Regles du t'chat

Venez nous donner votre avis sur le site VideoBourse, les leçons qui y sont proposées, les Actualités, les points à améliorer... Afin que nous puissions répondre au maximum à vos attentes.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
William210
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2011, 09:14

Regles du t'chat

#1 Message par William210 »

Bonjour à tout le monde
Je mettrais à jour cette file à fur et à mesure.

Suite à une petite querelle sur le t’chat, je pense qu’il est temps de mettre au point quelques simples que tout le monde pourra respecter sans mal.

Les règles doivent avoir un but.
Ce but pour fab va d’avoir le plus de participants possible pour des raisons financières.
Mon but et j’espère le votre, est d’en apprendre le plus possible sur le trading. Dans toutes ces formes et toutes ces approches. Et si on passe son temps à se contre dire y’a plus de partage. Que des ondes négatives.

Les questions à se poser « pourquoi venez vous dessus ? » « Qu’aimeriez vous y trouver ? »

N’ayant pas vos réponses, je vais vous donner les miennes, Fab validera ou non


Sans prendre de risque je dirais
Passer de bons moments sans se prendre la tête, histoire de casser la solitude du trading
Voir les techniques des autres, il y aura peut être des trucs intéressants à apprendre.
Annoncer ces points, entrées, sorties, objectifs et les argumenter
Parler de l’actualité du moment et de ces conséquences.

En aucun cas je pense que l’on vient pour .
1) Se faire rabrouer.
a) De quelque façons que se soit d’ailleurs.
Parce que si on donne un point/seuil/objectif qui ne se réalise pas, il ne faut pas oublier que tout le monde perd un jour ou l’autre. Voir plusieurs fois par jour !
b) Que l’explosion d’un compte, est un deuil et non pas une pièce de théâtre ou tout le monde y va de ses commentaires plus où moins agressif . (Se sont ces commentaires qui ont fait que Fab m’a donné les droits de modération et je peux vous promettre que j’ai viré un tas de bouffons et que si je dois recommencer je le ferais. Quitte à ce que Fab me vire les droits si je deviens trop violent)
De quel droit d’ailleurs. Personne ne détient le pouvoir et la connaissance absolue
2) Venir convaincre ou se faire convaincre la supériorité d’une technique - Indicateur, forme de trading, horizon, money management, etc-. Qui en plus ne doit pas exister.

Donc l’objectif est bien de partager dans les deux sens. Je suis sûr que nous avons beaucoup a apprendre les uns des autres.

Si vraiment vous voulez vous dire des mots d’amours, faite le en privé avec les moyens de communications présents actuellement et ne polluez pas un lieu de paix et d’échange.

Soyez en tous conscient.

« Où il n'y a point de maître, tout le monde est maître ; où tout le monde est maître, tout le monde est esclave. »
Jacques-Bénigne Bossuet

William210
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2011, 09:14

Re: Regles du t'chat

#2 Message par William210 »

Bonjour
Suite à une petite conversation avec Fab, nous avons décidé de parler de la gestion du T'chat.
Nos façons de voir diffère et nous n'arrivons pas à nous départager.
Normale nous n'avons pas les mêmes points de vue.
Je ne défendrai pas son point de vue, mais je peux parfaitement comprendre que pour lui, plus y' a du monde, mieux c'est.

Parler de mon point de vu, c'est assez simple.
Si je viens sur le t'chat c'est pour casser la solitude de trading et pouvoir parler avec d'autres trader.

Mais au moins de février, avant que je le fasse le ménage dans le tas de bouffons qu'il y avait, le t'chat n'était qu'une grandes cours de récréation ou tout le monde se tapaient dessus et s'insultait avec plus ou moins de vocabulaire et autres échanges qui faisaient que finalement on passait plus de temps à se taper dessus plus qu'a parler de stratégie, d'apprentissage ou de comparaison de technique.

Alors Fab et moi on vous pose clairement la question.
Que souhaitez vous sur le t'chat?
Parler de trading et pouvoir parler constructivement de nos stratégies dans le respect de chacun tout en ayant différent niveau de trader, les plus anciens pouvant aider dans une certaine mesure les plus jeunes? Et les plus jeunes pouvant rappeler que les techniques peuvent évoluer.

Ou

Un bruit monstrueux qui où de temps en temps on parle de trading en se critiquant sans la moindre preuve et ou celui qui hurle et insulte le plus fort à raison?

Se serait bien que ceux qui ont assisté à l'éclatement du compte de Fab, Karim, madges et d'autres s'expriment.

En d'autres termes, quelles sont les règles à appliquer au t'chat pour que vous restiez tous, et que la communauté du t'chat grandisse.

La question est importante. Prenez le temps d'y répondre, merci
++

William210
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2011, 09:14

Re: Regles du t'chat

#3 Message par William210 »

Re
En clair, il semble que Fab me trouve trop dure dans ma modération.
Pour Fab, un bannissement c'est une une perte potentiellement lourde.
Qu'en pensez vous?
Encore une fois, les choix que vous prendrez seront directement responsable de la qualité de l'ambiance du t'chat.

