Vivre du trading.

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Vivre du trading.

#26 Message par actarus »

jmrt a écrit :Mon opinion (je vais sans doute me faire incendier)

Un trader pro double son capital tous les six mois en ne tradant qu'une seule paire du forex et fait environ 90 % de trade gagnants et il coupe ses pertes très vite.

Conclusion : on peut commencer avec 10000 $ et garder une activité "salariée" le temps de monter en puissance. Avec 50000 $ de capital le problème commence à être réglé.

Je n'ai pas d'inquiétude je vais, sans doute, être incendié sur quelques posts. :wink:

Une règle d'or que personne ne veut croire tout à fait : tous les robots à la poubelle.
Une deuxième règle d'or que personne (ou à peu près) ne croit : les UT courtes toutes à la poubelle. (Jeter tous les systèmes 1 min, 5 min, 15 min, 30 min, 60 min)
Une troisième règle d'or: l'horaire de travail est bizarre. Si tu ne veux pas être bizarre, il ne faut pas y aller.

Tout a fait d'accord avec toi, sauf sur les petites UT, je suis un day trader, je scalp sur 1min, 5 et 15 min.

Les seules erreurs que je fait c'est le Control de soi, c'est quand je prends un trade en anticipant, a tous les coups ça foire, il faut se contrôler, et attendre le bon moment quand les indicateurs concordent.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Vivre du trading.

#27 Message par karim91 »

merci jmrt et merci de partager ton experience, pour ma part je crois que je vais arreter la, je commence etre vraiment lassé...

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#28 Message par daboothor »

J'aimerais bien savoir c'est qui les traders pros qui sont sur ce site. C'est dur de savoir qui sont des vrais traders et qui ne le sont pas. Ca pourrait être bien qu'on connaisse leurs noms histoire de pouvoir leur poser des questions!!! Le seul qui à l'air de vraiment savoir de quoi il parle c'est keyser (sujet median line momentum). On voit dans ses explications qu'il a de l'expérience (dommage qu'il poste plus :cry: ). Mais sinon, sérieusement, j'aimerais connaitre les noms de quelques uns des traders pros du site. Peut-être qu'ils seront prêts à m'aider un peu dans mon style de trading.

Je lance un appel: les traders pros n'ayez pas peur de vous dévoiler. Trader débutant recherche conseils avisés!!!

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vivre du trading.

#29 Message par jmrt »

daboothor a écrit :J'aimerais bien savoir c'est qui les traders pros qui sont sur ce site. C'est dur de savoir qui sont des vrais traders et qui ne le sont pas. Ca pourrait être bien qu'on connaisse leurs noms histoire de pouvoir leur poser des questions!!! Le seul qui à l'air de vraiment savoir de quoi il parle c'est keyser (sujet median line momentum). On voit dans ses explications qu'il a de l'expérience (dommage qu'il poste plus :cry: ). Mais sinon, sérieusement, j'aimerais connaitre les noms de quelques uns des traders pros du site. Peut-être qu'ils seront prêts à m'aider un peu dans mon style de trading.Je lance un appel: les traders pros n'ayez pas peur de vous dévoiler. Trader débutant recherche conseils avisés!!!
Je ne crois pas qu' un trader va t'aider dans ton style de trading. Tu copies le sien. Si tu n'aimes pas tu inventes le tien.
Désolé d'être aussi brutal. Commence par copier Keiser puisque tu sembles apprécier. :wink:
Mon blog : FXprotechnics

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#30 Message par daboothor »

jmrt a écrit : Je ne crois pas qu' un trader va t'aider dans ton style de trading. Tu copies le sien. Si tu n'aimes pas tu inventes le tien.
Désolé d'être aussi brutal. Commence par copier Keiser puisque tu sembles apprécier. :wink:
Ouais ben j'aimerais bien avoir son style!!!!!!!!!! Si j'étais capable de faire la moitié de ce que lui fait j'aurais vite fait de trouver ma voie!!!!!
Mais plus généralement j'aimerais bien une fois qu'un pro nous fasse une vidéo "éducative" où il nous expliquerait ce qu'il fait comme "check list" chaque matin avant de commencer, ces critères pour le choix des paires, ça façon de voire les marchés, etc... De voir la DIFFERENCE entre un pro et amateur comme moi. Histoire de pouvoir me faire une idée du gap qu'il y a entre un amateur et un pro! Si ces mecs ils gagnent autant et durent aussi longtemps dans le métier c'est pas par hasard c'est qu'ils ont qqch de plus que nous! Et c'est ce qqch qui m'intrigue!!!

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vivre du trading.

