Une opinion en peu provoquante avec coup de gueule assorti.

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Une opinion en peu provoquante avec coup de gueule assorti.

#1 Message par jmrt »

Réponse à Madjes qui met un post en commentaire sur mon blog. Je n’ai pas de forum.

http://www.fxprotechnics.eu/2011/07/06/moody%e2%80%99s/

Pour le moment, les marchés se rassurent par les mesures prises en Europe aux USA et au Japon.

Cependant, les marchés finiront par sanctionner à nouveau les incertitudes et les errements.

Le problème est comparable à celui des vêtements trop étroits. Je ne sais pas quelle est la première couture qui va craquer, ni quand. Mais le vêtement doit craquer dans trois mois, six mois ou plus.

En Europe, aux USA, au Japon, les autorités politiques et monétaires paient des dettes avec de nouvelles dettes c’est l’évidence. Ce système de gestion porte en lui sa propre fin. Les décideurs ne pourront pas indéfiniment garantir le remboursement des dettes par de nouvelles dettes garanties via la taxation, les privatisations. La pression fiscale et les privatisations ont aussi leurs limites. La gaffe actuelle est de garantir le remboursement des dettes des banques par des états. C’est-à-dire toi, moi et tous les autres qui nous ressemblent.

Les marchés vont acheter à bon prix le patrimoine de l’état grec. Dans les autres pays (Portugal, Irlande, Espagne, etc.), les privatisations vont se mettre en place plus moins discrètement et les marchés seront heureux. Ils ont de quoi manger.

Les grand groupes ne paient pas de taxes ou très peu et, donc, ne remboursent pas la dette. (Voir les impôts du CAC 40. http://www.fxprotechnics.eu/2011/07/06/ ... as-lourds/ ) Les banques ne font pas faillite parce qu’on nous fait peur en affirmant que c’est impensable et que notre appauvrissement serait insupportable. Personne ne dit que l’insupportable en question c’est trois à cinq ans maximum (sans vacances, sans consommation effrénée, avec un pétrole et des matières premières couteuses, un euro bon marché, l’obligation de vivre sur la production nationale, locale ou européenne, une baisse du niveau de vie – on retourne au niveau d’il y a cinquante ans, ce n‘est pas mortel -, un chômage qui explose pendant un an, etc.). Le temps que l’économie réelle reprenne ses droits. La faillite des banques ne fait pas disparaître l’économie réelle et ne fait pas disparaître la monnaie. Elle remet les compteurs à zéro et met au travail un certain nombre d’actionnaires rentiers. (Les rentiers aiment mettre au travail !)
Quand les marchés n’auront plus rien à s’approprier à bon compte et que les états auront maximisé la pression fiscale, réduit les prestations sociales, le marché explosera.

Voilà, en deux mots, et en simplifiant beaucoup ce que je pense.

J’ajouterai que le marché explosera quand les nantis se seront réorganisés, se seront aménagés une porte de sortie.

Exemple pour illustrer(C’est le même discours en France et ailleurs): aux USA, 45 % de l’économie est aux mains de 2 % de la population. Les proportions sont du même ordre dans les autres pays de l’OCDE. Dans les pays en développement, je dirais que 80 % des richesses sont aux mains de 2 % de la population. Ce sont ces 2 % - là qui décident en démocratie et s’organisent pour sauvegarder leurs privilèges. Ils nous disent, par exemple, via les Républicains des USA : nous taxer ne sert à rien, nous sommes trop peu nombreux. 45% des richesses bien taxées, cela rembourse bien me semble-t-il. Ils disent aussi : si on nous taxe, alors on ne peut plus investir. C’est gag aussi. (De plus, les taxes prélevées permettent aux états d’investir dans le collectif). Ils ne vont pas mettre les milliards de dollars sous un matelas dans la chambre à coucher. Ils sont, en fait, condamnés à investir. Ne pas investir, c’est pour eux (comme pour nous), s’appauvrir. C’est pour cette seule raison, d’ailleurs, qu’ils investissent depuis des dizaines d’années.

Le marché n’est pas mûr pour exploser tout de suite, mais il explosera. La vraie crise n’a pas commencé. Elle est pour demain.

C'est dommage, je n'arrive jamais à être court. Désolé. Et pourtant, je suis très incomplet et un peu décousu. Enfin, j'espère m'être fait comprendre
Mon blog : FXprotechnics

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Une opinion en peu provoquante avec coup de gueule assorti.

#2 Message par actarus »

Tout a fait d'accord.

Je donne ma vision.

Ici en asie, on a 6 mois d'avance, l'inflation alimentaire est incroyable, des produits prennent 0.20 euro dans la nuit. (c'est le moment de changer de régime alimentaire pour perdre un peu de poids LOL).

Quand le prix de l’alimentation augmente, on dépense moins dans les services. La France est un pays de services, loisirs, 1er pays touristique du monde, on voit se qui se passe dans les pays qui vivent essentiellement du tourisme: Grèce, Tunisie, Égypte ... Un simple accident nucléaire, ou comme maintenant une crise alimentaire E-colis. ( de chine on rigole, les européens qui critiquais la chine, n'arrive pas avec leur soi-disant super supériorité a trouver et régler le problème).

La France est le seul pays d’Europe qui ne fais aucunes vrai économie, la France va perdre son triple A, au fur et a mesure que l'on va se rapprocher de l’Élection présidentielle, le futur président quelques soit le partis devras sabrer fort dans tous les domaines: retraites, sécurité sociale, fonctionnaires....)

La bulle immobilière française, je regardais des petites annonces sur paris l'autre jour, punaise, y'a des logements plus chers qu'a Hong kong.

Quand ça short, ça descend plus vite que ça monte.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Une opinion en peu provoquante avec coup de gueule assorti.

#3 Message par madjes »

Il n'y a pas grand chose à rajouter, je suis entièrement d'accord avec vous deux :)

jmrt, ça serait possible de faire un système où l'on reçoit un mail à chaque réponse à nos commentaires ? Cela éviterai de devoir regarder à chaque fois :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Une opinion en peu provoquante avec coup de gueule assorti.

#4 Message par traders59 »

lol c'est vrai ca , c'est bizzare d'ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17140
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Une opinion en peu provoquante avec coup de gueule assorti.

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je ne suis pas alarmiste par rapport à la France, j'ai confiance mais j'ai peut-être tord.

En effet les Français ont beaucoup d'épargne et nous (particuliers) sommes assez peu endettés il me semble, même si cet aspect a tendance à évoluer à la hausse ces dernières années.







Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre