Bonjour,
J'attire l'attention de tous les VIDEOBOURSIENS sur une paire qui pourrait offrir de très belles opportunités de swing trading dans les semaines qui viennent : USD/CHF.
Comme vous le savez peut-être cette paire est inversement corrélée avec la paire EUR/USD ce qui veut dire que quand cette dernière baisse comme ces derniers jours, la première remonte. Ce qui vient fausser la donne c'est que le franc suisse joue le rôle de valeur refuge. Ainsi les marchés actions baissent (un trader pro surveille toujours le SP500 qui est le baromètre de l'aversion ou du goût des investisseurs pour le risque), le franc suisse est acheté et donc il monte.
Ces considérations terminées, je suis à la vente sur EUR/USD depuis le vendredi 13 mai (EH OUI cela ne s'invente pas !) date qui selon ma stratégie correspond à un retournement majeur sur la paire la plus liquide du monde.
Dans le même temps lla paire USD/CHF est solidement ancrée dans un beau canal baissier comme vous pouvez le voir sur le graphique en journalier ci-dessous.
Cependant si la baisse ne fait aucun doute, les vendeurs s'essoufflent. Ainsi le moyenne mobile à 20 jours (verte) fait office de support sur les dernières séances. Mais pour que l'on puisse envisager l'ombre d'un retournement il faudra que le cours s'affranchisse d'un triple résistance (eh oui rien que çà !) :l'oblique de résistance baissière (borne haute du canal baissier), la résistance horizontale à 0.8900 et enfin la moyenne mobile à 50 jours (bleue);
Le breakout est donc très loin d'être fait mais s'il se réalise vous verrez que cela donne de très bons résultats en terme de pips !
Si des VIDEOBOURSIENS veulent tenter de suivre cette éventuelle opportunité et de trader en réel cette paire avec moi, je serais ravi de les accueillir et de leur donner les éléments d'une stratégie de trading efficace (en fait il y en a deux) et qui fait ses preuves (avec succès) sur EUR/USD.
Pour ce faire je vous invite à vous manifester sur ce journal ou me venir me trouver sur skype "dyrcona.christophe" ou encore de m'écrire sur MP. C'est gratuit !
Bon trading à tous.