Gestions de comptes forex pour des investisseurs

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur ce sujet ?

Je souhaite proposer à des personne d'ouvrir un compte (investir un montant) sur une stratégie que j'utilise depuis un moment.

Comment procéderiez vous ?

Faut-il que j'ouvre plusieurs comptes chez un broker pour chaque nouveau client ?

Si je mets tous les investissement sur le même compte comment ça ce passe pour les plus-valus si le client veut retirer une partie de son investissement ?

Qu'en est-il au niveau de la loi ?

Merci de vos précisions

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
climax
Membre actif
Messages : 49
Inscription : 30 oct. 2008, 13:07
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#2 Message par climax »

Il y a pleins de brokers qui proposent des solutions pour les managers avec des comptes PAMM. Tu trade sur ton compte et les ordres sont exécutes directement sur le compte des clients. Ensuite tu choisis le montant de ta commission qui sera débité du compte client.

Au niveau de la réglementation :

En France pour gérer des comptes, il faut être habilité par l'AMF.
http://www.amf-france.org/documents/general/7361_1.pdf
J'ai voulu le faire aussi, mais ce document m'a refroidi.

Sinon tu fais comme tout le monde, la solution société offshore (2000 euros par an et 0% d'impôt), mais c'est illégale...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#3 Message par nickleus »

climax a écrit :Sinon tu fais comme tout le monde, la solution société offshore (2000 euros par an et 0% d'impôt), mais c'est illégale...
J’adore cette solution ;)

C'est vrai que c'est complexe de monter un tel projet. Ce qui pose problème c'est qu'ils demande des qualifications sur "CV".

Or si je fourni le mien, il n'y a pas de qualifications financières a proprement dit.

Je me demande si un statement remplacerai un CV LOL ;)

Je me demande si l'attestation de l'AMF peut être obtenu sur qualification "pro". C'est à dire, je monte une société qui gère pendant 2-3 ans mon portefeuille perso. Une fois que celle ci prouve qu'elle est rentable et quelle bien ces petits impôts en France.

L'AMF peut fournir l'attestation sur du concret ?

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#4 Message par kenoby »

nickleus a écrit : L'AMF peut fournir l'attestation sur du concret ?
Je ne pense pas, c'est une réglementation et à partir de là, ils sont obligés de suivre leur décret pour attribuer l'agréement.

Ils demandent de la compétence, de l'expérience et du capital. Je pense que c'est strict à ce niveau et qu'en France je ne pense pas que ce soit l'idéal pour commencer.

J'ai des pays où la réglementation est beaucoup plus leste (exemple au Panama) où tu peux avoir un agréement d'exercice facilement. L'idéal pour se faire la main et revenir quelques années plus tard avec un bagage d'expérience sur lequel tu pourra prouver à la comission AMF tes compétences.

Néanmoins pour faire cela, il faut aller vivre au Panama quelques temps pour être légal. Autrement l'AMF ne te fera pas de cadeau et pire ils t'enverront la justice :o

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#5 Message par nickleus »

kenoby a écrit :Néanmoins pour faire cela, il faut aller vivre au Panama quelques temps pour être légal. Autrement l'AMF ne te fera pas de cadeau et pire ils t'enverront la justice :o
Je devais prendre des vacances ;) ça tombe bien !

Plus sérieusement, je vais me pencher sur cette piste et la Suisse, c'est pareil que Panama ?

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#6 Message par DMTrading »

nickleus a écrit :
climax a écrit :Sinon tu fais comme tout le monde, la solution société offshore (2000 euros par an et 0% d'impôt), mais c'est illégale...
J’adore cette solution ;)

C'est vrai que c'est complexe de monter un tel projet. Ce qui pose problème c'est qu'ils demande des qualifications sur "CV".

Or si je fourni le mien, il n'y a pas de qualifications financières a proprement dit.

Je me demande si un statement remplacerai un CV LOL ;)

Je me demande si l'attestation de l'AMF peut être obtenu sur qualification "pro". C'est à dire, je monte une société qui gère pendant 2-3 ans mon portefeuille perso. Une fois que celle ci prouve qu'elle est rentable et quelle bien ces petits impôts en France.

L'AMF peut fournir l'attestation sur du concret ?

La seule solution pour la Fr : t'associer avec une SGP ou un CIF. Il donnera sa qualité à votre société.

Sinon crée une boite en Suisse, régulée, et tout en règle (ça te coutera dans les 20-30 000 EUR, dont 5-10 000 EUr par an pour la régulation).
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#7 Message par traders59 »

je ne sais pas si pour les comptes PAMM la licence est obligatoire, car aprés tout il suffit d'ouvrir plusieurs compte et d'envoyer le meme ordre sur tous, on peut donc imaginer un montage :)

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#8 Message par DMTrading »

Si le broker est sérieux comme :

ActivTrades
FXCM
Saxo
WS
ACM

Et autres, tu ne peux pas sans licence.

Pour tous les brokers nons sérieux, c'est tout a fait possible.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

nomade
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 12 avr. 2010, 15:05

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#9 Message par nomade »

Si les trades prennent du temps avant le déclenchement autant que tu vendes les signaux
Tu garde l'ea secret et tu na aucune rèsponsabilitée envers les gents, et sa de nos jours en France c'est mieux

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#10 Message par traders59 »

Pour tous les brokers nons sérieux, c'est tout a fait possible.
ca c'est une bonne nouvelle alors,vu le nombre de ces brokers sur le net lol :lol:

merci pour cette info DM :wink:

laurhaq
Membre assidu
Messages : 204
Inscription : 29 juil. 2010, 19:10

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#11 Message par laurhaq »

Tu peux passer par zulutrade en y postant tes signaux.

Non seulement tes amis en profiteront et en plus d'autres pourront les suivre .
Et en plus tu es rémunéré.

Personnellement, c'est ce que je fais....

lo
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17067
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

En France c'est galère de faire du business dans la finance.

Pour gérer un fond c'est quasiment mission impossible sauf par piston, ou alors de consacrer énormément de temps à remplir les conditions d'admission.

Ca bloque l’ascenseur social. Mais ça des avantages comme par exemple le fait qu'il n'y a pas de magouilles ou de trucs bizarres, en général les sociétés de gestion de fond en France tout est très sérieux et cadré.

C'est toute l'histoire de la France ça, sa rigidité fait sa force et sa faiblesse.

Mais je connais mal tout ça, c'est simplement l'idée que je m'en fait, je me trompe peut-être.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Gestions de comptes forex pour des investisseurs

#13 Message par traders59 »

traders59 a écrit :je ne sais pas si pour les comptes PAMM la licence est obligatoire, car aprés tout il suffit d'ouvrir plusieurs compte et d'envoyer le meme ordre sur tous, on peut donc imaginer un montage :)
aprés il vrai comme dit plus haut que tu peut passer par zulutrade, tu touche une commission de 0.5 pips sur chaque trade, l'inconvénient c'est que ce n'est pas le meilleur spread mais ca se tiens :)

Répondre