Journal trading christophe

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

DMTrading
Professionnel certifié

Re: Journal trading christophe

#26 Message par DMTrading »

Image

SL EURUSD : ce sont les pts rouges, entrée c histo rouge, sortie c histo noir.

Il n'est pas impossible que je re short EURUSD dans la journée, il est actuellement en intraday dans une belle zone de vente, ainsi si j'ai un signal, i will take it ;)

Sur le CAD, tjs dedans, j'ia pas pyramider, pas assez forte correction.Image

Je suis entré sur des corrections daily cassée en intraday.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dyrcona
Membre assidu

#27 Message par dyrcona »

Malgré ma clé 3G je ne peux pas passer tout mon temps sur les graphs... Je suis à la vente sur eur/gbp et eur/cad où j'ai des signaux baissiers.
Par contre Pascal il faut que tu m'apprenne à tradez sur H1 car je fais mes bénéef sur de beaux mouvements de tendance ou de retournement (comme eur/usd il y a deux semaines) et je grapille mes bénéf avec de petits trades de merde en intraday...
Pour eur/usd en H1 résistance sur les 1.4280. Support : 1.4200

DMTrading
Professionnel certifié

#28 Message par DMTrading »

Lol oui, en intraday, c'est la volatilité qui prime, on en discutera ;)
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dyrcona
Membre assidu

#29 Message par dyrcona »

Bonjour

Après une semaine de trades en intraday peu inspirée, très beau signal d'entrée à la vente en swing sur eur/usd : entrée : 1.4338. Stop : 20 pips au-dessus. A l'heure qu'il est 85 PIPS. On va viser un retour sur les 1.4150.
eur usd 4.gif

dyrcona
Membre assidu

#30 Message par dyrcona »

je suis sorti sur eur/usd avec plus de 160 pips et un RR de 8.

kenoby
Membre assidu

#31 Message par kenoby »

dyrcona a écrit :je suis sorti sur eur/usd avec plus de 160 pips et un RR de 8.
Félicitations, ce timing était parfait !

dyrcona
Membre assidu

#32 Message par dyrcona »

Bonjour,

Une majorité de traders qui débutent sur le marché des devises souhaite gagner de l’argent afin de faire fructifier beaucoup plus efficacement leurs économies bloquées le plus souvent sur des comptes épargne qui rapportent très peu.
D’autres plus ambitieux, espèrent grâce aux effets de levier proposés par la plupart des brokers, compléter leur revenu voire faire du trading une activité professionnelle à plein temps.
Nous rêvons tous d’arrêter de travailler, de ne plus subir les contraintes de la hiérarchie, des emplois du temps, des métros ou des périph bondés. Certains se rêvent même sur le bord d’une plage paradisiaque entrain de trader sur un bain de soleil face à une mer turquoise, un cocktail entre les doigts.
Après s’être essayé sur un compte de démonstration, le trader qui s’est un peu aguerri ouvre enfin un compte réel. Et c’est à ce moment précis que les choses se gâtent.
Certains bénéficiant de la chance du débutant vont faire rapidement croître leur capital en utilisant un fort de levier : avec 1000 $ on peut en un clic acheter 100000 $. Ils prennent une fausse assurance, tradent avec de plus en plus de risques et se font rapidement rattraper par la réalité : compte cramé.
Pour les autres, les pertes conséquentes sont immédiates et en quelques semaines ils ont liquidé leur compte.
Rien que de très normal : les brokers vous font croire que vous allez gagner beaucoup d’argent en ne faisant presque rien. Des sites internet à visée commerciale vous proposent leurs analyses et leurs forums qui ne font le plus souvent que vous embrouillez encore plus l’esprit.

Et si quelqu’un vous proposait de gérer un compte de trading qui peut vous rapporter de 30 à 50 % par et qui dans le même temps vous offre une garantie absolue de conserver l’intégralité de vos fonds si les choses tournaient mal ?
Première réaction : l’incrédulité voire le scepticisme. « C’est impossible. Cela doit être une escroquerie. »

Eh bien n’en déplaise aux sceptiques j’ai une solution totalement innovante pour la gestion de votre compte de trading.
D’abord, vous ouvrez un compte de trading de 1000 $. L’argent est déposé sur un compte à votre nom, avec vos coordonnées bancaires, et le broker vous garantit la sécurité de votre argent.
Ensuite, via ma plateforme de trading et de négociation fournit par le même broker, je vais pouvoir passer des ordres d’achat et de vente sur votre compte. Bien entendu il m’est tout à fait impossible de toucher vos fonds eux-mêmes.
Pour la gestion de votre compte, j’applique un money management précis et rigoureux :
- pas plus de 2 % de risque par position (soit 20 $ pour un compte de 1000),
- effet de levier de 1 à 3 ,
- stop loss systématique ,
- ratio risque/rendement de 3 afin d’optimiser la rentabiliité de chaque trade,
- Pas de surtrading car plus on multiplie les positions plus on fait courir de risque à son capital.
L’objectif de rendement annuel est fixé entre 30 et 50 % soit 10 fois plus qu’une assurance vie ou qu’un investissement immobilier.

Pour obtenir ces rendements, je mets à votre disposition mes stratégies de swing trading (majorité des trades) et de day trading (positions clôturées dans la journée.) que j’ai mis plusieurs années à mettre sur pied et à rendre opératoire.

Pour me rémunérer de mes efforts et mon travail, je prends 35 % des plus values que je fais pour vous. Aucun autre frais de gestion ne vous sera demandée.
Par exemple, si je gagne 100 $ avec compte de trading, le broker me reversera 35 $ automatiquement tous les mois ou tous les trimestres. Tout est géré dans une absolue transparence avec des rapports d’activité réguliers.
En outre vous avez accès à votre plateforme de trading et voyez ce qui se passe réellement. Vous pourrez ainsi « veiller au grain » et mes stratégies vous ont convaincu vous pourrez suivre mes trades comme des signaux si vous tradez à côté.

Mais vous allez me faire une objection. Et celle-ci est totalement justifiée :
Que se passe-t-il monsieur le trader si vous perdez ?
Je pourrais vous répondre dans un premier temps que je suis un trader confirmé, expérimenté, et surtout profitable.
Mais vous allez me rétorquer que vous ne me connaissez pas et vous aurez raison de douter de moi, de ne pas me faire confiance.

Alors j’ai imaginé LA solution :
D’abord, nous pouvons paramétrer votre compte de trading pour empêcher de trop fortes pertes. Ainsi si je perdais 15 % de votre compte –soit 150 $- alors votre compte me serait définitivement fermé et je ne pourrais plus trader avec. Ensuite vous récupérez vos fonds et vous vous dites furieux que vous n’auriez pas dû me faire confiance.
Mais ma solution c’est que je vous garantis cette perte de 15 %.
Comment est-ce possible ? Si je perds 15 % de votre compte suite à une série de trades malheureux, je vous rembourse les 150 $.
Là vous allez me faire une nouvelle objection : « mais comment être certain que vous me rembourserez mes 150 $ ? »

Eh bien voilà ce que je vais faire si ouvrez un compte que je gère pour vous :
Vous déposez 1000 $ et moi je rajoute de ma propre poche 150 $ sur votre propre compte de trading à son ouverture ce qui fait que vous aurez un compte avec un montant total de 1150 $.
Ensuite si je trade et que je perde 150 $, votre capital restera intact et vous récupérez vos fonds. Mais là plus de déception car vous n’avez rien perdu ! Vous récupérez vos 1000 $.

Je vous offre donc de gérer un compte qui peut vous faire gagner (objectif 30 à 50 % par an) mais qui ne peut jamais vous faire perdre de l’argent car c’est moi qui assumerais et paierais par avance l’intégralité de la perte d’une partie de votre capital ! CQFD.

Vous allez me rétorquer : « mais vous êtes fous ! »
Je vous répondrais non pour deux raisons :
1 / Je suis suffisamment confiant dans la pertinence de mes stratégies de trading pour pouvoir les proposer aux autres.
2/ Si c’est moi qui m’oblige à financer vos pertes, je m’oblige à une rigueur absolue dans mon trading et mon money management car l’argent que je perdrais sur votre compte c’est moi qui devrait en assumer le coût.

Enfin vous pouvez ouvrir autant de comptes de 1000 $ que vous voulez : pour chacun de ces comptes ouverts je vous offre 15 % de garantie !
Vous pouvez soit les ouvrir simultanément soit les uns après les autres : vous ne perdez jamais et en revanche si je gagne vous gagnez aussi.

Si vous voulez plus de renseignements je vous invite à me joindre sur mon adresse email.

dyrcona
Membre assidu

#33 Message par dyrcona »

Bonjour,

Je voulais attirer votre attention sur la paire eur/chf qui présente une configuration technique intéressante.
Vendredi; l'aversion au risque a fortement fait chuter l'euro face au franc suisse.
En données journalières, la paire est venue tester un support déterminant à 1.2400, seuil travaillé à plusieurs reprises dans le passé.
eur chf d.gif
Deux stratégies possibles :
Soit on achète le support avec un stop serré sous les 1.24; Trade spéculatif dans la mesure où on serait à contre-tendance.
Soit on mise sur une continuation de la baisse (plus prudent) et on attendra une belle rupture à la baisse du support des 1.2400; Stop au-dessus des 1.2400. Nous sommes sur des plus bas historiques donc difficile de vous donner un take profit. Cependant attention à la volatilité en cas de rupture à la baisse.
Bon trading à tous.

dyrcona
Membre assidu

#34 Message par dyrcona »

rerentré hier à la vente sur eur/usd. Gros signal de vente en swing trading. Entrée; 1.4138. Stop : ramené sur niveau d'entrée. Déjà 60 pips au compteur.
eur usd d.gif

dyrcona
Membre assidu

#35 Message par dyrcona »

sur eur/usd. ddéjà 150 pips; TAKE PROFIT à 1.3860.

dyrcona
Membre assidu

#36 Message par dyrcona »

dyrcona a écrit :Bonjour,

Je voulais attirer votre attention sur la paire eur/chf qui présente une configuration technique intéressante.
Vendredi; l'aversion au risque a fortement fait chuter l'euro face au franc suisse.
En données journalières, la paire est venue tester un support déterminant à 1.2400, seuil travaillé à plusieurs reprises dans le passé.
La pièce jointe « eur chf d.gif » n’est plus disponible
Deux stratégies possibles :
Soit on achète le support avec un stop serré sous les 1.24; Trade spéculatif dans la mesure où on serait à contre-tendance.
Soit on mise sur une continuation de la baisse (plus prudent) et on attendra une belle rupture à la baisse du support des 1.2400; Stop au-dessus des 1.2400. Nous sommes sur des plus bas historiques donc difficile de vous donner un take profit. Cependant attention à la volatilité en cas de rupture à la baisse.
Bon trading à tous.

C'est finalement la baisse qui prévaut ce matin pour l'eur/chf.
Le support évoqué plus haut des 1.2400 aura cédé... J'espère que certains auront profité du signal.
eur chf d.gif

traderforcash
Nouveau

#37 Message par traderforcash »

je cherche quelqu'un pour géré mon compte, car j'ai déjà cramé 2 comptes

ta proposition est intairessente, mais tu propose 15% d'assurance alors que le DD sur ton myfxbook est preque à 20%.
c'est plutôt 25% d'assurance qu'il faudrais, si ta proposicion est sérieuse

dyrcona
Membre assidu

#38 Message par dyrcona »

bonsoir,

Oui sur un compte le DD est de 20 %
mais sur l'autre il est inférieur.
Je garantis toute la perte. donc pas de souci.
A toi de voir. On se bouscule au portillon.
A plus

dyrcona
Membre assidu

#39 Message par dyrcona »

dyrcona a écrit :bonsoir,

A plus
Au fait attention au tradicoteur : aucun des membres n'est trader. Quand ils ont tradé, ils ont perdu tellement d'argent qu'ils sont incapables de vous proposer du trading. Analyser n'est pas trader.
C'est dommage car l'intention paraissait bonne

dyrcona
Membre assidu

#40 Message par dyrcona »

dyrcona a écrit :
dyrcona a écrit :bonsoir,

A plus
Au fait attention au tradicoteur : aucun des membres n'est trader. Quand ils ont tradé, ils ont perdu tellement d'argent qu'ils sont incapables de vous proposer du trading. Analyser n'est pas trader.
C'est dommage car l'intention paraissait bonne
mes résultats sont sur my fx book.
Les comptes sont réels.
Je suis à la vente sur eur/usd depuis hier soir : entrée 1.4138.
Vendredi
entrée sur eur:usd : 1.4338. Bien entendu tout cela est vérifiable.
Le trading est un art difficile et 90 % des traders perdent de l'argent. C'est même 100 % pour d'autres... Certains ont même perdu tellement ( JACEN ) qu'ils ne se relèveront jamais. Publie tes stats. Moi je suis preneur de toutes les bonnes stratégies.
dsl que le tra...eur n'est jamais gagné en réel sur le forex. Il est où le compte du tradicoteur ? Chez quel broker ? Pourtant votre journal montre que vous avez des positions ? Mais où ? Dans la matrice ?. Allez encore un peu de boulot ! Je crois en vous.
d'autre part soyons objectif, ce site n'est qu'un pale copie de daily fx : même graphique que N. Chéron (bougie bleue et rouge), même forum (journaux de trading), copie des analyses faites sur daily fx...) Ceci dit matthieu postait il y un an sur daily fx. il a perdu la moitié de son compte. François bcp plus. Seb n'a jamais tradé en réel. Matthieu nous a contacté via les messages privés pour nous déboucher de daily fx.... et maintenant impossible de poster un message privé sur leur forum...