#31 Message par jmrt »

Une question :
Tu es prêt à passer en H4 et au-delà? (ne plus parler de petites UT, plus du tout, du tout, du tout)
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Vivre du trading.

#32 Message par madjes »

lis "Les secrets des grands traders" de Jack D. Schwager, tu saisiras la différence entre un débutant et un expérimenté. Un pro n'est pas meilleurs qu'un autre alors évite de les idéaliser :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#33 Message par daboothor »

jmrt a écrit :Une question :
Tu es prêt à passer en H4 et au-delà? (ne plus parler de petites UT, plus du tout, du tout, du tout)
Je trade pratiquement toujours en Daily. Ca m'arrive de regarder H4 pour essayer de mieux timer mon entrée. Tout ce qui est en dessous ne m'intéresse pas. C'est que du bruit ("noise").

mugisha
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2010, 17:00

Re: Vivre du trading.

#34 Message par mugisha »

Vivre du forex peut être, les gens qui en vivent il doit y en avoir si non ou va tous cet argent des débutants :!:j'ai plus des probabilités de vivre du forex que de gagner Euromillions ,chacun son truc; les gens à qui je parle du forex me prennent pour un fou et pourtant certains iraient facilement jouer Euromillion ou les probabilités sont infiniment moindre (mon prof de comptabilité avec un doctorat en poche et les études dans les domaines économiques,il a dit que son salaire lui suffit et la finance en général c'est la loterie ), je compare le forex à une entreprise. travail, gestion, stratégie, risque, intuition.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Vivre du trading.

#35 Message par madjes »

mugisha a écrit :Vivre du forex peut être, les gens qui en vivent il doit y en avoir si non ou va tous cet argent des débutants :!:j'ai plus des probabilités de vivre du forex que de gagner Euromillions ,chacun son truc; les gens à qui je parle du forex me prennent pour un fou et pourtant certains iraient facilement jouer Euromillion ou les probabilités sont infiniment moindre (mon prof de comptabilité avec un doctorat en poche et les études dans les domaines économiques,il a dit que son salaire lui suffit et la finance en général c'est la loterie ), je compare le forex à une entreprise. travail, gestion, stratégie, risque, intuition.
Je partage ce constat Mugisha, lorsque l'on parle bourse en général, les gens rigolent et disent "quand tu vas te tromper tu perdras tout". C'est simplement qu'ils ne connaissent rien à ce domaine, et se réfugient dans leurs préjugés.

Ce n'est pas pour rien que 90% de la population gagne moins de 4500€/mois, peu de personnes osent prendre des risques et apprendre pour progresser. C'est tellement plus facile de ne rien tenter pour ne pas subir d'échec.

Si tu veux vraiment réussir Daboothor, alors tu le pourras. Tu ne risques absolument rien, si ce n'est quelques euros, donc rien d'irremplaçable.
N'aies pas peur de l'échec et lance-toi ! Ceux qui ont réussi, ce sont ceux qui ont échoué et réussi à tirer profit de leurs erreurs. :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Vivre du trading.

#36 Message par traders59 »

pour répondre au post précedent, je connais au moins un trader professionnel sur le site Vb. (Chercher, il est là bien visible)
je me demande qui ca peut bien etre :shock: lol

mugisha
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2010, 17:00

Re: Vivre du trading.

#37 Message par mugisha »

Professionnel ou pas professionnel, le but du trading est de gagner des sous, passion? oui en second. J'ai la chance vu mon maigre expérience de n'avoir pas encore été frustrer par le forex. , cherchez et cherchez vous trouverez. Ce que je sais ce que je ne perds plus des sous sur le forex.

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Vivre du trading.

#38 Message par bricoleur »

bonjour



Devenir millionnaire avec le Forex* et 10€, ou devenir millionnaire avec 10€ en jouent au loto les chances doivent être équilibrées.

Le Forex* et loto se différencie dans l’accès aux outils professionnels , le Forex offre une multitude d'outils professionnelle accessible au plus grand nombre pour sa pratique. Le loto pourrait lui aussi être pratiqué de manière professionnelle, mais ses outils ne son pas distribuer il faut les fabriqués .

D’un coter on a une activité professionnelle, ou la plus par des personnes la pratique comme un jeu, d’une autre coté on a un jeu pratiquer comme un jeu. Les deux pratiqués de manière professionnelle doivent s'équilibrer dans le résultat si les deux son pratiquer comme un jeu les résultats offre a mon avis plus de chances au loto .



*= ou le t.rading plus généralement





Et pour répondre a la question initiale, je dirais qu’il y a pas plusieurs points essentiels, mais un seul point essentiel qui est , Perdre moins que ses gains. Tout le reste est de la professionnalisation, on ne devient pas un professionnel sans se donner les moyens techniques et temporels pour i arriver.

mugisha
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2010, 17:00

Re: Vivre du trading.

#39 Message par mugisha »

je suis d'accord avec toi sur certains aspects, mais faut il être millionnaire pour vivre du Forex? à moins d'avoir un train de vie de MAriah carey, certes il faut un capital conséquents pour en vivre, sauf si on habite dans le tiers monde. Et si on a pas ce capital il faut travailler pour y arriver. Pour moi professionnel j'entends quelqu'un qui trade dans les banques nous on est des particuliers qui essaient de fructifier nos avoirs.

bricoleur
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 29 août 2009, 10:42

Re: Vivre du trading.

#40 Message par bricoleur »

mugisha a écrit :je suis d'accord avec toi sur certains aspects, mais faut il être millionnaire pour vivre du Forex? à moins d'avoir un train de vie de MAriah carey, certes il faut un capital conséquents pour en vivre, sauf si on habite dans le tiers monde. Et si on a pas ce capital il faut travailler pour y arriver. Pour moi professionnel j'entends quelqu'un qui trade dans les banques nous on est des particuliers qui essaient de fructifier nos avoirs.

Dans un premier temps, rétablissons la définition de professionnelle. ( Qui en fait une profession, une activité rémunératrice ) nul besoin de travailler pour une banque ou autre pour arriver a ce résultat.



En suite je dis seulement , partir avec 10€ et le placer comme on pourrait le faire sur un tapis de roulette, donne moins de chance d'être millionnaire en bourse, que de les donner a un buraliste avec une suite de numéro jouer .

Pour moi une personne qui déciderait de trader le loto de manière professionnelle pourrait allégrement gagner sa vie pour sa il devrait se professionnaliser dans cette activité, imaginer des formules mathématiques ext ext de méme que le trader financier emploi des formule mathématique pour se placer sur un produit il calcule le risque, les probabilités, la configuration technique, ext ext.

Avec 10€ tu peux devenir millionnaire en bourse au loto si tu le fais de manière professionnelle. Ou si tu as simplement de la chance.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Vivre du trading.

#41 Message par traders59 »

partir avec 10€ et le placer comme on pourrait le faire sur un tapis de roulette, donne moins de chance d'être millionnaire en bourse, que de les donner a un buraliste avec une suite de numéro jouer .
clair pour transformer 10 en 1000 000€ faut etre balaise, ca fait du 10000000%!!! :shock:

mugisha
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2010, 17:00

Re: Vivre du trading.

#42 Message par mugisha »

On dis que rien n'est impossible mais 10 euros même au niveau de nos émotions c'est insupportable.Mais là il faut aussi pas oublier que les passionner de lotto dépensent beaucoup 10 euros par semaine ça fait 40 le mois et 480 l'année presque 600$ de quoi ouvrir un nanot compte.

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#43 Message par daboothor »

Pour reprendre quelques uns des postes, pour moi je considère quelque comme professionnel quand il vit de son métier. Donc tu peux être un trader pro sans bosser dans une banque mais il faut que tu vives de cette activité.

C'est pas une question d'oser ou non. J'ai déjà explosé 2 comptes réelles et le 3e c'est le premier que j'arrive à maintenir. Ca prouve quand même bien que j'ai osé!

A mon humble avis, pour réussir dans le trading, c'est pas tellement dans l'ampleur du rendement mais plutôt dans la régularité! J'ai lu dans un magazine dans lequel un manager de fond disait que s'il devait choisir entre un trader qui fait 100% annuel mais avec des mois à 35% puis -10% puis 25% puis etc... et un autre qui fait 25% mais avec mois à 3% puis 4% puis -2% puis 2% etc. Il choisirait sans hésitation le deuxième car, selon lui, c'est le deuxième qui réussira sur le long-terme alors que le premier va forcément, à un moment ou à un autre, exploser son capital. Je trouve cela assez vrai. Si t'es capable de trader avec régularité dans toutes les situations de marché c'est que ta réussite n'est pas un hasard, elle n'est pas due à un mouvement spéciale du marché. Etre capable de gagner régulièrement en tendance ou en range, à forte ou faible volatilité c'est plus dû au hasard. Et c'est ça que je voudrais atteindre. Une fois atteint un tel niveau de trading, je pourrais commencer à trader un capital plus important et peut-être un jour en vivre.

