lemeunier a écrit :Petite mise en garde. Ce robot est, au moment ou j'ecris ces lignes, a 1500E soit +50%. Tranquille en apparence...
Mais aujourd'hui, a un moment donne tu avais 5 trades USD CHF ouverts et ton equity etait a 950E. Je l'ai vu de mes propres yeux, ou vous pouvez le verifier vous meme avec les heures et les cours notes dans myfxbook et MT4. En d'autres termes si USD CHF etait monte d'une cinquantaine de pips de plus, paf, tu serai en ce moment a 800E soit -20%.
Bon, c'est pas la cas, alors tout va bien... Je veux juste dire de faire attention parce que c'est tres tres tres risque. Sur un trade avec les moyennes a la baisse tu te prends -50% sans probleme comme c'est deja arrive et comme ca a failli se reproduire aujourd'hui (et les +50% il t'a fallu 6 mois pour construire).
Oui je suis tout à fait d'accord.fredcad a écrit :normal avec un compte a 1000 usd et un risque trop élevé....
Ces tests sont en démo, je ne souhaite pas spécialement que les robots gagnent de l'argent, je veux suivre leur comportement, voir leurs limites, etc. Je sais par exemple que Maccimo a de grandes faiblesses, je peux donc en tirer des conclusions pour des idées de stratégies qui impliqueraient des ratio gains / pertes inférieur à 1, je vois également que la moyenne à la baisse n'est pas forcément quelque chose de mauvais avec PipMaker, mais qu'il faut se méfier et savoir gérer le risque et ses pertes (voir xMeter)...