++

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Regles du t'chat

#4 Message par nickleus »

William210 a écrit : Encore une fois, les choix que vous prendrez seront directement responsable de la qualité de l'ambiance du t'chat.
Bonjour William210,

En toutes franchise, si les personnes se tapent dessus sur le t'chat, je m'en occupe pas.

Je pense que le t'chat doit être doit être un lieu de discutions libre. Et la ou je te rejoint, c'est que les insultes ne doivent pas y être présent.

Je pense que l'opinion est simple, non ;)

William210
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2011, 09:14

Re: Regles du t'chat

#5 Message par William210 »

Re
C'est justement le fait qu'ils se tapent dessus qui me gène.
S'ils sont bruyant, trop bruyant ils me font fuire. Et je pense que d'autres on le même avis que moi
On va voir.
Exprimés vous!!!

++

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Regles du t'chat

#6 Message par actarus »

Le problème ne viens pas du tchat.

Le problème vient du live qui commence toujours en retard, jamais a la même heure, tu viens une fois, la 2eme fois, tu te casse !!!!!!!!!

Je me souviens quand Fab demandais le consensus, 1 long, 2 short, 3 out : c'etais le top

Avatar de l’utilisateur
bushi_23
Membre assidu
Messages : 177
Inscription : 05 août 2010, 16:20
Localisation : Nord-est

Re: Regles du t'chat

#7 Message par bushi_23 »

Je dirais qu'il y a une question d'équilibre.


Les forums de boursorama autrefois étaient une vraie foire d'empoigne.

Ou il était impossible de suivre un sujet, un thème boursier correctement.

Sur un chat l'effet négatif des discussions agressives est démultiplié. Puisque les messages se superposent et ne sont pas regroupés par thème.

Un minimum de discipline est donc nécessaire pour des échanges productifs.


Maintenant, lorsque je vois l'état du forum autrefois phare de boursorama, "options et warrants", qui atteignait parfois dix pages de cinquante sujets, par jour.

Réduit à cinq échanges les bons jours, je pense qu'un équilibre est nécessaire.


Il est difficile, voir utopiste, de penser que nous ne pouvons accueillir que des membres zen et productifs.

Par ailleurs tenir compte des données économiques est évidemment nécessaire.

La quantité est toujours obtenue au détriment de la qualité.


Charge a Fabien de trouver le juste milieu.


Le pendant de cette remarque est le risque de désertion si le forum est pollué, par les éléments constructifs.

Une cour de récréation peut elle perdurer dans ce milieu....


Un juste équilibre serait la meilleur solution. Comme en toute chose.


Personnellement il ne m'intéresse gère de me retrouver au milieu d'une foire d'empoigne c'est certain.

Surtout que si sur un forum il est encore possible de suivre vos échanges spécifiques, sur un chat ca devient impossible.


C'est une question de stratégie pour Fabien....


Il y a des intérêts court terme et long terme....


Ensuite il y a un dosage dans les sanctions peut être.

Des messages privés pour avertir les personnes excessives?

L'ile d'elbe au lieu de la sibérie?

Éloignement provisoire avant Sainte hellène...


Pas un travail simple que de gérer un forum ou un chat. C'est certain.


Soyez inspirés...
[i][color=#800000]Shin Gi Tai[/color][/i] Esprit Technique Corps

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles du t'chat

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci pour vos avis.
actarus a écrit :Le problème vient du live qui commence toujours en retard, jamais a la même heure, tu viens une fois, la 2eme fois, tu te casse !!!!!!!!!
Oui c'est vrai, je suis rarement là avant midi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

William210
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2011, 09:14

Re: Regles du t'chat

#9 Message par William210 »

Bonsoir
Merci Ronin pour ta petite phrase
"Personnellement il ne m'intéresse gère de me retrouver au milieu d'une foire d'empoigne c'est certain."

Je pense que la majorité de nos intervenants devraient valider ce point.
Dire que s'ils se tapent dessus entre eux ne gène pas tant que c'est pas sur moi est faux.
Ils gênent et polluent tout le t'chat.
++

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles du t'chat

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui mais il faut quand même laisser les engueulades tant que c'est pas trop long, c'est normal de s’engueuler parfois.

Un point sur lequel je veux revenir, c'est que tu dis qu'avant février c'était le bordel.

C'est vrai que quand mon compte a cramé c'était le bordel, mais avant tout se passer bien, à quelques exceptions prêtes.

En bref moi mon point de vu c'est qu'il faut y aller très molo et quand un modérateur s'adresse aux membres, privilégier les propositions plutôt que l’impératif.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

William210
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2011, 09:14

Re: Regles du t'chat

#11 Message par William210 »

Ok pas de souci pour moi.
J'aurais mis un peu plus 3 mois à faire venir des personnes de qualité et mettre le t'chat dans la bonne voie
Après tout j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé à savoir créer une communauté agréable.

Bons trades à tout le monde, que les vents vous soient favorables

++

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles du t'chat

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

William210 a écrit :J'aurais mis un peu plus 3 mois à faire venir des personnes de qualité et mettre le t'chat dans la bonne voie
Après tout j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé à savoir créer une communauté agréable.
Oui c'est vrai qu'on a une bonne communauté en ce moment, merci pour ton boulot William.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Regles du t'chat

#13 Message par karim91 »

slt
Se serait bien que ceux qui ont assisté à l'éclatement du compte de Fab, Karim, madges et d'autres s'expriment.
Pour dire quoi? je comprends pas.
c est pas la premiere fois que fab eclate un compte en direct,et il ne s'est jamais passé ce genre de choses, la cause c est pas ca du tout.
ce qui s est passé c est que ca coincidait avec un long sejour aux states et le bannissement d un membre que je ne citerai pas qui a decidé a ce moment la de mettre un gros binzz sur VB avec ses copains les illétrés.

c est moi qui ai utilisé ce mot de "recreation" qui a choqué will. Je vois pas le mal a utiliser ce terme, si certains se battent en récré, a l ecole moi je buvais des cafés, je fumai des clopes et je discutai avec mes potes. donc apres chacun sa facon de voir la récré lol.

et comme il a été répété, c est une question d equilibre, les rencontres sur le chat sont comme les rencontres dans la vie, des fois c est constructif, des fois on parle de la pluie et du beau temps en attendant le NFP ;-) des fois des idées se confrontent, bref... rien de plus normal.

les insultes n ont rien a y faire, tout comme les attitudes délibérément "mechantes" ou qui pourraient porter intentionellement atteinte a un intervenant.

donc laisser vomir des conneries a qqun ne doit pas etre permis! tout comme il ne doit pas etre permis pour un modérateur de bannir qqun parce qu il a des idées ou propos auxquels certains sont opposés, ou alors pour une taquinerie entre collègues. on est des adultes et si qqun n' apprecie pas un propos il est assez grand pour le dire lui meme sans passer par la "maitresse". sinon le libre echange on peut le jeter a la poubelle.

depuis ton travail de fond Will (merci ;-) ), et le retour de Fab, tout se passe tres bien, avant, pendant et apres les lives.

donc encore une fois tout depend des intentions et de la capacité a interpreter celles ci, autrement dit difficile de juger.

voila pour ma part, en gros, pour résumer, on peut tout dire, tant que ca reste dans la mesure du correct.

William210
Membre actif et régulier
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2011, 09:14

Re: Regles du t'chat

#14 Message par William210 »

Merci pour vos réponses
@+

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Modèle de Règlement du chat et du forum.

#15 Message par nano_ »

Voici un modèle de règlement qui reprend les idées exprimées ci-dessus avec quelques autres règles pompées sur d'autres forums. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
REGLEMENT DU FORUM ET DU CHAT VIDEOBOURSE.pdf
(138.26 Kio) Téléchargé 504 fois

absconse210
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 14 oct. 2011, 09:56

Re: Regles du t'chat

#16 Message par absconse210 »

Tu vas être déçu. Au cas ou tu ne ferais pas le lien le william210 qui a posté ça en tout premier, c'est moi...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles du t'chat

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Perso je suis pas fan des règles écrites.

On est grand, c'est innée le savoir vivre / échanger ensemble, pas la peine de règles je pense.

Mais je me trompe peut-être, mais pour le moment ça ne me semble pas nécessaire.

Mais je comprend tout à fait la démarche.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: Regles du t'chat

#18 Message par Nikko36 »

Fabien LABROUSSE a écrit :Perso je suis pas fan des règles écrites.

On est grand, c'est innée le savoir vivre / échanger ensemble, pas la peine de règles je pense.

Mais je me trompe peut-être, mais pour le moment ça ne me semble pas nécessaire.

Mais je comprend tout à fait la démarche.
Coucou Fab

Que compte tu faire par la suite pour évité les spammeurs de personnes physiques qui polluent le chat en sorte que aucune personne peut s'entraidé ou échangé leurs avis .

Dans le passé , les personnes se battaient comme dans une récrée .
Aujourd'hui , ce n'est plus le cas .Ce sont des spammeurs anonymes

- Chat sous contrôle d'identité ( création de compte par mail apres validation de tes soins )
- Chat sous ip ( Petit malin jouerons sous des proxys )
- Chat avec modérateur ( Trop compliqué , on ne peut surveillé 24/24)
- Chat libre ( Desastre d'aujourd'hui )

Le chat dois resté libre mais sous une limite de respect pour que les personnes puissent échangé leurs avis et de partage .

Une petite sonnette d'alarme

Amicalement ,Nikko36

Répondre