Premier EA sous mt4/5

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SARFX
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2011, 11:29

Premier EA sous mt4/5

#1 Message par SARFX »

Salut les amis !
Je reviens vous voir après avoir ingurgité l'intégralité de mon livre sur l'analyse technique.
Comme vous pouvez sans doute savoir j'ai dans l'idée d'automatiser l'intégralité de mes trades.
Du coup je me lance dans la fabrication d'EA.
J'en ai fait deux ou trois et appris à faire des backtests.
Je les réalises entièrement sur la plateforme de metratrader afin de voir un peu comment le code évolue (pour mieux apprendre).
Ceci dit j'ai un petit souci de compréhension et je vous demande votre aide.
Sous mt5 on peut donc directement réaliser des EA basiques (je pense qu'on pouvait le faire aussi sous mt4). On entre alors les indicateurs qu'on souhaite utiliser mais en aucun moment on ne définit les conditions de prise de décision.Pourtant ces décisions ont bien lieux puisque le backtest le confirme.
Par exemple je dis que je veux utiliser le Stochastique: On me demande alors le poids que doit prendre l'indicateur face aux autres ainsi que la période etc... Mais rien n'indique clairement quand le trade est lancé.
Je veux parler du "si stochastique dépasse 75% alors zone de surachat alors prendre position short". Ce 75% devrait pouvoir être consultable et modifiable mais je ne sais pas où.
De même lorsqu'on cumule deux indicateur (imaginons MACD et Stochastique) et qu'il faille telle ou telle condition pour que les deux soit validées,alors dans ce cas prendra il une position si une des deux est remplie (OU logique) ou devra il attendre que les deux le soient (ET logique) pour pouvoir filtrer les faux signaux.
Je ne sais pas si mes questions sont assez claires mais vous m'aideriez beaucoup! :P

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Premier EA sous mt4/5

#2 Message par Pymouss »

salut!

Je savais pas que sous MT5 on pouvais réaliser directement des EA basique.

Perso je ne connais pas ce système, et si tu as dans l'idée d'automatiser ta stratégie ( ce qui enlève déjà de la pertinance à ta stratégie ( l'ea agit bêtement, il n'a aucune capacité d'adapter le jugement, sauf si tu le programme pour et là... bon courage! )), je te conseil vivement d'écrire toi même le script ( et non pas de passer par un logiciel qui t'écrit le script comme ça à l'air d'etre le cas ici ), pour avoir un contrôle absolue sur les actions de ton EA.

Pour faire des EA simples ( prise du trade si telles conditions remplies et fermeture si telle autres ) c'est pas franchement compliqué, j'ai fait un pti tuto pour darkvador, pour lui expliquer comment faire un EA "type", et les principales syntaxes de mt4, dis moi si tu es intéressé :)

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Premier EA sous mt4/5

#3 Message par lorenzo »

Bonjour,

Je viens de lire vos messages. Je commence à réaliser moi-même des EA notamment pour automatiser une stratégie sur les points pivots.
Pour me perfectionner dans la conception des EA, je suis intéressé par ton tuto Pymouss.
Merci d'avance,

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Premier EA sous mt4/5

#4 Message par Pymouss »

Salut!

Pas de soucis, c'est normal, c'est chaud quand on commence.

Jte propose de d'abord regarder ces videos qui t'expliqueront simplement toute la base du trading. : http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 68&start=0


Si tu as des questions ensuite là dessus hésite pas :)


Quand tu maitrisera les truc chiants de bases, jtenverrai quelques uns de mes EA "commenté", tu verra c'est tout con.
Le soucis c'est surtout pour la syntaxe des commandes, et là hésite pas à me demander :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Premier EA sous mt4/5

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

SARFX a écrit :Sous mt5 on peut donc directement réaliser des EA basiques (je pense qu'on pouvait le faire aussi sous mt4).
Non, on ne pouvait pas sous MT4.
SARFX a écrit :On entre alors les indicateurs qu'on souhaite utiliser mais en aucun moment on ne définit les conditions de prise de décision.Pourtant ces décisions ont bien lieux puisque le backtest le confirme.
Bizarre en effet.
SARFX a écrit :Je ne sais pas si mes questions sont assez claires mais vous m'aideriez beaucoup! :P
Si si, c'est clair, mais j'aurai du mal à t'aider car je ne connais pas MT5.

D'ailleurs je croix que ça a fait un bide, je ne connais pas de broker qui le propose en réel.

Pour t'aider, pour commencer à programmer des robots simplement sous metatrader 4, je te conseil Expert Advisor Builder.
Pymouss a écrit :Jte propose de d'abord regarder ces videos qui t'expliqueront simplement toute la base du trading. : viewtopic.php?f=12&t=1368
En effet je ne peux que te conseiller le travail effectuer par nickleus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre