PipMaker - Expert Advisor moyenne a la baisse et martingale

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

4b4z
VideoBourse family

Re: PIP MAKER NE FONCTIONNE PAS

#26 Message par 4b4z »

4b4z a écrit :D'autres membres sont chez d'autres hébergeurs et ça se passe pas mal apparemment, je pense notamment à devise2 qui est chez http://www.ikoula.com/.

J ai une vm chez iKoula qui me coute 1.20€ par mois je ne fais tourné pour l"instant qu'un seul EA.

J ai ouvert mon compte un samedi il a été validé le lundi, il n'a aucun tuto; mais je suis arrivé quand meme à me connecter à la vm. Ensuite, suite à une déconnexion de ma part je n'arrivais + à me connecter sur la vm, suite à 3 échange de mail ma vm à été relancé. Pour le rapport qualité prix je ne me plaint pas.
L un d'entre vous pourrait il m'indiqué la démarche à suivre pour installé pip maker?

4b4z
VideoBourse family

Re: PipMakerV14: +100% drawdown max 22%

#27 Message par 4b4z »

c'est bon j'ai réussi à démarrer pm en backtest dès lundi je le met en ft.

devise2
Membre assidu

#28 Message par devise2 »

Ikoula: ils sont excellents, réactifs et très bon suivi. Vous pouvez essayer plusieurs EA, mais mettez une MT4 "neuve" dénuée de tout (indicateurs) sauf de l'EA testé (ça doit rester léger). Vous pouvez voir via un lien fourni par l'hébergeur "extranet" votre consommation.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

4b4z a écrit :J ai ouvert mon compte un samedi il a été validé le lundi, il n'a aucun tuto; mais je suis arrivé quand meme à me connecter à la vm. Ensuite, suite à une déconnexion de ma part je n'arrivais + à me connecter sur la vm, suite à 3 échange de mail ma vm à été relancé. Pour le rapport qualité prix je ne me plaint pas.
Tu m'étonnes, moi je paye 35€ par mois...
4b4z a écrit :c'est bon j'ai réussi à démarrer pm en backtest dès lundi je le met en ft.
C'est bon ça tourne?
devise2 a écrit :Ikoula: ils sont excellents, réactifs et très bon suivi. Vous pouvez essayer plusieurs EA, mais mettez une MT4 "neuve" dénuée de tout (indicateurs) sauf de l'EA testé (ça doit rester léger). Vous pouvez voir via un lien fourni par l'hébergeur "extranet" votre consommation.
J'irai peut-être chez eux, mais là je suis engagé pour 12 mois chez 1and1...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lemeunier

#30 Message par lemeunier »

Faites attention quand meme avec pipmaker.

Celui ci etait tout droit entre 0 et 200% en 6 mois, et on voit la courbe d'equity qui suit parfaitement la balance, c'est a dire pas de drawdown.

http://www.myfxbook.com/members/pipmaker/pipmaker/1097

Puis d'un coup, plouf !

Bon ok, on va me dire que ce n'est pas la meme version de robot, les memes settings, la meme paire, etc...

En attendant c'est quand meme la preuve qu'aller a 1000% en ligne droite sans drawdown (il y en a aussi sur myfxbook, mais pas avec pipmaker), ca ne veut pas dire que le lendemain ca ne va pas tout perdre :shock: meme si logiquement on pourrait le penser...

Je ne dis pas ca pour stopper la recherche, hein, juste pour dire de faire attention quand meme :D

Karim
Membre assidu

#31 Message par Karim »

lemeunier a écrit :Bon ok, on va me dire que ce n'est pas la meme version de robot, les memes settings, la meme paire, etc...
En effet, j'aimerais en savoir plus sur cette "version" qui s'est planté.
lemeunier a écrit :En attendant c'est quand meme la preuve qu'aller a 1000% en ligne droite sans drawdown (il y en a aussi sur myfxbook, mais pas avec pipmaker), ...

Si tu as d'autres robots qui font pareil ou mieux que pipmaker, merci de bien vouloir les partagé pour qu'on en discute et qu'on les test.
Cordialement,
Karim

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#32 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui Lemeunier, j'en suis parfaitement conscient, mais c'est tout de même intéressant de constater et de s'inspirer d'un système qui donne de ci bons résultats sur plusieurs mois.

Merci pour ce suivi de compte avec PipMaker, je ne l'avais jamais vu.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Karim
Membre assidu

#33 Message par Karim »

Ce robot continue ça progression avec une régularité étonnante, pour moi c'est le meilleur robot que je connaisse.

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776

C'est dommage que certain le critique sans développé derrière...
Je dit pas que je lui confierais 10.000€, mais un petit compte à 1000€ ça pourrait être intéressant non ?
Cordialement,
Karim

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#34 Message par Fabien LABROUSSE »

Karim a écrit :Je dit pas que je lui confierais 10.000€, mais un petit compte à 1000€ ça pourrait être intéressant non ?
C'est clair. C'est pas tous les robots qui peuvent produire des tels résultats en test concret sur 7 mois.