Ce que j'apprécie sur video bourse c'est la transparence et la liberté. C'est d'ailleurs ce qui doit faire le succès de ce site. On peut parler de ces stratégies, de ces trades... On peut même laisser son email. D'ailleurs l'email est en onglet. Par contre sur le tra...eur, postez votre email et vous êtes bannis. J'ai été banni pour cette seule raison d'avoir mis mon adresse email perso.
Je n'irais pas plus loin car perso je gagne. Donc pas de problème.

dyrcona
Membre assidu

#41 Message par dyrcona »

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la vente sur eur/usd. La paire corrige à la hausse. Les retardataires pourront rentrer à la vente si la paire vient flirter avec les 1.41.
Les 1.4000 jouent bien leur rôle de support. Mais la baisse est bien en marche. Stratégie on vend sur des respirations haussières, avec stop serré.
Bonne journée à tous.

dyrcona
Membre assidu

#42 Message par dyrcona »

Bonjour

La paire eur/usd a corrigé à la hausse aujourd'hui après avoir vivement rebondi sur le support des 1.4000.
En données journalières, la paire la plus liquide du monde flirte avec une double résistance et pourrait offrir une opportunité de vente intéressante à exploiter.
En effet après voir cassé à la baisse les 1.4145 qui correspond au retracement fibonacci de 38.2 de la précédente vague haussière en daily et la moyenne mobile à 75 périodes (bleu), la paire a effectué un pull back sur cet ancien support devenu résistance.
eur usd d.gif
Si l'on passe en données horaires (H1), les 1.4145 correspond au retracement fibo de 50 % des journées baissières de vendredi et de hier.
eur usd 1.gif
Stratégie : on privilégie la vente : entrée sur repli sur les 1.4145. Stop serré : 20 ou 30 pips au-dessus. On visera d'abord un retour sur les 1.4030 voire 1.4000 en extension. La rupture de ce dernier support devrait produire une belle accélération baissière.
Bons trading.

dyrcona
Membre assidu

#43 Message par dyrcona »

premier tp sur eur/usd touché. Le compte passe à 30 %. Il me reste une position sur eur/usd. Stop ramené sur BE donc plus de risques.
ah le trading...

dyrcona
Membre assidu

#44 Message par dyrcona »

Bonjour,

J'attire l'attention de tous les VIDEOBOURSIENS sur une paire qui pourrait offrir de très belles opportunités de swing trading dans les semaines qui viennent : USD/CHF.
Comme vous le savez peut-être cette paire est inversement corrélée avec la paire EUR/USD ce qui veut dire que quand cette dernière baisse comme ces derniers jours, la première remonte. Ce qui vient fausser la donne c'est que le franc suisse joue le rôle de valeur refuge. Ainsi les marchés actions baissent (un trader pro surveille toujours le SP500 qui est le baromètre de l'aversion ou du goût des investisseurs pour le risque), le franc suisse est acheté et donc il monte.
Ces considérations terminées, je suis à la vente sur EUR/USD depuis le vendredi 13 mai (EH OUI cela ne s'invente pas !) date qui selon ma stratégie correspond à un retournement majeur sur la paire la plus liquide du monde.
Dans le même temps lla paire USD/CHF est solidement ancrée dans un beau canal baissier comme vous pouvez le voir sur le graphique en journalier ci-dessous.
usd chf d.gif

Cependant si la baisse ne fait aucun doute, les vendeurs s'essoufflent. Ainsi le moyenne mobile à 20 jours (verte) fait office de support sur les dernières séances. Mais pour que l'on puisse envisager l'ombre d'un retournement il faudra que le cours s'affranchisse d'un triple résistance (eh oui rien que çà !) :l'oblique de résistance baissière (borne haute du canal baissier), la résistance horizontale à 0.8900 et enfin la moyenne mobile à 50 jours (bleue);
Le breakout est donc très loin d'être fait mais s'il se réalise vous verrez que cela donne de très bons résultats en terme de pips !
Si des VIDEOBOURSIENS veulent tenter de suivre cette éventuelle opportunité et de trader en réel cette paire avec moi, je serais ravi de les accueillir et de leur donner les éléments d'une stratégie de trading efficace (en fait il y en a deux) et qui fait ses preuves (avec succès) sur EUR/USD.
Pour ce faire je vous invite à vous manifester sur ce journal ou me venir me trouver sur skype "dyrcona.christophe" ou encore de m'écrire sur MP. C'est gratuit !
Bon trading à tous.