J'ai lu plein de livres ou d'articles qui racontent comment un type à réussi à partir de $1'000 à devenir millionaire. Mais ça c'est un gars sur des millions. Il y a un ancien trader qui avait dit dans un article que le jour où les amateurs sauront voir les points (niveaux de prix) importants des marchés, les pros n'auront plus de travail. Je sais pas si c'est vrai. Mais cette phrase m'a quand même bien intriguée. Ca montre quand même bien que les pros, eux, voient et comprennent mieux le marché que les amateurs. C'est ça qui leur donne un avantage sur nous. Peut-être qu'il vaudrait mieux qu'on essaie de mieux comprendre le fonctionnement d'un marché et les règles économiques derrières celui-là plutôt que d'essayer de mettre au point des systèmes ou des méthodes aussi compliqués qu'inefficients.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Vivre du trading.

#44 Message par madjes »

daboothor a écrit :Ca montre quand même bien que les pros, eux, voient et comprennent mieux le marché que les amateurs. C'est ça qui leur donne un avantage sur nous..
Leur avantage c'est surtout d'avoir un gros capital. Quand t'as un capital suffisant pour faire bouger le marché de 3% dans ton sens, t'as pas besoin de comprendre le marché.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#45 Message par daboothor »

Je pense vraiment pas que c'est la taille du capital qui fait la différence. C'est très réducteur je trouve. Si on prend l'exemple du forex, faut avoir plus qu'un immense capital pour faire bouger le prix de 3%. Même les banques centrales n'arrivent pas à impacter significativement le marché. Les traders ne gagnent pas sur ce marché qu'avec leur grand capital mais bien avec leur capacité de trading. J'arrive pas à comprendre pourquoi ici vous ne voulez pas admettre que les pros sont meilleurs que nous? C'est pas se rabaisser que d'admettre que quelqu'un d'autre est meilleur que soit. S'ils sont professionnels et qu'ils arrivent à durer dans le temps c'est qu'ils sont bons et non pas seulement qu'ils ont bcp d'argent. J'adore jouer au tennis mais j'admets que Federer est meilleur que moi. Il est meilleur que moi parce qu'il est doué dans ce qu'il fait et non pas parce qu'il a une raquette plus chère que la mienne.
Je trouve que s'entêter à vouloir trouver des raisons x ou y à la réussite de ces pros juste pour pas avouer qu'ils sont bons et que manifestement ils en savent plus que nous n'est pas très constructif.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Vivre du trading.

#46 Message par madjes »

daboothor a écrit :Je pense vraiment pas que c'est la taille du capital qui fait la différence. C'est très réducteur je trouve. Si on prend l'exemple du forex, faut avoir plus qu'un immense capital pour faire bouger le prix de 3%. Même les banques centrales n'arrivent pas à impacter significativement le marché. Les traders ne gagnent pas sur ce marché qu'avec leur grand capital mais bien avec leur capacité de trading. J'arrive pas à comprendre pourquoi ici vous ne voulez pas admettre que les pros sont meilleurs que nous? C'est pas se rabaisser que d'admettre que quelqu'un d'autre est meilleur que soit. S'ils sont professionnels et qu'ils arrivent à durer dans le temps c'est qu'ils sont bons et non pas seulement qu'ils ont bcp d'argent. J'adore jouer au tennis mais j'admets que Federer est meilleur que moi. Il est meilleur que moi parce qu'il est doué dans ce qu'il fait et non pas parce qu'il a une raquette plus chère que la mienne.
Je trouve que s'entêter à vouloir trouver des raisons x ou y à la réussite de ces pros juste pour pas avouer qu'ils sont bons et que manifestement ils en savent plus que nous n'est pas très constructif.
Je n'ai pas de mal à avouer qu'il y a des traders meilleurs que moi, j'ai des tonnes de nom qui me viennent à l'esprit :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement quand tu dis trader pro je pense toujours aux traders qui bossent dans les banques. On devrait plutôt dire trader à succès lol
Parce que les traders employés par les banques ne sont clairement pas meilleurs qu'un particulier.
En revanche un trader à succès, peu importe que ce soit un particulier ou un institutionnel, gagnera toujours de l'argent indépendamment de la taille de son compte.
Peut-être qu'il vaudrait mieux qu'on essaie de mieux comprendre le fonctionnement d'un marché et les règles économiques derrières celui-là plutôt que d'essayer de mettre au point des systèmes ou des méthodes aussi compliqués qu'inefficients.
Chacun son chemin pour parvenir au succès. Je peux te citer Richard Dennis qui n'en avais rien à faire des règles économiques, il n'anticipait pas le marché, il se contentait de prendre les signaux qu'il avait. L'informatique aurait été plus développé à l'époque, il aurait pu rester toute la journée à dormir qu'il aurait gagner autant d'argent.

D'autres comme Bill Lipschutz sont plus orientés vers le fondamental, il a été le trader star du forex chez Salomon Brother durant plusieurs années avant de monter son propre hedge fund.

Chacun doit trouver sa propre stratégie, ce qui fait la différence entre un trader qui réussit et un qui perd, c'est l'expérience.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Yogz
Membre actif
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2010, 14:59

Re: Vivre du trading.

#47 Message par Yogz »

Perso je trouve que tu les idéalise un peu trop...ces "pros"et attend trop d'eux...
Ce sont juste des gens qui se sont bougés le c*** à essayer de comprendre le marché,à s'imposer une strétagie et un Money Managment FIXE,ils n'ont pas attendu que quelqu'un leur mache le boulot...
Si t'as craqué 2 comptes avant ton 3eme comme tu dis,tu devrais déjà connaitre tes erreurs,là où tu t'es planté,
-as-tu été trop "pressé" d'entrer sur une position?
-as-tu négligé ta stratégie ou ton MM?
-as-tu laissé courir tes pertes croyant que ça allait s'inverser?
ect ect...les questions sont super nombreuses...et si on ne se ment pas,tellement facile à y répondre.
Si t'y arrive tu devrai déjà commencer à faire du profit,tu dis réussir à le "maintenir",ce qui est déjà une excellente chose par rapport aux 2 autres,mais maintenant il faut essayer à en tirer profit.Et pas attendre que quelqu'un t'explique comment il fait.
Tu serais étonné de voir combien de personnes se plantent royalement avec une stratégie qui devrait être gagnante :shock: !
Le mieux c'est de ne pas se mentir,s'imposer des règles FIXES,un MM approprié et là...et ben je pense que tu devrais commencer à être gagnant.

Pour ceux qui disent qu'il FAUT commencer avec un capital "important" je ne suis pas tout à fait d'accord,certes on a une plus grosse marge d'erreur,mais c'est toujours pareil,si on respecte des règles précises mises en place,je ne vois pas comment on peut tout perdre.

mugisha
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2010, 17:00

Re: Vivre du trading.

#48 Message par mugisha »

Je pense que quand une personne part à la bataille en disant que c'est perdu d'avance, il lui sera impossible de gagner.Le forex ressemble Goliath et nous on est David on doit essayer de le battre même si c'est difficile.Dès que t'arrivera à maintenir ton capital de base sans le crasher: c'est le début du positif.

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Vivre du trading.

#49 Message par daboothor »

Alors je suis un peu allé à la pêche aux informations auprès de quelques professeurs de finance. Leurs avis diffèrent également sur le sujet. Ils m'ont dit que pour trader sur du plus long terme avoir des connaissances économiques étaient primordiales. Par contre sur le plus court terme, certains disent que les connaissances économiques sont nécessaires d'autres disent que ces connaissances sont bcp moins importantes.
Questions rendements selon eux il n'y a pas de limites (surtout sur le forex) car avec un MM agressif et des gains contants un capital peut très vite s'envoler. Ils m'ont dit que les grandes banques très actives dans le forex sont capables de générer plus de 50 milliards de dollars de gains. (au moins comme ça je sais chez qui va mon argent quand je perds :wink: )
L'un d'entre eux m'a envoyé une equity curve d'un system qui trade exclusivement le forex. J'en suis resté assez bouche-bée je dois dire. (me demander pas comment marche le système, quelle paire il trade ou quoi que ce soit, je ne le sais pas il ne me l'a pas dit. Ca doit surement rester secret je pense). Il m'a juste dit que les points essentiels pour trader le forex et gagner de l'argent (bcp d'argent) sont:
1) savoir quand rentrer sur le marché
2) savoir avec combien rentrer sur le marché
3) savoir quand sortir du marché
donc en résumé: point d'entrée, position sizing/money management, point de sortie.
Il m'a dit une fois que tu as trouvé ces trois points. Ca devient le job le plus facile du monde et par la même occasion fait de toi un homme riche.
Au moins maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.......

P.S en pièce jointe le courbe d'équité que ce prof m'a fourni. Les seuls explications que j'ai eu c'est que le capital de départ est de $10'000 et que la courbe représente l'année 2010.
Pièces jointes
equity_curve_2010.jpeg

mugisha
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2010, 17:00

Re: Vivre du trading.

#50 Message par mugisha »

C'est bien que tu puisses trouver la réponse à tes questions, il ne te reste qu'a trouvé ta voie. Courage.

Répondre