisième règle d'or: l'horaire de travail est bizarre. Si tu ne veux pas être bizarre, il ne faut pas y aller.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#15 Message par karim91 »

d'accord pour ma part sur tout!!!

sauf que je nuancerai un point mon cher :-)
les ptites UT sont tres appreciables pour limiter la taille de ses SL sur des entrees type "retracements de fib" par exemple.

et rien n'empeche un trader de scalper ou de faire du day trading sur la puissance de la tendance de fond, si il a pris soin de l'analyser bien sur :)

sinon a part ca, robots poubelle!!!! mdr ;)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Vivre du trading.

#16 Message par 4b4z »

daboothor

L administrateur de ce site gagne de l'argent uniquement sur la publicité, les résultats de trading qu'il publie sont mauvais (voir la page d'accueil).

Tu as posé des questions et tu as eu des réponses mais si tu fais les bonnes recherches, tu vas t'apercevoir que les réponses que tu as obtenus; viennent de personnes qui vivent des minimas sociaux.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#17 Message par karim91 »

arrete de polluer tous les posts abaz stp tu seras gentil, personne a encore jamais vu un statement de toi et tu parle sans cesse des perfs des autres. je comprends pas. tt le monde ici veut bien croire que tu es un trader d'exception mais dans ce cas, apporte des reponses aux debutants en recherche de conseils au lieu de dire nimporte quoi.
de plus me concernant, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ferais mieu de t'abstenir.

tu vois daboothor c'est exactement de ca dont je parlais dans mon premier post :-)
de temps en temps ya un pti diable qui sort de sa boite quand il se prend une dérouillée sur le marché, faut pas y faire attention ;-)

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#18 Message par yoyo910 »

df
Dernière modification par yoyo910 le 20 déc. 2010, 08:29, modifié 1 fois.
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#19 Message par yoyo910 »

k
Dernière modification par yoyo910 le 20 déc. 2010, 08:38, modifié 5 fois.
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#20 Message par yoyo910 »

k
Dernière modification par yoyo910 le 20 déc. 2010, 08:20, modifié 1 fois.
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#21 Message par yoyo910 »

k
Dernière modification par yoyo910 le 20 déc. 2010, 08:19, modifié 1 fois.
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#22 Message par yoyo910 »

k
Dernière modification par yoyo910 le 20 déc. 2010, 08:20, modifié 1 fois.
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: Vivre du trading.

#23 Message par yoyo910 »

kj
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#24 Message par daboothor »

Bon on va laisser tomber la discussion. Manifestement c'est impossible d'avoir des discussions constructives sur ce site. Ce qui me fait rire le plus c'est qu'on est tous des débutants ici et on est même pas capable de s'aider les uns et les autres et après on se demande comment c'est possible que les pros nous explosent nos comptes. Je pense qu'au niveau auquel nous nous trouvons, aucun d'entre nous ne possède ni les connaissances ni l'expérience pour pouvoir donner des leçons de trading ni des leçons de morales aux autres. Un type qui a 20 ans d'expérience et qui gère un fond de quelques milliards de dollar pourraient mais pas nous. Alors ça serait un peu le moment ici que tout le monde se remette un peu en question. Chacun a le droit de donner son avis. Il peut être bon pour l'un mauvais pour l'autre mais comme je l'ai dis on est de très loin mal placé pour juger qui que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vivre du trading.

#25 Message par jmrt »

Un petit coup de gueule pour voir.

Comme je l’ai indiqué plusieurs fois sur VB, je trade en H4 et au-delà. J’encourage beaucoup et même violemment les débutants à adopter des UT longues. Les débutants et même les autres (la plupart du temps) ne me croient pas. Je ne peux rien faire pour les encourager à changer d’avis s’ils ne veulent pas regarder les UT longues pendant une semaine. L’excuse qu’ils donnent est toujours la même : « J’ai pas le temps. Le soir je rentre et je peux trader une ou deux heures. Je n’ai pas assez de capital non plus. » J’ai même lu sur le forum un truc du genre : « je veux pas devenir professionnel, je veux trader pour m’amuser. C’est comme un jeu »
« Je n’ai pas le temps » (Argument naze)
Trader en H4, c’est prendre des décisions toutes les 4 H. Trader en daily, c’est prendre des décisions une fois par jour à zéro heure. Donc, on peut trader convenablement en travaillant. Remarque sur MT5 on peut trader en H8 ou H12, etc.
« Je n’ai pas assez de capital. » (Argument naze)
La réponse : réduire son levier.
Voilà, mais je sais que j’écris dans le vide. La preuve : sur mon blog des gens m’encouragent à dire et raconter. Sur VB, nada. Beaucoup de critiques, et des « oui mais non ».
Ce n’est pas grave chacun trade comme il veut et gagne ou perd comme il veut. Que Karim soit demandeur d’emploi ou pas : rien à foutre. J’ai lu quelque part je sais plus où que lui il a les c******* pour se lancer vraiment. Et ça c’est bien, à mon avis d’avoir des c******. Il n’y a pas tellement de couillus dans la vie. (Par contre, je vois plein de « fonctionnaires » dans mon pays qui ne fonctionnent pas !)
Fab gagne de l’argent avec son site. C’est très bien : bravo et félicitations. Il faut le faire et il n’y en a beaucoup qui ne savent pas faire cela. (Moi, je ne sais pas faire comme lui en tout cas.) J’ajoute : je n’essaierai pas de gagner de l’argent via un blog ou un site trop dur, trop d’emmerdeurs à gérer. Je fais un blog pour aider et pour mon plaisir. Cela n'aide pas : pas grave , il reste mon plaisir

pour répondre au post précedent, je connais au moins un trader professionnel sur le site Vb. (Chercher, il est là bien visible)
Mon blog : FXprotechnics

Répondre