dyrcona
Membre assidu

#45 Message par dyrcona »

plus de 18 % de PV pour le mois de mai... Je vais prendre un peu de vacances.
Presque 33 % depuis le 14 mars.
La stratégie paraît maintenant bien en place.
Bon week end à tous. Moi je coupe ma plateforme.
résultats 27 mai.PNG
résultats 27 mai.PNG (10.11 Kio) Consulté 14237 fois

dyrcona
Membre assidu

A

#46 Message par dyrcona »

SALUT fabien
tu vas pas être content. Mais je ne vois pas comment on peut mettre la vidéo...
Je donne le lien. Dsl.

dyrcona
Membre assidu

#47 Message par dyrcona »

Bonsoir,
Quelques opportunités de trading pour la semaine prochaine.

1/ NZD/JPY : comme vous pouvez le constater sur le graph en daily, nous sommes assez proches d'une résistance horizontale à 66.65.
Le RSI présente un belle divergence baissière. Donc on pourrait vendre la résistance : si le cours remonte sur les 66.65 on passe à la vente avec un stop serré au-dessus de 26 pips avec le spread.
Si on casse à la hausse les 66.65, on passe à l'achat...
nzd jpy d.gif
2/ autre opportunité sur AUD/USD : sur le graph en 4 h, les .10715 font résistance....
Deux strat : A/ on vend de manière agressive la résistance avec un stop serré au-dessus de la résistance.
B/ Si la résistance est franchie à la hausse on passe à l’achat avec un premier TP à 1.0810.
Attention la tendance de fond est haussière donc on privilégie l'achat si on est prudent.
aud usd 4 h.gif
3/ allez parce que vous êtes sympas une dernière recommandation sur GBP/SUD :
En données horaires, la paire arrive aussi sur résistance à 1.6520. Je vous propose de shorter sur seuil avec un stop serré qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre trade.

gbp usd 4.gif
Pour d'autres signaux vous pouvez me joindre sur skype : dyrcona.christophe

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour ces analyses dyrcona, je suivrai les positions que tu as proposé pour la semaine.

Sur lequel des deux comptes dont tu publies les résultats en signature penses-tu trader ces signaux?

Un avis sur l'EUR/USD pour cette semaine?

Concernant l'ajout de vidéos youtube sur le forum, voici la marche à suivre:

Copier l'url de partage de la vidéo (que tu obtiens en cliquant sur "partager" sous la vidéo sur youtube)

La coller sur ton message sur le forum de VideoBourse

L'encadrer par les balises "new-youtube" présentent en haut du cadre dans lequel tu écris les messages.

Si t'as des questions n'hésites pas à me l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

dyrcona
Membre assidu

#49 Message par dyrcona »

salut Dreamfab,

Pour les positions, c'est sur le premier compte. Pour le second je travaille sur d'autres stratégies que je teste.
Pour mes reco d'hier : sell eur/usd , aud/usd, nzd/j py et le cable c'est plutôt bien parti et ceux qui en auront profités auront ramenés leur stop à zéro.
Pour ma part, je ne suis pas rentré en position car il aurait fallu le faire hier et Activ trades ouvrent une heure plus tard...
Mais il y aura d'autre occasions.
Merci pour tes réponses. Les vidéos s'est sympa mais il faut que je change de logiciel car l'image est floue et le son pourri. Bon trading.
Pour les signaux, il faudrait que je crée un compte yahoo messenger pour les envoyer en live... Un truc dans le genre. Si il y en a que ça branche... elle marche très bien sur eur/usd où j'ai pris 1515 pips depuis le 14 mars. (voir "résumé" dans my fxbook)

dyrcona
Membre assidu

#50 Message par dyrcona »

un signal a surveiller !

aujourd'hui la journée devrait être atone et sans relief car côté Angleterre et wall street tout est fermé.
Au fait pendant que j'y suis je vous invite à surveiller le dow Jones qui est en horaire dans un beau canal baissier (graph 4H) et la borne haute n'est plus très loin : donc on vend si on teste les 12460-70. Stop au-dessus des 12500 pts.
Si les marchés actions repartent à la baisse cette semaines les actifs du type eur; aud, nzd... pourraient en pâtir. A suivre
dow jones jun 4h.gif

Répondre