C'est pas le saint Graal, il n'est pas parfait, mais il est intéressant, et je connais des robots payants qui ne proposent pas de tels résultats (publiés de manière totalement transparente) qui sont vendus à prix d'or.
Image

Karim
Membre assidu

#35 Message par Karim »

Bon, je vois qu'il y a n'a même qui font encore mieux.
Comme xmeter par exemple :
http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/xmeter/90672

C'est très intéressant, mais il semblerait que le risque est trop important avec ces robots.
Mais c'est tentant quand même...
Cordialement,
Karim

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#36 Message par Fabien LABROUSSE »

Karim a écrit :Bon, je vois qu'il y a n'a même qui font encore mieux.
Comme xmeter par exemple :
http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/xmeter/90672

C'est très intéressant, mais il semblerait que le risque est trop important avec ces robots.
Mais c'est tentant quand même...
Pour le moment le drawdown reste maîtrisé sur ces deux robots sur plusieurs mois.

Cependant je suis d'accord, le principe même de ces robots est risqué (moyenne à la baisse et martingale).
Image

fredcad
VideoBourse family

#37 Message par fredcad »

il faudrait simplement rajouté un script qui coupe au bout de x ordre ouvert ou coupé à un certain niveau -x% du capital vu que c'est pas souvent qu'il ouvre 6 ordres sur une seul paire comme c'est le cas en ce moment.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca pourrait être intéressant en effet, mais il faudrait alors lancer un test en parallèle, car pour ce test je veux laisser tourner le robot jusqu'à une perte totale du capital (qui devrait arriver tôt ou tard) pour voir son potentiel de base.
Image

Karim
Membre assidu

#39 Message par Karim »

Dommage, xmeter a rendu l’âme... :(

==> http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/xmeter/90672

Mais PipMaker continue sur ça courbe folle :wink:

==> http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776
Cordialement,
Karim

4b4z
VideoBourse family

#40 Message par 4b4z »

Les résultats sont bon pour Pipmaker, si c'était mon compte en réelle j'aurai fait un retrait de 1000€, pour protéger mon capital investit.

phil974
Membre assidu

#41 Message par phil974 »

Bonjour à tous,
je viens de le mettre en démo sur mon compte pour le tester !! qu'elles sont les paires qui peuvent être trader avec cette EA ? l'unité de temps requis ?

Pour l'instant je ne teste que Eur/Usd. Il y a pas mal de paramétrage, c'est un peu du chinois pour moi !!! :D

Si vous avez un peu de doc je suis preneur !!

bonne soirée
++
Phil
:)
Phil974

BOOSTER
Membre assidu

#42 Message par BOOSTER »

phil974 a écrit :Bonjour à tous,
je viens de le mettre en démo sur mon compte pour le tester !! qu'elles sont les paires qui peuvent être trader avec cette EA ? l'unité de temps requis ?

Pour l'instant je ne teste que Eur/Usd. Il y a pas mal de paramétrage, c'est un peu du chinois pour moi !!! :D

bonne soirée
++
Phil
:)
Salut PHIL
C'est vrai qu'il y a pas mal de parametrages dans pipmaker. Pour des explications tu peux voir directement dans le prog, car je ne crois pas qu'il existe de mode d'emploi. Mais tu peux toujours demander des explications au coup par coup, il y auras surement quelqu'un pour te renseigner.
Pour les paires à trader, je ne suis pas sur que eur/usd soit la meilleurs! Voir le compte démo de fab, il trade eurgbp gbpusd et euraud. Je pense qu'il faut mieux le tester sur des paires pas trop volatiles, ex: usdchf usdjpy usdcad .....
bonne soiree
Image

phil974
Membre assidu

#43 Message par phil974 »

salut booster,

Merci pour ces infos, c'est déjà un bon début.
bonne soirée.
bye
philippe :D
Phil974

traders59
VideoBourse family

#44 Message par traders59 »

Je pense qu'il faut mieux le tester sur des paires pas trop volatiles,
la meilleur paire en effet serait eur gbp, :wink:

devise2
Membre assidu

#45 Message par devise2 »

Karim a écrit :Dommage, xmeter a rendu l’âme... :(

[/url]
Normal, Fabien a réitéré la même erreur que lors du 1er test; à savoir la mise en application d'un mauvais set et de plus incomplet malgré le passage à la version 2.2.2 (je l'avais prévenu).
Il vous en dira plus à son retour; dommage 5 mois de tests gaspillés pour rien.

BOOSTER
Membre assidu

#46 Message par BOOSTER »

CA Y EST !
Je suis chaud pour installer pipmaker en live :mrgreen: . Mais je vais commencer tout doucement avec un petit compte!
Je souhaiterai vos avis pour le choix d'un broker, car les brokers avec qui je trade habituellement je ne peux trader qu'avec 0,1 ou 0,05 lot mini :( . alors que pour un investissement inférieur à 5000€ je doit absolument pouvoir trader avec 0,01 lot...
Je pense trader usd/jpy avec lequel j'ai de pas trop mauvais backtest.
Merci par avance,
A+
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

Karim a écrit :Dommage, xmeter a rendu l’âme...

Il a essuyé une belle perte, mais tout n'est pas fini, regard Maccimo 2b:

Image
Karim a écrit :Mais PipMaker continue sur ça courbe folle

==> http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... rv14/61776
Ouép, plutôt impressionnant ce robot.
phil974 a écrit : Bonjour à tous,

Pour l'instant je ne teste que Eur/Usd. Il y a pas mal de paramétrage, c'est un peu du chinois pour moi !!!

bonne soirée
++
Phil
Pour avoir les mêmes paramètres que ceux utilisés pour ce test vous devez utiliser ces settings: http://www.trader-forex.fr/forum/system ... #post30157
devise2 a écrit :Normal, Fabien a réitéré la même erreur que lors du 1er test; à savoir la mise en application d'un mauvais set et de plus incomplet malgré le passage à la version 2.2.2 (je l'avais prévenu).
Il vous en dira plus à son retour; dommage 5 mois de tests gaspillés pour rien.
J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas le temps de m'en occuper. Mais tu as l'air d'être plus aux faits que moi sur les nouveautés liées à ce robot, n'hésites pas à m'envoyer la dernière version avec les meilleurs sets et je lancerai les test sur le VPS.
BOOSTER a écrit : CA Y EST !
Je suis chaud pour installer pipmaker en live . Mais je vais commencer tout doucement avec un petit compte!
Je souhaiterai vos avis pour le choix d'un broker, car les brokers avec qui je trade habituellement je ne peux trader qu'avec 0,1 ou 0,05 lot mini . alors que pour un investissement inférieur à 5000€ je doit absolument pouvoir trader avec 0,01 lot...
Je pense trader usd/jpy avec lequel j'ai de pas trop mauvais backtest.
Merci par avance,
A+
Actuellement je suis chez GoMarkets qui est très bien. Je peux également te conseiller 4XP, Alpari UK, ActivTrades, Deltastock, FCXM qui répondent à tes critères et que je connais, autrement tu peux consulter le comparatif des brokers.
Image

devise2
Membre assidu

#48 Message par devise2 »

dreamfab a écrit : J'avoue qu'en ce moment je n'ai pas le temps de m'en occuper. Mais tu as l'air d'être plus aux faits que moi sur les nouveautés liées à ce robot, n'hésites pas à m'envoyer la dernière version avec les meilleurs sets et je lancerai les test sur le VPS.

Pour rester dans le même genre que ton set précédent incomplet et en activant d'autres fonctions; essaie celui-ci: (vérifie le swap s'il y en a ou pas --> 1 ou 0) et j'ai mis MaxInitialLotSize à 0.01 au lieu de 3.2 si ton compte est en micro lots.

Essaie d'en mettre 2 de test EA xmeter avec une martingale à 2.5 pour le 2ème (1.5 pour le 1er).

EAversion=!xMeter v2.2.1.FP
label_0==== Trade parameters ===
MaxUsedMargin=10
AccountRiskPercent=0.10000000
MaxInitialLotSize=0.010000000
SwapMode=1
PauseStartTime=62300
PauseEndTime=0
BreakEvenPips=3
AllowNewTrades=1
Slippage=2
label_1==== Pairs Selection ===
MinCurrencyPairs=3
Correlation=0.75000000
Suffix=
SpecialPairs=
SpreadLimit=35
label_2==== Signals ===
xMeterLookBackPer=84
TradeTrigger=3.50000000
label_3==== Recover ===
RecoveryPips=3
RecoverTrigger=1.00000000
RevRecoverTrigger=1
TimeFilter=1
GridSpacing=150
Martingale=1.50000000
MartingaleShield=4

lemeunier

#49 Message par lemeunier »

dreamfab a écrit :
Karim a écrit :Dommage, xmeter a rendu l’âme...

Il a essuyé une belle perte, mais tout n'est pas fini, regard Maccimo 2b:

Image
Petite mise en garde. Ce robot est, au moment ou j'ecris ces lignes, a 1500E soit +50%. Tranquille en apparence...
Mais aujourd'hui, a un moment donne tu avais 5 trades USD CHF ouverts et ton equity etait a 950E. Je l'ai vu de mes propres yeux, ou vous pouvez le verifier vous meme avec les heures et les cours notes dans myfxbook et MT4. En d'autres termes si USD CHF etait monte d'une cinquantaine de pips de plus, paf, tu serai en ce moment a 800E soit -20%.

Bon, c'est pas la cas, alors tout va bien... Je veux juste dire de faire attention parce que c'est tres tres tres risque. Sur un trade avec les moyennes a la baisse tu te prends -50% sans probleme comme c'est deja arrive et comme ca a failli se reproduire aujourd'hui (et les +50% il t'a fallu 6 mois pour construire).

fredcad
VideoBourse family

#50 Message par fredcad »

normal avec un compte a 1000 usd et un risque trop élevé....

Répondre