Million$Project

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
tyler.durden
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2010, 09:57

Million$Project

#1 Message par tyler.durden »

Million$Project.

Million$Project est un projet/expérience dont l'objectif est de confronter la réalité mathématique d'une méthodologie de trading (SIS) à la réalité physique des marchés financiers (Forex).
L'objectif de ce projet/expérience est de reproduire en LIVE les résultats obtenus mathématiquement avec la méthodologie de trading (SIS).
La méthodologie de trading (SIS) fut développée durant mes études lors d'un projet d'abstraction mathématique des marchés financiers.

Starting Capital : $4,757.49
Broker : Dukascopy
Platform : Jforex
Methodology : SIS (manual)

En pièce-jointe se trouve le rapport du backtest de 2010 de la méthodologie de trading (SIS) et une capture du statement du compte LIVE chez Dukascopy.
A la fin de chaque semaine sera éditer un nouveau rapport de la méthodologie de trading (SIS) et une nouvelle capture du statement du compte LIVE chez Dukascopy.
Pièces jointes
backtest_report_2010.zip
(58.33 Kio) Téléchargé 437 fois

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Million$Project

#2 Message par madjes »

Voilà un défi intéressant et ambitieux !

Je suis pressé de voir les résultats :D

PS : Fan de fight club ? :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Million$Project

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

tyler.durden a écrit :Million$Project est un projet/expérience dont l'objectif est de confronter la réalité mathématique d'une méthodologie de trading (SIS) à la réalité physique des marchés financiers (Forex).
L'objectif de ce projet/expérience est de reproduire en LIVE les résultats obtenus mathématiquement avec la méthodologie de trading (SIS).
La méthodologie de trading (SIS) fut développée durant mes études lors d'un projet d'abstraction mathématique des marchés financiers.
Peux-tu nous en dire plus sur cette approche / stratégie?
Comment as-tu réalisé ces backtests?

Ton projet semble intéressant.

Depuis combien de temps es-tu sur les marchés financiers?
madjes a écrit :PS : Fan de fight club ? :mrgreen:
:lol: Sacré Tyler.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

tyler.durden
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2010, 09:57

Re: Million$Project

#4 Message par tyler.durden »

#1 - The first rule of Million$Project is, you do not talk about SIS Trading Methodology.
#2 - The second rule of Million$Project is, you DO NOT talk about SIS Trading Methodology.
#3 - ...

Ne le prenez pas mal mais cette méthode a nécessité énormément de travail (18 mois) pour être aboutie et je ne compte pas la partager car l'efficacité d'une méthode diminue considérablement avec le nombre de traders qui l'utilise (même principe que pour l'arbitrage).

Les backtests ont été réalisés manuellement sur un portefeuille de paires de devises spécifique à l'utilisation de cette méthode.

Je suis dans la finance depuis un peu plus de 3 ans mais je "fréquente" le forex depuis un peu plus d'1 an. Le choix du forex pour cette expérience est dû au fait que le forex a une liquidité et un volume qui permet une utilisation très agressive de la méthode.

Tyler rocks! :twisted:

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Million$Project

#5 Message par daboothor »

Je dois avouer que je suis vraiment interloqué par ton backtest. C'est plus qu'impressionnant! Je comprends complètement que tu ne veuilles pas partager ta méthode surtout vu le long travail qu'elle a demandé.
Je sais que l'une des premières vertus en trading est la patience mais je dois dire que je suis plus qu'impatient de voir les futurs résultats de ta méthode. Si elle fonctionne aussi bien que ça, je t'envie énormément... Mais ça reste à voir...
En tout cas bonne chance pour la suite et vivement les premiers résultats...
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Million$Project

#6 Message par fredcad »

pourquoi en parlé si ya pas un service même payant sur quelque forme que ce soit.

tyler.durden
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2010, 09:57

Re: Million$Project

#7 Message par tyler.durden »

Il est vrai que maintenant il faut suivre les règles de la méthode et voir les résultats obtenus d'ici quelques semaines.
Le but premier de ce sujet n'est pas la méthode en soi mais les différences entre un backtest et un forward test. Une fois qu'il y aura assez de données, il me sera possible d'étudier les causes d'un éventuel échec de la méthode ou de valider le processus utilisé pour faire le backtest.
Je tiens juste à partager les études mathématiques ou statistiques qui permettent de concevoir une méthode efficiente et robuste. Ca va un peu plus loin qu'un simple backtest effectué sur metatrader. Le rapport du backtest n'en donne que les grandes lignes mais derrière tout ça il y a des études bien plus poussées. Ca fait un moment que je parcours le forum de ce site et j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de chose sur les backtests des EA et des différentes stratégies. Je travaille dans l'ingénierie financière et je peux vous certifier que la conception d'un EA ou d'une méthode de trading demande bien plus qu'un simple backtest sur 6 mois effectué sur metatrader.
Il a juste été posé les bases de l'expérience. Avec les différentes données récoltés durant les semaines à venir, viendront des études sur tous les aspects de la méthodes (efficience, stabilité, robustesse, adaptabilité, etc...). Le trading est, surtout lors d'utilisation d'une méthode, bien plus que le simple fait de cliquer sur acheter ou vendre quand on le sent bien.
Je trouve dommage que vous vous concentriez juste sur les règles à suivre pour trader tel ou tel méthode et que vous laissiez complètement de côté l'étude profonde de cette méthode. Une fois que vous avez compris dans les moindres détails une méthode, elle devient beaucoup plus simple à appliquer et surtout vous donne la confiance nécessaire pour l'appliquer.
Maintenant si ça ne t'intéresse pas, il y a plein d'autres sujets à consulter. Peut-être que d'autres seront plus intéressés par l'expérience. La finalité est bel et bien de gagner de l'argent mais, pour ma part, la recherche et la compréhension (mathématique, statistique, métaphysique ou ce que vous voudrez) d'une méthode est bien plus intéressante que l'application de celle-ci. C'est là que le travail se fait, après l'appliquer ne demande aucun talent particulier sinon celui de suivre les règles.

daboothor
Membre actif
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2010, 14:13

Re: Million$Project

#8 Message par daboothor »

Moi je trouve excellente son expérience. Et une fois qu'il aura effectué ses calculs savants que moi je suis plus qu'incapable de réaliser, je serai plus qu'intéressé à essayer de les comprendre et m'enrichir de nouvelles choses qui pourront peut-être m'aider à réussir dans ce monde de requin.

Fabien n'arrête pas de dire que c'est un site d'en-trade et pourtant tout le monde n'arrête pas de descendre les autres. Lui, il bosse dans la finance et je suis sûr qu'il en sait plus que la plupart des gens qui fréquentent ce site. Il partage son savoir moi je trouve ça super louable.

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Million$Project

#9 Message par fredcad »

rebonjour, je ne cherche pas la méthode miracle par ce que je n'en n'est pas besoin, mais il faut évité de parler de système qui marche ou qui semble marché parce que ça attire les gens qui ne cherche que l'intérêt et ça fait surtout croire au plus débutant qu'il pourrait trouver un système gagnant sans levez le petit doigt, je ne parle pas du tous de la qualité du système et je ne crache encore moins dessus, vous êtes susceptible les gars resté cool.

tyler.durden
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2010, 09:57

Re: Million$Project

#10 Message par tyler.durden »

Bon je vois que ça ne peut que générer des problèmes alors je vais laisser tomber le sujet.
Bons trades à tous et bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Million$Project

#11 Message par madjes »

Ces derniers temps vous semblez aimer la modération violente, et bien vous voilà servi !
Maintenant à la moindre remarque inutile et agressive, je sanctionne.

Avant c'était un forum sympa où tout le monde pouvait échanger dans le respect, et en quelques mois c'est devenu un vrai enfer. Au moindre mot de travers tout le monde s'insulte.

Qu'un post soit inutile ou pas, ce n'est pas à vous de décider. Si cela vous intéresse, vous le suivez, sinon et bien vous ne le suivez pas, tout simplement.

Pour ma part je suis très intéressé par ce sujet donc j'aimerai pouvoir le suivre sans que personne vienne le polluer de remarque méchante et gratuite.



J'ai une question si tu repasses par là tyler.durden, où as tu trouvé les historiques pour ton backtest ? Parce qu'aparement en tant que particulier c'est pas facile de s'en procurer de qualité. Toi qui bosse avec des pro, où trouvent-ils leurs données ?
Je trouve dommage que vous vous concentriez juste sur les règles à suivre pour trader tel ou tel méthode et que vous laissiez complètement de côté l'étude profonde de cette méthode. Une fois que vous avez compris dans les moindres détails une méthode, elle devient beaucoup plus simple à appliquer et surtout vous donne la confiance nécessaire pour l'appliquer.
C'est totalement vrai, beaucoup de gens essayent les indicateurs sans avoir la moindre idée de ce qu'ils recherchent, et donc au final ne comprennent pas leur technique.
Si l'on ne comprend pas l'idée sous jacente, il est difficile d'avoir la confiance pour l'appliquer, on se remet en question à chaque nouveau trade. Enfin c'est ce que j'ai constaté d'après mon expérience
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Million$Project

#12 Message par madjes »

Salut William, j'ai bien un petit EA fait à la va vite qui tourne sur le VPS de videobourse, mais on ne peut pas le backtester avec mt4 malheureusement. Donc on ne pourra pas constater de différence.

C'est vrai de toute façon qu'il y a une différence avec le spread, surtout si ton système utilise un TP fixe. Mis à part faire un forward test, je ne vois pas comment choisir le broker le plus adapté. Je pense que tu as choisi la bonne solution :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Million$Project

#13 Message par madjes »

ok j'avais mal compris :)

Il y a en qui déconne grandement, il y a des énormes bougies qui apparaissent de nulle part. Heureusement chez les brokers bien régulés je n'ai jamais rencontré ce phénomène
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

tyler.durden
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2010, 09:57

Re: Million$Project

#14 Message par tyler.durden »

Veuillez svp arrêter de m'envoyer des messages privés. Je ne souhaite absolument plus rien partager sur ce site.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Million$Project

#15 Message par traders59 »

Il y a en qui déconne grandement, il y a des énormes bougies qui apparaissent de nulle part. Heureusement chez les brokers bien régulés je n'ai jamais rencontré ce phénomène
Oui c'est le probléme des brokers "exotiques", le mieux est de prendre un broker régulé par au moins 2 entité pour etre sur de n'avoir aucun souci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Million$Project

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

tyler.durden a écrit :Veuillez svp arrêter de m'envoyer des messages privés. Je ne souhaite absolument plus rien partager sur ce site.
Bonne soirée.
C'est dommage, je pense qu'il ne faut pas résumer tout le site au comportement de certains, mais après c'est à toi de voir.

Bref, internet et l'anonymat a ses avantages et ses inconvénients.

Dommage un projet intéressant qui va tomber à l'eau visiblement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre